Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Boite a air carbone universel:adaptation sur EG/Ek/ITR/EP3
asimo Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic Type R fn2
38 - Isère France
Messages : 69
Sujets : 7
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
22-03-2005, 14:25:54   -    
ont peux utiliser le capot pour fermer la boite a air,ce qui nous permettrait d'avoir un maximum de volume d'air.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
MATRIX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 319
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
22-03-2005, 16:52:24   -    
Y aurait pas un risque d'avoir plus d'air chaud? Le capot garde quand même de la chaleur je pense. Autant fermer la boîte pour qu'ainsi elle ne filtre que de l'air bien frais.
Pour le choix de la boîte, pourquoi ne pas faire un moule pour une réplique Mugen et un autre pour une Comptech? Après, ce sera au choix de l'acheteur. En plus certains sur le forum ont les originales.
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
22-03-2005, 17:37:21   -    
asimo a écrit :ont peux utiliser le capot pour fermer la boite a air,ce qui nous permettrait d'avoir un maximum de volume d'air.
+1

MATRIX a écrit :Y aurait pas un risque d'avoir plus d'air chaud? Le capot garde quand même de la chaleur je pense. Autant fermer la boîte pour qu'ainsi elle ne filtre que de l'air bien frais.
Vu la vitesse de passage de l'air ça va pas la réchauffer tant que ça.

Citation : Pour le choix de la boîte, pourquoi ne pas faire un moule pour une réplique Mugen et un autre pour une Comptech? Après, ce sera au choix de l'acheteur. En plus certains sur le forum ont les originales.
C'est grossomodo le même principe, la finition est différente le design également mais c'est vraiment pareil pour moi.

Et puis si c'est pour une copie de Mugen ou Comptech, y'en a plein Ebay, là je pense qu'on essaye de faire un truc différent. Quand je parlais de ces 2 boites c'était juste pour le principe, nous on veut PLUS GROS LOL et surtout commun a 3 plateformes : EG-EK-ITR

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Maliman Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 70
Sujets : 2
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
22-03-2005, 17:45:51   -    
je me permet juste une petite remarque, pour avoir discuter avec un préparateur moteur, et aprés avoir vu l'admission directe pour saxo vts de chez Citroen Sport (ligne complète et adminssion +30 ch au banc). J'ai retenu 2-3 choses :
- Il faut que l'admission d'air soit la plus directe possible(éviter les coudes)
- Il faut que le flux soit le plus régulier possible (compresser c'est l'idéal).
- Il faut que le calculateur électronique soit capable d'accepter les nouvelles valeurs. Et si ce n'est pas le cas prévoir un petit recalul de la gestion électronique.
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
22-03-2005, 17:56:26   -    
Le problème c'est que pour avoir une pression constante dans al boite à air, il faudrait capter le nez de la voiture, malheureuseument il y a la plaque d'immatriculation LOL

Sur les Saxo, c'est relativement bien placé car pas trop éloigné de ce point, sur une Honda, vu la forme plongeante du capot et l'emplacement du papillon, ce n'est pas possible...

Si on regarde bien les photos la ELR est celle qui s'en sort le mieux en tenant compter de ces critères.
(Pour info plus cher qu'une Mugen : 1500 euros source : Dr Squale)

Conernant l'électronique, l'ECU de nos Honda dispose d'une marge suffisante (en atmo) et de toutes façons elles sont naturellement riche, ce qui nous laisse encore plus de marge. Je ne pense pas qu'une simple admission va faire tourner trop pauvre, on est encore loin d'une admission a papillon.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Maliman Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 70
Sujets : 2
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
22-03-2005, 18:03:05   -    
juste pour mon info perso, c'est quelle modèle la ELR????

(je suis entré au paradis roulant que depuis une semaine... Big Grin )

Sinon la prise sur le capot peut être intéressante même si cela sous entend un système d'évacuation d'eau...

