Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

crx c pour les pingouins ?

Auteur Message
limk Hors ligne
Junior Member
*

Sujets : 14
17-03-2005, 02:11:31   -   crx c pour les pingouins ?
Pinaise je suis deg Cry Dans mon quartier g un virage de réference que je m'amuse à prendre de temps en temps le plus vite possible, histoire de me faire plaisir. Bref au mieux je le passe à 75 km/h et je suis limite en aderance, g essayé plus, mais g failli embrassé le trotoir Confused Bref j'en été tres saisfait jusqu'a ce we ou je sort ca à un pote qui me ramené à la baraque, et qui lui aussi a testé. il a une 306 xr, et bein à 2 dans la caisse on est passés à 110 km/h, sans 1 seul crismant de pneu Cry D'accord sa caisse est rabaissée à mort et il est monté en 16 (moi ma crx est entièrement d'origine). Mais quand mème 35 km/h de dif c halucinant, 5 ou 10 j'aurais rien dit, mais la c pas possible Oops! . Dc j'aimerais savoir si c ma caisse qui est grave malade ou si d'autres on constatés ca aussi vis à vis de leurs crx ?

C crétins m'appelle le pingouins maintenant et disent que ma caisse (honda) c fait pour la banquise. :roll: bande de nazes :P

"Coucherai pour une CTR" ! ! ! !

Membre de la team Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
echappé d asil Hors ligne
Active Member

Sujets : 16
17-03-2005, 02:31:21   -    
le crx est bien connu pour son Q qui chasse surtout en appel contre appel si stock faut savoir jouer du volant moi les courbes en general je passe fort en debut de virage ,a la fin le Q part un ti peu ,contrebraquage leger et tu rattrappe le coup c'est une habitude a prendre mais dis toi qu avec des bon combiné fileter sa toi tenir le pavé bien comme il le faut

[Image: dedeeeeeee.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
bobynou Hors ligne
Active Member

CRX VTEC, Integra
77 - Seine-et-Marne France
Sujets : 12
17-03-2005, 02:37:26   -    
echappé d asil a écrit :le crx est bien connu pour son Q qui chasse surtout en appel contre appel si stock faut savoir jouer du volant moi les courbes en general je passe fort en debut de virage ,a la fin le Q part un ti peu ,contrebraquage leger et tu rattrappe le coup c'est une habitude a prendre mais dis toi qu avec des bon combiné fileter sa toi tenir le pavé bien comme il le faut

+ 1 c clair que l'arrière a tendance a être un peut joueur.... meme avec des amortos pas stock...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member

Sujets : 2
17-03-2005, 02:45:00   -    
pas forcement etonnant, les 306 ont un super chassis! tout depend de ce que tu a sur ton crx aussi... c de la double triangulation qui est exigeante niveau amortisseurs, il faut du monotube de bonne qualité (principe DE CARBON) voir tres bonne meme!

RocketMartin has invited you to join the RM Dealers/Distributors group!

Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ralphmalph Hors ligne
Senior Member

Almera, Volvo 740 2.3 TIC
80 - Somme France
Sujets : 25
17-03-2005, 10:33:56   -    
d'accord avec chris, les chassis peugeot sont quand même assez réputés, et en plus une bonne suspension, ça change incroyablement la voiture.

j'ai clairement senti la différence par exemple entre une calibra d'origine et la mienne qui était en bilstein-eibach à -40mm. dans les mêmes virages, ma caisse passait nettement plus vite.
comme c'est là, la même 306 pas rabaissée passerait pas à plus de 90.
et après faut aussi voir l'erreur de compteur qui est pas forcément la même entre une CRX et une 306 et qui peut-être accentuée par la monte pneumatique différente de celle d'origine.

donc pour moi, t'as pas trop à t'alarmer

Retourner en haut
Trouver Répondre
Yob1 Absent
Père Castor

Yamaha XJR1300
- France
Sujets : 63
17-03-2005, 10:46:33   -    
demander a francis var il en a fais les frais

[Image: radar_contest.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak

- France
Sujets : 139
17-03-2005, 11:09:32   -    
ralphmalph a écrit :d'accord avec chris, les chassis peugeot sont quand même assez réputés, et en plus une bonne suspension, ça change incroyablement la voiture.

j'ai clairement senti la différence par exemple entre une calibra d'origine et la mienne qui était en bilstein-eibach à -40mm. dans les mêmes virages, ma caisse passait nettement plus vite.
comme c'est là, la même 306 pas rabaissée passerait pas à plus de 90.
et après faut aussi voir l'erreur de compteur qui est pas forcément la même entre une CRX et une 306 et qui peut-être accentuée par la monte pneumatique différente de celle d'origine.

