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crx c pour les pingouins ?

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limk Hors ligne
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17-03-2005, 02:11:31   -   crx c pour les pingouins ?
Pinaise je suis deg Cry Dans mon quartier g un virage de réference que je m'amuse à prendre de temps en temps le plus vite possible, histoire de me faire plaisir. Bref au mieux je le passe à 75 km/h et je suis limite en aderance, g essayé plus, mais g failli embrassé le trotoir Confused Bref j'en été tres saisfait jusqu'a ce we ou je sort ca à un pote qui me ramené à la baraque, et qui lui aussi a testé. il a une 306 xr, et bein à 2 dans la caisse on est passés à 110 km/h, sans 1 seul crismant de pneu Cry D'accord sa caisse est rabaissée à mort et il est monté en 16 (moi ma crx est entièrement d'origine). Mais quand mème 35 km/h de dif c halucinant, 5 ou 10 j'aurais rien dit, mais la c pas possible Oops! . Dc j'aimerais savoir si c ma caisse qui est grave malade ou si d'autres on constatés ca aussi vis à vis de leurs crx ?

C crétins m'appelle le pingouins maintenant et disent que ma caisse (honda) c fait pour la banquise. :roll: bande de nazes :P

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echappé d asil Hors ligne
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17-03-2005, 02:31:21   -    
le crx est bien connu pour son Q qui chasse surtout en appel contre appel si stock faut savoir jouer du volant moi les courbes en general je passe fort en debut de virage ,a la fin le Q part un ti peu ,contrebraquage leger et tu rattrappe le coup c'est une habitude a prendre mais dis toi qu avec des bon combiné fileter sa toi tenir le pavé bien comme il le faut

[Image: dedeeeeeee.jpg]
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bobynou Hors ligne
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17-03-2005, 02:37:26   -    
echappé d asil a écrit :le crx est bien connu pour son Q qui chasse surtout en appel contre appel si stock faut savoir jouer du volant moi les courbes en general je passe fort en debut de virage ,a la fin le Q part un ti peu ,contrebraquage leger et tu rattrappe le coup c'est une habitude a prendre mais dis toi qu avec des bon combiné fileter sa toi tenir le pavé bien comme il le faut


+ 1 c clair que l'arrière a tendance a être un peut joueur.... meme avec des amortos pas stock...
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Chris Hors ligne
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17-03-2005, 02:45:00   -    
pas forcement etonnant, les 306 ont un super chassis! tout depend de ce que tu a sur ton crx aussi... c de la double triangulation qui est exigeante niveau amortisseurs, il faut du monotube de bonne qualité (principe DE CARBON) voir tres bonne meme!

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ralphmalph Hors ligne
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17-03-2005, 10:33:56   -    
d'accord avec chris, les chassis peugeot sont quand même assez réputés, et en plus une bonne suspension, ça change incroyablement la voiture.

j'ai clairement senti la différence par exemple entre une calibra d'origine et la mienne qui était en bilstein-eibach à -40mm. dans les mêmes virages, ma caisse passait nettement plus vite.
comme c'est là, la même 306 pas rabaissée passerait pas à plus de 90.
et après faut aussi voir l'erreur de compteur qui est pas forcément la même entre une CRX et une 306 et qui peut-être accentuée par la monte pneumatique différente de celle d'origine.

donc pour moi, t'as pas trop à t'alarmer

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Yob1 Absent
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17-03-2005, 10:46:33   -    
demander a francis var il en a fais les frais

[Image: radar_contest.jpg]
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Beowulf Hors ligne
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17-03-2005, 11:09:32   -    
ralphmalph a écrit :d'accord avec chris, les chassis peugeot sont quand même assez réputés, et en plus une bonne suspension, ça change incroyablement la voiture.

j'ai clairement senti la différence par exemple entre une calibra d'origine et la mienne qui était en bilstein-eibach à -40mm. dans les mêmes virages, ma caisse passait nettement plus vite.
comme c'est là, la même 306 pas rabaissée passerait pas à plus de 90.
et après faut aussi voir l'erreur de compteur qui est pas forcément la même entre une CRX et une 306 et qui peut-être accentuée par la monte pneumatique différente de celle d'origine.

