Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
probleme juridique
cyril Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 1
Inscription : May 2002
Réputation : 0
29-11-2003, 18:43:06   -   probleme juridique
je vous explique et par la meme demande votre aide :
je possede en plus de ma prelude une seat ibiza 1.9 D pour aller au boulot et j'ai donc le probleme suivant sur ce dernier vehicule : le porte instrument (le compteur) deconne et par la meme ca me fait deconner le prechauffage de la voiture d'ou demarrage tres difficile en prevision cet hiver(voir pas de demarrage s'il fait vraiment froid). le probleme c'est que j'ai donc commande un porte instrument chez SEAT NEVERS mais pour l'instant ils ne peuvent pas en avoir. ca fait deja 3 mois que j'attends et toujours rien. le seul truc qu'ils m'ont dit pour que ca aille plus vite, c'est qu'il faudrait que la voiture soit immobilisee (en panne) chez eux et la ils seraient obliges de me preter un vehicule jusqu'a ce que le mien soit repare.
qu'en pensez-vous?
ne sont ils pas obliges de me preter un vehicule suite a ce probleme meme si la voiture fonctionne pour l'instant.
qu'ai je comme recours?
merci pour vos reponses et vos experiences.
Retourner en haut
Trouver Répondre
PIOS Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 62
Sujets : 4
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
29-11-2003, 18:52:57   -    
Hi,

Je suis concessionnaire SEAT a St Maximin (60), ta voiture est de quelle année? est elle sous garantie? quel est le N° de série et la MEC (Je te donnerais un délai )

ciao

WWW.AUTONOVA.FR

SUPERCARFRANCE@HOTMAIL.COM
Retourner en haut
Trouver Répondre
cyril Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 1
Inscription : May 2002
Réputation : 0
29-11-2003, 19:18:11   -    
salut
ma voiture est de decembre 1994 et le numero de serie est : vsszzz6kzzr670444.
demain je te donnerai la reference exacte du compteur car chez seat nevers le numero de serie du vehicule n'a pas suffit(il m'avait trouve un compteur mais il ne convenait pas a la voiture Twisted )
merci pour ton aide
Retourner en haut
Trouver Répondre
dadou1981 Hors ligne
Senior Member
****

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 134
Sujets : 62
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
29-11-2003, 21:22:10   -    
ben le pret de vehicule n'est pas une obligation, c'est juste de la courtoisie. ou alors, c'est spécifié dans ton contrat d'assurance, mais c'est en cas de carton, pas de panne ou de revision.
Donc, si le garage te propose de laisser l'ibiza chez eux et s'ils te pretent une caisse, ben te gene pas!

Retourner en haut
Trouver Répondre
cyril Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 1
Inscription : May 2002
Réputation : 0
29-11-2003, 21:32:20   -    
dadou1981 a écrit :ben le pret de vehicule n'est pas une obligation, c'est juste de la courtoisie. ou alors, c'est spécifié dans ton contrat d'assurance, mais c'est en cas de carton, pas de panne ou de revision.
Donc, si le garage te propose de laisser l'ibiza chez eux et s'ils te pretent une caisse, ben te gene pas!

il y a aussi le probleme de l'obligation de reparer la voiture . je n'y connais rien en legislation mais normalement un garage a pour devoir de reparer les voitures qu'on leur ammene non?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
29-11-2003, 22:02:26   -    
PIOS a écrit :Hi,

Je suis concessionnaire SEAT a St Maximin (60), ta voiture est de quelle année? est elle sous garantie? quel est le N° de série et la MEC (Je te donnerais un délai )

ciao

Oula...

PIOS n'est pas concessionnaire...il deal de la drogue a la sortie du lycée...

Comment il a payé sa Z32 a votre avis...

Si il veux que tu vienne dans son "garage" c'est parce qu'il est gay ...et qu'il kiffe les mec en 1.9D...c'est son fantasme...

moi j'ai eu de la chance...j'ai un 1.4D...ouf

LOL
Retourner en haut
Répondre
cyril Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 1
Inscription : May 2002
Réputation : 0
30-11-2003, 00:31:21   -    
paolo_300zx a écrit :
PIOS a écrit :Hi,

Je suis concessionnaire SEAT a St Maximin (60), ta voiture est de quelle année? est elle sous garantie? quel est le N° de série et la MEC (Je te donnerais un délai )

ciao

Oula...

PIOS n'est pas concessionnaire...il deal de la drogue a la sortie du lycée...

Comment il a payé sa Z32 a votre avis...

Si il veux que tu vienne dans son "garage" c'est parce qu'il est gay ...et qu'il kiffe les mec en 1.9D...c'est son fantasme...

moi j'ai eu de la chance...j'ai un 1.4D...ouf

LOL


:claps:
Retourner en haut
Trouver Répondre
dadou1981 Hors ligne
Senior Member
****

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 134
Sujets : 62
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
30-11-2003, 19:45:42   -    
oui, ils ont l'obligation de resultat, donc ils sont obliger de "reussir" la reparation, contrairemetn a un centre auto qui n'est pas inscrit a la chambre des metier et donc n'a psa l'obligation

Retourner en haut
Trouver Répondre
cyril Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 1
Inscription : May 2002
Réputation : 0
01-12-2003, 20:14:24   -    
PIOS a écrit :Hi,

