Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Renovation] S13 -> Un peu de repos. cherche poussoirs.
Jack-of-all-Trades Hors ligne
Active Member
***


Messages : 484
Sujets : 13
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
04-03-2006, 20:11:16   -   [Renovation] S13 -> Un peu de repos. cherche poussoirs.
ma s13 m'a sorti un nouveau bruit aujourd'hui:

un bruit (metallique on dirait) au niveau du CAS qui a l'air de s'etendre vers le 1er cylindre coté echappement, ca ne suit pas le regime moteur,
ce n'est pas un poussoir hs ca n'en fait pas le bruit, ce n'est pas un chat bielle ca ne vient pas du bas moteur, c'est vraiment le haut moteur

Ca peut venir du CAS ? d'autre chose ?


------------------------------------
Une petite liste de ce qui a ete fait:

-culasse 110 000km
-coussinnets bielles/villebrequin
-bielles/pistons 98 000km
-segmentation
-tous joints haut moteur neuf
-injecteurs denso 460cc
-maf s14 kouki
-adm piper cross
-kit embrayage gripclutch stage 3
-supports moteurs/boite nismo
-reprog
-ligne 3" sur mesure
-turbo GT28RS
-FMIC 7l
-dumpvalve hks ssqv
-kayaba AGX reglables
-ressorts TEIN

GO HARD or GO HOME!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
04-03-2006, 20:29:57   -    
je sais qu il y a quelques mois un CAS a littéralement pété , donc pour etre sur je te conseillerai de le déposer
je ne sais plu a qui c était arrivé je vais essayer de te retrouver le post Wink
Retourner en haut
Répondre
Anonymous
Unregistered

 
04-03-2006, 20:42:28   -    
je n arrive malheureusement plus a remettre la main sur ce foutu post Confused

je crois que c était une connaissance d Asphalt Burner , car il lui avait donné un coup de main
Retourner en haut
Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
04-03-2006, 20:54:46   -    
C'était OliS13 et effectivement son doigt de CAS avait cassé, entrainant un mauvais fonctionnement de la partie électronique. Ca provenait certainement d'une merde dans l'AAC échappement puisque ça lui était déjà arrivé 40.000km plus tôt Confused

Dans ton cas, je doute fort que ce soit ça sinon soit tu ne démarrerais pas, soit ton allumage serait complètement décalé.

Par contre, vérifie si t'as pas une bougie mal serrée Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Jack-of-all-Trades Hors ligne
Active Member
***


Messages : 484
Sujets : 13
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
09-03-2006, 19:57:14   -    
alors, la suite, que des bonnes nouvelles:

Bougies changées par des plus froides, les anciennes avaient un depot d'une couleur blanche/rouille/orangée

Le bruit de machine a laver s'est attenué mais persiste, si c'est du cliquetis je me pends, je veux meme pas imaginer la tete des pistons Confused

Maintenant j'ai un bruit de claquement, d'entrechoquement qui suit les mouvements (balancements) du moteur au ralenti, mais qui ne suit pas le regime, ca provient du bas moteur, qui dit chat-bielle ? Big Grin

Voila, la je pars pour au moins 3mois de consultation psy' pour m'en remettre LOL

GO HARD or GO HOME!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
09-03-2006, 20:01:17   -    
Ca provient du bas moteur et ça ne suit pas le régime moteur ??? Shock

Ca pourrait bien être un/des poussoirs hydrauliques, mais ça viendrait du haut dans ce cas.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Jack-of-all-Trades Hors ligne
Active Member
***


Messages : 484
Sujets : 13
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
09-03-2006, 20:04:14   -    
Asphalt Burner a écrit :Ca provient du bas moteur et ça ne suit pas le régime moteur ??? Shock

Ca pourrait bien être un/des poussoirs hydrauliques, mais ça viendrait du haut dans ce cas.

j'ai deja eu des poussoirs mort qui claquaient, ca n'a pas le bruit du tout

GO HARD or GO HOME!
Retourner en haut
Trouver Répondre
200sxca18det Hors ligne
Active Member
***


Messages : 279
Sujets : 2
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
09-03-2006, 20:08:48   -    
si c etait es bielles ca suivrait le regime moteur
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jack-of-all-Trades Hors ligne
Active Member
***


Messages : 484
Sujets : 13
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
09-03-2006, 20:29:01   -    
vi ...
surement un (ou plusieurs) poussoir(s) en train de mourrir

