Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
compresseur g40/g60 sur ED9 vos conseils
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
04-12-2005, 01:01:44   -    
J aime bien quand on parle de compresseur moi....

tout d abord, sur tout ceux qui parle sur ce post, combien on posseder de moteur compressé? sur ce la, combien on possedé de G60? ok donc pour les autres qui disent que c est de la merde, autant qu il la ferme de suite on gagnera du temps.

J AI possedé un corrado G60, equipé d un compresseur RS et une poulie de 68mm. J avais une puce rs et un rupteur decallé a 6800t. bah j ai deux choses a dire: la premiere, ca tourner fort, et 2, j ai jamais eu d emmerdes! et je revois souvent le proprio actuel, lui non plus n a pas d emmerdes avec. alors faut arreter de se toucher la kekete 2 secondes en racontant les legendes des G60, la plupart sont des conneries.

Jdis pas que c est fiable a 100% mais suffit de suivre l entretien, de mettre de la bonne huile, de ne JAMAIS tirer a froid. Maintenant c est comme tout, y a ceux qui sont toujours emmerdé, et ceux qui le sont jamais!

Sinon pour parler brievement de ton projet, un G60 revisé te coutera 1000€ en moyenne (faut pas acheter chez VW!!!! bcp trop cher et c est meme pas sur qu ils fournissent encore). sa souffle a 0.6b d origine (poulie 80mm) et env 0.9b avec une poulie de 68. Pour ce qui est des hauts regimes, c est pas conseillé c est sur, mais bon vous ammennez systement vos moteurs au rupteur vous??

Perso jpense que c est une tres bonne idée et je t encourage dans ton projet. C est super agreable a conduire un G, c est coupleu, ce que tu perds en puissance tu le rattrape vite de toute facon (mon G te collé des 2300t et ca poussait de plus en plus jusqu a 5500...)

ps: un peu d infos, le moteur de la G60 est un 1.8L 8S, develloppant 160ch d origine. les differences avec la golf G60 viens principalement de la boite de vitesse et de l admission d air (y a une boite sur coco et et un outlet sur golf). y as peut etre d autres diffs, mais chui pas un pro non plus.
Jprefere 1000 fois mon ancien G que mon ED9... j en dirais pas autant de mon corrado GTI16 lol... ca ca rame vraiment!

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
crxvtec Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 77
Sujets : 5
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
04-12-2005, 01:42:02   -    
sinon un compresseur de merco kompressor ca le ferait encore plus

car c est ce que mette les proprios de g

mais c est un boulot de dingue aussi
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
04-12-2005, 15:22:49   -    
crxvtec a écrit :sinon un compresseur de merco kompressor ca le ferait encore plus

car c est ce que mette les proprios de g

mais c est un boulot de dingue aussi

Adapté un eaton (prenons le M90) sur un G60 cest vrai que c est pas forcement tres simple, ontrouve des kit d adaptation sur internet. mais bon, la vu qu il par d une base totalement inedite (jconnais pas de 16i16G, mais jdis pas que ca existe pas) de toute facon y aura du taf!!! et puis un eaton prends 1.4/1.5b... et c est reputé pour etre bien plus costaud que le G60!!!

un ptit lien sur le sujet deja abordé!
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
04-12-2005, 15:32:18   -    
CHICOLAS, nickel en effet ! Après y'a toujours des gens qui vont "LOL" et "pfffffff"

Astina37, Après tu peux toujours adapter Wink

[Image: platinecompresseur0fh6kk.png]

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
joker068 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 128
Sujets : 12
Inscription : Feb 2005
Réputation : 1
04-12-2005, 19:19:19   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :CHICOLAS, nickel en effet ! Après y'a toujours des gens qui vont "LOL" et "pfffffff"

Astina37, Après tu peux toujours adapter Wink

[Image: platinecompresseur0fh6kk.png]

:top:

[Image: sansrexb8.jpg]

JOKER AUTOMOTIVE
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
04-12-2005, 20:18:17   -    
Alors déjà des courroies pour le compresseur il y en a deux. (du moins sur G40)

