Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Volkswagen] 1600 L 1973
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 005
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
23-08-2005, 10:35:34   -   [Volkswagen] 1600 L 1973
Ma VW 1600 L, quand je roulais en VW et faisais des meeting :

La peinture a été refaite, dans une teinte plus flashy que l'origine...les suspensions ont été décrantées ; les par chocs proviennent d'un modèles plus ancien...rétro course, cligno latéraux blancs...le moteur est resté par contre d'origine : 54 ch din...
[Image: dsc001289il.th.jpg]

[Image: dsc001272pd.th.jpg]

Ce qui intriguait sur cette voiture, ce sont les faux enjoliveurs en tole emboutis, qui font penser à des jantes Porsche, de type Fuchs :

[Image: dsc001268zj.th.jpg]

La voiture a été vendué il ya environ 4 ans ;

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
francis Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

78 Yvelines France
Messages : 1 864
Sujets : 3
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
23-08-2005, 12:19:54   -    
hoooooooooooooo qu elle est belle Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SuperKaribou Hors ligne
Senior Member
****

Lexus IS200K
- France
Messages : 1 976
Sujets : 41
Inscription : Aug 2002
Réputation : 7
23-08-2005, 12:23:59   -    
Hé hé hé très sympa Wink c'est marrant j'avais pas encore lu la fin de ton topic sur l'enjo, juste vu lapremière photo que je me fesais la reflexion sur les jantes Fuchs !!!

X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0CjU...JuCFVuLIFg
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oldtoyotafan Hors ligne
Active Member
***


Messages : 409
Sujets : 15
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
23-08-2005, 15:27:11   -    
Elle est sympa! Smile

Je ne connaissais que la version fastback.

Ça doit te changer la Maserati, comparé à la VW LOL

Le décrantage passait au CT? Ou tu devais la remonter avant d'y aller? Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 005
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
23-08-2005, 15:31:38   -    
Oldtoyotafan a écrit :Elle est sympa! Smile

Je ne connaissais que la version fastback.

Ça doit te changer la Maserati, comparé à la VW LOL

Le décrantage passait au CT? Ou tu devais la remonter avant d'y aller? Smile


Il ya eu 3 version des "Type 3" : fastback, squareback ("le break"), et la mienne notchback ;

Pour le décrantage, cela passait au CT sans problème ; déjà à l'épqoue, j'avais la 240 de 1973, et déjà c'était 2 monde différents LOL

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
rsjapan Absent
Senior Member
****

CRX MUGEN RESURRECTION
- France
Messages : 4 988
Sujets : 32
Inscription : Nov 2008
Réputation : 11
16-12-2008, 13:02:42   -    
je deterre ce topic....
moi aussi j'en avais un 1 c'etait un 1500 notch rouge ruby option toit blanc de 1964
tout d'origine ....
en meme temps que ma cox german 74 ...et que ma dyane 62....

(15-01-2014, 19:25:17)Gewiome a écrit : L'Homme à un Dieu, Dieu à un Chuck Norris... et Chuck Norris à un RSjapan !! LOL

(31-01-2014, 03:02:00)MacArony a écrit : toute façon serge c'est un dieu chuck norris il peut tout faire les yeux fermés LOL

mon CRX Replica...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&&start=30

ma Epson Replica...
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Honda...ess?page=1
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 005
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
16-12-2008, 13:10:28   -    
lol oui, sympa le deterrage !

si tu as des photos...mets les, j'ai hate de voir ton Notch !

avec le temps, je regrette de l'avoir vendu...mais en même temps, je l'ai très bien vendu...

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
rsjapan Absent
Senior Member
****

CRX MUGEN RESURRECTION
- France
Messages : 4 988
Sujets : 32
Inscription : Nov 2008
Réputation : 11
16-12-2008, 13:44:43   -    
desolé pas de photos......
moi aussi je l'ai bien vendu...acheté 4000frs vendu 18000....
c'est pas bon ca !!!
par contre j'ai des photo de mon ex cox.

elle a fait une double page de super vw mag en 2000 pour Doussard....