EDIT MODO DJ_SPARK
Rêgle n°1 sur un forum : LIRE !!!
Toutes les boites dont nous parlons sont visible en page 3 de ce post
Wink


A peine 6h que je me suis inscrit et je me fait déjà engeuler par un MODO... :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
MATRIX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 319
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
22-03-2005, 18:12:27   -    
Maliman, on a pensé en même temps à la prise d'air sur le capot.
La boîte serait placée pas loin du papillon d'admission (du coup on évite les coudes) et elle serait ouverte sur le capot et serait alimentée par l'air qui entre par la prise d'air placée sur celui-ci.
Par contre, il faut en effet penser à l'évacuation d'eau. Une bypass valve ou quelque chose dans le genre.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ROBIN74 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 109
Sujets : 22
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
22-03-2005, 20:26:32   -    
Là , niveau technique d admition , j suis largé Big Grin
Alors rassemblez toutes les idées que vous voulez mais ATTENTION A CE QUE SA RESTE REALISABLE Shock
A+
Retourner en haut
Trouver Répondre
CiViC_VTI_Le_top Hors ligne
Active Member
***


Messages : 743
Sujets : 26
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
22-03-2005, 20:40:33   -    
LOOOOL!!! c vrai que c complexe la!!!


bah le truck > demander a squale quil nous prete ca boite a AIR, ROBIN74, la copie , nous la fais en carbonne avec qqlq amelioration qu on lui aura porté!
rendre la boite a squale LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
asimo Hors ligne
Junior Member
*

Honda Civic Type R fn2
38 - Isère France
Messages : 69
Sujets : 7
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
22-03-2005, 21:47:38   -    
dj_spark a écrit :Et puis si c'est pour une copie de Mugen ou Comptech, y'en a plein Ebay, là je pense qu'on essaye de faire un truc différent. Quand je parlais de ces 2 boites c'était juste pour le principe, nous on veut PLUS GROS LOL et surtout commun a 3 plateformes : EG-EK-ITR

j'ai déjà essayé de trouver une boîte à air Mugen pour ITR (copie) sur EBAY
mais je n'ai pas réussi à la trouver... Cry

alors si tu as un lien... Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
ROBIN74 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 109
Sujets : 22
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
22-03-2005, 21:47:51   -    
OP op op , attention les gars , g jamais dit que je fesai de la fibre de carbone :
ROBIN74 a écrit :Voila , ce qui va suivre , va surement géner certains et çi c le cas , il n y aura pas de suite Big Grin
Alors voila , moi je travail dans le prototypage de matériaux composites ....
Mon idée , ma proposition ... ce serai de réaliser des boites a air pour ceux que ça intéresses avec les meme perfs que du haut de gamme mais apour un coup plus résonable .
La technique : j acquéri une boite a air de marque , que je ne siterai pas Big Grin , je réalise un moule en polyurétane , et je reproduit des boites en époxie ou autre bi-composant .
Il m est meme possible de réaliser des boites translusides...
Je peut modifier quelque détails afin de ne pas trop passer pour un copier mais bon , faut pas ce voiler la face , c du copiage ...
Je propose ça , car je le fait sur un autre forum (moto) et tout le monde en est ravis , faut dire que pour la moto , les prix c encore pire ...
D autre part , il y a près de chez moi , une boite qui fait de la découpe , soudure , sintrage , polissage , tout ça INOX , et le mec est super simpa , il ma fait mon anciene admi pour rien du tout LOL
Enfin voila , tout ça pour dire que c réalisable ... a vous de voir Wink
A+
j utilise des résines bi composant qui cependant hors le coté légé et surtout estétique de la fibre de carbone, seront plus éfficasses au niveau isolation thermique pour ce genre d utilisation ...
A+
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
22-03-2005, 22:32:21   -    
dj_spark a écrit :Et puis si c'est pour une copie de Mugen ou Comptech, y'en a plein Ebay, là je pense qu'on essaye de faire un truc différent. Quand je parlais de ces 2 boites c'était juste pour le principe, nous on veut PLUS GROS LOL et surtout commun a 3 plateformes : EG-EK-ITR

Tiens dj spark, désolé du HS, mais si tu pouvais me montrer où trouver de la copie Mugen sur Ebay, ça m'arrangerait bien Wink
Parceque j'ai déjà cherché deux trois fois, et je n'ai jamais rien trouvé de convaincant.

Sinon, pourquoi Mugen ne fait une boîte plus grosse ? Question de place ? Ou autre chose ? Est-ce qu'on ne perd pas un peu en haut en prenant une boîte très grosse ? La boîte n'a-t'elle pas plus de mal pour se mettre en pression ?