Et après quand tu vois la misère que c'est pour caler le G afin d'obtenir la bonne tension sur les courroies :roll:

Alors bon, vos dessins sous paint LOL

On croirait entendre un chef de bueau : Yaka faire comme ça LOL

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
poto Hors ligne
Active Member
***


Messages : 294
Sujets : 7
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
04-12-2005, 22:42:04   -    
SK_Flowne a écrit :Alors déjà des courroies pour le compresseur il y en a deux. (du moins sur G40)

Et après quand tu vois la misère que c'est pour caler le G afin d'obtenir la bonne tension sur les courroies :roll:

Alors bon, vos dessins sous paint LOL

On croirait entendre un chef de bueau : Yaka faire comme ça LOL

pour les courroies,oui il y en a 2 sur le G40 mais pas sur le G60 une seule je crois.
c'est vrai aussi que c'est chiant de bien caler le G avec les ou la courroies car il faut pas que ça patine et pas trop le sérré car ça bouffe de la puissance...donc avec le système de renvoi qui est pas mal pensé Wink ça pose un problème car ça bouffera plein de puissance du aux frottements+ le renvoi, pour que ça patine moins il faudra plus tendre car moins de portée...

astina37,oui ça ne ressou pas que c'est une merde ce koumpressor LOL

voici un spirale en magnésium en morceau LOL

[Image: gladderkc8gg.jpg]

les gorges où les segments viennent se loger casse très facilement LOL

[Image: gorge20casse20a20deux20endroit.jpg]

et il y en a d'autre LOL ,genre la ptite courroie de synchro à l'intérieur du G qui pète se qui arrive et voila ce que ça donne LOL

[Image: epsn00137gl.jpg]

les roulements qui prennent du jeu,même les renforçé ect....,franchement c'est une conception de merde ce koumpressor..... :P c'est pas fait pour aller sur une HONDA Twisted :P
Retourner en haut
Trouver Répondre
CHICOLAS Hors ligne
Senior Member
****
DSS CREW

- France
Messages : 1 124
Sujets : 69
Inscription : Apr 2003
Réputation : 1
07-12-2005, 14:22:12   -    
allez pour ce faire mal au yeux un petit coup!!!!!!

compresseur powerdyne monter sur D16Z6 (civic esi)

[Image: scancompresseurmodif5bz.jpg]

sa donne des idees!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Wink

"la valeur de la vie peut être mesurée par le nombre de fois où votre âme a été profondément ému."  Soichiro Honda 1906-1991
Ma 260Z le projet: https://www.facebook.com/chicostyle260z/
Retourner en haut
Trouver Répondre
Impact CRX Hors ligne
Active Member
***


Messages : 406
Sujets : 11
Inscription : May 2005
Réputation : 1
07-12-2005, 14:25:15   -    
Ca me plait oui!!!

Merci Chicolas Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Raph Mugen Hors ligne
Senior Member
****

Mazda MX5 ND 1.5L
40 - Landes France
Messages : 1 114
Sujets : 19
Inscription : Sep 2004
Réputation : 2
07-12-2005, 18:53:33   -    
Tu as raison Kevinvtec, un G60 ça marche trop bien.
J'ai eu moi aussi un G60 pendant 4 ans et niveau reprise, ya pas à dire ça pousse fort.
Seul inconvéniant, c'est la conso 10L en moyenne (sans trop forcer...)
Retourner en haut
Trouver Répondre
poto Hors ligne
Active Member
***


Messages : 294
Sujets : 7
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
07-12-2005, 21:58:51   -    
Raph Mugen a écrit :Tu as raison Kevinvtec, un G60 ça marche trop bien.
J'ai eu moi aussi un G60 pendant 4 ans et niveau reprise, ya pas à dire ça pousse fort.
Seul inconvéniant, c'est la conso 10L en moyenne (sans trop forcer...)

oui mais qu'en reprise aussi :P ,comme un bon TDI quoi :P LOL et le TDI tu n'a pas la conso en plus 8)
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
07-12-2005, 22:06:45   -    
CHICOLAS, Ah bah voila !!

