Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
ralenti qui joue des tours... (quelle comble :s )
dudsman Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 92
Sujets : 8
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
21-03-2005, 21:52:53   -    
au fait VEI je me permet de te demander une derniere question: comme tu avais a peu pres les meme reglages de ralenti que moi au debut,je voulais savoir combien exactement de tours de vis a tu mis pour avoit ton ralenti a 650 Tr/mn.merci d'avence :top:
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
21-03-2005, 23:47:16   -    
dudsman a écrit :au fait VEI je me permet de te demander une derniere question: comme tu avais a peu pres les meme reglages de ralenti que moi au debut,je voulais savoir combien exactement de tours de vis a tu mis pour avoit ton ralenti a 650 Tr/mn.merci d'avence :top:

Je ne me rappel plus, presque un tour je crois ou peut-être plus. Faut faire des essais...

Pour l'instant il est à environ 700tr/min (je préfère qu'il soit un peu trop haut que trop bas). Mais j'ai remarqué tantôt quand mon ventilo s'est allumé à un feu (ça fait presque 2 mois que je n'avais plus entendu mon ventilo se mettre en marche), que le ralentit chute un moment à 300tr/min, ensuite il remonte doucement. Quand le ventilo s'arrête l'aiguille chute alors quelques dixièmes de seconde et remonte ensuite à son régime normal. Bref le système est simplement un peu lent pour la régulation du ralenti.

Retourner en haut
Trouver Répondre
panta83 Hors ligne
Senior Member
****

AE86 - R32 GTR
83 - Var France
Messages : 2 458
Sujets : 31
Inscription : Feb 2003
Réputation : 11
22-03-2005, 12:01:57   -    
j'viens a peine de démonter c t bien le fivt totalement déssérré

SEIZE THE SORT BY THE THROAT !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
22-03-2005, 12:43:23   -    
c bon alors, plus de probleme?

RocketMartin has invited you to join the RM Dealers/Distributors group!

Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
Retourner en haut
Trouver Répondre
dudsman Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 92
Sujets : 8
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
22-03-2005, 14:06:02   -    
ok c'est cool merci, j'ai regle le ralenti et la ca a l'air de marché.Par contre je ne mettrais plus les pieds chez honda,ils on voulu surement m'arnaquer ou sinon ils sont nul et incompetant :guelle: j'ai deja fait plusieurs garages et tous les meme, putain ils font chier a toujours vouloir te la mettre ds le C...D'ailleurs est ce que quelqu'un connaitrais des garages qui soit honnetes et competants (especes rares par les temps qui coure :])sur paris ou region parisienne.
Retourner en haut
Trouver Répondre
panta83 Hors ligne
Senior Member
****

AE86 - R32 GTR
83 - Var France
Messages : 2 458
Sujets : 31
Inscription : Feb 2003
Réputation : 11
22-03-2005, 18:09:01   -    
Chris, plus de probs ca watt Big Grin

SEIZE THE SORT BY THE THROAT !
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
22-03-2005, 19:37:55   -    
tout est bon, je n'ai plus qu'a piquer ta caisse alors? ou il te reste des trucs à faire?
































ok je sort......................................................................................................

RocketMartin has invited you to join the RM Dealers/Distributors group!

Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
Retourner en haut
Trouver Répondre
patrice Hors ligne
Moderateur
Moderateurs


Messages : 3 257
Sujets : 95
Inscription : Nov 2003
Réputation : 34
22-03-2005, 20:18:28   -    
moi aussi j'avais eu un problème similaire, mon ralenti instalble et souvent vers les 900-1000 tr/mn et avais du mal à redescendre à 750.
finalement j'ai compris que c'étais à cause du froid ( dégivrages + phare + ventilation pour le chauffage + ) et tout ça + le froid qui joue sur l'électronique.
maintenant qu'il fait plus doux, plus de problème Big Grin
et le vrai problème c'est que je me fiais à l'indication des RPM sur mon RSM qui est plus précis que l'aiguille du compte tour, chose que je n'aurais même pas fais attention l'hiver dernier puisque je ne l'avais pas.
voilou
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
22-03-2005, 20:23:32   -    
un ralentis à 1200/1300 ça me conviendrait bien moi... j'aime bien, ça permet moins de frein moteur pour passer plus vite en courbe, et c'est mieux pour enrouler sur un filet de gaz... vais voir si y'a pas moyen de l'avoir à 1500 meme, avec une reprogramation.

