Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nissan 200 sx
steph200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 467
Sujets : 7
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
24-05-2006, 18:27:33   -    
Be_Fa a écrit :Et sort avec la fille du commissaire du coin
Wink

pas con j'y aurais pas pesé a celle la LOL

TITINE EST PARTIE.... snif Ouinn
Retourner en haut
Trouver Répondre
Seiei Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 21
Sujets : 2
Inscription : May 2006
Réputation : 0
19-10-2007, 06:56:07   -    
Héhé ^^

I'm back, faisait longtemps hein ? Smile
Les choses se sont un peu précipitée pour moi, depuis 1 an et demie. j'ai trouvé une voiture (un Golf III de 96 ^^ oui je sais, j'ai péché Langue) et me suis fait mes armes durant + d'un an a présent Big Grin (beaucoup de km d'ailleurs).

Pas eu d'accrochages, nada Langue

Mais bon... ma golf commence a me pomper l'air dans le sens ou j'ai vraiment des soucis avec elle... (au démarrage surtout, dés qu'il fait froid et humide... et en Belgique... je vous laisse deviner quel est le climat le + présent Big Grin) et je pense changer. Me suis toujours dit qu'un jour, j'aurais ma 200 SX ^^ donc bon, me dit : pourquoi pas la prochaine ? Je pense pas changer de voiture avant avril - mai prochain, mais autant m'informer en avance quoi

Le systeme d'import de moteur avec Kgil, c'est toujours d'actualité ?
Je devrais avoir un budget de 5000 - 6000 euros, pensez que c'est viable pour avoir quelque chose de pas trop mal ?

Et question idiote : vous connaissez un bon garagiste dans la région de namur qui serait capable de me monter un moteur sur la voiture ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
19-10-2007, 07:33:33   -    
kgil ne fait plus d import oteur, car depuis quelques mois déjà c est devenu "déaisonnable": kilométrages de plus en plus élevés pour des prix qui le devenient aussi... Confused
Retourner en haut
Répondre
200sx200 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 265
Sujets : 23
Inscription : Aug 2007
Réputation : 1
19-10-2007, 08:44:03   -    
alors pour les assurances pour une s13 9cv turbo (jeune permis):
-200euros par moi a la GMF (la seul)

ji sui et il sont trés bien Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
HkFF Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 672
Sujets : 15
Inscription : May 2006
Réputation : 0
19-10-2007, 09:45:17   -    
200sx200 a écrit :alors pour les assurances pour une s13 9cv turbo (jeune permis):
-200euros par moi a la GMF (la seul)

ji sui et il sont trés bien Wink

200euros par mois !!!! Shock Shock Shock

Retourner en haut
Trouver Répondre
Seiei Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 21
Sujets : 2
Inscription : May 2006
Réputation : 0
19-10-2007, 10:48:09   -    
je ne suis plus classé comme jeune permis, ayant 26 (bientot 27) ans.

Dommage pour les imports moteurs. Faudra que je me renseigne pour trouver une bonne 200 sx alors, mais comment etre sur du bon état de la voiture :/ Me fait toujours flipper les achats occases ^^ surtout que c'est une belle somme tout de meme
Retourner en haut
Trouver Répondre
mitch200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 373
Sujets : 18
Inscription : Oct 2006
Réputation : 0
19-10-2007, 13:35:13   -    
pour l'assurance moi c'est 500 euro, mais par ans.

mais sinon, j'ai conduit une porche targa 280cv, j'étais le copilote d'une ferrari testarossa 512 et j'ai mis mon derriere dans plusieurs voiture(salon de l'auto) et ben ma s13, c'est que du bonheur Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Seiei Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 21
Sujets : 2
Inscription : May 2006
Réputation : 0
19-10-2007, 18:20:27   -    
Ce qui me fait un peu flipper, c'est d'acheter a l'aveuglette. Je suis pas un pro niveau mécanique, loin de la, et j'aurais du mal a juger une voiture, surtout qu'il y a plus de chance que je la trouve a l'étranger (en France) qu'en Belgique.
Enfin, qui vivra verra ^^ faut savoir vivre dangereusement Big Grin

en tout cas mitch, ton avis me fait plaisir a lire ^^ J'ai de plus en plus envie d'en acquérir une. C'est tout de meme incroyable qu'une voiture de cet age la arrive encore a attirer tant de passionné et possède autant d'avis positifs. Me demande pourquoi Nissan ne reprend pas sa production Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
19-10-2007, 18:24:59   -    
Semarre

