Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fumée blanche et seche: paliers de turbo??
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 533
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
11-04-2005, 18:17:45   -   Fumée blanche et seche: paliers de turbo??
Bon dans un autre post lié au catch tank, j'avais fait un montage de sorte que tout passe par le catch tank, mais j'avais encore de la fumée de vapeurs d'huile.

J'en suis arrivé, après lecture de posts sur SXOC, à la conclusion que ce sont les paliers de turbo qui fatiguent.

Aujourd'hui j'ai roulé avec et sans la sourdine: sans, ça fume, avec, ça fume pas un chouilla.

Donc ça doit être une histoire de dépression entre l'amont et l'aval de la turbine due à la libération de la ligne qui entraine une rupture du film hydrodynamique au niveau des paliers du turbo. Enfin je pense. Quand on bride la ligne avec la sourdine, ça s'équilibre et ça fume plus. Enfin c'est ce que je me dis.

J'en conclut que mon turbal doit en être au tout tout début de la fin. D'autant plus qu'il charge très bien, et le tout en silence.

J'ai plus ou moins prévu de le changer de toute façon (T28 ou T28BB ou GT2530 ou GT2540 selon les sous et les opportunités; et vu les finances, ça risque d'etre T28 d'occaz de S14 Confused ).

En attendant, je roule avec la sourdine (je prends l'A86 tous les jours et je me faisais trop remarquer dans les bouchons avec mon panache de fumée), d'ailleurs, j'ai des scrupules à mettre les gaz quand j'ai la sourdine => peur de faire des surpressions dans la ligne(c'est peut être bête mais bon).

Voilà, c'était jibe qui raconte sa vie, désolé; mais c'est parce qu'en ce moment je viens pas souvent sur le forum, alors à l'occasion je me défoule. Wink

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
200SeXy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 236
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 0
11-04-2005, 19:58:49   -    
Ne déprime pas Jibe LOL :
Il m'arrive exactement la même chose, sauf que je continue à appuyer "quand il faut" Wink
Comme toi, je sens le nouveau turbo arriver, mais ça ne m'empèche pas de m'amuser. Le mien fait un petit sifflement sans la sourdine, mais pas de problème de pression ou quoi que ce soit (à part la peur d'un grand *********BANG!************)
Et puis tout pareil : sourdine en permanence = pas de problèmes de fumée Wink

Tu n'es pas seul !!! LOL

P'tite 200...
P'tite prepa...
P'tits circuits pour garder la forme...
240cv pour une mémère turbopropulsée de 17 ans et 220000km... est-ce bien raisonable?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxthekiller Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 864
Sujets : 28
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
11-04-2005, 20:07:49   -    
c'est de la merde la 200

Sac


je dec... c'est zarbe mai du coup vai surveiller mon turbo moi LOL

(parano moi? nan juste proprio d'une s13 LOL :] )

Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
Shock :]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
11-04-2005, 21:10:51   -    
De la fumée blanche? elle ne devrait pas etre bleue ta fumée si c'est de l'huile ki crame? ça pue ou pas l'huile? de l'huile ki crame je trouve ke c assez caratéristique...Il y a bocoup de fumée ou c'est juste un ptit pet? paske ma S14 fume blanc aussi un chouilla a l'arret a un feu (de quoi la voir ds le retro quand il y a un type avec ses feux allumés derrière), k'elle soit chaude au pas, je pense que c'est de l'humidité car la fumée sent rien sauf peut etre un peu l'essence...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxthekiller Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 864
Sujets : 28
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
11-04-2005, 21:36:27   -    
pareil sur la supra d'un pote dont les cata ont sauté et q'il y a un silencieu inox...et c'est pa de l'huile...

Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
Shock :]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Leviathan Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 304
Sujets : 62
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
11-04-2005, 22:00:09   -    
sepi a écrit :De la fumée blanche? elle ne devrait pas etre bleue ta fumée si c'est de l'huile ki crame? ça pue ou pas l'huile? de l'huile ki crame je trouve ke c assez caratéristique...Il y a bocoup de fumée ou c'est juste un ptit pet? paske ma S14 fume blanc aussi un chouilla a l'arret a un feu (de quoi la voir ds le retro quand il y a un type avec ses feux allumés derrière), k'elle soit chaude au pas, je pense que c'est de l'humidité car la fumée sent rien sauf peut etre un peu l'essence...


ben moi j'avais une ENORME fumé blanche dès que je m'arretais. mais contrairement à Jibe, j'avais la ligne d'origine et donc pas de sourdine LOL

enfin faut dire que le turbal avait les pales completement tordu quand on l'a retiré...comme si il s'était pris des petit cailloux dedans Shock Confused

[Image: vinterland_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 533
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
11-04-2005, 22:37:41   -    
La fumée est bien blanche en effet. Elle est seche et pue l'huile.