Merci pour la photo Wink

Du beau montage, sous paint encore.. :roll: LOL

Apres, savoir si c'est un bon ou mauvais compresseur, rien à ...... tant que l'adaptation est belle Twisted

C'est du bon défis technique ca ! Big Grin

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
poto Hors ligne
Active Member
***


Messages : 294
Sujets : 7
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
08-12-2005, 17:58:54   -    
RB26DETTvs2JZ a écrit :CHICOLAS, Ah bah voila !!

Merci pour la photo Wink

Du beau montage, sous paint encore.. :roll: LOL

Apres, savoir si c'est un bon ou mauvais compresseur, rien à ...... tant que l'adaptation est belle Twisted

C'est du bon défis technique ca ! Big Grin

entièrement d'accord avec le défis technique Wink ,je les même dis plus haut que c'est intéressant de relever le défis Winkmais pour le reste aucun intéret :P
Retourner en haut
Trouver Répondre
poto Hors ligne
Active Member
***


Messages : 294
Sujets : 7
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
08-12-2005, 18:00:51   -    
CHICOLAS a écrit :allez pour ce faire mal au yeux un petit coup!!!!!!

compresseur powerdyne monter sur D16Z6 (civic esi)

[Image: scancompresseurmodif5bz.jpg]

sa donne des idees!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Wink

y pas d'échangeur air/air :o Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
rata Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 6
Sujets : 1
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
09-12-2005, 18:45:49   -    
salut personellement quitte a se casser la tete pour monter un g60,essai plutot de trouver un compresseur eaton m70/m90 qui coute enviiron 130dollar sur ebay deja ca te couteras moins cher qu'un g de plus avec le eaton t'as pas d'usure car y'a pas de frottement!!

tiens jette un coup d'oeil sur ce lien!!!

http://club.corrado.free.fr/prepa/eaton/eaton.htm

il est assez complet sur le descriptif!!!

mais sinon up pour ton idée!!!!

actuiellement en g60 mais bientot de retour en jap!!!!!hihihihih

A PIED ACTUELLEMENT!!!!!recherche ed....
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
09-12-2005, 21:48:19   -    
poto a écrit :
Raph Mugen a écrit :Tu as raison Kevinvtec, un G60 ça marche trop bien.
J'ai eu moi aussi un G60 pendant 4 ans et niveau reprise, ya pas à dire ça pousse fort.
Seul inconvéniant, c'est la conso 10L en moyenne (sans trop forcer...)

oui mais qu'en reprise aussi :P ,comme un bon TDI quoi :P LOL et le TDI tu n'a pas la conso en plus 8)

t as raison! t as gagné! tu roules en quoi? crx? moi aussi actuellement... le mien tourne un poil moins bien qu une ITR et pourtant... je m emmerde... que ce soit du point de vue attaque que reprise (parce que c est vrai quand meme qu un G60 avec un bon chassis posé par terre qui s aligne en reprise a coté d un M3 e36 ...et qui marche mieux en DA qu une ITR...franchement c est nul) non je m incline la j ai plus rien a te dire chui desolé...
je parle meme pas de la conso, c est vrai qu une gestion sur mesure (jparle pas de ces puces jabbasport ou encore SLS, non jparle d une pov puce pour MON moteur... qui rends ennuyeuse une SLS...) qui consomme sans taper du 8/9L et du 10/11 en tapant (tiens comme mon 16i16 qui deboite!!!....avec 80ch de moins...).

Merde j avais peut etre un G60D......?

non sinon t as des remarques constructive a faire a par dire g60 c est de la merde ou compresseur ca pue?? je sais pas, des conseils pour le montage.

bon pour ce que ca interresse vraiment:
voila la version jackson racing du 16i16 compresseur.
http://www.jacksonracing.com/Shop/ViewPr...exID=33370

http://www.accessoriesgiant.com/honda-crx-a1821.html

bon la y a un peu de tout!!
http://www.modacar.com/products/Honda/Ci...okits.html

un gars qui a fait le montage
http://thenew.gamesbbs.com/~dmoore/sc.htm

l installation elle meme
http://thenew.gamesbbs.com/~dmoore/sc-installation.htm


voila, ca devrait t aider un peu je pense!!!!

