Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
!!! ATTENTION aux arnaqueurs Anglais !!!
Stéphane T. Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 59
Sujets : 3
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
11-06-2005, 21:10:40   -   !!! ATTENTION aux arnaqueurs Anglais !!!
Salut à tous,

Ca fait un petit moment que j'ai mis en vente ma Calibra.
Recemment, je recois un email d'un anglais prénommé JASON PARK qui se dit trés intérréssé par ma voiture (Tiens ils ont pas le volant à droite les Anglais ?)
Voici son mail :
Citation :Hello,
How are you and your family doing today? guess fine.
i wish to let you know that i am really interested in buying your car
and i will not take any chances at all. kindly send me some pictures
of the bike and the least price for the car so that we can arrange on
payment.
i will be waiting for your mail asap.
best regards,
Jason.
Voici ma réponse :
Citation :Hi Jason,

Here is some other photos...
I'm French and you have to use a basic english with me.
Could you explain that : "i will not take any chances at all" and "kindly send me the least price for the car so that we can arrange on payment."
Where do you come from ?
Where do you find my announce ? I hope it's not a joke...
Cordially
Et aujourd'hui, je reçois sa réponse:
Citation :Hi,

I will want you to know that i am very intrested in buying the car, but i will want you to also know that i am to be paid the sum of 10,900euro by a friend in uk and he has agreed to pay me the money through a confirm bank draft so taught it will be wise if i instruct him to make the cheque in your name so that when you receive it you will remove your money and also send me my balance of the money as soon as the cheque clears cause if i say that the cheque should be sent to me i will still have to send it back to you and that will cause more money in sending the cheque so i will want you to please send this details so that i will forward it to my associate for him to be able to make the cheque out in your name and also send it to you immediately so that you will remove the money for the car and return my own balance to my agents through western union money transfer.
I will also want you to know that as soon as you return the balance to my agent they will come for the pickup of the car and also the change of ownership of the car will be done as soon as they come to pick the car up. So i will like you to please send this details for payment to be sent to you immediately.

Full name that will be writen on the cheque...
Address that the cheque will be delivered to....
Country that the cheque will be sent to....
State that the cheque will be sent to.....
Postcode...............
Phone number.........
Mobile number.......

I will be waiting to hear from you immediately as you read this mail.

Regards.

Jason.
Il m'a même donné la traduction :
Citation :Bonjour,

je voudrai vous sachiez que je suis intrested très en achetant la voiture, mais je voudrai que vous sachiez également que je dois être payé la somme de 10,900euro par un ami au R-U et il a accepte de me payer l'argent par une traite bancaire de banque de confirmation ainsi enseigné la soyez sage si je l'instruis faire le chèque dans votre nom de sorte que quand vous le recevez vous enleviez votre argent et m'envoyiez également ma balance de l'argent dès que la cause d'espaces libres de chèque si je dis que le chèque devrait m'être envoyé j'immobile devra le renvoyer vous et à celui causera plus d'argent en envoyant le chèque ainsi je voudrai que vous satisfassiez envoie à ceci des détails de sorte que je l'expédie à mon associé pour qu'il puisse faire le chèque dehors dans votre nom et vous l'envoyer également immédiatement de sorte que vous enleviez l'argent pour la voiture et renvoyiez mon propre équilibre à mes agents par le transfert occidental d'argent du syndicat. Je voudrai également que vous sachiez que dès que vous renverrez l'équilibre à mon agent ils viendront pour la collecte de la voiture et également le changement de la propriété de la voiture sera fait dès qu'ils viendront pour prendre la voiture. Ainsi je vous aimerai satisfaire envoie à ceci des détails pour que le paiement vous soit envoyé.

Le nom et prénoms qui sera writen sur le chèque...
Adressez que le chèque sera livré à....
Pays que le chèque sera envoyé à....
Déclarez que le chèque sera envoyé à.....
Code postal...............
Numéro de téléphone.........
Nombre mobile.......

J'attendrai pour avoir de vos nouvelles immédiatement pendant que vous lisez ce courrier.

Respect.

Jason.