RocketMartin has invited you to join the RM Dealers/Distributors group!

Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
Retourner en haut
Trouver Répondre
dudsman Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 92
Sujets : 8
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
25-03-2005, 22:10:01   -    
bon ben quelque jours apres avoir fait mon reglage de ralenti maintenant c'est le contraire, le ralenti ne chute plus mais il est encore instable et quand je m'arrete a un feu rouge le ralenti descend vres les 700-800tr/mn pour remonter a 1000tr/mn pendant quelques secondes pour enfin retomber et en plus j'ai le voyant moteur qui s'allume quand le moteur est bien chaud c'est a dire 3-4 heures apres;la misere quoi ;( ,si quelqu'un a deja eu ce genre de problemes!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Furious Vtec Hors ligne
Active Member
***

- Belgique
Messages : 946
Sujets : 47
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
09-04-2005, 19:57:26   -    
j'ai decouvert un autre symptome, quand je suis au ralenti phare eteint ou allumer, au moment ou j'appuye sur la pedale de frein mon ralenti chute et fais le yo-yo, pareille quand je monte ou descends les vitres. Donc la ou m'ont ralenti tiens il suffit que je fasse une des ces actions et mon ralenti fais le yo-yo. Est ce que c'est possible que mon alternateur deconne ??
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
09-04-2005, 22:51:32   -    
Furious Vtec a écrit :j'ai decouvert un autre symptome, quand je suis au ralenti phare eteint ou allumer, au moment ou j'appuye sur la pedale de frein mon ralenti chute et fais le yo-yo, pareille quand je monte ou descends les vitres. Donc la ou m'ont ralenti tiens il suffit que je fasse une des ces actions et mon ralenti fais le yo-yo. Est ce que c'est possible que mon alternateur deconne ??

Je pense que c'est plutôt un problème dans la régulation de ton ralenti (EACV,...). Quand tu pompes du courant, le ralenti s'adapte. Pour une pression sur la pédale de frein, j'ai remarqué ça aussi, mon ralenti monte de 200tr pendant 1sec puis redevient normal. Je suppose que le système capte une modification de la dépression dans l'admission lorsque le servofrein est employé...

Retourner en haut
Trouver Répondre
Furious Vtec Hors ligne
Active Member
***

- Belgique
Messages : 946
Sujets : 47
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
14-04-2005, 18:43:23   -    
VEI a écrit :
Furious Vtec a écrit :j'ai decouvert un autre symptome, quand je suis au ralenti phare eteint ou allumer, au moment ou j'appuye sur la pedale de frein mon ralenti chute et fais le yo-yo, pareille quand je monte ou descends les vitres. Donc la ou m'ont ralenti tiens il suffit que je fasse une des ces actions et mon ralenti fais le yo-yo. Est ce que c'est possible que mon alternateur deconne ??

Je pense que c'est plutôt un problème dans la régulation de ton ralenti (EACV,...). Quand tu pompes du courant, le ralenti s'adapte. Pour une pression sur la pédale de frein, j'ai remarqué ça aussi, mon ralenti monte de 200tr pendant 1sec puis redevient normal. Je suppose que le système capte une modification de la dépression dans l'admission lorsque le servofrein est employé...


Est ce qu'il existe un moyen pour nettoyer l'EACV ??
Retourner en haut
Trouver Répondre
dudsman Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 92
Sujets : 8
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
15-04-2005, 23:57:33   -    
au fait VEI quand tu as fais le reglage avec la vis de ralenti as tu eu des problemes avec ton voyant moteur et par consequent avec ta sonde LAF(lambda)?
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
16-04-2005, 12:23:43   -    
Furious Vtec a écrit :Est ce qu'il existe un moyen pour nettoyer l'EACV ??