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
ROBIN74 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 109
Sujets : 22
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
22-03-2005, 22:51:01   -    
G trouvé ça : http://journals.aol.com/johnstranahanb/R...tries/1138
J sais pas trop ce que c est , j lie pas l anglais Evil
A+
Retourner en haut
Trouver Répondre
MATRIX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 319
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
23-03-2005, 08:20:24   -    
Apparemment, il a rajouté une boîte pour protéger son cold air intake (CAI) des projections d'eau. Il aurait perdu un peu en performances par rapport au CAI non protégé mais il est quand même mieux que d'origine.
J'ai pas tout lu ensuite.
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
23-03-2005, 09:40:28   -    
Shock C'était pas ça le plus important : il a caculé les fréquences de résonance...

traduction en speed a écrit :A l'avant du véhicule se situe une zone à partir de laquelle l'air passe au dessus et en dessosu de la voiture. Elle s'apelle le point de staganation, et c'est là que s'exerce la plus grosse pression de l'air lors du déplacement de la voiture. Ce graphique d'une Merco monte le point de stagnation en rouge, les zones de moins hautes pressiosn en vert, et les zones de basses pressions en bleu. (Ce sont des zones de basse pression parce que le flux d'air est accéléré autour d'une surface courbe a chacune de ces zones.
[Image: 1023_9mg.jpg]
Source : http://www.autospeed.com/cms/A_1023/arti...larArticle
Or il se trouve que le museau de nos Honda est beaucoup plus arrondi, ce qui veut dire que la zone verte est bcp plus restreinte et la zone bleue plus large.
Par conséquent, il n'y a qu'un endroit intéressant pour capter l'air et maintenir la pression de manière constante : l'emplacement stock de la plaque d'immat.

traduction en speed a écrit :
  • Régime de résonnance

  • J'ai fait quelque recherche sur le net et j'ai trouvé cette formule dérivée des principes basic et je l'ai adapté à notre Focus 2.3L. Cela aide à comprendre quelques obervations que j'ai faites avec les deux boites à air et les deux embout que j'ai fait. La boite à air et le tube vont resonner à un régime donné. Cela va permettre de faire passer l'air de meilleur façon à ce régime et augmenter la puissance à ce point. Dans un système basé sur une boite à air, la boite à air agit elle même comme un ressort à air. La masse de l'air dans le tube d'admission agit sur ce ressort à air. Le système résonne et fait passer l'air plus facilement quand les pulsations de l'admission sont bien réglé au niveau du timing. C'est comme bougé quelqu'un sur une balançoire, c'est plus facile si vous êtes dans le bon sens.

  • Régime de résonnance =19,100 *racine carrée ((116.5 *surface de l'embout d'admission))/(volume de la boite)(longueur du tube d'admission) c'est pour un moteur 4 temps, 4 cylindres.

  • Résonnance avec un tuyau de 76mm de diamètre

    Appliqué à ma boite à air de 2800 cm^3 (15,24 cm de long x 15,24 cm de diamètre) sur la Focus 2005 Focus ST avec 45 cm^2 d'entrée (76,2 mm diameter) la formule deviens

    Régime de résonnance = 19,100 *racine carrée [(116.5 x (45.6 cm^2)/(2800 cm^3)*(121cm)]

    Régime de résonnance = 2400 RPM

    Je peux entendre quand le système résonne en accélérant à fond dans un rapport. Il me semble qu'elle est plus proche de 3000 rpm. Elel est très forte. La différence entre mes observations et le calcul est très certainement due au volume du collecteur d'admission qui n'est pas inclus dans les calculs, et le fait que la pipe d'admision est séparée en deux. J'ai rajouté tous le tube d'admission et l'accélération semblait beaucoup plus forte que d'origine et qu'une admission FOcus Sport avec cette boite à air à 3000 rpm. il m'est même arrivé de perdre un peu de motricité au milieu de la première avec des pneu stock. Il y avait amélioration. Il y avait une perte de puissance à haute vitesse ce qui pourras être corrigé quand j'aurais changé le filtre. Ca pourrais être une bonne config pour le gymkhana.

