Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cablage VAFC Sur EK3
Ros the alien Hors ligne
Active Member
***


Messages : 592
Sujets : 66
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
10-10-2005, 16:20:14   -   Cablage VAFC Sur EK3
Salut qq'un aurait il le schema de cablage d'un VAFC sur EK3 merci ?

"ThE WoRlD Is NoT EnOuGh"

!!!__________[Image: signature3.jpg]__________!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
rdclio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 143
Sujets : 2
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
10-10-2005, 16:25:46   -    
je pense que je peut l'avoir mais c quoi un VAFC ?
quel anné la EK3

RED AUTO SAS
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ros the alien Hors ligne
Active Member
***


Messages : 592
Sujets : 66
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
10-10-2005, 16:49:08   -    
Alors vafc c un Vtec-AFC de chez apexi (controleur melange air-essence et declenchement vtec) et c une ek3 de 96!

"ThE WoRlD Is NoT EnOuGh"

!!!__________[Image: signature3.jpg]__________!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
rdclio Hors ligne
Active Member
***


Messages : 143
Sujets : 2
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
10-10-2005, 17:00:32   -    
je l'ai trouvé jte le passerai demain il faut que scan
sinon je peux te l'envoyé par msn ?

RED AUTO SAS
Retourner en haut
Trouver Répondre
kalimero le psyko Hors ligne
Active Member
***


Messages : 179
Sujets : 4
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
11-10-2005, 13:14:52   -    
quand tu l'as branché le VARC, essaye pour moi un test de declenchement vtec des le ralenti, voir si ca marche mieu comme ca! Twisted

mais peut etre que je me trompe!

en tout cas une chose est sure, sans le vtec c'est ramant au dessus de 3000!!!!

Slidding Apprieu RaCing Extrem (S.A.RC.E)... une bande de glands tireurs de frein a main!!!!

et ouai, nous dans la bievre, on drift en tractions!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
maxvtec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 961
Sujets : 77
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
11-10-2005, 13:48:25   -    
kalimero le psyko a écrit :quand tu l'as branché le VARC, essaye pour moi un test de declenchement vtec des le ralenti, voir si ca marche mieu comme ca! Twisted

mais peut etre que je me trompe!

en tout cas une chose est sure, sans le vtec c'est ramant au dessus de 3000!!!!

sa va ramer mechant avec le vtec au ralentit,tu connais le principe du vtec?
Retourner en haut
Trouver Répondre
joker068 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 128
Sujets : 12
Inscription : Feb 2005
Réputation : 1
11-10-2005, 14:10:15   -    
pas conseillé du tout de mettre le vtec au ralenti!!!

tu va consomer un max, tu n'auras pas de couple et tu risque de casser ton moteur!

je te conseille de le dessendre de max 500 tours comparé a l'origine.

apres tu fais ce que tu veux ....

ciao et bon montage

[Image: sansrexb8.jpg]

JOKER AUTOMOTIVE
Retourner en haut
Trouver Répondre
maxvtec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 961
Sujets : 77
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
11-10-2005, 14:16:28   -    
joker068 a écrit :pas conseillé du tout de mettre le vtec au ralenti!!!

tu va consomer un max, tu n'auras pas de couple et tu risque de casser ton moteur!

je te conseille de le dessendre de max 500 tours comparé a l'origine.

apres tu fais ce que tu veux ....

ciao et bon montage

je connais pas trop l'ek3 et son vtec,je sais pas du tous ou peu se trouver le meilleur point de declenchement du vtec.

par contre plus le vtec est violent plus tu perd en puissance avant qui se declanche Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
joker068 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 128
Sujets : 12
Inscription : Feb 2005
Réputation : 1
14-10-2005, 12:26:30   -    
UP

[Image: sansrexb8.jpg]

JOKER AUTOMOTIVE
Retourner en haut
Trouver Répondre
icedfluid Hors ligne
Posting Freak
*****

59 Nord France
Messages : 6 310
Sujets : 77
Inscription : May 2003
Réputation : 15
14-10-2005, 12:29:54   -   Re: Cablage VAFC Sur EK3
Ros the alien a écrit :Salut qq'un aurait il le schema de cablage d'un VAFC sur EK3 merci ?

Oui, c'est monsieur Apexi qui l'a sur ... son site officiel ...

Remaps sur banc : Honda / RX-7
icedfluid.free.fr/blackpower
icedfluid@gmail.com
Retourner en haut
Trouver Répondre
kalimero le psyko Hors ligne
Active Member
***


Messages : 179
Sujets : 4
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
17-10-2005, 13:36:04   -    
ben sur la EK3, y a une soupape qui s'ouvre normalement, et l'autre qui s'ouvre a peine, et a partir d'environ 2800tr/mn, les 2 s'ouvrent normalement... :roll:

Slidding Apprieu RaCing Extrem (S.A.RC.E)... une bande de glands tireurs de frein a main!!!!

et ouai, nous dans la bievre, on drift en tractions!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
joker068 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 128
Sujets : 12
Inscription : Feb 2005
Réputation : 1
18-10-2005, 18:54:40   -    
kalimero le psyko a écrit :ben sur la EK3, y a une soupape qui s'ouvre normalement, et l'autre qui s'ouvre a peine, et a partir d'environ 2800tr/mn, les 2 s'ouvrent normalement... :roll:

2800 :roll: :roll: :roll:

et ca s'appele un vtec LOL LOL LOL

[Image: sansrexb8.jpg]

JOKER AUTOMOTIVE
Retourner en haut
Trouver Répondre
kalimero le psyko Hors ligne
Active Member
***