Donc, il veut me faire envoyer un chéque de 10900euros et je lui envois la différence avec le prix de ma voiture patati patata bref l'arnaque classique où j'envois l'argent et je ne reçois rien. Donc faites bien attention à ces arnaqueurs. Pour le moment, c'est toujours des Anglais...

@+
Stéph@ne T.
Retourner en haut
Trouver Répondre
zen-totoche Hors ligne
Active Member
***

crx ee8
10 - Aube France
Messages : 649
Sujets : 33
Inscription : Sep 2004
Réputation : 6
11-06-2005, 21:35:52   -    
arnaque,deja vu sur le forum
apparament le mec te file un cheque plus gros que le prix de la caisse LOL
tu lui donne la difference Shock
et toi le temps que ton cheque soit encaisse,lui a touche l argent
ta banque te contacte pour te dire que le cheque n est pas valable Confused
et la,tu t es fait emtuber de ta caise et de ce que tu as verse au mec ;(
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
12-06-2005, 02:53:39   -    
wép c'est ça, mais j'ai vu aux infos que ce n'etaient pas des Anglais en fait!

RocketMartin has invited you to join the RM Dealers/Distributors group!

Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
Retourner en haut
Trouver Répondre
charly506 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 190
Sujets : 7
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
12-06-2005, 03:23:54   -    
Ou peut-etre une facon de blanchir l'argent....
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
12-06-2005, 03:53:54   -    
non meme pas, juste des escrocs qui se font de la tune c tout! Moi aussi j'ai un peut pensé à tout lorsque j'ai eu ce genre de gus pour des pieces moto...

RocketMartin has invited you to join the RM Dealers/Distributors group!

Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
Retourner en haut
Trouver Répondre
charly506 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 190
Sujets : 7
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
12-06-2005, 03:55:28   -    
Faut être a moitié con pour accepter quand même...

Tu vois le truc venir de loin...
Retourner en haut
Trouver Répondre
atom Hors ligne
Active Member
***


Messages : 230
Sujets : 24
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
12-06-2005, 12:02:53   -    
menfin c quand meme sympa que tu previennes on sais jamais
Retourner en haut
Trouver Répondre
Urban Racer Hors ligne
Active Member
***


Messages : 810
Sujets : 9
Inscription : Mar 2005
Réputation : 6
12-06-2005, 12:08:44   -    
Jconfirme c'est bien ce coup la! Mon père a été l'une des premières victime! Mais la c'est trop grillé, par correspondance c'est mort. Méfiez vous surtout des gars qui vous font le coup du chèque devant vous.

[Image: ej2zm0.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Stéphane T. Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 59
Sujets : 3
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
12-06-2005, 12:09:07   -    
Chris a écrit :wép c'est ça, mais j'ai vu aux infos que ce n'etaient pas des Anglais en fait!

Ben vas-y raconte un peu... :roll:

@+
Stéph@ne T.
Retourner en haut
Trouver Répondre
warrior Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 156
Sujets : 84
Inscription : May 2004
Réputation : 0
12-06-2005, 12:36:44   -    
j'y ai eu droit aussi,il m'a envoyer son cheque(qui est tjr chez moi,c'est beau un faux cheque de 9000€ LOL )et m'a demander de l'encaisser et direct de retirer le complement
sont cheque deja avais une erreur,il m'a contatacter vers le 15janvie 2005 et le chéque datait de novembre 2004(chercher l'erreur)
bah il m'en re-mail en me demander d'essayer dans d'autre banque et de retirer immediatement le cash,bah en gros je lui ai dit poliment d'aller se faire m*** et depuis plus de news...

[Image: barre%20s14.jpg]
N'oublie jamais que la femme est le plus diabolique instrument de torture jamais inventé pour nous mettre au désespoir.
Retourner en haut
Trouver Répondre
charly506 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 190
Sujets : 7
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
12-06-2005, 12:56:00   -    
Urban Racer a écrit :Jconfirme c'est bien ce coup la! Mon père a été l'une des premières victime! Mais la c'est trop grillé, par correspondance c'est mort. Méfiez vous surtout des gars qui vous font le coup du chèque devant vous.

