Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
un bruit louche ds mon ej9
malintoy Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

Vitz RS
- France
Messages : 1 597
Sujets : 3
Inscription : Jan 2003
Réputation : 16
10-03-2005, 15:30:15   -   un bruit louche ds mon ej9
je m'explique
ca a commencé avant hier, j'étais arreté au feu et au moment ou je suis reparti j'ai entendu un son comme si une grosse plaque de metal était en train de racler par terre!!! Shock
donc je m'arrete de suite a la station, et dès que j'avancais, ca faisait le bruit, mais pas a l'arret (pas du moteur donc).
Rien sous la voiture qui traine, rien dans les arches...

Décidé a rentrer chez moi, je ressors de la station et en passant sur un petit raccord, plus rien!

hier rebelotte sur l'A15 en plein bouchon du matin (30min pr eragny cergy Evil ... m'enfin) et ca l'a refait sur une dizaine de metres puis plus rien de nouveau...

j'ai aussi remarqué qu'en tournant (gauche ou droite ca depend des moments :roll: ) les freins couinent différemment ( LOL ) de d'habitude, et y'a de plus en plus de bruits métalliques.

tel le guerrier un doute m'assaille... qu'est-ce qui se passe??
est-ce que les freins peuvent faire un bruit aussi sourd et pas régulier et surtout aussi soudainement?

au fait elle va avoir 100mkm, la distrib arrive a grands pas et je voudrais pas me retrouver avec une facture de dingue...

svp je l'aime bien moi cette caisse elle m'a encore jamais laché.

Retourner en haut
Trouver Répondre
doudou41 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 73
Sujets : 0
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
10-03-2005, 16:15:43   -    
le bruit vien plus des roues ou de dessous 8)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 314
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
10-03-2005, 16:17:29   -    
tete de cardan hs= trop serré gere barre à mine, tete félé et casse?
Enlèves ta roue et regarde sinon je vois pas?
Du jeu dans la direction?

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
malintoy Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

Vitz RS
- France
Messages : 1 597
Sujets : 3
Inscription : Jan 2003
Réputation : 16
10-03-2005, 16:24:08   -    
ca vient d'en dessous...
je demonterais ce w-e seulement, je pensais au cardan a un moment pour le couinement mais pour le gros bruit métallique ca me semble bizarre. e y'a pas de jeu ds la direction, enfin pas plus que d'habitude...

Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 314
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
10-03-2005, 16:26:39   -    
ben moi au début non, puis le frottement a duré jusqua ce que je m'aperçoive qu'il y vait un flottement dans la direction Evil

enlèves ta roue et tu saura si c'est sa car moi jé failli me tuer Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tank Hors ligne
Active Member
***


Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
10-03-2005, 16:35:18   -    
moi j'ai eu la même chose et sa venait des resort de l'embrayage qui touche le volant moteur.
Pour savoir tu te mes frein a mais et tu embraye (pas comme un bourin pour pas calé) et si ca chante ben tu a gagné.

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
doudou41 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 73
Sujets : 0
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
10-03-2005, 16:44:34   -    
hey les mecs en regardant toutes les pannes que vous avez eu genre ressorts qui touche , flottement dans la direction, franchement en 15 ans de mecanique sur honda je n'ai jamais vu ca , mais bon la preuve ca arrive, pour ton probleme malintoy leve ton vehicule d'un coté met en premiere et ecoute si ca le fait plus d'un coté que de l'autre 8)
Retourner en haut
Trouver Répondre
malintoy Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

Vitz RS
- France
Messages : 1 597
Sujets : 3
Inscription : Jan 2003
Réputation : 16
10-03-2005, 16:48:13   -    
Tank, les ressorts d'embrayage, ca voudrait dire qu'ils sont cassés non???
j'essaye d'imaginer le bruit et ca pourrait etre ca... ca me fait peur.

Kim, je regarderais ca ce week end de toute facon mais j'espere que les cardans sont encore bons pour un peit moment, elle a que 100mkm !

pareil pour l'embrayage vs me faites vraiment flipper la... en pleine période de vache maigre...

y'a personne qui pourrait me dire un truc du genre: bah, ca rrive tout le temps, t'inquiete gamin y'en a pour cinq minutes et un rouleau de scotch, réparation garantie a vie... (je sais je reve)

Retourner en haut
Trouver Répondre
malintoy Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

Vitz RS
- France
Messages : 1 597
Sujets : 3
Inscription : Jan 2003
Réputation : 16
10-03-2005, 16:50:07   -    
doudou41, le soucis c'est qu'elle me l'a fait que deux fois et sur deux trajets différents, tout ce que je sais c'est que ca le fait quand j'avance.. sinon il faudrait pouvoir le provoquer. un diagnostic docteur?

Retourner en haut
Trouver Répondre
doudou41 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 73
Sujets : 0
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
10-03-2005, 16:58:23   -    
ma réponse vat te parrétre béte mais il faut peut etre attendre qu'elle le face plus souvent donc je pense que tu t'inquiéte pour rien
un bruit aléatoire n'ai jamais méchant
8)
Retourner en haut
Trouver Répondre
malintoy Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

Vitz RS
- France
Messages : 1 597
Sujets : 3
Inscription : Jan 2003
Réputation : 16
10-03-2005, 17:02:11   -    
doudou41, pour te figurer le truc imagine une ligne d'echappement qui tombe et qui racle par terre... mais sans le bruit du moteur. de toute facon il faut que je m'en serve, j'en ai besoin et pas d'autre moyen d'aller taffer sinon debout 1 heure et demi plus tot (c gerable mais pas longtemps)

Retourner en haut
Trouver Répondre
Feuzz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 158
Sujets : 0
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
10-03-2005, 17:04:08   -    
ca serait pas les plaquettes qui sont nazes car le temoin d'usure c'est une tige métallique.
Et dès que les plaquettes sont nazes la tige frotte sur le disque.