Sur les videos, le bruit est assez effrayant, ca fait quand meme penser a une bielle Confused

GO HARD or GO HOME!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
09-03-2006, 20:31:15   -    
200sxca18det a écrit :si c etait es bielles ca suivrait le regime moteur
+1
regarde la gueule de tes supports/ silent bloc moteur , voir s ils ne sont pas trop secs ou trop raides; ca expliquerai que le bruit suive le balancement mais pas le regime Wink
Retourner en haut
Répondre
Jack-of-all-Trades Hors ligne
Active Member
***


Messages : 484
Sujets : 13
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
09-03-2006, 20:35:42   -    
picozinc, je vais les verifier des demain Smile
En meme temps comme Asphalt Burner m'a conseillé je prendrai les compressions

Les videos pas du tout exploitables, mais ca peut aider: http://www.brokenmind.org/200sx/videos

GO HARD or GO HOME!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
09-03-2006, 21:32:25   -    
C'est bizarre ce bruit de claquement qui suit le régime mais en tournant des dizaines de fois moins vite Shock
(on l'entend mieux sur la première vidéo)

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Jack-of-all-Trades Hors ligne
Active Member
***


Messages : 484
Sujets : 13
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
09-03-2006, 21:38:59   -    
Asphalt Burner a écrit :C'est bizarre ce bruit de claquement qui suit le régime mais en tournant des dizaines de fois moins vite Shock
(on l'entend mieux sur la première vidéo)

Vi tout a fait et ca vient bien du haut moteur, en utilisant la methode a l'ancienne 'du tournevis" pour ecouter, ca vient bien du haut moteur, 1er cyclindre et ca s'etends

Au ralenti, ce qu'on entends pas sur les videos, le bruit est cyclique, comme si qque chose faisait un tour, puis plus rien et ce toutes les 3-4s

aux frontieres du reel ...

EDIT: ca ne fait pas le bruit vitesse enclenchée en roulant... testé en 1ere au ralenti, je n'entends rien (alors qu'au point mort j'entends au ralenti)

GO HARD or GO HOME!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
09-03-2006, 22:43:44   -    
je viens d ecouter la video Shock Shock Shock
c est quoi ce bruit de dingue!!!!!!!!!!!!!
comme Asphalt Burner , prise de compression , mais pas trop longue... Confused
regarde d abord tes silent bloc mais vu le bruit je suis pas convaincu.

on a vraiment l impression que quelque chose se ballade, et si c est un poussoir mort ce bruit, et bien tes compressions le diront

perso je demonterais les cache culbu pour jeter un oeil Wink
Retourner en haut
Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
09-03-2006, 22:55:36   -    
idem

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Jack-of-all-Trades Hors ligne
Active Member
***


Messages : 484
Sujets : 13
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
09-03-2006, 23:00:32   -    
picozinc, Oui ya un truc qui se ballade ca c'est certain !!!
Je ne la bouge plus/demarre plus, je prends les compressions et demonte le cache culbu des demain

J'en parlais avec mon pere qui a eu un probleme de soupape grillée/percée, ca a commencé pareil pour lui, un bruit comme qque chose qui se ballade, un bruit entre le ralenti et ralenti - 2500 tours/min, puis il a eu une grosse perte de puissance et finalement une conso d'un v8 405ci (20l/100)

Avant que je l'arrete, pas de perte de puissance pas de conso anormale (je fais que de la ville)

GO HARD or GO HOME!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jack-of-all-Trades Hors ligne
Active Member
***


Messages : 484
Sujets : 13
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
10-03-2006, 14:42:21   -    
Je l'ai montrée ce matin a un petit garagiste, il m'a dit que le bruit de truc qui se balladait viendrait de l'alternateur ...

On a pris les compressions verdict:
cylindre n°1: 10.5
cylindre n°2: 10.5
cylindre n°3: 10.1
cylindre n°4: 10.2

Pour lui c'est normal, dans les valeurs du manuel d'atelier (9.8 mini et pas plus de 0.9 d'ecart entre tous les cylindres)

Je deposerai bien els caches culbuteurs, mais j'ai pas de joint d'avance et j'aime pas remetre un ancien joint ...