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
gusd007 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 262
Sujets : 25
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
19-10-2007, 18:30:50   -    
moi j'ai eu une 106 1.1 pendant un an apres avoir eu mon permis, ensuite une crx 1.6i16 et un apres ma S13 Smile
je me suis pas vraiment fait peur encore, mais je roule presque jamais fort, et surtout pas quand la route le permet pas (humide, sale etc)
à mon avis il vaut mieu se faire la main dans un endroit 'sans risques' et comprendre les réactions du véhicule avant de commencer à le pousser à ses limite (véhicule ou conducteur hein !)
moi j'ai testé ma s13 avec LSD sous la pluie, avec mes pneus neufs, pneus pluie, et bien franchement je l'ai trouvé super sécurisante, faut vraiment le chercher pour décrocher, et ca se rattrape bien en restant zen !
par contre l'ancien proprio avait testé avec les pneus d'origine (toutes saisons, pas de 91 Big Grin) et il s'était fait tres peur juste en accelerant UN PEU dans un rond point (le turbo est violent sur s13 !) et il s'était retrouvé en travers...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Seiei Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 21
Sujets : 2
Inscription : May 2006
Réputation : 0
19-10-2007, 18:46:15   -    
boyou2 a écrit :Semarre

exprime toi Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
19-10-2007, 19:13:18   -    
Seiei a écrit :Ce qui me fait un peu flipper, c'est d'acheter a l'aveuglette. Je suis pas un pro niveau mécanique, loin de la, et j'aurais du mal a juger une voiture, surtout qu'il y a plus de chance que je la trouve a l'étranger (en France) qu'en Belgique.
Enfin, qui vivra verra ^^ faut savoir vivre dangereusement Big Grin

en tout cas mitch, ton avis me fait plaisir a lire ^^ J'ai de plus en plus envie d'en acquérir une. C'est tout de meme incroyable qu'une voiture de cet age la arrive encore a attirer tant de passionné et possède autant d'avis positifs. Me demande pourquoi Nissan ne reprend pas sa production Big Grin

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Seiei Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 21
Sujets : 2
Inscription : May 2006
Réputation : 0
19-10-2007, 20:06:57   -    
ben quoi Langue

Serait bien nan ? Langue on devrait pas chercher des pieces d'occases a tout bout de champ Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
gusd007 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 262
Sujets : 25
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
19-10-2007, 20:39:44   -    
tu peux quand meme aller chez nissan et commandes les pieces de s13 !! par contre prepare ton porte monaie car il va morfler Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
xavier 15 Hors ligne
Active Member
***

honda cr-v rd1
15 - Cantal France
Messages : 477
Sujets : 0
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
19-10-2007, 20:47:47   -    
nissan , ne reprend pas la production pour des raisons logiques et financieres.
La 200 sx est une voiture ancienne maintenant et nissan a tourné la page.
En plus , vu la flambé du prix du baril de petrole, on va voir de plus en plus de voitures economes en carburant.
A ta place , je me poserai la question , si ça vaut le coup d'acheter une 200
(beaucoup le disent sur le forum, ça coute assez cher en entretien , assurance ...ect)
perso, je vais m'en acheter une dès que j'estimerai avoir assez mis assez de thune de coté . Par contre ce ne sera que pour m'en servir le week end.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Seiei Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 21
Sujets : 2
Inscription : May 2006
Réputation : 0
19-10-2007, 21:06:03   -    
j'avoue que c'est pas la seule voiture qui me tente... mais bon, incapable de me payer l'une des 2 autres voitures de mes reves (RX-8 et Evo6) Sad

Bah, faut que je me renseigne, la voiture que j'ai actuellement consomme pas mal aussi, mais je m'en sort a bon compte.
Retourner en haut
Trouver Répondre
xavier 15 Hors ligne
Active Member
***

honda cr-v rd1
15 - Cantal France
Messages : 477
Sujets : 0
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
19-10-2007, 21:32:41   -    
Je roule en 205 (petite cylindre) ou en citroen c2 pour aller au taf la semaine , ça me coute environ 40 euros par mois en essence (20km/jour).
Le wek end , je roule en nissan sunny gti et ça me coute 20 euros /week end! LOL
conclusion : les voitures a caractere sportif , c'est uniquement pour le plaisir et pas pour un usage au quotidien (sauf si t'as du blé a gogo!!!)
Retourner en haut
Trouver Répondre
HkFF Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 672
Sujets : 15
Inscription : May 2006
Réputation : 0
19-10-2007, 22:59:18   -    
xavier 15 a écrit :Je roule en 205 (petite cylindre) ou en citroen c2 pour aller au taf la semaine , ça me coute environ 40 euros par mois en essence (20km/jour).
Le wek end , je roule en nissan sunny gti et ça me coute 20 euros /week end! LOL
conclusion : les voitures a caractere sportif , c'est uniquement pour le plaisir et pas pour un usage au quotidien (sauf si t'as du blé a gogo!!!)