[Image: bf544eb7fd24cbed1cc0a55bad8da26a.jpg]
[Image: eae30867a1b07dd0100066d573a69c00.jpg]
[Image: 8ac1ba01463191bea38ed6b13a6b831a.jpg]
moteur 1600cc,piston MAHLE forgée ,culasse 041 grosse soupape ,arbre a came ENGLE 110°,2 carbu weber 40IDF,pipe alligne ,volant allegé,
vilebrequin equilibré,embrayage renforcé, une poulie gradué pour le reglable
poussoir chrome-molybdéne,pompe a huile gros debit,allumage 009 bobine bleue,echappement BAS (top du top 3500 fr a l'epoque)tringlerie BAS...
un look d'usine a gaz et 4 disques Kerscher pour arreter ca et un decrantage de l'arriere ,
des fusées decalées pour l'avant ,une grosse barre stab pour l'avant et 4 bilstein pour stabiliser la bete
enfin une brute + de 100cv et 800KG de caisse au lieu des 34 d'origine
d'où le RS
PS: regardez en bas de la glace arriere au milieu pres du joint de glace il y a un RS en gris ,on ne se refait pas
pour le coup apres la resto complete le moteur et tout ce qui va avec...
j'en etait a +-20000 euros et je l'ai vendue 5500...
je sais j'ai mal encore et je crois pas que cela se soigne... Cry

(15-01-2014, 19:25:17)Gewiome a écrit : L'Homme à un Dieu, Dieu à un Chuck Norris... et Chuck Norris à un RSjapan !! LOL

(31-01-2014, 03:02:00)MacArony a écrit : toute façon serge c'est un dieu chuck norris il peut tout faire les yeux fermés LOL

mon CRX Replica...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&&start=30

ma Epson Replica...
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Honda...ess?page=1
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 005
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
20-12-2008, 14:45:00   -    
ah oui, pas mal du tout !

c'est sur que ça devait marcher...

idem pour la conso...combien tu consommais ?

Moi, avec mes 2 carbus simple corps (Solex de 34)...j'en étais à + de 13 litres au 100...en conduite cool...

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
rsjapan Absent
Senior Member
****

CRX MUGEN RESURRECTION
- France
Messages : 4 988
Sujets : 32
Inscription : Nov 2008
Réputation : 11
20-12-2008, 17:40:14   -    
pour la conso...un plein pour +- 200 km ....+- 33 litres mais là c'etait a fond tout le temps...
et comme j'ai souvent dit...quand on aime on compte pas ...trop....

(15-01-2014, 19:25:17)Gewiome a écrit : L'Homme à un Dieu, Dieu à un Chuck Norris... et Chuck Norris à un RSjapan !! LOL

(31-01-2014, 03:02:00)MacArony a écrit : toute façon serge c'est un dieu chuck norris il peut tout faire les yeux fermés LOL

mon CRX Replica...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&&start=30

ma Epson Replica...
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Honda...ess?page=1
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nigo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 190
Sujets : 5
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
25-12-2008, 19:20:59   -    
très chouettes vos VW Wink
c'est le topic des fausses Porsche ? LOL

mon ex ex :

[Image: img002.jpeg.medium.jpeg]

la Big Bertha à mon père, avec ses (vraies) Fuchs magnésium

[Image: e34dbfd39751324bfc7ea75b1d52f.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
rsjapan Absent
Senior Member
****

CRX MUGEN RESURRECTION
- France
Messages : 4 988
Sujets : 32
Inscription : Nov 2008
Réputation : 11
25-12-2008, 19:38:10   -    
Ha oui pour une fausse porsche ca se pose là...
a part peut etre la tres rare 924 turbo qui n'etait pas un foudre de gere non plus...
c'etait vraiment pas la voiture parfaite....
apres les gouts et les couleurs.....
pour le coup je prefere a mort mon ex cox qui elle deboitait mais severe !!!

