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Civic : laquelle choisir ?

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WrathAngel Hors ligne
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Honda Integra Type R
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24-11-2003, 14:39:09   -   Civic : laquelle choisir ?
Salut tout le monde.

Je suis nouveau alors je me presente.
Je suis un adorateur de Honda depuis que j'ai decouvert les differentes caisses de ce constructeur dans un jeux video ( un certain Gran Turismo premier du nom... 8) ).
J'ai tout juste 20 ans et j'ai actuellement une Seat Ibiza 98 ( pas tres japonaise... ).

Etant rentrer dans la vie active depuis 6 mois, j'ai mis quelques sous de coter dans l'espoir de me payer une japonaise rapidement.
J'ai toujours voulu une Civic ( le modele 92-95, je sais pas trop le nom ou la designation, au passage si vous pouviez me le preciser - le modele 3 portes ).

Je voulais savoir si niveau motorisation, ce modele vallait toujours le coup ou si il fallait mieux ce rabattre sur un modele de 97-98...

Un petit VTec serait le bienvenue a la maison.

Combien de bourrin pour un VTec de 92-95 ???
Et combien pour le modele d'apres ???

Est ce que ca consomme beaucoup quand on est doux avec la voiture ?

C'est a peu pres tout pour le moment.
Je vous remercie.
a+

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Pitouf Hors ligne
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24-11-2003, 14:48:10   -    
Twisted Twisted ACHETE UNE ED7 MOD 88691 Twisted Twisted
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24-11-2003, 15:11:11   -   Eg
C une EG la Civic 92-95.

Les 1.6 litre VTi font tous 160 ch (Civic 92-95 / 96-00 ou CRX DelSol), sauf le 1er qui dévellope 150 ch.

Il existe un 1.8 litre VTi de 169 ch sur les Civic 5 portes ou Break.

Delsol ESI, EK4, Prelude VTi-S, EK4, MX-5 NB FL Sportiv 2001 LHD, Stuart Taylor ZX-9R, Elise S1 RHD, S2000 RHD, RX-8 Prodrive RHD, MX-5 NB FL Sport 2003 RHD, MX-5 NC FL BBR Super200 RHD
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24-11-2003, 15:29:59   -    
Sinon tu as les ESI qui sont des Vtec sohc et qui développe 125cv din pour 9cv fiscaux. Elles sont plus facile à trouver que les Vti, elles sont moins chère à l'achat ainsi qu'à l'assurance, et concomme quand même un peu moins... Elles ont également un petit avantage en comparaison au Vti, elles sont plus coupleuse à bas régime, par contre quand le Vtec de la VTI s'énerve l'Esi reste quand même derrière...
Enfin j'ai eu une Civic Esi de 93, et aujourd'hui j'ai une Del-Sol Vti et le top reste quand même le B16A2 (vti)...
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24-11-2003, 15:33:55   -    
A oui j'oubliai, il existe également un autre moteur Vtec sur ces modèle, il s'agit du VEI qui est un Vtec économique, et qui développe 70cv (il me semble), et qui est très peu répandu, c'est pour tout sa que je ne m'y attarde pas, de je ne les connais pas bien du tout. Je pense que c'est une motorisation à oublié pour un jeune de notre âge...
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24-11-2003, 16:37:45   -    
Et a combien on peut trouver un VTI de 95 par exemple ?
juste pour avoir une idee de prix.

Parce que je suis aller voir sur Caradisiac pour me faire une idee et y en a une pour 50 000 fr ( 7 000€ et des bananes ) et je trouve que c'est un peu pousser pour une voiture qui a bientot 10 ans et 150 000 km...

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24-11-2003, 17:12:40   -   vti
si j'etais toi je chercherai une civic vti 3 portes entre 96-00, c'est quand même plus récent! d'accord c plus chere mais bon tu as une (voiture) de 98 ca serait quand même mieux une plus recente ou equivalente Wink
pour ca il faudra compter +- 10.000euro
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24-11-2003, 17:51:49   -    
si la motorisation est sensiblement la meme, je prefere prendre la generation d'avant car je prefere cette coupe la.

j'ai une question a propos du couple de 1.6L VTI.
comme point de repere, j'ai un Coupé Hyundai qui developpe 163cv je crois. Je voulais savoir si au niveau du couple, c'etait equivalent ou si la motorisation recente de la Hyundai l'avantageait...

Et la question du prix tien tjs ( comme les questions precedentes d'ailleur ).