Elle n'est pas bleue car elle n'est pas cramée. C'est rassurant d'un coté car ça confirme que c'est le turbo et pas le moteur.

Je relativise. Comme dit 200Sexy, je vais pas me priver.

Ma 200 est en bonne santé, les compressions sont au dessus de 10, je la vidange tout les 3000km et je dois me faire deux accel pleine bourre par jour grand max quand elle est bien chaude. Donc ma titine va bien Big Grin

En plus je viens de finir mon 3000ème kilometre avec mon EPROM perso et tout baigne. Je suis content Big Grin

Enfin bon j'aime bien que tout aille droit donc je vais certainement passer au T28 d'ici cet été.

De toute façon apparement, une caisse turbo libérée crache plus ou moins de fumée selon la gueule des paliers et meme lorsque le turbo est encore valide. D'un coté tant mieux, ça permet d'anticiper avant que ça devienne "grave"

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
200SeXy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 236
Sujets : 9
Inscription : May 2004
Réputation : 0
12-04-2005, 09:54:53   -    
Sur la mienne ça a commencé à le faire quand j'ai viré le cata...
Je m'y attendais un peu (turbo + de 100.000 km, et pas ménagé, ligne inox TRES libre Wink ...)
Pour Sepi:
C'est un bon panache de fumée, blanche et sèche comme le dit Jibe, et qui pue l'huile...
Si je reste trop longtemps au ralenti, je pense que les feux de la voiture derrière, je ne les vois plus du tout au bout d'un moment LOL

P'tite 200...
P'tite prepa...
P'tits circuits pour garder la forme...
240cv pour une mémère turbopropulsée de 17 ans et 220000km... est-ce bien raisonable?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Alvogadron Hors ligne
Active Member
***


Messages : 683
Sujets : 17
Inscription : May 2004
Réputation : 0
12-04-2005, 10:08:48   -    
Jibe, sinon ca se refait un t25 et le kit refection (palier+joints etc) coute 160 euros HT.
En amenant ton turbal chez un preparateur, tu devrais t'en tirer pour environ 350euros.
A voir

www.bms-racing.fr.st

Vends echangeurs air / air => mp

Vends toutes pieces nissan 100nx => mp
Retourner en haut
Trouver Répondre
frank s13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 351
Sujets : 37
Inscription : Feb 2005
Réputation : 2
12-04-2005, 21:25:15   -    
moi elle fume a mort au ralenti pareille ,mais la fumé est bleu,un peu grasse et elle pu l huile cramé!

V8 4.2 Ferrari powered !
Retourner en haut
Trouver Répondre
mig200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 831
Sujets : 16
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
12-04-2005, 22:19:31   -    
franck s13, ca peut etre la segmentation si ton turbal va bien
Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
13-04-2005, 10:31:46   -    
sepi, moi j'ai de la fumée seulement à froid et c'est tout.

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
frank s13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 351
Sujets : 37
Inscription : Feb 2005
Réputation : 2
13-04-2005, 11:20:11   -    
je pense que la segementation va bien mais mon turbo oui il est mort!
elle a 172 000km pour info! mais je ferai une relever de compression pour etre
sur! Yes

V8 4.2 Ferrari powered !
Retourner en haut
Trouver Répondre
IloveJapan2 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 849
Sujets : 59
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
13-04-2005, 11:21:49   -    
grumly2000 a écrit :sepi, moi j'ai de la fumée seulement à froid et c'est tout.

pareil, c'est la vapeur d'eau qui s'est condensée dans l'échappement quand elle a refroidi.

Par contre, comme j'ai viré le précata et la cata et que je dois tourner un peu riche à cause de la pompe à essence haut débit, ça pu un peu l'essence quand elle tourne au ralenti.