ah ba non, moi j'utilise ma voiture au quotidien, je fais certe pas enormément de km par ans (10 000)

attend pourquoi se priver alors qu'on pourrait rouler tout les jours avec ?

franchement, jme fait plaisir tout les jours a rouler avec une bonne voiture, confortable, un peu gourmande en essence, mais tout le plaisir est là

franchement, la sortir que le week, c'est CA de l'argent jeté par les fenetres, payer une assurance pour rien, une voiture qui roule pas, ca s'use, et puis faut un garage obligé sinon, elle va pourir dehors

Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
19-10-2007, 23:30:56   -    
je faisais 35000km/an avec ma s13 8)

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Seiei Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 21
Sujets : 2
Inscription : May 2006
Réputation : 0
20-10-2007, 00:18:41   -    
arretez Sad je vais etre traumatisé ^^
Bah, vais sillonner le marché des occases, on verra bien
Retourner en haut
Trouver Répondre
xavier 15 Hors ligne
Active Member
***

honda cr-v rd1
15 - Cantal France
Messages : 477
Sujets : 0
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
20-10-2007, 10:26:53   -    
Avant, je l'utilisait tout les jours pour aller bosser; aujourd'hui c'est plus possible(vu le prix de l'essence...et ce n'est que le debut!)
En plus j'ai une maison a rembourser, le choix est vite fait.
*en plus , je ne pense pas que ,de n'utiliser ma sunny que le week end , elle va pourrir! LOL
D'ailleurs , je ne paye pas cher pour l'assurer.
Je me demande bien comment vous faites pour rouler tout les jours avec des caisses qui caisses qui bouffent grave... Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
D10K Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 68
Sujets : 0
Inscription : Oct 2007
Réputation : 0
21-10-2007, 22:35:11   -    
je crois que ce post ne va pas servir qu a Seiei. me verrais bien dans un S14 moi mais 3500€ d assurance a l année en tout risque ça fais mal j ai 21 ans et 2 ans de permis donc je fouine en attendant de trouvé mon reve

http//d10k.labrute.fr
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
22-10-2007, 07:32:48   -    
D10K a écrit :je crois que ce post ne va pas servir qu a Seiei. me verrais bien dans un S14 moi mais 3500€ d assurance a l année en tout risque ça fais mal j ai 21 ans et 2 ans de permis donc je fouine en attendant de trouvé mon reve

Semarre

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Seiei Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 21
Sujets : 2
Inscription : May 2006
Réputation : 0
23-10-2007, 08:07:34   -    
boyou2 a écrit :
D10K a écrit :je crois que ce post ne va pas servir qu a Seiei. me verrais bien dans un S14 moi mais 3500€ d assurance a l année en tout risque ça fais mal j ai 21 ans et 2 ans de permis donc je fouine en attendant de trouvé mon reve

Semarre

tu sais, t'exprimer rendrait un fier service a tout le monde Langue

Assurer en omnium, faut pas rever, c'est beaucoup trop cher, meme pour qqn ayant depuis + longtemps son permis et étant plus agé. Meme pour mon actuelle Golf III.
Faut une voiture neuve pour bien faire, et pas trop puissante, pour se le permettre.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
23-10-2007, 13:32:39   -    
alors que ce soit clair:

si personne ne profite de bons plans(genre,a la MATMUT,recupere les bonus des parents pour s'assure,assure au nom d'un parent pour l'utilise,vivre au milieu de la pampa comme ca pas de risques de vols),avoir QUE 2ans de permis et QUE 21ans,PERSONNE N'ASSURE UNE 200SX A UN JEUNE!

je me suis bien exprime comme ca????? :roll:

les bons plans,ya toujours un loup derriere,si on profite du bonus parentale pour soit,lors d'un pete,c'est aussi les parents qui prennent,declare un autre conducteur,et utilise la bagnole,si non declare,c'est un MENSONGE aupres de l'assureur,donc faut bien reflechir a ce que l'on fait,et les risques que l'on prends,car apres,a cause de ce genre de magouille,et bien c'est toujours les bons payeurs qui paient les pots casses Evil ,alors venez pas vous plaindre que les assurances sont chers,si c'est le cas,c'est surtout a cause,soit des couillons qui ont tout le temps des petes,soit a cause des magouilleurs,soit des non assures,resultat,c'est le fonds de garantie qui paie,et donc nous,puisque ce sont nos cotisations qui remplissent les caisses du FDG.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Seiei Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 21
Sujets : 2
Inscription : May 2006
Réputation : 0
23-10-2007, 15:58:34   -    
Oui c'est plus clair Big Grin

Je comprend très bien ton point de vue, mais dans un autre sens, faut se dire que pour un jeune qui débute dans la vie professionnelle, sortir 1200 euros d'assurance / an pour une voiture qui en coute a peine plus, c'est pas évident a gérer.