Je suis concessionnaire SEAT a St Maximin (60), ta voiture est de quelle année? est elle sous garantie? quel est le N° de série et la MEC (Je te donnerais un délai )

ciao

j'ai la référence exacte du compteur : 6KO 919 033 AP
merci d'avance.
Retourner en haut
Trouver Répondre
cyril Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 1
Inscription : May 2002
Réputation : 0
01-12-2003, 20:19:10   -    
dadou1981 a écrit :oui, ils ont l'obligation de resultat, donc ils sont obliger de "reussir" la reparation, contrairemetn a un centre auto qui n'est pas inscrit a la chambre des metier et donc n'a psa l'obligation

par contre dadou sais tu quel recours puis je avoir si ils ne m'obtiennent pas le compteur avant qu'il ne fasse trop froid(ce que je n'espere pas car c'est malgré ce probleme une tres bonne voiture)
Retourner en haut
Trouver Répondre
dadou1981 Hors ligne
Senior Member
****

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 134
Sujets : 62
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
03-12-2003, 14:31:42   -    
ben s'il ne l'obtienne pas, tu paye rien et tu rentre chez toi

Retourner en haut
Trouver Répondre
cyril Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 1
Inscription : May 2002
Réputation : 0
04-12-2003, 11:50:33   -    
dadou1981 a écrit :oui, ils ont l'obligation de resultat, donc ils sont obliger de "reussir" la reparation, contrairemetn a un centre auto qui n'est pas inscrit a la chambre des metier et donc n'a psa l'obligation

et

dadou1981 a écrit :ben s'il ne l'obtienne pas, tu paye rien et tu rentre chez toi

ca t'arrive pas d'etre contradictoire dadou??
Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
dadou1981 Hors ligne
Senior Member
****

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 134
Sujets : 62
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
04-12-2003, 14:20:32   -    
ben entre ce que dis la loi et ce qu'il se passe en vrai.... y a souvent un ecard tu vois


tu me pose une question, je te repond. tu va pas laisser ta caisse 6 mios chez eux non plus , c'est evident, surtout que sans la piece, ilsvont la laisser moisir dans un coin

Retourner en haut
Trouver Répondre
cyril Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 1
Inscription : May 2002
Réputation : 0
04-12-2003, 23:06:23   -    
dadou1981 a écrit :ben entre ce que dis la loi et ce qu'il se passe en vrai.... y a souvent un ecard tu vois


tu me pose une question, je te repond. tu va pas laisser ta caisse 6 mios chez eux non plus , c'est evident, surtout que sans la piece, ilsvont la laisser moisir dans un coin

tu as raison c'est vrai mais bon ce serait que pour 1 ou 2 mois seulement, peut etre meme pas[le temps de passer l'hiver s'il est tres froid(<-5°C elle commence a peiner a demarrer)biensur sinon elle demarre sans probleme].enfin on verra comment ce va se passer et je vous tiendrai au courant.
tu as des nouvelles du compteur PIOS?
Retourner en haut
Trouver Répondre
PIOS Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 62
Sujets : 4
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
13-12-2003, 21:19:09   -    
Hum je tenais a dire que paolo est avant tout un être très .......TACTILE, et pourquoi me direz vous?????

Une question de doigté.... on l'appel FISTER pour les connaisseurs.... lui ce qu'il aime c' est les jeunes garcons..... pas les hommes!!! les jeunes garcons....... Brrrrr



et y parait qu'apres l'acte il les mange........

WWW.AUTONOVA.FR

SUPERCARFRANCE@HOTMAIL.COM
Retourner en haut
Trouver Répondre
loony-q Hors ligne
Active Member
***


Messages : 920
Sujets : 24
Inscription : Jan 2003
Réputation : 2
13-12-2003, 22:24:21   -    
http://www.avocats-auto.org/forum.htm

pose ta question et des avocats te répondent

[Image: 6R2rcuu.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
cyril Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 1
Inscription : May 2002
Réputation : 0
14-12-2003, 12:59:21   -    
loony-q a écrit :http://www.avocats-auto.org/forum.htm

pose ta question et des avocats te répondent

merci pour l'adresse
Retourner en haut
Trouver Répondre
cyril Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 11
Sujets : 1
Inscription : May 2002
Réputation : 0
15-12-2003, 21:38:47   -    
des nouvelles de mon ibiza : dernierement le fusible de prechauffage a laché et je l'ai donc change et aussi j'ai changé les 4 bougies de prechauffage(sans meme verifier si elles etaient bonnes ou non) et ..... maintenant elle demarre tres bien meme par -5 -7°C : bonjour le diagnostic de SEAT(pour rappeler l'histoire ils m'ont dit que mon probleme de demarrage a froid venait de mon compteur et pour trouver cette stupidité ils m'ont fait payer 70euros : heureusement qu'ils font des bonnes voitures, il ne manque plus que des bons mecanos pour parler du garage SEAT NEVERS biensur. enfin ils auront de mes nouvelles).
Retourner en haut
Trouver Répondre
dadou1981 Hors ligne
Senior Member
****

64 - Pyrénées-Atlantiques France
Messages : 2 134
Sujets : 62
Inscription : Sep 2002
Réputation : 1
16-12-2003, 14:08:44   -    
ce trip!!!! comme koi, ils cherchent tjrs des pannes hallucianates, alor qu'il y a juste de l'entretien a faire!

Retourner en haut
Trouver Répondre