Merci

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24-11-2003, 18:20:16   -    
un conseil, si tu veux quelque chose qui pousse, ne prend pas une 1300cc ou 1500cc, j ai une lsi(90ch) elle va bien mais juste les 2premiere vitesse apres franchement on sens qu il manque de puissance, donc base toi sur une esi ou une vti

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zeneman Hors ligne
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24-11-2003, 18:22:16   -    
cédro, je me permet de te reprendre ;-)
g une civic coupé ESI de 11/94 est elle fait 8ch fiscaux. sinon pour la VEI elle fait bien 90ch (din), mais c des chevaux un peut mou comparé a la LSI ki a aussi 90ch mais juste 16s sans VTEC.
a+ ;-)

WrathAngel, bienvenu a toi
tu a plein de petit annonce sur le forum.
ca te donneras une idée de prix ;-).
sinon c vrais ke dans l'ensemble les VTI sont surcoté.
si tu veu plus d'info sur la ESI ki est un VTEC SOHC donc 125ch din, n'esite pas Wink . mais c vrais ke la VTI est vraiment bien !!! mais n'existe pas en civic coupé malheuresement Cry
a+

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geronimo Hors ligne
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24-11-2003, 18:40:44   -    
la civic 92-95 3 portes porte le nom de hatchback, dans tes choix je me porterais soit sur l'esi (125ch) soit la vti (160ch), les autres motorisations vont te decevoir.
En ce moment la vti peut se trouver à des prix raisonnables mais avec déja 150000km mais bon c'est honda donc faut pas que le nombre de km t'arrete dans tes recherches, ce qui peut t'arreter c'est le prix de l'assurance et la consommation, as-tu le pied lourd?? si oui, ton plein va pas l'etre longtemps(c'est aussi une histoire de controle de soi lol), voila sinon j'ai une civic coupé esi et j'arrive kan meme à me faire plaisir avec, j'accroche les vti sur les 1ers rapports après... elle prend les devant
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Integra '91 [DA9]
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24-11-2003, 18:45:57   -    
CIVIC COUPE POOWWWAAAAAAAAAAA...

Alex du Team AXC & HOMYSEED

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24-11-2003, 19:14:10   -    
Exact 8cv, j'ai confondu avec les toutes dernière Del-Sol Esi (Après 97), car elles ont une boite plus longue que les autres. Les anciennes font bien 8cv, comme les Civic...
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geronimo Hors ligne
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24-11-2003, 19:20:42   -    
civic coupé POOOWWWERRRRRRRRRRRR
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WrathAngel Hors ligne
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24-11-2003, 19:31:10   -    
geronimo, j'ai de temps en temps le pied lourd. En fait, ca depend de ma santee budgetaire... Quand je suis pas a la deche, je peux avoir le pied lourd et quand c'est la deche, j'ai le pied bcp plus leger.

Disons qu'avec ma Ibiza ( je sais, c'est pas une reference... :-) ) je fais du 8 - 9 Litres au 100 ( en fait, je me rend compte qu'elle consomme... )

Quand tu parle de prix raisonnable, tu pense a quelle fourchette ???

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24-11-2003, 19:35:35   -    
Civic coupé TROLOOOUUUUURRRDE!!!
Essaie de trouver une vti 3portes 92-95, j'en ai trouvée une pour un pote en bon état avec ses factures pour 3500euros...à ce prix la ça court pas les rues mais avec de la patiente et en allant la chercher la ou elle est y'a moyen (650km pour celle là)...patience est le maitre mot.

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
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WrathAngel Hors ligne
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24-11-2003, 19:39:35   -    
si jamais j'en trouve une a ce prix la, je crois que je prends direct le train pour aller la chercher... :-)

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RA272 Hors ligne
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24-11-2003, 19:48:25   -    
Bin c'est ce qu'a fait mon pote: pas de mauvaise surprise, elle est toute d'origine avec une peinture un peu fanée et une petite bosse sur une aile sinon ct vierge ras.
En revanche moi je me suis pêté 350bornes aller retour(donc 700) pour aller voir un civic 150cv de 91 soit disant sans bosses et sans travaux à prévoir (110000km et 3800euros) et resultat:
des bosses partout (dont une assez grosse pour être inscrite au controle technique)
des plaquettes à changer
pas une facture
embrayage agonisant
un cardan hs
je suis reparti en train... :rokt:

[Image: kurukurumb6ultralite2.jpg]
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AkA Hors ligne
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24-11-2003, 21:12:09   -    
civic eg6 vti, 1 mois que j'ai la mienne Wink

8400 tr/min powaaa Twisted
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Pitouf Hors ligne
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24-11-2003, 21:13:01   -    
Moi je te prpose tout autre une ed7 civic 1.6i16s c est un model un peut plus vieu apparu a la fin de 1987 est qui s arreta en fin 1991. elle a ete vendu sous deux phases mais la premier reste la plus sympa. Le moteur c est le D16A9 un 1600cc coiffe d une culasse DOHC 16 soupapes sans V-TEC mais developant quand meme 130ch din a 6800tr/min et une couple de 143Nm de force a 5700trm/n mais elle monte tranquillemant a 7200 la ou se situ sa zone rouge pour y rupter peut apres.
Elle est une voiture exeptionnel avec le sommet de la technologie JAPAN de cette epoque.
L abitacle est muni de deux superbe baquet, des vitres elect., des retros elect., volant reglable en hauteur... TO, clim, cuir et JA peuve y etre mais c etait des options.
Le chassi lui impecable avec des ammorto double triangle superpose a l avant et independant a l arriere, 4 disques.
Une vrai caisse pour un connaiseur......... Wink
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WrathAngel Hors ligne
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25-11-2003, 01:29:07   -    
alex ed7, si je devais prendre une voiture de cette annee et une Honda, je prendrais une CRX.

mais je pense laisser mon choix sur la civic eg... et au passage, je n'ai pas fini d'economiser donc...