donc pour moi, t'as pas trop à t'alarmer

Je n'aurais pas mieux dit ! Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yob1 Absent
Père Castor

Yamaha XJR1300
- France
17-03-2005, 11:18:02   -    
http://membres.lycos.fr/teamyakuza/crx.avi

t'en fais pas t'as qu'as les appeller phoque c'est juste une raison d'empattement la crx est un chouille trop courte

Retourner en haut
crx man vtec power Hors ligne
Senior Member

Sujets : 44
17-03-2005, 19:26:41   -    
En plus passe en nd avec le crx je susi sur que tu passe plus fort faut pas rouler sur le couple avec ces bagnoles
Retourner en haut
Trouver Répondre
Senior Member

17-03-2005, 19:27:30   -    
Passe en 2nd avec ton crx et je susi sur que tu passe aussi fort
Retourner en haut
Trouver Répondre
CBRS Hors ligne
Junior Member
*

Sujets : 4
17-03-2005, 19:30:43   -    
La 306 a son train arrière qui "tourne un peu" je crois, ce n'est pas une 3000GT mais je sais qu'elle passe fort en courbe.

J'ai eu une 306 XS pendant 1 an et une CRX EE8 pendant 1 an aussi et le plaisir de conduite est bien plus fort dans la Honda! Sans parler de la fiabilité...
Retourner en haut
Trouver Répondre
bigmon Hors ligne
Active Member

Sujets : 13
17-03-2005, 20:20:26   -    
la 306 reprend en partoie le principe du train arriére auto directionnel des ZX sauf que pijot n'a pas communiquer sur ce point
c assez terrible qnd tu est a l'arriére d'une 306, tu crois que la voiture glisse alors qu'en réalité elle ne fait que suivre la courbe
Retourner en haut
Beowulf Hors ligne
Posting Freak

- France
17-03-2005, 20:36:59   -    
bigmon a écrit :la 306 reprend en partoie le principe du train arriére auto directionnel des ZX sauf que pijot n'a pas communiquer sur ce point
c assez terrible qnd tu est a l'arriére d'une 306, tu crois que la voiture glisse alors qu'en réalité elle ne fait que suivre la courbe

Et surtout si tu es en appui et que tu laches même à peine les gaz, tu dois débraquer un peu ... Shock
J'ai jamais conduit plus efficace que ma S16 ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
limk Hors ligne
Junior Member
*

17-03-2005, 23:09:32   -    
c cool je suis rassuré Big Grin

alors apparement la 306 est déja une bonne caisse à l'origine, c dc normal quel me mète une pillule sévère vu quel est rabaissé et monté en 16 Big Grin

Par contre la mienne ne réagit pas du toout comme vous le décrivez Sad

Les seul moment ou ma crx par du cul, c sur le mouillé, et quand je tourne comme un porc Confused . Parce que en règle général c tjs l'avant qui part, et c vraiment trés chiant car je dois me battre pour ne pas embrasser les trottoir en sortis de virage Cry
Je dois avoir un ch'tit soucis, faut que je fouille Cry

Pour le virage g t en seconde, mais bon c t vraiment limite Oops!

Et pour le contrebraquage en sortis de virage j'aimerais bien, mais elle se comporte pas comme toutes les autres caisses que g pus avoir, c a dire que c un peu la loi du tout ou rien, soit ca croche, soit elle glisse, mais quand je dis qu'elle glisse, c qu'elle fait un écart de au moins 1 m...ca surprend un peu quoi.... :roll: et vraiment sans prevenir, mème pas de crissements de pneux Confused

Enfin honètement, mème si j'adore cette caisse est Honda en général, je suis assez décu de son comportement Confused un truc que je pige pas aussi, moi sa me semble lié, mais niveaux freinage, c EXELLENT Big Grin elle freine mais alors trop fort Big Grin Big Grin comment ca ce fait qu'elle tienne pas trés bien la route ? (du moins la mienne) stabilité au freinage et tenue de route sont un ch'tit peu lié non ? (dite moi si je dit une connerie Oops! )

Membre de la team Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member

17-03-2005, 23:14:45   -    
bein moi la grande majorité des civic/crx de cette generation que je vois sont souvent pas terribles en tenue de route... et souvent a cause des modifs des mecs d'ailleurs!! pas le bon ET de jantes et souvent trop grosses, pas les bons amortos, ne parlont meme pas des ressorts...souvent tout s'explique!!

Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak

- France
17-03-2005, 23:47:21   -    
limk a écrit :c cool je suis rassuré Big Grin

alors apparement la 306 est déja une bonne caisse à l'origine, c dc normal quel me mète une pillule sévère vu quel est rabaissé et monté en 16 Big Grin

Par contre la mienne ne réagit pas du toout comme vous le décrivez Sad

Les seul moment ou ma crx par du cul, c sur le mouillé, et quand je tourne comme un porc Confused . Parce que en règle général c tjs l'avant qui part, et c vraiment trés chiant car je dois me battre pour ne pas embrasser les trottoir en sortis de virage Cry
Je dois avoir un ch'tit soucis, faut que je fouille Cry

Pour le virage g t en seconde, mais bon c t vraiment limite Oops!

Et pour le contrebraquage en sortis de virage j'aimerais bien, mais elle se comporte pas comme toutes les autres caisses que g pus avoir, c a dire que c un peu la loi du tout ou rien, soit ca croche, soit elle glisse, mais quand je dis qu'elle glisse, c qu'elle fait un écart de au moins 1 m...ca surprend un peu quoi.... :roll: et vraiment sans prevenir, mème pas de crissements de pneux Confused

Enfin honètement, mème si j'adore cette caisse est Honda en général, je suis assez décu de son comportement Confused un truc que je pige pas aussi, moi sa me semble lié, mais niveaux freinage, c EXELLENT Big Grin elle freine mais alors trop fort Big Grin Big Grin comment ca ce fait qu'elle tienne pas trés bien la route ? (du moins la mienne) stabilité au freinage et tenue de route sont un ch'tit peu lié non ? (dite moi si je dit une connerie Oops! )

Je rejoins totalement ce que Chris a dit.

PS : Pour qu'elle survire, faut lacher les gaz, voir même freiner ...
Si t'es à fond sur les gaz dans le virage, normal qu'elle souvire c'est une traction ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Senior Member

18-03-2005, 00:00:35   -    
Ouai smais honda tendance quand meme a souvierer plus que la moyenne encore aujourd'hui en monter dans une epingle a ccellerateur a toc et je touren et la caisse qui tire tous droit les pneus qui hurles il faut lacher un poil les gaz sinon tu te mange le rocher tu braque a mort et ca tire droit quand meme(j eparle da la civic en general sur ma civic ee9 c'est l'avt qui decroche avt l'arriere et sur mon ex ee8 (4bilstein et jante en 6,5)c'etait le cul qui partait des que grosse succession de grange courbe a la derniere j'ai failli me manger un camion qui arriver en face et 2 3 fois ou j'ai eu chaud (hop revendu)en fait je m'amuse plus avec la civci qu'avec le crx en col,voila
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yob1 Absent
Père Castor

Yamaha XJR1300
- France
18-03-2005, 00:31:17   -    
ha oui dernier detail met en concurance 2 caisse de meme generation la 205gti tient pas bcp mieux le pavé si vous regarder sur circuit les 205 gti qui vont embrasser le sable sont legion

Retourner en haut
limk Hors ligne
Junior Member
*

18-03-2005, 01:03:44   -    
Citation :ha oui dernier detail met en concurance 2 caisse de meme generation la 205gti tient pas bcp mieux le pavé si vous regarder sur circuit les 205 gti qui vont embrasser le sable sont legion

Bein pas convaincu par l'exemple. G pas mal de pote qui roule en golf 2 gti (dc mème génération), et bein stock ca passe quand mème vachement bien dans les courbes, pas trop dans les virages serrés mais dans les longues courbes ca croche vraiment bien le pavé quand mème.

Membre de la team Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yob1 Absent
Père Castor

Yamaha XJR1300
- France
18-03-2005, 01:07:34   -    
moi j'avais une ed9 au debut stock mon pote une 1.9l je rentrais un chouille moins vite ds les courbes mais je sortait bcp plus vite

Retourner en haut
limk Hors ligne
Junior Member
*

18-03-2005, 01:18:03   -    
Bah je c pas trop . faut dire que la crx n'est pas non plus trés à son avantage sur nos routes (trés abimés) . Du coup elle a fortement tendances a sautillé dans les courbes ce qui me fait élargire ma trajectoire alors que la golf passe sans soucis. mais la c un problème de suspenssions donc .....