GO HARD or GO HOME!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jack-of-all-Trades Hors ligne
Active Member
***


Messages : 484
Sujets : 13
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
10-03-2006, 16:20:28   -    
La suite, j'ai ete voir un garagiste qui a l'air de bien connaitre les vieilles nissans

Mon bruit de frottement metallique: alternateur/courroie d'alternateur trop tendue, depuis plus rien, il a certainement pris un coup

Le petit bruit de claquement, je viens de faire une vidange a la 5w40 motul 100% synthese ... j'en ai pris pour mon grade... Pour lui c'est 10w40 15w40 semi-synthese, qu'il fallait pas s'etonner que ca claque dans le haut moteur avec de la 5w40 100% synthese, il faut que je vidange au plus vite pour remettre de la bonne huile 10w40 semi synthese

Et effectivement ca me le fait depuis la vidange, j'espere ne pas avoir provoqué le vieillissement acceleré d'un (ou plusieurs) poussoir(s)

Un avis la dessus ?

GO HARD or GO HOME!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
10-03-2006, 16:45:09   -    
bon et bien plus de peur que de mal, car ce bruit était plutot inquiétant....

en ce qui concerne tes poussoirs, j ai moi aussi fait l erreur de mettre de la 5w40 au debut que je l avais, et je crois que malheureusement ca a accelere leur vieillissement car c est depuis cette periode qu ils ont commence aa donner de la voix Cry
ne roule pas trop avant de bien la vidanger Wink
Retourner en haut
Répondre
200sxca18det Hors ligne
Active Member
***


Messages : 279
Sujets : 2
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
10-03-2006, 16:46:49   -    
je pense que ton bruit de frottement est le roulement d alternateur c est pas mechant juste chiant
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jack-of-all-Trades Hors ligne
Active Member
***


Messages : 484
Sujets : 13
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
10-03-2006, 16:56:42   -    
picozinc, c'est clair en meme pas 200 bornes je suis degouté ...
je me refais une vidange avec de la bonne huile 10w40 semi synthese comme dans le manuel !

200sxca18det, ouais c'est juste chiant, enfin la ca s'est attenué ...

GO HARD or GO HOME!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
10-03-2006, 17:01:11   -    
200sxca18det a écrit :je pense que ton bruit de frottement est le roulement d alternateur c est pas mechant juste chiant

jette un oeil sur ta poulie savoir si tu n as pas pris trop de jeu

petite astuce pour controler la tension d une courroie accessoire:
la prendre sur le brin le plus long (au milieu) entre le pouce et l index et réussir a la faire tourner d un quart de tour sans trop forcer: pas plus pas moins Wink
Retourner en haut
Répondre
Jack-of-all-Trades Hors ligne
Active Member
***


Messages : 484
Sujets : 13
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
10-03-2006, 17:05:33   -    
picozinc, merci du tuyau Smile
ca expliquait aussi pourquoi la courroie des accessoires couinait ...

J'ai trouvé pourquoi mon moteur se balancait au ralenti de temps en temps -> connectique de la bobine du n°3 qui etait mal enclechée, encore un pb de reglé !

GO HARD or GO HOME!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jack-of-all-Trades Hors ligne
Active Member
***


Messages : 484
Sujets : 13
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
10-03-2006, 20:52:47   -    
ce soir: plus de peche, detonations dans le pot, turbo qui charge a moitié

je prends les compressions:
10.5/10.5/8.5/9.5

Qui dit poussoirs ? LOL LOL LOL

la voiture que j'avais avant la s13 m'a fait exactement le meme coup, elle avait 4-5 poussoirs morts et un beau jour memes symptomes

Je suis maudiiiiiiiiiiit

GO HARD or GO HOME!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
12-03-2006, 18:35:57   -    
Cry Cry Cry
Retourner en haut
Répondre
Jack-of-all-Trades Hors ligne
Active Member
***


Messages : 484
Sujets : 13
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
12-03-2006, 21:05:39   -    
picozinc a écrit :Cry Cry Cry

c'est la vie LOL
autant bien le prendre Smile

GO HARD or GO HOME!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jack-of-all-Trades Hors ligne
Active Member
***


Messages : 484
Sujets : 13
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
23-03-2006, 17:45:15   -    
Aprés avoir longuement hésité, je vais me lancer dans la remise en état, le but etant de lui faire sortir 250cv (j'en veux bien 300 ... mais si c'est pour recommencer dans 15 000km ...)

