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question sur un moulin de S13 qui eu cassé jadis! IOI
gto onizuka Hors ligne
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20-09-2005, 00:35:32   -   question sur un moulin de S13 qui eu cassé jadis! IOI
Voila, j'ai eu a une époque ( 1 peu plus d 1 an é demi ) un S13. le moteur me lacha qq jours plus tard! Bref ce dernier finissa sa vie de moteur cassé ( coussinet de bielles mort) au fond de mon jardin!

1 an plus tard je décidais de le démonté mais je m'arréta en cours de route ( culasse ouverte et carter dhuile)

qq mois plus tard ( aujourdui ) je décidais de finir de le démonté pour voir enfin ce qu'il l' avais achevé et dans l'état que c'était! résultat des courses un coussinet de bielle completement pulverisé ( il y était meme plus MDR ) et le reste des coussinets en trés mauvaise état!

Le bloc est, comme vous pouvez vous en douté, ds un état assez crade ( entre l'eau et la " pourriture" ) Mais a mon avis on peut lui redonné un état impecable avec un gros nettoyage poncage fignolage 8)

A priori le villebrequin, bielles, et piston n'ont rien!!!
la chemise va bien ( a la limite un réalesage pour être sur que c'est OP et les soupapes n'ont pas morflé!
Mais par mesure de sécurité je vais faire testé tt ca pour être sur que ca n'a pas bougé)

Ma question est donc la suivante!

Est 'il possible de remettre le moulin en état en lui rachetant tout ce dont il a besoin quit a faire en version plus performant( coussinets, piston joints durite etc etc)

Ca prendra le temps que ca doit prendre mais ca me fait sacrément chié de le foutre a la benne! Ou sinon si je dois m'en séparé ya t'il des pieces que je peux revendre????

Et si c'est possible comme ca le jour venu j'ai juste a me trouvé un S13 ss moteur et c'est parti pour une transplantation!

Qu' en pensez vous?
MErci d'avance
Tom

new project!!
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200sxca18det Hors ligne
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20-09-2005, 09:45:25   -    
oui le moteur peut etr remonter si c juste une coussinet de biele qui a lacher il faut faire verifier que le vilo ne s est pas ovaliser et qu il ne soit pas trop rayer
pour la culasse le mettre en piece detacher reroder les soupapes verifier la planitude du culasse si tu doit la faire resurfacer remettre ensuite un joint de culasse un peu plus epais car tu aura modifier ta compression
sinon c quand meme simple a la remonter
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20-09-2005, 09:51:00   -    
Tant que t'y es, déculasse.

Mais s'il est resté un an dans ton jardin, surtout ouvert, tout doit être bien oxydé à l'intérieur Confused
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gto onizuka Hors ligne
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20-09-2005, 11:09:08   -    
ba on peut pas dire qu' on se voit dedans!! Big Grin

Il est bien noir! mais bon ds tout les cas tout va être demontté! Si je constate que c'est possible chaque pieces sera démonté et nettoyé.
Par contre la seul chose qui m'embete c'est au niveau du villebrequin! La ou le cousinnet s'est totalement désintegré j'ai l'impression qu'il a morflé un peu! Enfin je vais bien voir si c'est fesable ou pas!

new project!!
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20-09-2005, 11:10:51   -    
L'extérieur, on s'en fout.

C'est surtout l'état des cylindres et des portées qui importe.
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200sxca18det Hors ligne
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20-09-2005, 11:34:25   -    
le vilo tu peut la faire retailler et ensuite mettre des cousinet de reparation
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gto onizuka Hors ligne
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20-09-2005, 12:40:57   -    
2 questions!
Comment viré les soupapes ainsi que les poussoirs?
Logiquement les poussoirs viennent tout seuls en renversant la culasse mais la avec le temps ils ont un peu de mal a se bougé l'arriére train!