Tant que les assurances n'étudient pas plus au cas par cas, et englobent un ensemble, les magouilles du genre continueront a fleurir, au dépend de la communauté.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 153
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
23-10-2007, 16:04:11   -    
ba si au lieu de loucher sur une bagnole accidentogene pour une certaine tranche d'age,vous vous tourniez vers un modele plus sage,histoire d'engrengé de l'experience(que ce soit en bonus ou de conduite),yaurait moins de surprime tu ne penses pas?? Wink

ma s13 je l'ai achete j'avais 25ans et deja 20% de bonus,avant,je tournais sur des bagnoles plus que banal(opel astra,309,etc),et a l'epoque j'en avais pour 1200/an au tiers/bris de glace.

faut prendre son mal en patience,rien ne t'empeche de t'en prendre une,la mettre au garage,l'optimise un peu en attendant de pouvoir l'assume.....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
D10K Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 68
Sujets : 0
Inscription : Oct 2007
Réputation : 0
24-10-2007, 19:13:38   -    
boyou2 a écrit :ba si au lieu de loucher sur une bagnole accidentogene pour une certaine tranche d'age,vous vous tourniez vers un modele plus sage,histoire d'engrengé de l'experience(que ce soit en bonus ou de conduite),yaurait moins de surprime tu ne penses pas?? Wink

ma s13 je l'ai achete j'avais 25ans et deja 20% de bonus,avant,je tournais sur des bagnoles plus que banal(opel astra,309,etc),et a l'epoque j'en avais pour 1200/an au tiers/bris de glace.

faut prendre son mal en patience,rien ne t'empeche de t'en prendre une,la mettre au garage,l'optimise un peu en attendant de pouvoir l'assume.....
je suis d accord avec toi.mais j aimerai roulé en propulsion et japonnaise et le S 14 me plait bien mais je ne suis pas expert en jap t aurais peut etre une caisse sympa a m proposé

http//d10k.labrute.fr
Retourner en haut
Trouver Répondre
goro Hors ligne
Active Member
***


Messages : 191
Sujets : 6
Inscription : May 2007
Réputation : 0
25-10-2007, 14:05:01   -    
ben moi j'ai 21 ans, 3 ans de permis et tout le monde voulais m'assurer, je suis au tiers à 66 roros par mois je crois.....

Retourner en haut
Trouver Répondre
xavier 15 Hors ligne
Active Member
***

honda cr-v rd1
15 - Cantal France
Messages : 477
Sujets : 0
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
25-10-2007, 14:09:26   -    
c'est pas cher ! Wink
d'un autre coté tu habite dans un coin paumé , ça y fait aussi!
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Petites problèmes nissan 200 sx [s13] loris 13 5 729 23-11-2012, 18:18:28
Dernier message: boyou2
  Nissan 200 SX echappement lelex57 3 3 371 06-06-2011, 01:17:11
Dernier message: Genux888
  [Avis] nissan 200 sx VinceGT-R 30 10 073 18-11-2010, 17:53:25
Dernier message: Sp62
  probleme sur nissan 200 sx s13 SUZUKISWIFT1.3GS 47 8 438 21-04-2009, 11:37:34
Dernier message: Niffec
  quelques questions sur la nissan 200 sx 1.8 turbo SUZUKISWIFT1.3GS 72 7 619 27-02-2009, 15:23:05
Dernier message: Morov
  antipatinage nissan 200 sx RS13 nissan200SXD 17 3 649 07-10-2008, 13:52:39
Dernier message: Niffec
  Nissan 200 sx avec un bruit moteur vers 3000 tours ???? Anonymous 23 7 309 06-03-2008, 21:49:10
Dernier message: Asphalt Burner
  Nissan 200 SX S13 400 CV Fiat Coupé 20V Turbo 20 5 261 17-08-2007, 09:29:09
Dernier message: Muad-Dib
  Nissan Silvia S13 180,200 et 240SX ktmboy 4 5 178 09-01-2007, 19:24:10
Dernier message: fiftyone51
  Nissan 200 SX s13 dans le 72 Solh 6 2 056 02-12-2006, 22:56:57
Dernier message: Solh