  • Résonnance avec un tube de 101,6mm de dimètre

    J'ai donc remplacé par une boite de même volume mais avec un tuyau d'admission différent. 101,6 mm dans ce cas. La résonnance n'est pas aussi forte et ce fait entendre a plus haut régime. 3500 RPM cette fois ci. Le moteur semble moins puissant à 3000. Il était plus puissant à 3000 en sensation et à 5000-6000 au chrono. L'admission de 101,6mm a rendu 3.08 secondes pour la zone 5000-6000 en 3ème par rapport à l'admission de 76mm. Un poil plus lent qu'avec une admission FOcus sport

    Le régime de résonnance calculé était de 3200rpm avec l'embout plus large de 101mm

  • Alors voici quelques rêgles générales auxquelles je suis arrivé en étudiant la formule et d'après les expériences que j'ai faites.

    Augmenter le diamètre de l'admission et le régime de résonnance augmente
    On veut la résonnance à un endroit faible de la courbe
    Augmenter la longueur de l'admission et on abaisse le régime de résonnance
    Augmenter le volume de la boite à air et on abaisse le régime de résonnance.
Source : http://journals.aol.com/johnstranahanb/R...tries/1138

Avec ce minimum de donnée et des exemples, même si c'est empirique, on a déja une idée de comment procéder pour définir volume, longueur et diamètre du tube d'arrivée.

Donc il faudrait (selon moi) compenser le creux de la courbe au déclenchement du vtec, l'espèce de temps mort où il ne se passe rien LOL histoire de lisser la courbe au max.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
TCHEN-TAÏ Hors ligne
Active Member
***


Messages : 666
Sujets : 19
Inscription : Aug 2002
Réputation : 0
23-03-2005, 10:35:53   -    
C'est bizarre, ce post me rappelle un autre post.


Enfin bon, revoilà un schéma qui met en relation longueur du tube d'admission, RPM et pourcentage de volume d'air disponible :
[Image: 171intakepipelengthonveinjagdtype.jpg]

Ensuite, je ne vais pas réexpliquer que le collecteur d'admission stock a été pensé pour un régime de résonnance, que l'on peut jouer avec le diamètre ou la longueur du tube d'admission pour optimiser CE régime de résonnance, celui du collecteur stock. Mais, si vous voulez modifier le régime de résonnance, sans modifier le collecteur, alors vous perdrez forcément en puissance et en couple un peu partout sur la courbe, par rapport au système d'origine, même si vous avez gagné à un endroit voulu de la courbe.

Réparer ses étriers AR grippés
Vend lame PC av de Promax pour crx : 140e
Recensement ED7
Retourner en haut
Trouver Répondre
MATRIX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 319
Sujets : 16
Inscription : Apr 2003
Réputation : 0
23-03-2005, 10:55:34   -    
Djspark, j'ai dis je n'avais pas tout lu. Et en plus j'ai pas tout compris on dirait Oops!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
23-03-2005, 11:20:56   -    
Maliman a écrit :je me permet juste une petite remarque, pour avoir discuter avec un préparateur moteur, et aprés avoir vu l'admission directe pour saxo vts de chez Citroen Sport (ligne complète et adminssion +30 ch au banc) ...

Petite correction : le kit de chez CS (Citroën Sport) comprend :
- un boîtier
- deux arbres à cames
- un ligne complète (avec cata métal) mais le collecteur reste d'origine
- une admission dynamique (avec filtre Green)

Dans le meilleur des cas, on arrive avec tout ça à +- 145 ch au lieu des 120 d'origine.

L'admi à elle seule permet de gagner +- 7 ch.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
23-03-2005, 11:27:00   -    
Une question que je me pose : la taille du filtre (conique) est conditionnée par quoi ?
Car quand on voit les filtres des admissions Mugen, ils ne sont pas très grands contrairement à ceux des CAI AEM par exemple ...

Pour ma part, je vais essayer Simota : le prix est compétitif et le concept intéressant.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kim Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 314
Sujets : 49
Inscription : Jun 2004
Réputation : 2
23-03-2005, 11:29:38   -    
beowulf: je suis intéressé par ton essai du simota: tu me diras tonn impression et le gain (si tu passe au banc)
a+ Wink

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
23-03-2005, 11:35:25   -    
Pas de blème, le prix c'est +- 170 EUR livré mais y'a moyen d'avoir moins cher si commande groupée.

J'ai dû me rabattre sur l'Aeroform 1 car le 2 n'est pas encore distribué chez nous ...

En principe, sur les deux systèmes la boîte à air et le filtre restent identiques, il n'y a que les tubes qui changent : double diamètre à effet venturi pour l'Aeroform 2.

