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Problème sur Yaris TS
artemis Hors ligne
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09-07-2005, 13:35:34   -   Problème sur Yaris TS
Bonjour, j'aurais eu besoin d'un petit conseil pour ma pauvre Yaris TS.
Ce matin, le moteur a semblé tourner sur 3 cylindres et au bout de 3/4 min le voyant moteur s'est allumé.
J'ai débranché la batterie 1 min, redémarré et plus de voyant moteur, mais le moteur tourne toujours sur 3 cylindres (impréssion que j'ai).
J'ai redébranché la batterie et je regarderais cet après-midi.
La voiture à 30000Km et 4 ans.

Je pense à un capteur débranché ou qui merde. Il y a quelque chose à regarder plus particulièrement, tu as déjà rencontré ce phénomène sur Yaris (1NZ-FE voire 2NZ-FE)?
L'atelier Toy est fermé le week-end et il y a qu'une assistance toute marque qui m'a dit qu'elle ne pouvait rien pour moi...

Sinon j'ai vérifié les connexions des bobines, c'est OK. Après avoir débranché la batterie, le moteur tourne mais sans le voyant moteur, même après 2 min au ralenti. Mon hypothèse, c'est une bougie HS, donc pas de voyant moteur car pas de problèmes de capteurs, puis quand il y a trop d'imbrulés, les sondes de l'échappement détecte trop de pollution et allume le voyant moteur. Mais mes bougies ont 4 ans et 30000Km, ça fait vraiment peu pour ne plus marcher, surtout d'un coup.
J'ai fait mon max, je vois plus trop quoi faire à part attendre lundi.

Merci.
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artemis Hors ligne
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09-07-2005, 15:02:06   -    
J'ai démonté les bougies pour voir. Un peu sale mais encore en état à mon avis. Je vais les brosser et les remonter.
[Image: denso7tn.th.jpg]
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artemis Hors ligne
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09-07-2005, 15:22:14   -    
Les mêmes brossées.
[Image: denso28af.th.jpg]
Celle de gauche, comme sur la première photo, a une coloration un tout petit peu suspecte au niveau de la céramique autour de l'électrode centrale, mais rien de bien flagrant. Je vais les remonter pour voir.
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lebof Hors ligne
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10-07-2005, 22:25:04   -    
Tu vas chez quel toyota??

Pour ce qui est du voyant moteur, c'est normal qu'il ne s'allume pas de suite, c'est une logique à 2 cycles.
C'est pas pour autant qu'il ne s'allume pas que tu n'as pas de défault. Big Grin

Déja quel kilométrage as tes bougies??
Ensuite tu peut avoir une bobine hs aussi. (c'est des bobines crayons donc)
Sinon injecteur pas commandé aussi ou défaillant (jamais eu le cas d'injecteur défaillant mais bon Confused par contre eu le cas d'une souris qui a mangé le faisceau et l'ecu ne commandait plus un injecteur ca oui Wink ).

Tu peut déja nettoyer toutes propres les bougies, les remonter, faire un tour, redémonter les bougies, isoler la défaillante pour identier déja le cylindre.
Ensuite tu renéttoie la bougie et tu la change de place.
Si quand tu redémonte c'est la nouvelle bougie sur le meme cylindre, c'est pas bougie et faut pousser plus loin.
Si c'est la meme bougie alors que tu as changé de cylindre, c'est la bougie Wink

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artemis Hors ligne
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11-07-2005, 07:05:52   -    
Merci pour ta réponse.
J'ai brossé les bougies, et elles me semblent encore en état. L'une d'entre elle présentait juste un coloration différente. Pour tester, j'ai monté une autre bougie (pas exactement les mêmes refs, en fait un peu plus froide, mais j'avais rien d'autre sous la main). Aucun changement.
Des bougies de 30000Km HS, ça me semble pas être ça.
En écoutant attentivement le moteur, je ne suis plus très sûr qu'il tourne sur trois cylindres. Peut-être que les 4 fonctionnent mais le moment de l'allumage n'est pas bon (juste une impression). Il y a un capteur sur l'ACT si je ne me trompe pas.

Je vais aller à la concession de Toulon.

Ce matin, je vais jetter un coup d'oeil au filtre à air (on sait jamais) et voir comment tourne le moteur.
J'ai 15km à faire jusqu'à la concession, il faut que je puisse les faire sans rien endommager.

La panne est arrivé brusquement. La veille tout marchait bien, et ça a commencé dès le démarrage suivant. C'est pourquoi je ne pense pas que ce soit un problème mécanique (vu le kilométrage aussi), mais un problème électrique/électronique (capteur, bobine...).
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artemis Hors ligne
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11-07-2005, 12:09:23   -    
Bon, j'ai amené la voiture chez Toy et ça a pris une minute pour faire le diagnostic. Bobine n°1 HS. Ils sont en train de voir avec Toy France pour une prise en charge et doivent me rappeler en début d'après-midi.
Un peu déçu, j'attends de voir ce qu'ils vont dire.
Je vous tiens au courant.
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Nismo GTR Hors ligne
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11-07-2005, 12:52:15   -    
trés rare comme panne!!!une toyota en panne c deja trés rare 8)
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artemis Hors ligne
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11-07-2005, 16:35:32   -    
Pas content du tout. Réponse de mon concessionnaire : pas de prise en charge.
Appel chez Toyota France : pareil et on m'a à moitié jetté.
Je vais contacter mon assitance juridique.
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lebof Hors ligne
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11-07-2005, 19:06:34   -    
Envoi un courrier salé à toyota france, car niveau kilometrage ils doivent te la prendre meme si c'est pas cher Big Grin

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Blade Hors ligne
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11-07-2005, 20:23:26   -    
Toyota Toulon sont pas au top en plus... ?
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calimero68 Hors ligne
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11-07-2005, 20:29:53   -    
Ben venez pas chez moi, ils sont pas très arrangeants non plus et je dirais même qu'ils sont pas très courtois et polis !!!

voilà quelques photos de ma caisse et de quelques potes

http://membres.lycos.fr/jptuningcar/
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artemis Hors ligne
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12-07-2005, 10:37:36   -    
Je viens d'envoyer une lettre recommandée à TOYOTA France, je n'ai plus qu'à attendre leur réponse.
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djgregb Hors ligne
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12-07-2005, 13:44:46   -    
eh ben en ce moment toyta joue les chieurs la concession d avignon c pareil ... si ça continue je vai acheter une 206 mdrrrr

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Deathscythe Hors ligne
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12-07-2005, 21:18:51   -    
si ça continue je vai acheter une 206 mdrrrr

tusors
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artemis Hors ligne
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13-07-2005, 15:25:11   -    
Je viens de récupérer la voiture. J'ai du payer 92,73€ pour la bobine. Jei n'ai pas eu de main d'oeuvre à payer.
J'ai reçu une réponse à mon mail envoyé à TOYOTA Europe. Toyota France devrait me contacter. Je verrais ce que celà va donner.
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