(15-01-2014, 19:25:17)Gewiome a écrit : L'Homme à un Dieu, Dieu à un Chuck Norris... et Chuck Norris à un RSjapan !! LOL

(31-01-2014, 03:02:00)MacArony a écrit : toute façon serge c'est un dieu chuck norris il peut tout faire les yeux fermés LOL

mon CRX Replica...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&&start=30

ma Epson Replica...
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Honda...ess?page=1
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nigo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 190
Sujets : 5
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
28-12-2008, 16:20:56   -    
rsjapan a écrit :Ha oui pour une fausse porsche ca se pose là...
c'est un débat dans lequel je ne tient pas à rentrer, mais c'est une bonne auto Wink et inutile de dire qu'elle ne m'a pas couté 20k€; après je ne connais pas tes critères de la "voiture parfaite"... la 911 c'est bien beau mais au quotidien ou sur les longs trajets "ça se pose là" pour reprendre tes propos

Retourner en haut
Trouver Répondre
rsjapan Absent
Senior Member
****

CRX MUGEN RESURRECTION
- France
Messages : 4 988
Sujets : 32
Inscription : Nov 2008
Réputation : 11
28-12-2008, 18:45:14   -    
Nigo a écrit :
rsjapan a écrit :Ha oui pour une fausse porsche ca se pose là...
c'est un débat dans lequel je ne tient pas à rentrer, mais c'est une bonne auto Wink et inutile de dire qu'elle ne m'a pas couté 20k€; après je ne connais pas tes critères de la "voiture parfaite"... la 911 c'est bien beau mais au quotidien ou sur les longs trajets "ça se pose là" pour reprendre tes propos
ca n'enleve rien au qualité intrinsceque de la 924....
mais il est vrai que qu'une 911 c'est quand meme mieux....
et c'est juste une des meilleurs auto de tout les temps....n'en deplaise a certain...
911 power forever 8)

(15-01-2014, 19:25:17)Gewiome a écrit : L'Homme à un Dieu, Dieu à un Chuck Norris... et Chuck Norris à un RSjapan !! LOL

(31-01-2014, 03:02:00)MacArony a écrit : toute façon serge c'est un dieu chuck norris il peut tout faire les yeux fermés LOL

mon CRX Replica...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&&start=30

ma Epson Replica...
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Honda...ess?page=1
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tokyodriftman Hors ligne
Active Member
***


Messages : 363
Sujets : 4
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
28-12-2008, 23:01:19   -    
je trouve que tu y va un peu fort rsjapan....la 924..un fausse porsche...

Pourquoi??le design typé seventies...qui est trop recent pour la collection et trop vieux pour l'occasion?
Le bloc audi retravaillé par porsche?
Sinon...la 356 avait egalement des pièces en commun avec les cox....est ce que ca en fait pour autant une fausse porsche??? :roll:

Apres...niveau perfs...en la remettant dans son contexte....les perfs etaient tres bonnes pour l'epoque...meme pour la version 2.0L!



Bref...j'aime pas trop qu'on dise que cette auto est une "fausse porsche"...c'est une porsche un point c'est tout..comme la 911,912, 914...ou encore le futur cayenne diesel!!!

Apres..on aime ou pas tel ou tel modèle....c'est une question de sensibilité...

Apres.. moi aussi je trouve que la 911...c'est une auto exceptionnelle...mais plus (trop?) exclusive...et j'avoue egalement qu'elle a un physique...plus avantageux... :P
Cependant...j'aime quand meme beaucoup la 924 pour son design typé 70's!Elle reste pour moi un porsche a part entière...et pas une "fausse porsche" ou "la porsche du pauvre"... :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nigo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 190
Sujets : 5
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
29-12-2008, 11:34:28   -    
voilà c'est pour ça que je voulais pas lancer le débat, ne vous battez pas pour si peu Wink

la 924 est un bon coupé, la finition et la fiabilité est dans le haut du pavé du groupe VW, la cote est très faible et l'entretien mécanique est celui d'une Golf 2. C'est une auto améliorée par Porsche, tant au niveau moteur que châssis et les performances sont vraiment sympa pour l'époque - on doit pouvoir suivre les premières Golf GTI en se crachant dans les mains - mais évidemment on est à des années lumière d'une 911. Fausse Porsche ? peut-être, enfin sans 924, pas de 944 et Porsche n'existerait plus aujourd'hui. Les moteurs avant sont AMHA une partie intégrante de la saga Porsche et... c'est pas pire qu'un Cayenne diesel :roll:

