Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[ED7] Que pensez vous de ces BAR ?
nico42 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 831
Sujets : 48
Inscription : May 2005
Réputation : 3
20-07-2005, 10:01:59   -   [ED7] Que pensez vous de ces BAR ?
Voilà, n'ayant pas trouvé de sujet comparant différentes BAR et n'ayant jamais commandé sur ebay US, j'aimerai avoir votre avis sur ces Barres Anti rapprochement :

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...7987419735

$35 les 4 barres, c'est pas cher, y'a même plus de port (de $55 à $95).

Ces barres sont du Bomz Racing, et le vendeur est plutot bien noté.

Des personnes en ont monté ?


Merci de vos réponses Wink

Ma tuture, ICI --> ED7 Power !
[1.6i-16 TEAM] / member #6
[Image: Signature.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Astina37 Hors ligne
Senior Member
****

Integra type R / FR-V
27 - Eure France
Messages : 1 055
Sujets : 23
Inscription : Jul 2004
Réputation : 4
20-07-2005, 10:21:37   -    
Je pense que le mieux c' est de ne rien mettre du tout car ces BAR en plus d etre totallement inéfficaces ( il n y a qu a voir la taille et l epaisseur des platines plus la section des articulations plus la qualité générale de l ensemble) décridibilisent le reste de la préparation d une voiture....

Vraiment trop cheap... Des bonnes BAR ca tourne plutot dans les 100$ pièce... Ya des trucs sympas chez Neuspeed voire la gamme la plus haute de chez DC sport...

Mais ça franchement c est pas la peine... Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
ti pat Hors ligne
Active Member
***


Messages : 772
Sujets : 7
Inscription : May 2005
Réputation : 2
20-07-2005, 10:24:39   -    
c la meme chose que du ractive. ca m a meme l air d etre exactement pareil. c est un peu du fromage blanc mais pour ce prix c pas la peine de se priver et faut pas s attendre a un truc de super haute qualité..

LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
[Image: avatar.PNG]

[SIR ADDICT]
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico42 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 831
Sujets : 48
Inscription : May 2005
Réputation : 3
20-07-2005, 10:26:30   -    
Ok, de toute facon, c'est soit je m'achète des bar pas cher, soit je me les fait moi même, car 100€ pour une barre (un bout de tube en fait), je trouve ça vraiment abusé :rley:

Ma tuture, ICI --> ED7 Power !
[1.6i-16 TEAM] / member #6
[Image: Signature.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Astina37 Hors ligne
Senior Member
****

Integra type R / FR-V
27 - Eure France
Messages : 1 055
Sujets : 23
Inscription : Jul 2004
Réputation : 4
20-07-2005, 10:26:43   -    
Tu l as dit , c est pareil que du Ractive = No comment, tout est dit Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico42 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 831
Sujets : 48
Inscription : May 2005
Réputation : 3
20-07-2005, 10:29:29   -    
Si qqn sait ou je peux trouver des plans pour me faire mes BAR, je suis preneur LOL

Ma tuture, ICI --> ED7 Power !
[1.6i-16 TEAM] / member #6
[Image: Signature.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Astina37 Hors ligne
Senior Member
****

Integra type R / FR-V
27 - Eure France
Messages : 1 055
Sujets : 23
Inscription : Jul 2004
Réputation : 4
20-07-2005, 10:35:37   -    
Le truc c' est que je préfère etre sincère car les BAR placebo, ça t avancera a rien a part croire que ton chassis est "renforcé" alors qu en fait c tout comem d origine... Donc si t es stock on s en fout c est au moins presque "beau" mais si tu as des suspats sportives , ca peut etre limite dangereux pour les chassis de compacte comme les Civic... qui il faut dire sont pas tres costauds a partir du moement ou on modifie les suspats...
Retourner en haut
Trouver Répondre
ti pat Hors ligne
Active Member
***