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
civic-forever Hors ligne
Active Member
***


Messages : 429
Sujets : 8
Inscription : Oct 2004
Réputation : 10
09-12-2005, 21:56:43   -    
kevinVTEC, dis moi ton D.A entre l'itr et le g60 tu le fais en marche arriere??
T'as vu ca ou qu'elle etait devant? fout arreter de lire picsou magazine car ton g60 se prends quasiment 1sec ds la tete au 400 alors achete des rames!!!! LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic-forever Hors ligne
Active Member
***


Messages : 429
Sujets : 8
Inscription : Oct 2004
Réputation : 10
09-12-2005, 21:59:53   -    
non mais serieux c'est connu que les g60 c'est pas fiable du moins comme pas mal de vw!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
poto Hors ligne
Active Member
***


Messages : 294
Sujets : 7
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
10-12-2005, 04:19:36   -    
kevinVTEC a écrit :
poto a écrit :
Raph Mugen a écrit :Tu as raison Kevinvtec, un G60 ça marche trop bien.
J'ai eu moi aussi un G60 pendant 4 ans et niveau reprise, ya pas à dire ça pousse fort.
Seul inconvéniant, c'est la conso 10L en moyenne (sans trop forcer...)

oui mais qu'en reprise aussi :P ,comme un bon TDI quoi :P LOL et le TDI tu n'a pas la conso en plus 8)

t as raison! t as gagné! tu roules en quoi? crx? moi aussi actuellement... le mien tourne un poil moins bien qu une ITR et pourtant... je m emmerde... que ce soit du point de vue attaque que reprise (parce que c est vrai quand meme qu un G60 avec un bon chassis posé par terre qui s aligne en reprise a coté d un M3 e36 ...et qui marche mieux en DA qu une ITR...franchement c est nul) non je m incline la j ai plus rien a te dire chui desolé...
je parle meme pas de la conso, c est vrai qu une gestion sur mesure (jparle pas de ces puces jabbasport ou encore SLS, non jparle d une pov puce pour MON moteur... qui rends ennuyeuse une SLS...) qui consomme sans taper du 8/9L et du 10/11 en tapant (tiens comme mon 16i16 qui deboite!!!....avec 80ch de moins...).

Merde j avais peut etre un G60D......?

non sinon t as des remarques constructive a faire a par dire g60 c est de la merde ou compresseur ca pue?? je sais pas, des conseils pour le montage.

bon pour ce que ca interresse vraiment:
voila la version jackson racing du 16i16 compresseur.
http://www.jacksonracing.com/Shop/ViewPr...exID=33370

http://www.accessoriesgiant.com/honda-crx-a1821.html

bon la y a un peu de tout!!
http://www.modacar.com/products/Honda/Ci...okits.html

un gars qui a fait le montage
http://thenew.gamesbbs.com/~dmoore/sc.htm

l installation elle meme
http://thenew.gamesbbs.com/~dmoore/sc-installation.htm


voila, ca devrait t aider un peu je pense!!!!

LOL LOL LOL moi je dirais rien au sujet de la M3 car on va me traiter de mytho mais je connais bien les G surtout G40,d'ailleurs on a une corrado a préparé et je peut te dire et mon pote aussi que la G60 d'origine contre un CRX VTEC d'origine(on a essayer les 2 d'origine mais pas en même temp aussi mais nos avis sont les même sans aucun doute)est bien la CRX marche beaucoup mieux en perf pure Big Grin Twisted mais pas en reprise c sur qu'en5 ieme à 80km/h la G marche mieux, enfin en reprise à bas régime pour la CRX car si tu fait une reprise dans les tours en 2ième à 80 par exemple ,la G est dérrière :P
une fois bien prépa ça commence à parlé mais seulement bien prépa car mon CRX il n'a pas besoin qu'on lui soufle fort au cul pour craquer le feu Big Grin juste un peu optimisé Big Grin

c'est vraiment pas pour moi en tout cas un G,il tiendrait même pas une semaine avec moi Twisted il rendrait l'ame avant :P et je maintient c une merde ce comprésseur,ça serait pas honète de dire qu'il est super fiable quand même :roll: car tous les préparateurs de G l'admette aussi Wink donc c'est constructif ce que je dis,de pas mettre une daube pareil sur une honda Big Grin les compresseurs jacksonracing oui j'ai jamais dit qu'un compresseur c'était de la merde,j'ai dit qu'un G c'est de la merde :P et je parle en tant que connaisseur Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Raph Mugen Hors ligne
Senior Member
****