J'ai racheté la culasse d'Octave 109 000km le controle de planeité est bon ... ca sera mieux que celle de ma mémé (213 000km)

-J'ai des pistons/bielles de s13 98 000km, autant ne pas se priver ...
-pompe a eau, pompe a huile
-coussinets de bielles/etc, segmentation neuve
-Mon t25 a 30 000 bornes, quitte a tout demonter, autant mettre un t28 et tout ce qui va bien (afm/inj/ecu/etc)
-support moteur/boite nismo (avant la casse, j'avais du mal de passer le rapport suivant, quand j'appuyais fort ...)
-Un vrai fmic type ssa
-VM allegé et embrayage neuf surement de chez exedy

Maintenant place aux questions:

*Au sujet du joint de culasse, je compte en mettre un d'origine ou oscaro (je vois pas l'interet de mettre un hks 1.2mm a 200£),
mais je vois moultes joints de culasse de grands fabriquants en 50 epaisseurs (dont des epaisseurs hors cotes oO),
je sais qu'un joint plus epais, permet de baisser le RV et de souffler plus fort, avec comme inconvenient d'etre plus creux à bas regime... ma par pure curiosité: il y a un reel interet ou c'est vraiment les prepa de ouf ?

*Je compte changer mes goujons de culasse par des ARP (chez apex) ou d'origine, c'est une depense inutile ? (certains reutilisent leurs goujons d'origine)

*J'ai un Volant moteur stock en rab, ca vaudrait le coup de le faire alleger/equilibrer ?

*J'ai une grosse flemme de sortir le vilo (il n'est pas marqué), pour le faire rectifier/equilibrer, j'ai tort ? LOL

GO HARD or GO HOME!
Retourner en haut
Trouver Répondre
KriZZ68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 409
Sujets : 15
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
23-03-2006, 17:54:40   -    
faire équilibrer le vilo, et alléger le volant moteur et tout ce que peut faire le préparateur dans ces termes
c'est ce qu'il y a de mieux à faire mieux ça tourne sans "forcer" plus le moteur est content et toi avec

1 2 3 4 N'est pas un mot de pass fiable !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
toytoy Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 664
Sujets : 50
Inscription : Jun 2004
Réputation : 1
23-03-2006, 20:34:09   -    
+1 si tu fait alleger ton VM profites en pour faire équilibrer le vilo avec ! Et mieux encore ! avec l'embrayage monter dessus ....

Wink :@+



PS : t'a des bielles/pistons stock en rab Confused: Big Grin

>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
[Image: signS12.JPG]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Jack-of-all-Trades Hors ligne
Active Member
***


Messages : 484
Sujets : 13
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
23-03-2006, 22:51:41   -    
Tant qu'a tout demonter, allons-y pour l'equilibrage complet, je suis plus a ca pres ... et j'adore rouler en dieseeeel LOL

toytoy, j'aurai ceux de ma meme 213 000km, si t'as envie de jouer aux kamikase Smile

Finalement je passe en ventil' electrique, double ventilateur d'escort cosworth

GO HARD or GO HOME!
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [HOW TO] Refaire Les Poussoirs CA18DET/VG30DETT/RB20/RB25 boyou2 14 17 984 08-09-2014, 22:07:24
Dernier message: RomONE
  bruit métallique en forçant un peu sur l'embrayage Kornifer 19 3 331 03-02-2014, 10:44:06
Dernier message: nonovtec
  [HOW TO] Refaire Les Poussoirs SR20DET boyou2 8 11 388 17-08-2013, 09:40:36
Dernier message: Samsam
  Poussoirs hydroliques completement bloqués ? gusd007 8 2 009 10-09-2012, 19:32:03
Dernier message: gusd007
  Mises au point aprés rénovation Fredo 01 6 1 369 20-08-2012, 19:54:57
Dernier message: Fredo 01
  moteur qui claque, coussinets ou poussoirs? aide demander denton1000 71 9 036 02-07-2012, 22:05:18
Dernier message: welcometohell38
  demande un peu particuliere svp Prelude52 17 2 001 10-05-2012, 20:16:41
Dernier message: Prelude52
  un peu de motiv please ... Chucky 2 1 000 30-04-2010, 09:41:41
Dernier message: DriFstY
  Dégouté.... Un peu quand même newhappydaddy 57 7 072 22-03-2010, 20:46:52
Dernier message: newhappydaddy
  [200SXs13] Nettoyage des poussoirs??? cutzilla13 20 4 204 02-06-2007, 21:55:02
Dernier message: sebar