Messages : 772
Sujets : 7
Inscription : May 2005
Réputation : 2
20-07-2005, 10:44:41   -    
si sur un crx les BAR ont une utilité car les points de fixation des bras sont super mal concu a l arriere on dirait une ax et a l avant le berceau n est pas du tout rigide. le top serai de se farire comme un fau berceau.

je m explique une BAR avec deux tirants qui viendrai se fixer sur d autre attache sur la caisse.
ca serai top la.

sinon nico42 t as pas besoin qu on te trouve des plans tu peux bien les faires tous seul y a rien de compliqué

LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
[Image: avatar.PNG]

[SIR ADDICT]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Astina37 Hors ligne
Senior Member
****

Integra type R / FR-V
27 - Eure France
Messages : 1 055
Sujets : 23
Inscription : Jul 2004
Réputation : 4
20-07-2005, 10:46:12   -    
Ca existe, et c est exactement ce que je disais au dessus... Mais ca ne coute pas 35$ les 4..

D ailleurs ce sont des BAR soudées non reglables , beaucoup plus rigides.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Romuald Hors ligne
Senior Member
****

mr2
- France
Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation : 8
20-07-2005, 10:49:10   -    
Astina37 a écrit :Le truc c' est que je préfère etre sincère car les BAR placebo, ça t avancera a rien a part croire que ton chassis est "renforcé" alors qu en fait c tout comem d origine... Donc si t es stock on s en fout c est au moins presque "beau" mais si tu as des suspats sportives , ca peut etre limite dangereux pour les chassis de compacte comme les Civic... qui il faut dire sont pas tres costauds a partir du moement ou on modifie les suspats...

T'as testé ces barres pour dire ça ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Astina37 Hors ligne
Senior Member
****

Integra type R / FR-V
27 - Eure France
Messages : 1 055
Sujets : 23
Inscription : Jul 2004
Réputation : 4
20-07-2005, 10:56:49   -    
Effectivement, meme marque sur Mazda 323F Astina GT. Achetées sur Ebay.com.au (Australie)

Le tout etait monté en combinés filetés Whiteline.

Le bilan:

Aucun gain perceptible. impressionant... De plus, les fixation sont extremement "souples" réalisées en tole de 3mm d epaisseur max...


Ras le bol , achat de BAR avant et arrieres Whiteline, 250 euros les deux livrées. Montage , deja les platines n ont rien de comparable. Essai sur la route : la voiture est bcp plus stable sur les forts freinages, le tableau de bord n emet plus de bruits paraistes sur mauvaise route, plus de rossignols a l arriere...Les suspensions travaillent bcp plus efficacement , c est visible meme sans se concentrer dessus...

Seul point negatif, ( et encore je considerais pas ca comme un point negatif) la voiture est passée de tres legerement sous vireuse , voire équilibrée a légèrement sur vireuse au lacher de pied en courbe... MAis rien de bien méchant..

Romuald, je parle pas souvent , mais je ne répand pas de coneries sans raison sur le forum, juste comme ça , gratuitement...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Romuald Hors ligne
Senior Member
****

mr2
- France
Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation : 8
20-07-2005, 11:05:06   -    
Alors peut-etre que la différence de poids entre l'Astina et l'ED font que ces barres n'étaient pas assez rigide pour toi, car sur mon ED, elles conviennent tout à fait, et même si en effet ce ne sont pas de la top qualité, elles rigidifient un peu le chassis et comme tu l'as remarqué avec tes barres, je n'ai plus non plus de bruit de caisse qui se tord en courbe.

Sinon, c'était juste une question, car trop de gens parlent sans connaitre ici, surtout quand il s'agit de pièces sans marque, c'est tout de suite de la merde... tu ne fais pas parti de ceux là apparement et c'est tant mieux Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nico42 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 831
Sujets : 48
Inscription : May 2005
Réputation : 3
20-07-2005, 11:09:04   -    
Ok, merci de de faire partager vos expériences Wink

Que me conseillez vous alors comme tubes et épaisseures de platines pour faire moi même mes barres ?