Ce qui m'étonne par contre, c'est la petitesse du filtre mais quand je compare avec les filtres Mugen, je suis un peu rassuré.

[Fin du HS] désolé ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
23-03-2005, 11:41:26   -    
Pour info, la boîte ELR c'est celle de "European Luigi Racing", un préparateur belge pour honda (situé à Comblain-au-Pont) qui alignait des Honda en championnat de supertourisme ou superproduction.
Je ne sais pas ce qu'ils font à présent ...

Le seul truc à savoir sur cette boîte, c'est qu'elle n'est optimale que sur un moteur déjà bien préparé. Dans le cas de l'Integra Superproduction son moteur développait +- 250-260 ch. Elle est donc surdimensionnée pour un moteur stock.

Je ne sais pas si c'est nécessaire et/ou conseillé ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
CiViC_VTI_Le_top Hors ligne
Active Member
***


Messages : 743
Sujets : 26
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
23-03-2005, 13:19:34   -    
Putain de poste interressant !!! Shock Shock Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
23-03-2005, 15:38:44   -    
Perso je pense qu'au niveau du filtre c'est la perméabilité qui va influencer le plus sur le débit plutôt que la surface.
Une grande surface de carton laisse moins passer d'air qu'une petite de collant, vous voyez ce que je veux dire ?

Vrai ou faux ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
23-03-2005, 19:35:30   -    
CiViC_VTI_Le_top a écrit :Putain de poste interressant !!! Shock Shock Shock

Eh oui et j'en suis très heureux. Je vois que les débats vont bon train et c'était mon but a l'origine. Continuons. Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
23-03-2005, 21:42:17   -    
oui la perméabilité, ça marche dans une boite à air, mais il faut une sonde de pression absolue dans la boite pour que se soit éfficace.

je vais essayer de mettre en ligne des courbes de mon GEX avant KN dans la boite et apres, vous constaterez que j'ai une perte de puissance. Depuis j'ai fait modifier la carto d'origine et ça marche très fort, et le préparateur m'a expliqué le coup du filtre à air dans la boite avec une sonde qui peut prendre ça en compte, sinon ça ne sert à rien...
inconvénient d'un filtre plus perméable, c'est que c'est plus perméable...et pas qu'a l'air.

RocketMartin has invited you to join the RM Dealers/Distributors group!

Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
24-03-2005, 02:04:55   -    
bon, j'y arrive pas!!! j'ai le scan d'un pote mais ça ne marche pas, je l'ai viré avant de le casser!! (je suis hyper patient en ce moment ça fait peur!!)

alors je vais résumer :

Avec KN
Mesures au vilo : 161.3ch à 11194tr/min et 11.6 mkg à 8010tr/min

En discutant avec le concess, il me dit qu'en théorie, je devrait avoir un peu plus que ça. Il met "en cause" le KN et me dit qu'avec le filtre d'origine, je devrait normalement avoir plus. Il me propose donc de refaire un essai avec le filtre d'origine.
Je remonte donc mon filtre et on recommence le passage.

Avec l'origine
Mesures au vilo : 164 ch à 10990tr/min et 11.9 mkg à 8029tr/min

depuis le remapping je ne le met pas, j'ai pleins d'autres pieces qui se sont gréffées dessus, mon moteur a été démonté/équilibré + métrologie etc... donc pas du tout comparable.


une explication sur les passages au banc d'un préparateur :

les mesures sur banc statique sont pas réels du tout et ce uniquement pour les motos ayant le systeme de RAM air (air forcé)

en roulant tu peut carément inverser les mesures par rapport au mesures que tu as prises!

tu roules a 300km/h sur un banc mais tu n'as pas de pression d'air dynamique
comment veut tu avoir des données correct!!

c'est bien simple c'est comme si tu roulait avec tes deux prises d'air bouchées!!

on va prendre le cas d'une moto que je connait pas mal non plus

la TL1000R
*********

sur internet un gars a a montré une courbe de puissance ou la moto gangait 6CV et ce en faisant un truc vraiment trés con
il a enlevé la boite a air (le gros con) paceke la faut vraiment etre un gros con...