Mazda MX5 ND 1.5L
40 - Landes France
Messages : 1 114
Sujets : 19
Inscription : Sep 2004
Réputation : 2
10-12-2005, 11:54:46   -    
Du calme les gars, on va pas débattre pendant des heures avec ça.
Moi la plus puissante je m'en fout un peu, du g60 je suis passé au delsol ESI parce que c'est le concept du coupé cabriolet qui m'a intéressé ainsi que la fiabilité de la marque.
Dans les 2 cas j'ai pris autant de plaisir à les conduire et c'est bien ça l'essentiel. Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
10-12-2005, 21:10:14   -    
poto a écrit :LOL LOL LOL moi je dirais rien au sujet de la M3 car on va me traiter de mytho mais je connais bien les G surtout G40,d'ailleurs on a une corrado a préparé et je peut te dire et mon pote aussi que la G60 d'origine contre un CRX VTEC d'origine(on a essayer les 2 d'origine mais pas en même temp aussi mais nos avis sont les même sans aucun doute)est bien la CRX marche beaucoup mieux en perf pure Big Grin Twisted mais pas en reprise c sur qu'en5 ieme à 80km/h la G marche mieux, enfin en reprise à bas régime pour la CRX car si tu fait une reprise dans les tours en 2ième à 80 par exemple ,la G est dérrière :P
une fois bien prépa ça commence à parlé mais seulement bien prépa car mon CRX il n'a pas besoin qu'on lui soufle fort au cul pour craquer le feu Big Grin juste un peu optimisé Big Grin

c'est vraiment pas pour moi en tout cas un G,il tiendrait même pas une semaine avec moi Twisted il rendrait l'ame avant :P et je maintient c une merde ce comprésseur,ça serait pas honète de dire qu'il est super fiable quand même :roll: car tous les préparateurs de G l'admette aussi Wink donc c'est constructif ce que je dis,de pas mettre une daube pareil sur une honda Big Grin les compresseurs jacksonracing oui j'ai jamais dit qu'un compresseur c'était de la merde,j'ai dit qu'un G c'est de la merde :P et je parle en tant que connaisseur Wink


je suis d accord avec toi, un CRX (meme 16s) est devant un G60 (testé mon CRX contre le g60 d un pote, et qui a la santé). Je vais aller dans ton sens pour les G c est fiable si c est entretenus. ca ne l est plus si on tire comme un porc dedans a froid etc etc comme n importe qu elle voiture.

Par contre niveau potentiel de prepa, avec un compresseur y a de quoi tirer pas mal de chevaux et sur un ptit 16s ca vaut le coup a mon avis.

civic.forever concernant les perfs de mon G60 j etais tres loin d etre stock (80ch de plus qu un 16i16 de 130ch... ca fait 210ch lol ), j annoncerais pas tenir un M3 en reprise ou etre devant une ITR s il etait dans l etat de concession!!! je lis piscou magazine mais chu pas con non plus lol mais c etait juste pour dire, que par experience personnel, un g60 avec prepa RS, puce, et rupteur a 6800t (plus x bricoles), bien entretenu, ca tourne nickel et c est fiable!! maintenant les eaton c est mieux et les jacksons racing certainement aussi.

donc bon c est clair pour moi, jpensais juste poto que tu crachais sur les compresseurs en general, non si c est juste les G60 je peux comprendre!!! Big Grin

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
poto Hors ligne
Active Member
***