Ma tuture, ICI --> ED7 Power !
[1.6i-16 TEAM] / member #6
[Image: Signature.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Astina37 Hors ligne
Senior Member
****

Integra type R / FR-V
27 - Eure France
Messages : 1 055
Sujets : 23
Inscription : Jul 2004
Réputation : 4
20-07-2005, 11:09:55   -    
Effectivement l Astina GT possede un 2,0 V6 ( série K) qui est assez lourd... Mais sur l arriere, je ne vois pas...


Mais effectivement , il faut dire que je m en servais pas mal quand meme... Une utilisation plus tranquille aurait peut etre permis de s en staisfaire, mais quid de l utilité d une BAR a ce moment la.

Par contre il est vrai que je n ai pas tenu compte du fait qu un ED7 c est beaucoup plus léger, j ai juste voulu faire partager mon expérience avec ces BAR , et je sais que sur ma Prelude 2,2 je ne mettrai pas ca car je me retrouve encore avec un gabarit et poids comparable.

Je dois acheter une BAR Neuspeed, je vous tiendrai au courant au pire..
Retourner en haut
Trouver Répondre
ti pat Hors ligne
Active Member
***


Messages : 772
Sujets : 7
Inscription : May 2005
Réputation : 2
20-07-2005, 11:21:05   -    
je te conseiilerai de taper dans du 4 ou 5 millimetre d epais pour les platine et de prendre untube rectangtulaire de 50~55 par 35 millimetre et de 2~3 mil d epais
mais plus que le dimensionnement c la matiere qui va compter et la conception car il faut eviter tout les portes a faux et les zones de rupture. le top c du 25cd4R

LE PLAISIR EST DANS LA COURBE
[Image: avatar.PNG]

[SIR ADDICT]
Retourner en haut
Trouver Répondre
vincentes2000 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 426
Sujets : 60
Inscription : Jun 2003
Réputation : 53
20-07-2005, 11:26:08   -    
Les barres OMP sont pas TOP coté design... mais c'est du costaud !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico42 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 831
Sujets : 48
Inscription : May 2005
Réputation : 3
20-07-2005, 11:35:25   -    
ti pat a écrit :je te conseiilerai de taper dans du 4 ou 5 millimetre d epais pour les platine et de prendre untube rectangtulaire de 50~55 par 35 millimetre et de 2~3 mil d epais
mais plus que le dimensionnement c la matiere qui va compter et la conception car il faut eviter tout les portes a faux et les zones de rupture. le top c du 25cd4R

Ok merci ti pat, par contre y'a un truc que j'arrive pas à trouver, c'est la matière première pour les particuliers.

J'ai une adresse, mais c'est longueur 6m mini (quoique pour faire 4 barres...)

Ma tuture, ICI --> ED7 Power !
[1.6i-16 TEAM] / member #6
[Image: Signature.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tank Hors ligne
Active Member
***


Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
20-07-2005, 11:57:44   -    
Moi perso j'ai c'est barre sur mon eg5 et rien a redire je suis trés content pour le prix et elle on carrement changé le comportement de ma caisse.

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
vindiesel Hors ligne
Active Member
***


Messages : 670
Sujets : 7
Inscription : Nov 2003
Réputation : 2
20-07-2005, 13:08:51   -    
moi je vais surement les acheter tu m as trouver le bon lien je t en remerci mon ed7 est posee par terre a -7 minis dc ca craque de partout loool ca va mettre utile et c est tout a fait dans mes prix je vous tiendrez au jus

R.I.P Paul

Merci de m'avoir fait rever Cry
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
20-07-2005, 13:39:57   -    
Je suis mort de rire !

Alors direct je lis ici : c'est de la merde, comme du ractive, etc
Ou alors, c'est des barres en chewing gum, c'est complètement inefficace.