Tu as raison. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
CHUNKY Hors ligne
Active Member
***


Messages : 194
Sujets : 4
Inscription : Apr 2002
Réputation : 10
12-06-2005, 13:58:23   -    
encaisse envoye rien derriere

CHUNKY UNDERCOVER SUPER MODERATEUR

[Image: Hippo_Id_Hit_It.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
toytoy Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
12-06-2005, 16:14:38   -    
en principe le chèque que les gars envoye est valide !

Tu l'encaisse tranquille et tu lui renvoie la somme due ...


pis bizarrement une semaine après ta banque te contacte pour te dire que le virement du chèque à été annuler par l'auteur ...


Bah merde alors !!


Ben oui ! on peut anuler un chèque même encaisser jusqu'a 3 moi après l'encaissement celon certaine banques émettrices LOL


@+ et bonne arnaque :@+

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
[Image: signS12.JPG]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
toytoy Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
12-06-2005, 16:17:46   -    
CHUNKY a écrit :encaisse envoye rien derriere
sert à rien à par à payer des frais pour l'opération ...

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
[Image: signS12.JPG]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Joe 545 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 301
Sujets : 0
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
12-06-2005, 16:23:47   -    
Citation :@+ et bonne arnaque

Merci pour ces précieux conseils !! :ange: LOL

[Image: ninja.gif]Dure journée ?? Venez vous défouler=> ici
Retourner en haut
Trouver Répondre
charly506 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 190
Sujets : 7
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
12-06-2005, 16:28:40   -    
toytoy a écrit :en principe le chèque que les gars envoye est valide !

Tu l'encaisse tranquille et tu lui renvoie la somme due ...


pis bizarrement une semaine après ta banque te contacte pour te dire que le virement du chèque à été annuler par l'auteur ...


Bah merde alors !!


Ben oui ! on peut anuler un chèque même encaisser jusqu'a 3 moi après l'encaissement celon certaine banques émettrices LOL


@+ et bonne arnaque :@+

Ce n'est pas selon les banques mais selon les pays.

La france est un des rares pays où un chèque ne peut pas être refusé par l'emetteur ( sauf en cas d'interdit bancaire mais c'est une autre histoire car même si le chèque vous est renvoyé l'emetteur vous devra toujours la somme indiqué dessus pendant 5 ans ...)

En angleterre les chèque n'ont pas la même valeur, chez eux le chèque represente plus une remise à l'encaissement que l'emetteur peut refuser. Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jeff RX-7 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 278
Sujets : 4
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
14-06-2005, 10:41:24   -    
y a une autre arnaque aussi...

un étranger (Anglais par exemple) veut t'acheter ta caisse ... et il demande à ce qu'elle soit livrée par un transporteur. Il t'envoie un chèque avec le prix de ta caisse + le transport. Toi tu payes le transporteur et tu mets ta caisse au fret. résultat = le chèque qu'il t'a envoyé est refusé quelques semaines après....

tu as perdu des thunes pour payer le transport et ta caisse !!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 112
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation : 0
15-06-2005, 09:20:56   -    
Faut toujours privilégier les bonnes ventes "à l'ancienne" !

Le gars est vraiment interessé ? ben il se déplace Wink

Sinon pour l'achat ou la vente à l'étranger et quel que soit le pays, il faut être un peu parano , ça peut éviter un éventuel entubage.