Messages : 294
Sujets : 7
Inscription : Apr 2005
Réputation : 0
11-12-2005, 05:59:23   -    
kevinVTEC a écrit :
poto a écrit :LOL LOL LOL moi je dirais rien au sujet de la M3 car on va me traiter de mytho mais je connais bien les G surtout G40,d'ailleurs on a une corrado a préparé et je peut te dire et mon pote aussi que la G60 d'origine contre un CRX VTEC d'origine(on a essayer les 2 d'origine mais pas en même temp aussi mais nos avis sont les même sans aucun doute)est bien la CRX marche beaucoup mieux en perf pure Big Grin Twisted mais pas en reprise c sur qu'en5 ieme à 80km/h la G marche mieux, enfin en reprise à bas régime pour la CRX car si tu fait une reprise dans les tours en 2ième à 80 par exemple ,la G est dérrière :P
une fois bien prépa ça commence à parlé mais seulement bien prépa car mon CRX il n'a pas besoin qu'on lui soufle fort au cul pour craquer le feu Big Grin juste un peu optimisé Big Grin

c'est vraiment pas pour moi en tout cas un G,il tiendrait même pas une semaine avec moi Twisted il rendrait l'ame avant :P et je maintient c une merde ce comprésseur,ça serait pas honète de dire qu'il est super fiable quand même :roll: car tous les préparateurs de G l'admette aussi Wink donc c'est constructif ce que je dis,de pas mettre une daube pareil sur une honda Big Grin les compresseurs jacksonracing oui j'ai jamais dit qu'un compresseur c'était de la merde,j'ai dit qu'un G c'est de la merde :P et je parle en tant que connaisseur Wink


je suis d accord avec toi, un CRX (meme 16s) est devant un G60 (testé mon CRX contre le g60 d un pote, et qui a la santé). Je vais aller dans ton sens pour les G c est fiable si c est entretenus. ca ne l est plus si on tire comme un porc dedans a froid etc etc comme n importe qu elle voiture.

Par contre niveau potentiel de prepa, avec un compresseur y a de quoi tirer pas mal de chevaux et sur un ptit 16s ca vaut le coup a mon avis.

civic.forever concernant les perfs de mon G60 j etais tres loin d etre stock (80ch de plus qu un 16i16 de 130ch... ca fait 210ch lol ), j annoncerais pas tenir un M3 en reprise ou etre devant une ITR s il etait dans l etat de concession!!! je lis piscou magazine mais chu pas con non plus lol mais c etait juste pour dire, que par experience personnel, un g60 avec prepa RS, puce, et rupteur a 6800t (plus x bricoles), bien entretenu, ca tourne nickel et c est fiable!! maintenant les eaton c est mieux et les jacksons racing certainement aussi.

donc bon c est clair pour moi, jpensais juste poto que tu crachais sur les compresseurs en general, non si c est juste les G60 je peux comprendre!!! Big Grin

Big Grin rien à redire,on tombe d'accord Wink mais juste que même entretenu et bien renforçé,ça reste très fragil Wink
un koumpressor mais pas G LOL en 16s VTEC,la ça marche Twisted ,il faut toujours un VTEC pour moi depuis que j'ai gouté LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
zen-totoche Hors ligne
Active Member
***

crx ee8
10 - Aube France
Messages : 649
Sujets : 33
Inscription : Sep 2004
Réputation : 6
28-08-2006, 19:00:23   -    
deterrage jump


alors quelqu un a fait quelque chose Confused
Retourner en haut
Trouver Répondre
joker068 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 128
Sujets : 12
Inscription : Feb 2005
Réputation : 1
12-09-2006, 18:52:48   -    
zen-totoche a écrit :deterrage jump


alors quelqu un a fait quelque chose Confused

oui.

ils se sont tous acheté des TDI, vu le prix de l'essance Sac

[Image: sansrexb8.jpg]

JOKER AUTOMOTIVE
Retourner en haut
Trouver Répondre
kevinVTEC Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 313
Sujets : 38
Inscription : Jul 2003
Réputation : 12
12-09-2006, 22:54:26   -    
zen-totoche le fossoyeur lol!!!
bah visiblement, ca tente pas trop de monde le compresseur! Oops! Oops! Oops!