la 911 ? ben quant j'emprunte la 3.2L de mon père, j'ai l'impression de conduire une voiture de course. Ca marche comme une S2000 mais la façon dont la puissance est délivrée n'a rien à voir, de 4500 au rupteur on est scotché au siège dans un rugissement de lion enragé, sans parler de la tenue de route, scotché au sol par des barres de torsion diaboliquement... rudes. Il n'y a pas à dire, Porsche maitrisait son sujet
MAIS
au quotidien, si tu supporte le son du moteur omniprésent, la rudesse des suspensions et la boite de camion, tu as aussi à faire avec un système de ventilation aussi mystique qu'inefficace, une finition nulle, une ergonomie de marsiens... quant à la fiabilité Porsche il convient de préciser qu'elle concerne essentiellement le moteur et que le prix des pièces est à la hauteur du mythe. Pour finir, refroidi "par air" (waouh), par -5° d'air en ce moment, il faut rouler 30 minutes pour espérer voir l'huile chauffer et... avoir un minimum de chauffage LOL c'est ça aussi la 911 :o

ce sont des autos complémentaires et incomparables Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
Tokyodriftman Hors ligne
Active Member
***


Messages : 363
Sujets : 4
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
29-12-2008, 13:49:14   -    
Nigo a écrit :voilà c'est pour ça que je voulais pas lancer le débat, ne vous battez pas pour si peu Wink

la 924 est un bon coupé, la finition et la fiabilité est dans le haut du pavé du groupe VW, la cote est très faible et l'entretien mécanique est celui d'une Golf 2. C'est une auto améliorée par Porsche, tant au niveau moteur que châssis et les performances sont vraiment sympa pour l'époque - on doit pouvoir suivre les premières Golf GTI en se crachant dans les mains - mais évidemment on est à des années lumière d'une 911. Fausse Porsche ? peut-être, enfin sans 924, pas de 944 et Porsche n'existerait plus aujourd'hui. Les moteurs avant sont AMHA une partie intégrante de la saga Porsche et... c'est pas pire qu'un Cayenne diesel :roll:

la 911 ? ben quant j'emprunte la 3.2L de mon père, j'ai l'impression de conduire une voiture de course. Ca marche comme une S2000 mais la façon dont la puissance est délivrée n'a rien à voir, de 4500 au rupteur on est scotché au siège dans un rugissement de lion enragé, sans parler de la tenue de route, scotché au sol par des barres de torsion diaboliquement... rudes. Il n'y a pas à dire, Porsche maitrisait son sujet
MAIS
au quotidien, si tu supporte le son du moteur omniprésent, la rudesse des suspensions et la boite de camion, tu as aussi à faire avec un système de ventilation aussi mystique qu'inefficace, une finition nulle, une ergonomie de marsiens... quant à la fiabilité Porsche il convient de préciser qu'elle concerne essentiellement le moteur et que le prix des pièces est à la hauteur du mythe. Pour finir, refroidi "par air" (waouh), par -5° d'air en ce moment, il faut rouler 30 minutes pour espérer voir l'huile chauffer et... avoir un minimum de chauffage LOL c'est ça aussi la 911 :o

ce sont des autos complémentaires et incomparables Wink

Wink
meme si j'ai jamais foutu mes fesses dans une 911...(enfin si...mais a l'arret..mais c'etait une Gt3 RS!! 8) )je te crois sur parole!
Et j'aime bien ton approche sur les PMA..il va falloir encore un peu de temps aux gens pour qu'ils les reconnaissent comme de vrais porsche...
En gros ca va faire un peu comme la 914...completement decriée..;mais maintenant tres rare et tres recherchée!! Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
rsjapan Absent
Senior Member
****

CRX MUGEN RESURRECTION
- France
Messages : 4 988
Sujets : 32
Inscription : Nov 2008
Réputation : 11
29-12-2008, 20:30:11   -    
OK OK OK OK !!!
balle au centre 2 partout...
moi j'vous aime les gars !!!
non sans rire ....
je disais fausse PORSCHE car je suis un TALIBAN du FLAT6 /voir 4....
mais sinon il y a quand meme de bonnes choses dans les autres PORSCHE..
comme la tres rare 968 TURBO RS,avec surement le meilleurs 4 cylindre carré au monde (a part bien sur le moteur de l'ATR et de la S2000 qui eux ne sont pas aidés )
et la 928 GTS last generation...avec un V8 de fou !!!
moi j'aime l'automobile...alors des fois j'y vais un peu fort sur les superlatifs...
excusé moi...
paix et bonne humeur !!!