Bah avec les jumeaux, le budget voiture s'est forcement réduit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
13-04-2005, 12:36:07   -    
grumly2000 a écrit :sepi, moi j'ai de la fumée seulement à froid et c'est tout.
T'as pas de ligne libérée toi! :P
Oui a froid c'est normal, c'est de la condensation, et a chaud c'est légé et ça dépends d ela météo (temps humide), ça doit etre ça la cause, l'humidité...
Retourner en haut
Trouver Répondre
DriFstY Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 158
Sujets : 16
Inscription : Nov 2006
Réputation : 1
24-09-2007, 11:27:34   -    
Up !!
Salut les gars Big Grin

Bon ben hier j'ai eu un problème similaire avec ma dindasse , le context c'est que je jouais avec une SEAT LEON V6 sur sinueuse , donc on allume pas mal en courbe mais a un moment on s'arrete sur le bas-coté pour que je peaufine les réglages de mon BC , donc je discute environ 3 min avec le gars et d'un coup je me retourne et je vois de la fumée très dense sèche et blanche qui puait grave l'huile sortir de la mongoose Confused , je lance un coup d'oeil au mano. et toutes les températures était normal , malgré tout j'ai coupé le contact direct .
Après on est rentré tranquilement et j'ai refait le test en laissant tourner la caisse 5 min au ralentit et rien , pas un pet de fumée ...

PS:j'ai jeté un coup d'oeil au turbo y'a 3 jours et il est comme neuf (40.000 km , pas un pet de jeux, et il tourne à 1 bar depuis 2 jours)

Vous en pensez quoi ? Confused

GRIP car's : NISSAN 200SX RS13
DRIFT car's : BMW 335i E30 m30b35
Daily car's : NISSAN Bluebird T72 CA18ET

Retourner en haut
Trouver Répondre
gto onizuka Hors ligne
Active Member
***


Messages : 921
Sujets : 76
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
24-09-2007, 11:50:05   -    
par contre juste un ptit hs
coment on peut avoir 10 de compression partout avec un moteur qui fait 8.5:1 de compression? Confused

new project!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
24-09-2007, 11:54:37   -    
segmentation fatiguer
Retourner en haut
Trouver Répondre
gto onizuka Hors ligne
Active Member
***


Messages : 921
Sujets : 76
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
24-09-2007, 11:56:05   -    
albator.korn a écrit :segmentation fatiguer

le fait d'avoir 10 de compression? ou le fait d'avoir 8.5?

nan parce que moi je vois marqué 8.5:1 et qd j'ai fait mes compression moteur j'étais a 8.5 partout! Confused je comprend plus rien la

new project!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
24-09-2007, 12:12:44   -    
8.5:1 c'est le taux de compression,CAD que le volume de la chambre se reduit de 8.5fois du PMB au PMH,ce qui n'a rien a voir avec la compression a proprement parle,qui s'exprime en Bar,et qui doit tourne aux alentours de 11/11.5 pour le ca18det.

donc si tu me dis que ton bloc est a 8.5b de compression,la,t'as un gros soucis,ta segmentation est fatigue Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
24-09-2007, 12:16:09   -    
oui car c normalement

9 mini ( et deja c vraiment pas top )
12 maxi

tout ca en bar
Retourner en haut
Trouver Répondre
gto onizuka Hors ligne
Active Member
***


Messages : 921
Sujets : 76
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
24-09-2007, 12:16:31   -    
aaaaaaa é merde!!!!!!!!!
pourtant il tourne impécable et les 4 cylindre ont 8.5
en meme temps avec ce qu'il s'est mangé pdt 3 mois je suis a peine étonné, enfin je vais retenté un coup pour voir mais je suis sur que c'est bien 8.5 que je sort

new project!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
24-09-2007, 12:18:20   -    
les poussoir sont ok chez toi ?

sinon tente avec une cuillere d'huile dans chaque cylindre pour voir si sa remonte
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
24-09-2007, 12:18:37   -    
DriFstY a écrit :Up !!
Salut les gars Big Grin

Bon ben hier j'ai eu un problème similaire avec ma dindasse , le context c'est que je jouais avec une SEAT LEON V6 sur sinueuse , donc on allume pas mal en courbe mais a un moment on s'arrete sur le bas-coté pour que je peaufine les réglages de mon BC , donc je discute environ 3 min avec le gars et d'un coup je me retourne et je vois de la fumée très dense sèche et blanche qui puait grave l'huile sortir de la mongoose Confused , je lance un coup d'oeil au mano. et toutes les températures était normal , malgré tout j'ai coupé le contact direct .
Après on est rentré tranquilement et j'ai refait le test en laissant tourner la caisse 5 min au ralentit et rien , pas un pet de fumée ...