A ces gens là, je réponds que les barres ont été mal montées !
J'ai monté ces barres (exactement les mêmes et commandées au même vendeur) sur mon EK4. Le résultat est vraiment impressionnant !
On le sent vraiment tout de suite.
La caisse est beaucoup plus saine, plus rigide, moins de mouvements du chassis.

Même pour une utilisation 100% circuit, ça doit être pas mal.
Alors pour un usage routier, c'est le top !
Je recommande ces barres à quiconque a une Honda et veut une rigidité et une stabilité accrues.

4 barres super rigide, c'est uniquement pour la piste, aucun intérêt pour un usage routier de mettre aussi cher. La preuve ? Momo et OMP font des barres aussi pour Civic, regardez la différence, il n'y en a pas tant que ça. Elles sont réglables aussi.

Pour finir, je dirai attention : sur ebay, il y a deux types de "packs barres" vendus.
Celles avec le corps rond et creux, pas super rigides, et celles ci, avec une nervure sur les barres qui sont bien plus rigides !!!
Et rien à voir.

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
Astina37 Hors ligne
Senior Member
****

Integra type R / FR-V
27 - Eure France
Messages : 1 055
Sujets : 23
Inscription : Jul 2004
Réputation : 4
20-07-2005, 13:51:53   -    
Tu n as pas tout lu... On a fini par dire que ok sur une civic c nickel ( titre du poste > sur EDT) mais que sur une caisse de gabarit ou avec un poids superieur c 'est vraiment trop lège... A toi de voir , pas de souci .. (de toute maniere un EK4 ca reste un petit gabarit)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Romuald Hors ligne
Senior Member
****

mr2
- France
Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation : 8
20-07-2005, 14:20:41   -    
Si ça intéresse quelqu'un, j'en ai 4 à vendre Wink

130 le lot !

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
20-07-2005, 14:34:31   -    
Ah bon ?
Une 323 GT Astina, c'est un gabarit supérieur à une EK4 :roll:

Et une EK4, petit gabarit ?

Sinon, j'ai tout lu, j'ai bien vu ce que tu disais. Que les bonnes barres coûtent 100$, que c'était cheap, etc... comme du Ractive...
Et que ce n'était pas efficace sur une Astina 323 GT V6 qui pèse dans les 1200 kilos. Une EK4 stock avec clim, c'est assez lourd aussi.

Si ce n'était pas efficace sur une 323, beaucoup de choses peuvent jouer.
Peut être que le chassis est assez rigide d'origine ? Ou que les points d'ancrage des barres ne sont pas très bien situés ?

Ou tout simplement qu'elles ne sont pas adaptées à l'Astina V6 ?

En tout cas, je ne t'attaque en aucune façon, faut pas le prendre mal hein.

Quoiqu'il en soit, ces barres, je le répète ont une nervure centrale qui les rigidifie bien par rapport aux barres Ractive (qui sont pourtant assez efficaces quand elles sont montées (et surtout montées correctement) aussi par 4.)

Honnêtement, achetez les, montez les correctement, et testez... Pour le prix, vous ne risquez vraiment rien !

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
20-07-2005, 14:35:16   -    
Romuald a écrit :Si ça intéresse quelqu'un, j'en ai 4 à vendre Wink

130 le lot !

Tu vas mettre quoi à la place ?

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
Romuald Hors ligne
Senior Member
****

mr2
- France
Messages : 1 209
Sujets : 43
Inscription : Feb 2002
Réputation : 8
20-07-2005, 14:39:27   -    
Je garde les miennes, j'en suis très content et ceux qui en ont pour la Poubelle Cup aussi, du coup on en a re-commandé pour un gars de l'asso, et on a pris un jeu en plus, reçu ce matin, voilà...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
20-07-2005, 14:41:17   -    
Ah oki, je croyais que c'était les tiennes que tu vendais, je comprenais pas trop pourquoi.
Mais là, je vois mieux Wink

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
20-07-2005, 14:53:01   -    
Fushi a écrit :(et surtout montées correctement)