Aucune idée.

dudsman a écrit :au fait VEI quand tu as fais le reglage avec la vis de ralenti as tu eu des problemes avec ton voyant moteur et par consequent avec ta sonde LAF(lambda)?

Non.

Le sonde LAF est différente d'une sonde lambda classique vu que le moteur de la VEi tourne en mélange pauvre à bas régime. Une sonde classique ne fonctionnant qu'avec le rapport air/essence standard.

Maintenant, c'est bizarre que seul ton ralenti soit instable, pas d'hésitation en accélération ou de consommation anormale d'essence ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
dudsman Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 92
Sujets : 8
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
16-04-2005, 12:58:56   -    
VEI a écrit :
Furious Vtec a écrit :Est ce qu'il existe un moyen pour nettoyer l'EACV ??

Aucune idée.

dudsman a écrit :au fait VEI quand tu as fais le reglage avec la vis de ralenti as tu eu des problemes avec ton voyant moteur et par consequent avec ta sonde LAF(lambda)?

Non.

Le sonde LAF est différente d'une sonde lambda classique vu que le moteur de la VEi tourne en mélange pauvre à bas régime. Une sonde classique ne fonctionnant qu'avec le rapport air/essence standard.

Maintenant, c'est bizarre que seul ton ralenti soit instable, pas d'hésitation en accélération ou de consommation anormale d'essence ?
je suis passe chez honda et il m'on dit tout de suite que c'etait la sonde lambda qui est morte,la sonde coute 160 euros par contre quand je demande sonde LAF il comprenne pas trop a quoi ca correspond alors je leur dit que c'est equivalent a lambda donc j'espere qu'il ne vont pas se tromper lors de la commande!! en tout cas je vais passe avent un controle pollution car c'est la seule maniere je crois de savoir si la sonde est bien morte.
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 4 962
Sujets : 64
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
16-04-2005, 13:05:12   -    
dudsman a écrit :j'espere qu'il ne vont pas se tromper lors de la commande!!

Généralement ils commandent une pièce suivant ton numéro de châssis, donc tu devrais avoir la bonne sonde.

Retourner en haut
Trouver Répondre
dudsman Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 92
Sujets : 8
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
17-04-2005, 11:05:19   -    
moi ce que je me disais c'est que peut-etre en touchant la vis de reglage ralenti on modifie donc le melange air/essence ce qui fait que la sonde analyse un autre melange que le calculateur ne reconnait plus et donc le voyant moteur s'allume avec un code erreur sonde LAF.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ed9] ralenti a 1000 tours bilbo 11 3 014 25-04-2011, 17:47:46
Dernier message: bilbo
  [beat] qui connait qui a des infos? roma 16 2 722 02-12-2010, 23:43:30
Dernier message: VEI
  [ed] compte tours qui delire booster66 7 1 802 23-04-2010, 13:57:24
Dernier message: zenabi
  [Toutes]. Des honda qui ont des blocs Toyota ? zenabi segond du nom 52 7 599 15-12-2009, 15:15:32
Dernier message: HypnotiZe
  [EE9] ça broute un peu au dessous des 2000 Tours blondins 19 4 239 05-06-2008, 11:35:52
Dernier message: crx91
  probleme raté et compte tours qui s'affole (eg5) ? soulias ed9 3 989 29-10-2007, 23:02:55
Dernier message: red_one
  le rex me joue des tours salopio mugen_power 20 2 265 26-06-2007, 23:49:51
Dernier message: hondapowaa
  prob ralenti ralenti dans les bouchons vtech 11 1 257 15-04-2006, 19:08:14
Dernier message: vtech
  quelle sont les pieces qui vont sur une eh9 vtec psfanne 2 1 199 28-11-2005, 19:01:03
Dernier message: bip-bip
  perte de puissance et voiture qui prend les tours flea77 19 2 508 04-08-2005, 19:40:46
Dernier message: folken