PS:j'ai jeté un coup d'oeil au turbo y'a 3 jours et il est comme neuf (40.000 km , pas un pet de jeux, et il tourne à 1 bar depuis 2 jours)

Vous en pensez quoi ? Confused

turbo fatigué mon gars !!!
mais c'est pas tres grave, perso j'ai roulé 25000km comme ça moi....
LOL

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
gto onizuka Hors ligne
Active Member
***


Messages : 921
Sujets : 76
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
24-09-2007, 12:18:58   -    
albator.korn a écrit :les poussoir sont ok chez toi ?

sinon tente avec une cuillere d'huile dans chaque cylindre pour voir si sa remonte
jvais faire un post jvé pas pourrir celui la

new project!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
24-09-2007, 12:21:09   -    
pour info,le pe1420 de Power Enerprise ne se reconditionne pas,car il est monte sur roulement,donc pour trouve des kits,c'est FUCK Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
DriFstY Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 158
Sujets : 16
Inscription : Nov 2006
Réputation : 1
24-09-2007, 12:25:40   -    
streetbike a écrit :
DriFstY a écrit :Up !!
Salut les gars Big Grin

Bon ben hier j'ai eu un problème similaire avec ma dindasse , le context c'est que je jouais avec une SEAT LEON V6 sur sinueuse , donc on allume pas mal en courbe mais a un moment on s'arrete sur le bas-coté pour que je peaufine les réglages de mon BC , donc je discute environ 3 min avec le gars et d'un coup je me retourne et je vois de la fumée très dense sèche et blanche qui puait grave l'huile sortir de la mongoose Confused , je lance un coup d'oeil au mano. et toutes les températures était normal , malgré tout j'ai coupé le contact direct .
Après on est rentré tranquilement et j'ai refait le test en laissant tourner la caisse 5 min au ralentit et rien , pas un pet de fumée ...

PS:j'ai jeté un coup d'oeil au turbo y'a 3 jours et il est comme neuf (40.000 km , pas un pet de jeux, et il tourne à 1 bar depuis 2 jours)

Vous en pensez quoi ? Confused

turbo fatigué mon gars !!!
mais c'est pas tres grave, perso j'ai roulé 25000km comme ça moi....
LOL

Tu penses à un turbo fatigué ?? pourtant comme j'ai dit il a pas un pet de jeux , il charge correctement et surtout il a rien branlé pendant 17 ans LOL

GRIP car's : NISSAN 200SX RS13
DRIFT car's : BMW 335i E30 m30b35
Daily car's : NISSAN Bluebird T72 CA18ET

Retourner en haut
Trouver Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
24-09-2007, 12:37:30   -    
boyou quand jibe a fait le post il etait pas en power entreprise lool
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
24-09-2007, 12:42:41   -    
OUPSS LOL

la remarque est quand meme valable LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
BEWOIN Hors ligne
Active Member
***

Legacy GT 2005
- Canada
Messages : 526
Sujets : 25
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
24-09-2007, 13:25:16   -    
Ca me faisait ça après une bonne bourre quand le silencieux était mort sur la mienne, c'est surement la laine de roche dans le pot qui crame, car je bouffais pas d'huile et une fois le silencieux changer plus de soucis.

Sans Puissance, la Maîtrise N'est Rien .
Mon New 500 RG Blog
Membre du HighSavoyDrasticCrew.
Chevy El Camino (83), Legacy GT (05), Suzuki GT750 (73), RG500 (87)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Refection d'un CA18DET cause fumée bleu besoin d'info! ptipoiRS13 20 6 723 25-06-2012, 08:31:57
Dernier message: boyou2
  au secours: diagnostic nissan 200sx rs13 fumée+accoups heiko 25 6 783 03-05-2010, 14:06:13
Dernier message: heiko
  Regardez moi cette 206 blanche !! Than26 30 7 439 10-03-2010, 23:00:23
Dernier message: Pwet
  Fumée bleue puis noire à l'accélération newhappydaddy 22 7 377 05-03-2010, 15:09:40
Dernier message: mitch200sx
  Grosse fumée blanche sur mon S13! Help me!!! v12 20 4 672 06-09-2008, 02:04:44
Dernier message: v12
  [ 300ZX - 1990 ] Fumé Blanche SquallLH 76 9 350 05-07-2008, 14:21:33
Dernier message: SquallLH
  [S13] fumée blanche Besoin d’aide Gazeze 17 3 063 23-06-2008, 13:22:03
Dernier message: customizer
  fumée blanche à 3000tr c'est quoi? sunnycar 33 4 136 10-06-2007, 21:25:35
Dernier message: sunnycar
  HUILE BLANCHE ??? késéko ?? Nightrider 80 15 898 20-04-2007, 16:01:09
Dernier message: twin-turbo
  Besoin d'avis sur fumée blanche [video] Willb_90 13 3 842 11-04-2007, 11:44:40
Dernier message: Willb_90