(15-01-2014, 19:25:17)Gewiome a écrit : L'Homme à un Dieu, Dieu à un Chuck Norris... et Chuck Norris à un RSjapan !! LOL

(31-01-2014, 03:02:00)MacArony a écrit : toute façon serge c'est un dieu chuck norris il peut tout faire les yeux fermés LOL

mon CRX Replica...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&&start=30

ma Epson Replica...
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Honda...ess?page=1
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nigo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 190
Sujets : 5
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
30-12-2008, 11:02:35   -    
mais moi aussi je l'adore la 3.2L, je joue l'avocat du diable, mais ya une différence entre baver sur un poster et avoir l'auto dans son garage; ayant eu une Cox tu dois comprendre de quoi je parle
les nouvelles 911 n'ont aucun de ces défauts mais elles ont perdu le charme de la 911 originelle avec
moi je dois me faire vieux je sais pas, je commence à apprécier un peu de calme et de confort... entre deux tours de 911 Wink

bon on revient aux VW Wink
JP32 : c'est dingue le style de l'auto pour une '73. Ca rappelle un peu la Dauphine, non ? low-ride en plus LOL

[Image: dauphine_121.jpg]

Retourner en haut
Trouver Répondre
rsjapan Absent
Senior Member
****

CRX MUGEN RESURRECTION
- France
Messages : 4 988
Sujets : 32
Inscription : Nov 2008
Réputation : 11
30-12-2008, 13:51:55   -    
generalement pour explique ce que c'etait je disais ...
"tu vois la 404 ...tu enleves la calandre et les 2 portes arrieres et tu mets le moteur dans le coffre mais a plat !!!"
et le gars me disais....ha ouais !!! mais en fait non !!! alors je laissais tombé :roll:

(15-01-2014, 19:25:17)Gewiome a écrit : L'Homme à un Dieu, Dieu à un Chuck Norris... et Chuck Norris à un RSjapan !! LOL

(31-01-2014, 03:02:00)MacArony a écrit : toute façon serge c'est un dieu chuck norris il peut tout faire les yeux fermés LOL

mon CRX Replica...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&&start=30

ma Epson Replica...
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Honda...ess?page=1
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tokyodriftman Hors ligne
Active Member
***


Messages : 363
Sujets : 4
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
30-12-2008, 13:58:51   -    
rsjapan a écrit :OK OK OK OK !!!
balle au centre 2 partout...
moi j'vous aime les gars !!!
non sans rire ....
je disais fausse PORSCHE car je suis un TALIBAN du FLAT6 /voir 4....
mais sinon il y a quand meme de bonnes choses dans les autres PORSCHE..
comme la tres rare 968 TURBO RS,avec surement le meilleurs 4 cylindre carré au monde (a part bien sur le moteur de l'ATR et de la S2000 qui eux ne sont pas aidés )
et la 928 GTS last generation...avec un V8 de fou !!!
moi j'aime l'automobile...alors des fois j'y vais un peu fort sur les superlatifs...
excusé moi...
paix et bonne humeur !!!

Pas de mal...
Je crois qu'en fait on tu t'es mal exprimé ou je t'ais mal compris....
Bref.on est d'accord que la 924 est une bonne PETITE porsche..;mais que la 911 reste LE MYTHE Wink
Sinon..je suis d'accord que la moteur a plat...ca fait un bruit inimitable!!! Twisted
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 005
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
31-12-2008, 12:36:15   -    
Nigo a écrit :bon on revient aux VW Wink
JP32 : c'est dingue le style de l'auto pour une '73. Ca rappelle un peu la Dauphine, non ? low-ride en plus LOL

[Image: dauphine_121.jpg]

oui, c'est vrai, les T3 de Wolkswagen ont été conçus au début des années 60 dans un style très typé de l'époque :

Il y a eu 3 versions de T3 :

Notchback à partir de 1961 je crois (comme le mien)

[Image: 1962_Volkswagen_Type_3_Notchback-b.jpg]

[Image: 1962_Volkswagen_Type_3_Notchback-d.jpg]

Squareback, un break 2 portes, qui est très très sympa :

[Image: squareback.jpg]

modèle des dernières séries, avec les gros pare choc, gros feux arrière, gros clignotants, capot differents et des détails revus)

[Image: Squareback_Rr_RH_Qtr.jpg]

[Image: Squareback_LH_Frt_Qtr.jpg]

Fastback :

[Image: 262499563_473209817e.jpg?v=0]

[Image: 020au.jpg]

les moteurs étaient des 4 cylindres à plats de 1,5 ou 1,6 ; avec un carbu, ou 2 carbu simple corps, ou avec une injection...