donc pour moi, t'as pas trop à t'alarmer


Je n'aurais pas mieux dit ! Big Grin
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Yob1 Absent
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17-03-2005, 11:18:02   -    
http://membres.lycos.fr/teamyakuza/crx.avi

t'en fais pas t'as qu'as les appeller phoque c'est juste une raison d'empattement la crx est un chouille trop courte

[Image: radar_contest.jpg]
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crx man vtec power Hors ligne
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17-03-2005, 19:26:41   -    
En plus passe en nd avec le crx je susi sur que tu passe plus fort faut pas rouler sur le couple avec ces bagnoles
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crx man vtec power Hors ligne
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17-03-2005, 19:27:30   -    
Passe en 2nd avec ton crx et je susi sur que tu passe aussi fort
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CBRS Hors ligne
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17-03-2005, 19:30:43   -    
La 306 a son train arrière qui "tourne un peu" je crois, ce n'est pas une 3000GT mais je sais qu'elle passe fort en courbe.

J'ai eu une 306 XS pendant 1 an et une CRX EE8 pendant 1 an aussi et le plaisir de conduite est bien plus fort dans la Honda! Sans parler de la fiabilité...
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bigmon Hors ligne
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17-03-2005, 20:20:26   -    
la 306 reprend en partoie le principe du train arriére auto directionnel des ZX sauf que pijot n'a pas communiquer sur ce point
c assez terrible qnd tu est a l'arriére d'une 306, tu crois que la voiture glisse alors qu'en réalité elle ne fait que suivre la courbe
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Beowulf Hors ligne
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17-03-2005, 20:36:59   -    
bigmon a écrit :la 306 reprend en partoie le principe du train arriére auto directionnel des ZX sauf que pijot n'a pas communiquer sur ce point
c assez terrible qnd tu est a l'arriére d'une 306, tu crois que la voiture glisse alors qu'en réalité elle ne fait que suivre la courbe

Et surtout si tu es en appui et que tu laches même à peine les gaz, tu dois débraquer un peu ... Shock
J'ai jamais conduit plus efficace que ma S16 ...
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limk Hors ligne
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17-03-2005, 23:09:32   -    
c cool je suis rassuré Big Grin

alors apparement la 306 est déja une bonne caisse à l'origine, c dc normal quel me mète une pillule sévère vu quel est rabaissé et monté en 16 Big Grin

Par contre la mienne ne réagit pas du toout comme vous le décrivez Sad

Les seul moment ou ma crx par du cul, c sur le mouillé, et quand je tourne comme un porc Confused . Parce que en règle général c tjs l'avant qui part, et c vraiment trés chiant car je dois me battre pour ne pas embrasser les trottoir en sortis de virage Cry
Je dois avoir un ch'tit soucis, faut que je fouille Cry

Pour le virage g t en seconde, mais bon c t vraiment limite Oops!

Et pour le contrebraquage en sortis de virage j'aimerais bien, mais elle se comporte pas comme toutes les autres caisses que g pus avoir, c a dire que c un peu la loi du tout ou rien, soit ca croche, soit elle glisse, mais quand je dis qu'elle glisse, c qu'elle fait un écart de au moins 1 m...ca surprend un peu quoi.... :roll: et vraiment sans prevenir, mème pas de crissements de pneux Confused

Enfin honètement, mème si j'adore cette caisse est Honda en général, je suis assez décu de son comportement Confused un truc que je pige pas aussi, moi sa me semble lié, mais niveaux freinage, c EXELLENT Big Grin elle freine mais alors trop fort Big Grin Big Grin comment ca ce fait qu'elle tienne pas trés bien la route ? (du moins la mienne) stabilité au freinage et tenue de route sont un ch'tit peu lié non ? (dite moi si je dit une connerie Oops! )

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Chris Hors ligne
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17-03-2005, 23:14:45   -    
bein moi la grande majorité des civic/crx de cette generation que je vois sont souvent pas terribles en tenue de route... et souvent a cause des modifs des mecs d'ailleurs!! pas le bon ET de jantes et souvent trop grosses, pas les bons amortos, ne parlont meme pas des ressorts...souvent tout s'explique!!