Mappeur chez HP Engineering dans la drome! hpengineering.fr
Gestion moteur sur banc 4x4 : AEM, PowerFC, Hondata, Neptune, Crome, ecutek, Osiris, Hptuner, Ecuflash, et ECU de serie! Supra GTX4294r: 1099ch / M3 e36 3L turbo: 816ch / GTR35 stg2 : 686ch / Nsx GT35R: 550+ / MR2 GT3076: 480+ / Rx7 Fd : 457ch / 350Z Comp: 440+ / S2000 Comp: 409ch / Evo8 : 409ch / Evo9 : 486ch et tellement d autres...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
zen-totoche Hors ligne
Active Member
***

crx ee8
10 - Aube France
Messages : 649
Sujets : 33
Inscription : Sep 2004
Réputation : 6
11-11-2006, 01:12:57   -    
kevinVTEC a écrit :zen-totoche le fossoyeur lol!!!
bah visiblement, ca tente pas trop de monde le compresseur! Oops! Oops! Oops!


c est pas moi c est mon frere qui est assietant funeraire lol
Retourner en haut
Trouver Répondre
player-one Hors ligne
Active Member
***


Messages : 160
Sujets : 9
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
11-11-2006, 02:12:48   -    
j'ai les deux G60 et rover GTI16
avec la gti16 j'me fais chier c'est clair mais c'est pour ballader mon gosse et ma femme alors je m'en tape LOL mon corrado à 247000kms j'ai changé le G60 par un eaton M90 mais pas parce que le G à explosé,c'est parce que je voulait mieux.Donc pour moi un G bien entretenu avec de la bonne huile (motul 300v 15W50 synthèse) va loin.Et niveau perfs entre un rex (D16A9) et un G60 d'origine j'était devant Wink Au fait je sais plus sur quelle page j'ai vu ça mais un G60 c'est un 1.8l pas un 1.6l,ça souffle 0.8bar d'origine et pas 0.6bar(qui est la limite d'usure) il est lubrifié par l'huile moteur et pas par des vapeurs d'huiles,le G60 d'une golf est le même que celui d'un corrado y a juste la sortie qui diffère le corrado a une sordine et la golf un outlet Wink
j'espère vous avoir quelques peu éclairés et sur une honda je mettrait plutôt un M64 plus simple à adapter que le G et qui soufflera moins que le M90 qui donne déjà 1.4bar dans mon 1.8l Wink

rover 216GTI16 (D16A9)
corrado G60 compress eaton M90
Retourner en haut
Trouver Répondre
player-one Hors ligne
Active Member
***


Messages : 160
Sujets : 9
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
11-11-2006, 02:17:38   -    
j'oubliais,un compresseur roots c'est ça:
[Image: roots5ns8.jpg]
et ça n'as rien a voir avec un G LOL

rover 216GTI16 (D16A9)
corrado G60 compress eaton M90
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [compresseur] Dyno graph... DAV4WS 41 10 139 04-05-2018, 15:55:57
Dernier message: DAV4WS
  [B18] quels internes pour sural compresseur? NiKo1985 141 26 369 10-11-2014, 18:58:52
Dernier message: Paultugal
  [Toutes] Vos fluides sur vos Honda.... nico42 186 61 743 09-08-2014, 14:34:24
Dernier message: MacArony
  [EG]Compresseur de clim d15b2 sur d16z6? oGUH 2 1 980 01-10-2012, 22:08:40
Dernier message: oGUH
  [CL9] Problème compresseur de clim slo94 1 2 316 10-12-2011, 13:28:50
Dernier message: slo94
  [D14->D16] Compresseur clim possible ? Maboul™ ds l'93 5 1 801 21-01-2011, 13:34:14
Dernier message: Maboul™ ds l'93
  [EG4] prepa compresseur? Egval28 11 2 370 23-11-2010, 11:37:54
Dernier message: Glurk
  [FAQ Honda] Vos embrayages, vos impressions... euroblack 263 44 021 26-10-2010, 16:30:49
Dernier message: patrice
  [EG] vos infos sur vos poids CIVIC EG FRANCHY 28 11 036 28-04-2009, 21:59:50
Dernier message: faburisu
  [D16A8/A9] turbo ou compresseur ? 220tbo 48 9 454 25-03-2009, 21:29:22
Dernier message: 220tbo