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
15-06-2005, 12:56:37   -    
Les arnaqueurs ne sont pas seuleemnt anglais: J'ai déja vu une Porsche 996 turbo se faire embarquer, c'etait celle a un oncle a un pote, cet oncle n'a meme pas vérifié que le c'etait un vrai cheque!! quelques jours plus tard, le traceur de la voiture a émis au Havre, puis plus tard, au Maroc, le temps de sortir la caisse du conteneur et de bousiller le traceur...Mais même légalement, il a rien pu faire, il a "donné" la voiture + la CG + les clés, donc ce n'est pas une voiture volée...Autre exemple, un pote vends sa M3 E46, un acheteur vient de Paris, l'affaire se passe bien, il l'a vends. Mais il a reçu le cheque avec 1000€ de plus que le prix négocié...l'anrnaque était gros comme une maison mais pr voir il a encaissé le cheque, le gars est venu, mais lui a pas filé la caisse, il lui a dit d'attendre 2 jours encore, le gars a même pas discuté et est rentré direct chez lui, il a capté qu'on se doutait de quelque chose (cheque envoyé par la poste et avec +1000 euros..louche ça). Effectivement, le lendemain, la somme créditée sur son compte (apres encaissement du cheque, la somme du celui ci apparait tout de suite), a disparue...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jeff RX-7 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 278
Sujets : 4
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
15-06-2005, 14:00:03   -    
je capte pas ton histoire à la fin... la somme est créditée et disparaît tout de suite ???
Retourner en haut
Trouver Répondre
MARCNSX Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 297
Sujets : 4
Inscription : Feb 2003
Réputation : 0
15-06-2005, 14:09:17   -    
oui prudence a tout le monde, y a beaucoup d'arnaques qui tourne surle net depuis quelques mois
Retourner en haut
Trouver Répondre
KTRAN11 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 49
Sujets : 4
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
17-06-2005, 13:01:45   -    
je ne comprends pas qu'une somme créditée sur un compte en banque français après plusieurs jours puisses être débitée par la suite.

dans quel monde on vit !!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
tonyjee Hors ligne
Papa pressé ....
Super Moderateurs

Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France
Messages : 15 082
Sujets : 115
Inscription : Jul 2004
Réputation : 27
17-06-2005, 13:30:32   -    
Oueps ! et effectivement y a pas qu'avec nos amis Anglais que l'anarque fonctionne car quand je vendais ma civic VTI, un canadien m'a contacter avec le meme type de transfert de fond louche et un mec du moyen orient ??!! Un peu halluciné la et en fais le mec avais vu ma caisse sur un site qui renvoie les annonces de voiture d'occase la bas (maroc je crois !)!... Et toujours pareil le truc a peine louche du, je l'achete sans la voire et du transfert de pognon un peu floue.... Bref les ais zappés !.... Moralité il faut se mefier des lascars qui vous proposent des trucs trop beau venant de l'etranger et qui disparaissent avec ta thune !..... Mais bon je me dis qu'un jour ou l'autre ça leur retombe sur la gueule !... :]

--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
A VENDRE (Ailes OEM SEIBON carbon Honda Civc Sedan 88-91)=> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2417986999.htm
--------------------------------------------------------------------------------------------->>>
http://dss-crew.tumblr.comhttp://fr.pinterest.com/tonyjee
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Attention Aux Fake Injecteurs!!!! boyou2 17 5 587 13-01-2017, 11:34:50
Dernier message: BabaHonda
  peinture EPOXI et teflon ATTENTION photo inside! gazgaz1342 60 31 085 26-02-2016, 08:08:40
Dernier message: ugotookie
  La rouille, les anglais et les préjugés... Frosty22 29 11 352 21-10-2014, 18:20:34
Dernier message: duduche_60
  barre anti rapprochement en anglais BiBص 6 7 273 21-11-2010, 21:52:29
Dernier message: ralphmalph
  Powerflex , attention qualitée bas de gamme ! N3° 31 31 377 27-09-2009, 23:00:22
Dernier message: vaax
  Traduction Anglais/Français, manetons et tourillons de vilo tj 2 1 606 03-09-2009, 15:48:02
Dernier message: tj
  Dico Francais Anglais Mecanique Coubi 3 1 644 30-04-2008, 11:18:52
Dernier message: boyou2
  Toutes les abreviations techniques Anglais/francais Be_Fa 6 2 446 07-01-2008, 16:26:17
Dernier message: Be_Fa
  joyeux noël a tous et attention sur la route ce soir. cyvric 1 1 300 31-12-2007, 18:28:36
Dernier message: calleg3
  Traduction de nom de pièces en anglais Squall-Eclipse77 7 2 576 20-09-2007, 16:23:14
Dernier message: Squall-Eclipse77