1?6, avec ses 2 carbus verticaux à droite et à gauche du compartiment moteur :

[Image: 1600.jpg]

on dirait la version à injection :

[Image: 1574579264_2ef8aa5947.jpg?v=0]
Les T3 ont disparu des chaines de montage en 1973... Wink

Après la vente de mon T3, j'ai cherché un T4 411-412, de préférence en 2 portes, avec le 1,7 à injection de 80 cv, monté aussi dans les Porsche 914...

[Image: 411_69.jpg]

[Image: 800px-VW_411_LE_1971_1.JPG]

en Squareback :

[Image: 800px-Vw_411_h_sst.jpg]

Mais c'était très dure à trouver Wink

et puis, j'ai failli avoir une 914 aussi...en échange de mon ancienne 240Z...mais ça ne c'est pas fait !

C'est dommage que les prix de la 914 se soient envolés, sinon, ça m'aurait bien plu ! mais je ne serai pas contre une 924, ou 944 aussi ; elles sont terriblement abordable en ce moment !

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 005
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
09-01-2009, 13:36:51   -    
Moi, ça me manque un peu le milieu de la VW...c'est un milieu très sympa, et aussi très pointu, avec une recherche de pièces d'époque très poussée pour certaines personnes...

rsjapan...tu reviendrais un jour à la Cox ?

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
rsjapan Absent
Senior Member
****

CRX MUGEN RESURRECTION
- France
Messages : 4 988
Sujets : 32
Inscription : Nov 2008
Réputation : 11
09-01-2009, 13:39:48   -    
si j'ai les moyen...
une petite ovale ne me deplairais pas....le must une split avec un OKRASA !!!!
ou un JUDSON....
mais si j'ai un TYPE 3 notch ....
je prend aussi :-)

(15-01-2014, 19:25:17)Gewiome a écrit : L'Homme à un Dieu, Dieu à un Chuck Norris... et Chuck Norris à un RSjapan !! LOL

(31-01-2014, 03:02:00)MacArony a écrit : toute façon serge c'est un dieu chuck norris il peut tout faire les yeux fermés LOL

mon CRX Replica...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&&start=30

ma Epson Replica...
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Honda...ess?page=1
Retourner en haut
Trouver Répondre
hirohazaka Hors ligne
Active Member
***


Messages : 258
Sujets : 4
Inscription : Oct 2008
Réputation : 5
09-01-2009, 21:20:11   -    
Nigo a écrit :la Big Bertha à mon père, avec ses (vraies) Fuchs magnésium

les seules fuchs en magnesium produites ont été les 7 X 15 des 911R de 1967, celle de la 3.2 de ton père sont en alu forgé

super caisse la 3.2, j'en ai eues quelques unes, quand à la "fausse" porsche, j'en connais une qui a filé quelques cauchemards a des 993

superkaribou vous en parlera LOL LOL LOL LOL LOL LOL
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
pharaon Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 392
Sujets : 19
Inscription : Aug 2005
Réputation : 2
09-01-2009, 21:36:44   -    
rsjapan a écrit :desolé pas de photos......
moi aussi je l'ai bien vendu...acheté 4000frs vendu 18000....
c'est pas bon ca !!!
par contre j'ai des photo de mon ex cox.

elle a fait une double page de super vw mag en 2000 pour Doussard....