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Beowulf Hors ligne
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17-03-2005, 23:47:21   -    
limk a écrit :c cool je suis rassuré Big Grin

alors apparement la 306 est déja une bonne caisse à l'origine, c dc normal quel me mète une pillule sévère vu quel est rabaissé et monté en 16 Big Grin

Par contre la mienne ne réagit pas du toout comme vous le décrivez Sad

Les seul moment ou ma crx par du cul, c sur le mouillé, et quand je tourne comme un porc Confused . Parce que en règle général c tjs l'avant qui part, et c vraiment trés chiant car je dois me battre pour ne pas embrasser les trottoir en sortis de virage Cry
Je dois avoir un ch'tit soucis, faut que je fouille Cry

Pour le virage g t en seconde, mais bon c t vraiment limite Oops!

Et pour le contrebraquage en sortis de virage j'aimerais bien, mais elle se comporte pas comme toutes les autres caisses que g pus avoir, c a dire que c un peu la loi du tout ou rien, soit ca croche, soit elle glisse, mais quand je dis qu'elle glisse, c qu'elle fait un écart de au moins 1 m...ca surprend un peu quoi.... :roll: et vraiment sans prevenir, mème pas de crissements de pneux Confused

Enfin honètement, mème si j'adore cette caisse est Honda en général, je suis assez décu de son comportement Confused un truc que je pige pas aussi, moi sa me semble lié, mais niveaux freinage, c EXELLENT Big Grin elle freine mais alors trop fort Big Grin Big Grin comment ca ce fait qu'elle tienne pas trés bien la route ? (du moins la mienne) stabilité au freinage et tenue de route sont un ch'tit peu lié non ? (dite moi si je dit une connerie Oops! )

Je rejoins totalement ce que Chris a dit.

PS : Pour qu'elle survire, faut lacher les gaz, voir même freiner ...
Si t'es à fond sur les gaz dans le virage, normal qu'elle souvire c'est une traction ...
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crx man vtec power Hors ligne
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18-03-2005, 00:00:35   -    
Ouai smais honda tendance quand meme a souvierer plus que la moyenne encore aujourd'hui en monter dans une epingle a ccellerateur a toc et je touren et la caisse qui tire tous droit les pneus qui hurles il faut lacher un poil les gaz sinon tu te mange le rocher tu braque a mort et ca tire droit quand meme(j eparle da la civic en general sur ma civic ee9 c'est l'avt qui decroche avt l'arriere et sur mon ex ee8 (4bilstein et jante en 6,5)c'etait le cul qui partait des que grosse succession de grange courbe a la derniere j'ai failli me manger un camion qui arriver en face et 2 3 fois ou j'ai eu chaud (hop revendu)en fait je m'amuse plus avec la civci qu'avec le crx en col,voila
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Yob1 Absent
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18-03-2005, 00:31:17   -    
ha oui dernier detail met en concurance 2 caisse de meme generation la 205gti tient pas bcp mieux le pavé si vous regarder sur circuit les 205 gti qui vont embrasser le sable sont legion

[Image: radar_contest.jpg]
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limk Hors ligne
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18-03-2005, 01:03:44   -    
Citation :ha oui dernier detail met en concurance 2 caisse de meme generation la 205gti tient pas bcp mieux le pavé si vous regarder sur circuit les 205 gti qui vont embrasser le sable sont legion

Bein pas convaincu par l'exemple. G pas mal de pote qui roule en golf 2 gti (dc mème génération), et bein stock ca passe quand mème vachement bien dans les courbes, pas trop dans les virages serrés mais dans les longues courbes ca croche vraiment bien le pavé quand mème.