Membre de la team Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Senior Member

18-03-2005, 01:25:57   -    
Paszse avec des vitesse plus basse si la golf passe a 140 en 4 passe 3 et tu verra que dans les granbde courbe le crx passe super fort
Retourner en haut
Trouver Répondre
CBRS Hors ligne
Junior Member
*

Sujets : 4
18-03-2005, 01:50:20   -    
Faut pas oublier que la CRX était une voiture citadine au Japon, Honda s'est pas cassé le *** à faire une voiture super chiadée
Retourner en haut
Trouver Répondre
limk Hors ligne
Junior Member
*

18-03-2005, 01:58:17   -    
je suis d'accord.

Simplement moi c un constat que je fait, on m'avait beaucoup vanté les mérites de la tenue de route de la crx, bon bein c pas catastrophique, mais y a mieux (mème bien mieux je trouve).

g vus sur le forum que c t soit disant du au fait que le reservoir et la direction été du mème coté (passage du volant à gauche pour l'europe). c vrai ? et surtout est ce que c tjs la cas pour les caisses actuelles (ctr, itr, ...) ?

Membre de la team Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Yob1 Absent
Père Castor

Yamaha XJR1300
- France
18-03-2005, 02:04:18   -    
bah j'ai jammais entendu que la crx etait un gage de tenu de route on m'as meme toujours dis l'inverse ex : on m'as toujours conseiller sur circuit une EE9 a une EE8 car empattement un chouille plus long

Retourner en haut
Sniper Hors ligne
Active Member

Sujets : 15
18-03-2005, 10:39:21   -    
c vrai qu'elle est joueuse du Q , des que tu attaques un peu les courbes ....
pour ma part , j ai pas l impression quelle le fait par surprise, ca ca se ressent
pas mal qd celle ci se décide a décrocher ............(stock)

aprés quelques investissements le comportment du véhicule
change radicalment, ds mon cas je pense qu elle accroche plus le pavé
mais prévient moin si décrochage....... c ce que j ai ressentie depuis la monte:

- combinés filetés K&w en variante 3 , d'ailleurs hard a régler par moment!
- 2 bar inférieur et 2 supérieur
- jante en 15" et pneus en 195 50 15

Je changerai des que l'occasion se présentera les barres antiroulies mais j avoue
retarder cette opération , car la voiture a un comportement trés ferme , vire a plat
, et assez réactive ................ je vous parle pas du tape Q LOL

A vendre >> Crx EE8 swap Moteur/boite
http://www.crx-fr.net/autos-f22/vds-crx-...-t3551.htm
Retourner en haut
Trouver Répondre
VIBO Hors ligne
Active Member

Sujets : 23
18-03-2005, 12:31:37   -    
Ca dépend du CRX, un CRX qui n'a JAMAIS tapé, ne tiens pas la route comme un qui a eu un choc meme leger!

Par contre, ton histoire serait complete si:

- toi tu essayais avec la 306 et

- si ton pote essayais avec le crx...

PS: je ne mets nullement en cause tes capacités, mais il se peut que ton pote passe aussi vite avec la 306 qu'avec le crx.
Retourner en haut
Trouver Répondre
ZEeD Hors ligne
Senior Member
DSS CREW

Sujets : 19
18-03-2005, 21:27:10   -    
ptet les silent block ki font ke ton crx a un comportement aléatoir

The cool effect you don't expect !
Retourner en haut
Trouver Répondre
gilou-bilou Hors ligne
Active Member

Sujets : 32
18-03-2005, 22:02:37   -    
VIBO a écrit :Ca dépend du CRX, un CRX qui n'a JAMAIS tapé, ne tiens pas la route comme un qui a eu un choc meme leger!

Hein ??
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member

19-03-2005, 01:47:32   -    
ça change la géométrie en mieux...

Fleche je suis deja dehors...

Retourner en haut
Trouver Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Honda crx ed8 oui ed8 mais pour les pieces ??? jeremxxx 43 4 884 27-12-2006, 04:26:44
Dernier message: Yamsha
  Question sur les jantes pour crx ed9 appleyard 7 1 412 07-11-2006, 10:05:44
Dernier message: daprankster
  Recherche forum pour Honda et en particulier les CRX ALEKS 200SX 10 826 12-07-2006, 19:56:56
Dernier message: ALEKS 200SX
  embrayage crx c les memes pour tous??? "edit" hondapowaa 17 1 776 26-04-2005, 23:24:35
Dernier message: Chris
  petite idée d un crx v tec pour les non initiés v tec 4 1 077 27-01-2005, 14:05:16
Dernier message: v tec
  comparo crx ed9 et crx ee8 (pas les perfs le reste) blav59 53 5 093 19-11-2004, 16:25:28
Dernier message: Dj-Twist