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zeneman Hors ligne
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25-11-2003, 09:50:49   -    
WrathAngel, pour te donné une idée de la conso d'une ESI, je fait entre 350 et 450 bornes avec 30 litres environ. ca dépent de la dose ke tu met sur la pédal lol.
a+

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Froggyvti Hors ligne
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25-11-2003, 10:20:43   -    
EG6 1.6 VTi 160ch... 8l au 100

- 2002 Honda S2000 AP1
- 1994 Subaru Impreza GC8
Modo CCQ and SwissJDM
http://www.SwissJDM.ch
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WrathAngel Hors ligne
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Honda Integra Type R
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25-11-2003, 11:28:15   -    
Merci Froggyvti et zeneman ...

Ca fait a peu pres comme ma voiture actuelle donc je trouve ca pas excessif au vu de la difference de puissance ( on reste tjs dans le cas ou on ne bourrine pas la pedale ... )

Au cas on je voudrais l'equiper par la suite, le matos Mugen est il dur a trouver ou suffit il d'aller chez Mr Honda ?

Je pense que ce sont ces equipements qui sont les plus efficaces... je me trompe ?

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25-11-2003, 12:10:26   -    
e, faite toute les civic (92/95) consomme e, moyenne la meme chose, la mienne c est une 1.5 lsi elle consomme aussi 8litre(+-) sauf quand je tire tout le temp dedans elle fait du 10litres max, les autre esi et vti consomme un rien en plus mais pour la difference de puissance , en fin de compte elle valent encore plus la peine qu une lsi ou une ex, esi ou vti

a vendre

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25-11-2003, 12:14:45   -    
alex ed7 a écrit :Moi je te prpose tout autre une ed7 civic 1.6i16s c est un model un peut plus vieu apparu a la fin de 1987 est qui s arreta en fin 1991. elle a ete vendu sous deux phases mais la premier reste la plus sympa. Le moteur c est le D16A9 un 1600cc coiffe d une culasse DOHC 16 soupapes sans V-TEC mais developant quand meme 130ch din a 6800tr/min et une couple de 143Nm de force a 5700trm/n mais elle monte tranquillemant a 7200 la ou se situ sa zone rouge pour y rupter peut apres.
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Le chassi lui impecable avec des ammorto double triangle superpose a l avant et independant a l arriere, 4 disques.
Une vrai caisse pour un connaiseur......... Wink



tout a fait d accord avec toi, d ailleur si quel qun du forum en connais une a vendre equipee des arceau etc(homologation groupe n de rally), qu il me fasse une proposition de vente, tres bonne voiture, tres fiable pour l anne et legere!!!!!!!!!
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geronimo Hors ligne
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25-11-2003, 14:42:43   -    
pour infos avec une vti si tu tartine très souvent tu fera pas plus de 250-280km avec le plein, un ami a testé ya pas très longtemps, pour les prix j'ai vu plus d'une fois une vti proposé aux environs de 4000-5000euros, achete la entièrement d'origine, t'aura moins de surprise. Avec mon esi, pareil de zeneman, je dois faire 350-400 km pour environ 30litres Smile
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Integra '91 [DA9]
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25-11-2003, 14:57:19   -    
geronimo, ba ui c normal !!! on la mm lol ;-)
hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

dés foi chui mm surpris !!! je tire dedans, l'aiguille dessans juste au dessus du rouge, environ 350km au compteur, je me dit a cette fois g consomé, g bien appuyé comme un porc sur la dédal !!!
donc je vais a la pompe, verdicte 28 euros Shock .
et ui la jauge n'est pas trés fiable !! lol
a+

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25-11-2003, 15:32:19   -    
zeneman a écrit :geronimo, ba ui c normal !!! on la mm lol ;-)
hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

dés foi chui mm surpris !!! je tire dedans, l'aiguille dessans juste au dessus du rouge, environ 350km au compteur, je me dit a cette fois g consomé, g bien appuyé comme un porc sur la dédal !!!
donc je vais a la pompe, verdicte 28 euros Shock .
et ui la jauge n'est pas trés fiable !! lol
a+

j ai la meme chose que toi avec ma civic eg4, mon aiguille se trouve juste en dessous de la barre du rouge, je fais le plein et je ne mais que 30euro(+-30litre)
moi aussi ca ma surpris mais a ce qu il parait la reserve est grande
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WrathAngel Hors ligne
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25-11-2003, 15:57:27   -    
" je dois faire 350-400 km pour environ 30litres "

Je fais 400 - 450 km avec un peu + de 40Litres...

Seat --> Auto Consomazion !!!

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