Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Freinage de MON ED9 c'est pas top ...
gto onizuka Hors ligne
Active Member
***


Messages : 921
Sujets : 76
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
15-09-2005, 18:19:48   -   Freinage de MON ED9 c'est pas top ...
Voila juste pour dire que le freinage d'origine sur le crx c'est de la merde!!!!
Ca me dégoute qu'il y ai des freins pareil la dessus Evil Big Grin

Non plus sérieux c'est pourri. un allé retour sur une ptite route de campagne bien sport! et a la fin plus de freins! et a l'arret disques et plaquettes qui fument! j'ai allumé une clope juste en la mettant contre le disques Big Grin

Bref C'est quoi le meilleur rapport qualité prix pour des freins!?!

Mais bon malgré ca! jle kiffe mon crx!

new project!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Oz974 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 91
Sujets : 7
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
15-09-2005, 19:15:07   -    
ya un post sur les différent pieces perf pour ed9 fait une petite recherche tu trouvera ce que tu veux, y a un kit de frein a 4 pistons Wilwood et pour un avis va voir le poste de ze-fred dans la section compétion!!!

voila!!

[Image: logomugen011bf.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
bernardo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 131
Sujets : 2
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
15-09-2005, 23:14:08   -    
ca, c'est pas nouveau.
je suis possesseur d'une ITR, et meme la dessus, ca manque cruellement d'endurance...
je sais pas si sur crx le probleme vient de la meme source, mais sur ITR en tout cas, juste en changeant les plaquettes pour autre chose que l'origine, et le soucis est resolu Wink

hondaphil
[Image: itr.png]

ITR N°5409
Retourner en haut
Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
15-09-2005, 23:17:45   -    
ben oui, c'est le pb chez honda, l'endurance des freins en utilisation intensive prolongée....
Manque de refroidissement entre autres.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
16-09-2005, 01:06:14   -    
plaquettes à bien choisir, si tu veux plus je sais que certains ici ont les etriers/disques d'EE8/9, et une fois partis tu peux carrement mettre ceux d'ITR! j'ai mis etriers d'ITR sur le crx avec plaquettes carbone lorraine, disques GrN ORECA pour prelude (282mm) repercés en 4x100, il faut juste faire usiner le support d'etrier d'1mm de chaque coté et c'est nickel! je donnerais mes impressions dans pas trop longtemps, enfin j'espere!

RocketMartin has invited you to join the RM Dealers/Distributors group!

Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
Retourner en haut
Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
16-09-2005, 14:10:34   -    
comme t'as une ed9 si je dit pas de connerie t'as les petits disc.
Ce que tu peux faire c'est mettre porte moyeu et fusée de EE8 ou EE9, avec leur system de freinage ou etrier ITR ça passe aussi mais jantes en 15 obligatoire.

apres disc GrN et ferrodo ça freinera pas si mal.

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
ze-fred Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 387
Sujets : 11
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
16-09-2005, 16:58:40   -    
Etape par etape mon avis sur la question :

1/ disque d origine et bonne plaquette c est deja pas mal
2/ Disque sport type groupe N + plaquette + durittes avia + puges et liquide high temp + ouverture pliage de la tole de protection derriere le disque => j'ai utiliser ca sur pas mal de circuit et ca l a bien fait.
3/ solution ultime le kit gros freins 4 pistons => c est excellent, c est bolt on (montage en lieu et place) mais ca a un cout.

Apres c est a toi de voir en fonction de ton utilisation, attention je suis pas sur que le kit gros freins passe au CT (deja les durittes avia c est variable).

A++

[Image: siganture2.gif]
Ze-Fred' car : HONDA CRX 1.6I 130ch
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Astina37 Hors ligne
Senior Member
****

Integra type R / FR-V
27 - Eure France
Messages : 1 055
Sujets : 23
Inscription : Jul 2004
Réputation : 4
16-09-2005, 17:05:13   -    
ze-fred a écrit :Etape par etape mon avis sur la question :

1/ disque d origine et bonne plaquette c est deja pas mal
2/ Disque sport type groupe N + plaquette + durittes avia + puges et liquide high temp + ouverture pliage de la tole de protection derriere le disque => j'ai utiliser ca sur pas mal de circuit et ca l a bien fait.
3/ solution ultime le kit gros freins 4 pistons => c est excellent, c est bolt on (montage en lieu et place) mais ca a un cout.

Apres c est a toi de voir en fonction de ton utilisation, attention je suis pas sur que le kit gros freins passe au CT (deja les durittes avia c est variable).

A++


Pas mieux... Juste petite précision, les durites aviation au CT c'est OK a la seule condition qu' elles utilisent le meme circuit que l'origine et qu' elles reprennent les points de fixation d' origine...

Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
chtitlolo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 220
Sujets : 5
Inscription : May 2003
Réputation : 0
16-09-2005, 17:10:03   -    
J'ai aussi la solution 2 et ca marche nickel. En plus c'est le moins cher pour la piste.
Apres c'est sur que des disques en 282mm c'est mieux mais c'est plus compliqué à faire...
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
17-09-2005, 01:09:34   -    
c'est clair pour les 282mm...

Mais bon déjà le freinage des EE avec disques/plaquettes de bonne facture c'est très bien.

RocketMartin has invited you to join the RM Dealers/Distributors group!

Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [All] sourdine... top ou flop? al1 74 6 726 30-01-2023, 19:13:52
Dernier message: SoichiroYann
  [Top Info] Civic Ferio (4 portes) Beatbox 82 37 495 29-12-2014, 21:33:44
Dernier message: stryk
  [Toutes] Rabaissement via des "extended top hats" daprankster 163 28 292 31-07-2014, 15:12:57
Dernier message: niavlysj
  [ED9] A la recherche de mon futur ED9 Bouli 35 6 349 19-03-2012, 13:29:51
Dernier message: Scar
  [ED9] Que font nos amis de l'est sur cette ed9 ? 9514kao 1 1 650 25-02-2011, 20:29:21
Dernier message: RA272
  [TOP INfO] Recensement des VTI ( 1.6, 2.2 et 1.8 ) ou VT Yob1 56 14 971 09-02-2011, 15:47:54
Dernier message: chocapic'S
  [H22]admiss TOP FUEL ZERO 1000 et fiber-tuned intake manifol Type_R_acing 1 1 322 20-12-2009, 18:00:20
Dernier message: Motor
  [ED9] qu'est ce que c'est?? adricrx 4 1 326 03-02-2009, 12:19:50
Dernier message: Mac Manus
  [ed9] decata, c'est tout ou pas??? electronicien jpcar heelp skanarchye 26 3 157 11-08-2008, 17:47:29
Dernier message: skanarchye
  comment savoir si mon ed9 est un D16A9 ? 9514kao 5 1 818 08-03-2008, 16:26:26
Dernier message: mikie