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Yob1 Absent
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18-03-2005, 01:07:34   -    
moi j'avais une ed9 au debut stock mon pote une 1.9l je rentrais un chouille moins vite ds les courbes mais je sortait bcp plus vite

[Image: radar_contest.jpg]
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limk Hors ligne
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18-03-2005, 01:18:03   -    
Bah je c pas trop . faut dire que la crx n'est pas non plus trés à son avantage sur nos routes (trés abimés) . Du coup elle a fortement tendances a sautillé dans les courbes ce qui me fait élargire ma trajectoire alors que la golf passe sans soucis. mais la c un problème de suspenssions donc .....

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crx man vtec power Hors ligne
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18-03-2005, 01:25:57   -    
Paszse avec des vitesse plus basse si la golf passe a 140 en 4 passe 3 et tu verra que dans les granbde courbe le crx passe super fort
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CBRS Hors ligne
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18-03-2005, 01:50:20   -    
Faut pas oublier que la CRX était une voiture citadine au Japon, Honda s'est pas cassé le *** à faire une voiture super chiadée
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limk Hors ligne
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18-03-2005, 01:58:17   -    
je suis d'accord.

Simplement moi c un constat que je fait, on m'avait beaucoup vanté les mérites de la tenue de route de la crx, bon bein c pas catastrophique, mais y a mieux (mème bien mieux je trouve).

g vus sur le forum que c t soit disant du au fait que le reservoir et la direction été du mème coté (passage du volant à gauche pour l'europe). c vrai ? et surtout est ce que c tjs la cas pour les caisses actuelles (ctr, itr, ...) ?

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Yob1 Absent
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18-03-2005, 02:04:18   -    
bah j'ai jammais entendu que la crx etait un gage de tenu de route on m'as meme toujours dis l'inverse ex : on m'as toujours conseiller sur circuit une EE9 a une EE8 car empattement un chouille plus long

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Sniper Hors ligne
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18-03-2005, 10:39:21   -    
c vrai qu'elle est joueuse du Q , des que tu attaques un peu les courbes ....
pour ma part , j ai pas l impression quelle le fait par surprise, ca ca se ressent
pas mal qd celle ci se décide a décrocher ............(stock)

aprés quelques investissements le comportment du véhicule
change radicalment, ds mon cas je pense qu elle accroche plus le pavé
mais prévient moin si décrochage....... c ce que j ai ressentie depuis la monte:

- combinés filetés K&w en variante 3 , d'ailleurs hard a régler par moment!
- 2 bar inférieur et 2 supérieur
- jante en 15" et pneus en 195 50 15

Je changerai des que l'occasion se présentera les barres antiroulies mais j avoue
retarder cette opération , car la voiture a un comportement trés ferme , vire a plat
, et assez réactive ................ je vous parle pas du tape Q LOL

A vendre >> Crx EE8 swap Moteur/boite
http://www.crx-fr.net/autos-f22/vds-crx-...-t3551.htm
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VIBO Hors ligne
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18-03-2005, 12:31:37   -    
Ca dépend du CRX, un CRX qui n'a JAMAIS tapé, ne tiens pas la route comme un qui a eu un choc meme leger!

Par contre, ton histoire serait complete si:

- toi tu essayais avec la 306 et

- si ton pote essayais avec le crx...

PS: je ne mets nullement en cause tes capacités, mais il se peut que ton pote passe aussi vite avec la 306 qu'avec le crx.
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ZEeD Hors ligne
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DSS CREW


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18-03-2005, 21:27:10   -    
ptet les silent block ki font ke ton crx a un comportement aléatoir

The cool effect you don't expect !
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gilou-bilou Hors ligne
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18-03-2005, 22:02:37   -    
VIBO a écrit :Ca dépend du CRX, un CRX qui n'a JAMAIS tapé, ne tiens pas la route comme un qui a eu un choc meme leger!

Hein ??
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Chris Hors ligne
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19-03-2005, 01:47:32   -    
ça change la géométrie en mieux...















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