[Image: IzXonEam.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
malintoy Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

Vitz RS
- France
Messages : 1 597
Sujets : 3
Inscription : Jan 2003
Réputation : 16
10-03-2005, 17:11:32   -    
Feuzz, y'a pas un voyant quand le témoin est atteint (j'avais un voyant ds ma 305, pas rigoler c du bon véhicule), il est bien relié qqpart ce capteur, mais ou?

Retourner en haut
Trouver Répondre
doudou41 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 73
Sujets : 0
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
10-03-2005, 17:22:15   -    
le seul voyant de freins c'est pour indiquer ton niveau de loocked

pour le témoin des plaquettes ca fait plutot un bruit strident genre hi hi hi hi
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tank Hors ligne
Active Member
***


Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
10-03-2005, 17:29:54   -    
[quote="malintoy"]Tank, les ressorts d'embrayage, ca voudrait dire qu'ils sont cassés non???
j'essaye d'imaginer le bruit et ca pourrait etre ca... ca me fait peur.[quote="malintoy"]

Pas cassé mais juste tassé et donc il prennent un peut de jeu et il touche.
Moi quand ces arrivé j'ai changé l'embrayage alors que le disque en lui même etait loin d'etre bouffé.
Voir si les ressort qui touche ne vont pas te bouffé le volant moteur (j'y croit pas mais bon) enfin si c'est ca.

Sinon regarde les plaquette comme a dit KIM

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
malintoy Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

Vitz RS
- France
Messages : 1 597
Sujets : 3
Inscription : Jan 2003
Réputation : 16
10-03-2005, 17:40:32   -    
Tank, dans tous les cas, meme si c'est que les ressorts (en admettant que c'est l'embrayage bien sur), il faut démonter dans tous les cas et avec la MO de ce (tres) cher Honda, ben vaut mieux changer l'embrayage avec non ?
pour les plaquettes je vois ca ce week end.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Tank Hors ligne
Active Member
***


Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
10-03-2005, 17:49:21   -    
malintoy a écrit :Tank, dans tous les cas, meme si c'est que les ressorts (en admettant que c'est l'embrayage bien sur), il faut démonter dans tous les cas et avec la MO de ce (tres) cher Honda, ben vaut mieux changer l'embrayage avec non ?
pour les plaquettes je vois ca ce week end.

A toi de voir mais moi un embrayage valeo+vidange circuit refroidissement+vidange circuit de frein+couroie alternateur et direction assisté dans un garage fiat( Oops! ) j'en ai eu pour 750€ dont la moitier et de la MO

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
malintoy Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

Vitz RS
- France
Messages : 1 597
Sujets : 3
Inscription : Jan 2003
Réputation : 16
10-03-2005, 18:01:45   -    
Tank, euh gloups... là y'a plus d'un demi salaire a bibi, et j'ai déja la distrib (600€) de prevue ce mois-ci ca va pas aller...

Retourner en haut
Trouver Répondre
Tank Hors ligne
Active Member
***


Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
10-03-2005, 18:07:30   -    
Donc il te reste un dixiéme de salaire soit 3kg de patate 5 kg de pate 2 kg de riz et 3 kg de café Big Grin

Non plus sérieusement comme dit plus haut tant que c'est pas regulier il n'y a pas de quoi s'inquiété mais il faut surveiller des bruit bizarre qui arrive de temps en temps ca na rien d'etonnant sur des voiture d'un certain age.

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 314
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
10-03-2005, 18:11:33   -    
ki parle de sac de riz: moi j'achetes des sac s de 25 kg et sa nouuyrie toute la famille LOL

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
malintoy Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

Vitz RS
- France
Messages : 1 597
Sujets : 3
Inscription : Jan 2003
Réputation : 16
10-03-2005, 18:21:40   -    
bah j'étais étudiant y'a pas si longtemps je devrais m'en sortir mais ca va etre chaud de chez chaud..
bon ben je redonnerais des nouvelles ce week end (demontage des roues pour voir les trucs bizarres ki ya derriere...) ou peut etre meme avant si tout pete !!!

merci et a plus
si vous avez d'autres suggestions arretez pas je prends... (trucs et astuces, recettes à pas chere pour 15 personnes et autres...)

Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 314
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
10-03-2005, 18:25:00   -    
ben pour la tete de cardan sa te prend 5 minutes LOL si sa fé beaucoup de bruit roules pas avec ta caisse!

mon histoire est quand meme rare (la tete du chef atelier honda en plus, il avait jamais vu sa depuis ses 25 ans de carrière LOL ).

si c'est un petit bruit les plakettes sont peut-etre a regarder Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
crx man vtec power Hors ligne
Active Member
***


Messages : 961
Sujets : 37
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
10-03-2005, 20:40:36   -    
plaquette de frein ou cailloux coincé ca m'est deja arriver pas mal de fois
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Del Sol ESI] problème louche d'allumage et de démarrage HKS Yakusa 6 2 103 02-03-2008, 15:18:53
Dernier message: HKS Yakusa
  c'est une bonne affaire ou c'est louche ?? japcarman 8 1 558 16-02-2005, 23:42:08
Dernier message: japcarman