Peux-tu préciser ce que tu entends par là?
merci Wink

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
20-07-2005, 15:28:25   -    
J'ai monté les miens de la façon suivante :
La voiture posée sur ses 4 pneus :
Montage des deux barres avant et arrière supérieures, pour ne pas se retrouver avec un carrossage positif (voir la photo)
[Image: carrossage.gif]

En effet un carrossage positif nuit énormément à la tenue de route. C'est un peu exagéré de parler de carrossage positif, mais en tout cas, monter les barres supérieures avec les 4 roues levées pour les monter sans contraintes, avec les roues qui pendent n'est à mon avis pas du tout une bonne idée, parceque cela écarte les têtes d'amortisseurs et les maintient dans cette position une fois la barre montée et serrée.

alors que monter la barre avec la voiture bien posée à plat permet de serrer les barres et de les avoir dans une position qui correspond à une conduite réelle.

Une fois ceci fait, j'ai levé la voiture sur chandelles, et alors j'ai monté les barres avant et arrière inférieures. Vu que les barres supérieures tiennent les têtes d'amortisseurs, cela permet alors de limiter le mouvement de rapprochement des supports des bras de suspension.
Même si le mieux serait à mon avis de monter ces barres inférieures avec la voiture montée sur une rampe pour qu'elle soit toujours en appui.

J'ai déjà lu des commentaires de personnes ayant monté les barres sans contrainte (avec la voiture posée sur chandelles) et qui ne trouvaient pas de réel changement au niveau comportement.

Je peux vous garantir qu'après avoir monté mes barres comme décrit ci dessus, le comportement a bien changé. La voiture est bien plus stable en courbe, moins de mouvements de caisse, et elle a une meilleure accroche dans les virages.

J'en suis vraiment content.
J'ai une petite route de montage juste à côté de chez moi, que j'emprunte souvent en m'en servant de route de "test".
La voiture n'avait jamais été aussi stable dans ces virages là, j'ai été vraiment impressionné.

Voilà ma modeste exprérience.

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
20-07-2005, 15:34:24   -    
Merci bien, c'est clair Yes

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Branlo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 65
Sujets : 1
Inscription : May 2003
Réputation : 0
20-07-2005, 15:52:29   -    
Bravo. Voilà qui règle le débat. Yes

Le Ninja Blanc Championship...
[Image: goldorak5zf.gif]
Grendizer Go !!!
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG4] Ligne d'origine, ces fixations sont elles normales ? Zaboon 9 1 240 22-01-2021, 21:16:38
Dernier message: Zaboon
  [Civic 2.2CDTI] Qu'en pensez vous ? dmtony 43 37 817 10-03-2018, 18:42:50
Dernier message: Lem51100
  [EJ9] Comment installer ces baquets ElSma 4 1 493 21-06-2017, 09:16:48
Dernier message: ElSma
  [D16] Où vont ces pièces ? heiki2009 5 1 213 09-10-2016, 22:09:21
Dernier message: DocteurH
  [civic ek,ej] Votre avis sur ces feux arrière Cronik 17 3 859 21-10-2015, 20:00:11
Dernier message: Seed
  [ek3 ] où trouver ces pièces ??? ludovicld 4 1 471 20-04-2015, 20:16:58
Dernier message: ludovicld
  [EJ9] Qu'en pensez vous ? arctix 3 1 151 31-10-2014, 10:31:07
Dernier message: arctix
  [ej9] est ce que ces pièces de legend passe sur ej9 ? vanvan 5 1 770 11-11-2013, 13:33:06
Dernier message: vanvan
  [EG4] Qu'est-ce que c'est que ces connectiques ?? Spoon Addict 11 2 059 05-07-2013, 14:10:11
Dernier message: Spoon Addict
  [Civic 8G] Que pensez-vous de cette vente? gaindunet 2 1 778 11-08-2012, 21:25:34
Dernier message: gaindunet