Evidement sur un banc freiné il gagnait "virtuellement les 6cv"

pourquoi!? paceke le moteur etait limité en air frais car pas de pression dynamique.
alors sans la boite a air le moteur avait "suffisament" de volume mais aucune pression dynamique!!

imaginer le résultat sur la route !!!
une grosse catastroooove!!!

tu perds 25cv!! alors que sur le banc il en avait sois disant gagner 6


son site : http://www.ps-performance.com/

en fait il m'a expliqué (j'ai pris pas mal de pieces là bas don les cornets en photo...) que les passages au banc des fabricants et magasines pour lui ce n'était pas très crédible la plupart du temps, pour ne pas dire tout le temps!

ensuite pour les filtres dis haut débis, pour lui s'il n'y a pas de sonde de pression et admission d'air forcé, ça ne sert pas à grand chose, voir à rien...
et surtout qu'en modifiant une admission il y avait plus à perdre qu'a gagner!! (sauf sur un banc...)

alors je me suis décidé à délocaliser la batterie dans le coffre pour pouvoir mettre une bonne boite à air!! heuuuuu...en fait c un pote qui c proposé de me le faire étant donné ma patience actuelle ainsi que mon humeur massacrante... il a peur que je casse tout... j'ai déja arraché ma pauvre contre porte aujourd'hui en voulant la demonter, ça n'allait pas asser vite, me suis un poil ennervé, profité pour mettre un p'tit coup de latte au tableau de bord qui m'a fait mal aux doigts au passage(bien fait pour lui!)... faut pas que je bricole en ce moment moi!! et dire que mes amortos vont arriver, je dois changer tout les silent bloc de la caisse au passage... vais peut etre attendre un peut!

RocketMartin has invited you to join the RM Dealers/Distributors group!

Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
24-03-2005, 03:00:38   -    
Oui, vaut mieux attendre un peu lol
Surtout pour les silent blocs, c'est pas difficile, mais c'est chiant...
Surtout si il y en a un qui a décidé de t'en faire voir de toutes les couleurs LOL

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
24-03-2005, 03:12:01   -    
mauvaise periode pour bricoler...heureusement que j'ai de super potes!!! va falloir que je fasse le plein du frigo ils vont avoir soif!!

de toutes façon, pour moi la priorité c de remonter la moto, mais bon il y a ma petite femme qui aimerait bien essayer le crx sur piste... ça va parceque j'ai encore un super pote qui lui prete sa caisse pour son stage, mais bon... faudrait pas que ça dure quand meme, ils vont me ruiner en boisson à force!!

revenons en au sujet, alors il faut etre combien pour cette fameuse boite à air?? à partir de quel nombre de personne cela deviendrait interressant??

on prends quoi comme modele de boite??

qlq a parlé de copie de boite Mugen ou autre sur ebay... moi je voudrais bien voir, j'en ai jamais trouvé!! c ou??

RocketMartin has invited you to join the RM Dealers/Distributors group!

Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
24-03-2005, 04:44:08   -    
Idem, j'aimerais bien trouver une copie Mugen sur ebay.

Pour moi, çe demeure introuvable, mais peut être que je m'y prends mal pour chercher :roll:

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ITR/EK9] air box mugen vince74 27 8 569 08-05-2014, 22:42:49
Dernier message: patrice
  [EG/EK/ITR] Expertise boite à air Mugen KStEaL 35 13 016 04-06-2013, 13:00:10
Dernier message: takumifujiwara
  [honda] Problème adaptation décata 2,5" ---> collecteur 2" JulienEG5 6 2 387 03-06-2013, 11:19:12
Dernier message: JulienEG5
  [EG4] Boîte à air ITR sur EG4 Pascal78000 4 2 034 01-04-2013, 00:44:35
Dernier message: Pascal78000
  [EP3] Recherche jantes oem ep3 franck66 3 2 549 23-03-2013, 19:53:48
Dernier message: miroshima
  [b16a2] boite a air ep3 alex46 4 3 502 22-03-2013, 19:34:57
Dernier message: lethallunacy
  [ek] question adaptation siege recaro ATR... julien_23 9 6 516 06-03-2013, 13:57:16
Dernier message: julien_23
  [EG4] volant avec air bag OEM => volant sans air bag OEM Haltaz 23 7 069 30-01-2013, 19:15:14
Dernier message: Haltaz
  [EP3] Differences EP3 JDM / EUDM mallyauto86 2 2 707 07-01-2013, 13:55:56
Dernier message: mallyauto86
  [ED7] Boite à air ITR mcle81 7 5 056 24-11-2012, 22:24:49
Dernier message: Brakeless