Sinon une ordre de prix sur
pochette de joints complet ( 200€ je pense ?)
et aprés niveau pieces renforcés
coussinets de bielles ( 80€ l' ensemble je crois)
bielles ( si besoin de changé)
piston renforcés
soupapes, ressort de soupapes, poussoirs
et a la limite 2 arbres a cames et un villebrequin ( a mon avis pas utile mais sait on jamais)

new project!!
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20-09-2005, 12:56:56   -    
ton vilo est à refaire , ça c'est certain, vu que tes coussinets ont explosés
pour le reste fait vérifier l'étancheité des soupapes mais normalement tu n'aura pas à les changer, les poussoirs par contre ça ne lui fera pas de mal , mais un conseil, ne les achete pas chez nissan , il y en a pour plus de 900€ pour les 16 !!!!

la pochette 180€
coussinets 110€ les 18
pistons 500€

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
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20-09-2005, 13:09:44   -    
quoi nissan des voleurs???????
Meuh non Big Grin

Bon sinon j'ai un 1er souci! guere grave mais bon!
Comment je fais pour retiré les soupapes!!!! Je peux me transformé en MACGYVER mais je peux pas avoir forcément le matos requis pour enlevé les soupapes!
Déja que je suis obligé de graissé les poussoirs pour quils veuille bien sortir!
je précise que c'est la 1er fois que je démonte un moteur de voiture! enfin la il é déja complétement démonté!

Mais pour nettoyé voir changé les soupapes faut que je les enléve!

Sinon on é d'accord quit a avoir un moteur démonté autant remettre des pieces plus performantes!! Surtout si le prix ne différencie pas de l'origine!

new project!!
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20-09-2005, 17:36:08   -    
oui il te faut enlever la poulie, le pignon qui entraine les arbres à cames, tout ça pour enlever la pompe à huile, et ensuite ton vilo pourra partir mais pas avant

pour les soupapes pas besoin d'outils de l'espace un gros chiffon , une douille de 14 et un marteau suffisent !!!

la méthode est la suivante, poser la culasse à l'endroit avec un chiffon en boule sous les soupapes, enlever le poussoir hydro, poser la douille de 14 ( 17 aussi c'est bon) le coté exagonal sur la coupelle de la soupape, mettre une ralonge d'au moins 5cm sur la douille, puis taper d'un coup sec et court sur la ralonge.

ça va compresser le ressort un court moment , mais suffisamment pour que les 2 demis lunes qui maintiennent la soupape s'echappent de leur logement.

tu sort donc les 2 demis lunes, puis la coupelle , puis le ressort, tu retourne la culasse et tu sort ta soupape.

plus qu'a refaire pareil pour les 15 autres !!!! Smile

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20-09-2005, 18:47:21   -    
ok ca c'est cool!

Sinon niveau nettoyage moteur! existerait 'il des societe qui s'occuperait de ca!
Car du fait qu'il é dormi longtemps dehors je sais pas si au final j'aurais suffisament bien nettoyé!
Bon déja la j'en suis au stade ou je met mon doigt au niveau des bielles et pas une trace sur le doigt! malgré que ce soir noir ( mais je pense que c'est normal!)

Sinon au niveau des bielles fixé sur le bloc j'ai pu remarqué 4 petits injecteurs ou buse, je pense qu'il servent a refroidir les bielles jme trompe???

Sur le 3eme cylindre la ou le coussinet a pété la petite buse en question a été cassé!

Si j'y arrive je vous balancerais des tofs! de l'avance du projet et de la réponse a OUI OU NON ece réparable!

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20-09-2005, 18:56:18   -    
l'injecteur d'huile est là pour refroidir les pistons par en bas.

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gto onizuka Hors ligne
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20-09-2005, 19:33:09   -    
ok! bon ba il a dut se faire bouffé par le moteur! enfin cpa grave!

Sinon a quel niveau un coussinet de bielle peut 'il provoqué des problemes?

Je sais déja que mon vilo sera a faire vérifié mais mise a par ca le reste a l'air en bonne état. Ya til une facon de savoir si les bielles n'ont pas morflé??

ah oui et tout ce qui ai bloc moteur ce n'est pas sencé bougé ou se déformé

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21-09-2005, 11:01:49   -    
Bon aujourdui au programme nettoyage de la culasse, dégagement des soupapes!

J'ai pu lire ds un topic qu'il nettoyé le bloc au tryclorétylene ou a l'essence!

Ds un 1er temps j'ai nettoyé le bloc au produit a jante et au karcher!
Pour l'étape suivante je vais testé le tryclo voir si je peux encore nettoyé plus! Mais bon c'est déja ds un état correct! Sinon j'ai vu qu'il y avait bcp de polissage de couduit, quel sont ceux que je peux polir?
chambre de combustion, conduit d'admission etc etc

Ah oui et si ds la région de la seine et marne vous aviez une adresse pour que je puisse faire vérifié mon bloc et mon vilo!

A et sinon je prend tout les conseils a faire sur le moteur vu que ce dernier et ouvert

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