[Image: bf544eb7fd24cbed1cc0a55bad8da26a.jpg]
[Image: eae30867a1b07dd0100066d573a69c00.jpg]
[Image: 8ac1ba01463191bea38ed6b13a6b831a.jpg]
moteur 1600cc,piston MAHLE forgée ,culasse 041 grosse soupape ,arbre a came ENGLE 110°,2 carbu weber 40IDF,pipe alligne ,volant allegé,
vilebrequin equilibré,embrayage renforcé, une poulie gradué pour le reglable
poussoir chrome-molybdéne,pompe a huile gros debit,allumage 009 bobine bleue,echappement BAS (top du top 3500 fr a l'epoque)tringlerie BAS...
un look d'usine a gaz et 4 disques Kerscher pour arreter ca et un decrantage de l'arriere ,
des fusées decalées pour l'avant ,une grosse barre stab pour l'avant et 4 bilstein pour stabiliser la bete
enfin une brute + de 100cv et 800KG de caisse au lieu des 34 d'origine
d'où le RS
PS: regardez en bas de la glace arriere au milieu pres du joint de glace il y a un RS en gris ,on ne se refait pas
pour le coup apres la resto complete le moteur et tout ce qui va avec...
j'en etait a +-20000 euros et je l'ai vendue 5500...
je sais j'ai mal encore et je crois pas que cela se soigne... Cry

Etait-ce toi à l'inauguration de l'autoroute Annecy / Genève début Décembre ? Big Grin

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
rsjapan Absent
Senior Member
****

CRX MUGEN RESURRECTION
- France
Messages : 4 988
Sujets : 32
Inscription : Nov 2008
Réputation : 11
10-01-2009, 19:01:04   -    
ha non a moins que la voiture soit revenu dans nos contrées...car la derniere fois que j'ai entendu parler d'elle ,
elle etait dans la Sarthe....
mais je sais qu'il y en a une sur Genève qui ressemblait a mon ex balle....

(15-01-2014, 19:25:17)Gewiome a écrit : L'Homme à un Dieu, Dieu à un Chuck Norris... et Chuck Norris à un RSjapan !! LOL

(31-01-2014, 03:02:00)MacArony a écrit : toute façon serge c'est un dieu chuck norris il peut tout faire les yeux fermés LOL

mon CRX Replica...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...&&start=30

ma Epson Replica...
http://www.japancar.fr/forum/Sujet-Honda...ess?page=1
Retourner en haut
Trouver Répondre
s2000_richard Hors ligne
Active Member
***


Messages : 685
Sujets : 32
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
10-01-2009, 21:12:30   -    
Jconnaissais pas la T4 2 portes
classe ^^

Retourner en haut
Trouver Répondre
pharaon Hors ligne
Professionnel
Professionnel

- France
Messages : 2 392
Sujets : 19
Inscription : Aug 2005
Réputation : 2
10-01-2009, 21:26:43   -    
rsjapan, je ressortirais mes photos et je posterais ça Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 005
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
11-01-2009, 15:40:06   -    
rsjapan a écrit :si j'ai les moyen...
une petite ovale ne me deplairais pas....le must une split avec un OKRASA !!!!
ou un JUDSON....
mais si j'ai un TYPE 3 notch ....
je prend aussi :-)

ah oui, le Graal, ce compresseur Judson...pourtant, à l'époque, il y avait pas mal de compresseurs de toute sorte, mais le Judson est devenu celui qu'il faut avoir... Wink

Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983  ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Nissan] Ma SKyline GTX de 1973 Regulus 683 142 314 03-06-2016, 08:37:47
Dernier message: DAV4WS
  [Volkswagen] Caddy une restauration allucinante / pas de jap InitialeP 14 6 376 25-09-2008, 20:55:38
Dernier message: ptit yoyo
  restauration d'une celica TA22 1600st de 1973. suncelica 54 19 584 23-02-2008, 00:43:37
Dernier message: clement s.
  Nissan Bluebird 1600 SSS coupe s2000_richard 2 2 581 06-11-2006, 22:08:38
Dernier message: Hondymion
  celica ST 1600 de 1972 ! toytoy 11 3 280 22-03-2006, 11:17:33
Dernier message: ta60
  Datsun Fairlady 1600 Sean Dezart 13 5 486 26-11-2005, 22:02:23
Dernier message: JP32
  Corona 2300 1973 Oldtoyotafan 48 11 830 07-09-2005, 10:16:28
Dernier message: Oldtoyotafan
  Datsun Fairlady 1600 1967 à sauver. Kentash 6 3 141 22-01-2005, 16:10:20
Dernier message: Oldtoyotafan
  Référendum des propriètaires des Celica 1600 ST de 1977. Cordelius 3 3 512 17-11-2004, 00:16:46
Dernier message: Vovo