Messages : 179
Sujets : 4
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
19-10-2005, 13:20:35   -    
joker068 a écrit :
kalimero le psyko a écrit :ben sur la EK3, y a une soupape qui s'ouvre normalement, et l'autre qui s'ouvre a peine, et a partir d'environ 2800tr/mn, les 2 s'ouvrent normalement... :roll:

2800 :roll: :roll: :roll:

et ca s'appele un vtec LOL LOL LOL

bah quasiment un vtecE...

vas jeter un oeil ici, tu sauras mieu de quoi je parle...
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=44184

Slidding Apprieu RaCing Extrem (S.A.RC.E)... une bande de glands tireurs de frein a main!!!!

et ouai, nous dans la bievre, on drift en tractions!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
19-10-2005, 18:33:33   -    
Je ne vois pas trop ce que peux faire une VAFC sur une Ek3, du moins pour la phase "12 soupapes" (sous 3000tr)
Au dessus, à voir , mais délicat tout de même... ça demande des tests sur banc car c'est un moteur particulier

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
kalimero le psyko Hors ligne
Active Member
***


Messages : 179
Sujets : 4
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
20-10-2005, 13:21:40   -    
fastrunner45 a écrit :Je ne vois pas trop ce que peux faire une VAFC sur une Ek3, du moins pour la phase "12 soupapes" (sous 3000tr)
Au dessus, à voir , mais délicat tout de même... ça demande des tests sur banc car c'est un moteur particulier

en effet, y a plus simple, il suffit de savoir comment est alimentée l'electrovanne du vtec, si c'est du 12v, un inter, et tu la branches en direct (l'inter pour la commander quand tu le souhaites...) Wink

Slidding Apprieu RaCing Extrem (S.A.RC.E)... une bande de glands tireurs de frein a main!!!!

et ouai, nous dans la bievre, on drift en tractions!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Astina37 Hors ligne
Senior Member
****

Integra type R / FR-V
27 - Eure France
Messages : 1 055
Sujets : 23
Inscription : Jul 2004
Réputation : 4
20-10-2005, 14:06:55   -    
kalimero le psyko a écrit :en effet, y a plus simple, il suffit de savoir comment est alimentée l'electrovanne du vtec, si c'est du 12v, un inter, et tu la branches en direct (l'inter pour la commander quand tu le souhaites...) Wink

Confused Hum hum ... c est quoi le but la ??

tu ne vas rien gagner du tout sans compter que si tu declenches l electrovanne de vtec, il va certes s enclencher, mais tu sera toujour en carto idle... C est vraiment pas le truc a faire...
Retourner en haut
Trouver Répondre
kalimero le psyko Hors ligne
Active Member
***


Messages : 179
Sujets : 4
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
21-10-2005, 13:02:56   -    
Astina37 a écrit :
kalimero le psyko a écrit :en effet, y a plus simple, il suffit de savoir comment est alimentée l'electrovanne du vtec, si c'est du 12v, un inter, et tu la branches en direct (l'inter pour la commander quand tu le souhaites...) Wink

Confused Hum hum ... c est quoi le but la ??

tu ne vas rien gagner du tout sans compter que si tu declenches l electrovanne de vtec, il va certes s enclencher, mais tu sera toujour en carto idle... C est vraiment pas le truc a faire...

ben si a 2800tr/mn je suis toujours au ralenti... :roll:

le truc c'est d'etre en pleine ouverture des 2 soupapes d'admission en permanence, il est vrai que je n'ai pas encore reflechi a la carto, mais j'ai eu le cas d'un vtec qui ne se declenchait pas, ben le changement de carto il ne se voyait pas trop au dessus de 2800tr... :roll:

par contre, a priori, y a rien a perdre a faire l'essai...

Slidding Apprieu RaCing Extrem (S.A.RC.E)... une bande de glands tireurs de frein a main!!!!

et ouai, nous dans la bievre, on drift en tractions!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
22-10-2005, 22:33:57   -    
joker068 a écrit :
kalimero le psyko a écrit :ben sur la EK3, y a une soupape qui s'ouvre normalement, et l'autre qui s'ouvre a peine, et a partir d'environ 2800tr/mn, les 2 s'ouvrent normalement... :roll:

2800 :roll: :roll: :roll:

et ca s'appele un vtec LOL LOL LOL

pour ton info vtec ne veux pas dire "sportivite"
Vtec c'est juste une technologie mecanique pour changer l'ouverture des soupapes!

Effectivement appliqué dans un moteur sportif ça permet de donner pas mal mais c'est pas sa seul vocation la "sportivite"

Donc les " LOL LOL LOL " ............................ Fleche

oui c'est un vtec car c'est le meme principe.
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
22-10-2005, 22:35:46   -    
kalimero le psyko a écrit :
Astina37 a écrit :
kalimero le psyko a écrit :en effet, y a plus simple, il suffit de savoir comment est alimentée l'electrovanne du vtec, si c'est du 12v, un inter, et tu la branches en direct (l'inter pour la commander quand tu le souhaites...) Wink

Confused Hum hum ... c est quoi le but la ??

tu ne vas rien gagner du tout sans compter que si tu declenches l electrovanne de vtec, il va certes s enclencher, mais tu sera toujour en carto idle... C est vraiment pas le truc a faire...

ben si a 2800tr/mn je suis toujours au ralenti... :roll:

le truc c'est d'etre en pleine ouverture des 2 soupapes d'admission en permanence, il est vrai que je n'ai pas encore reflechi a la carto, mais j'ai eu le cas d'un vtec qui ne se declenchait pas, ben le changement de carto il ne se voyait pas trop au dessus de 2800tr... :roll:

par contre, a priori, y a rien a perdre a faire l'essai...

question que je me suis posé,vu que l'utilité d'un 16s est surtout fait pour les hauts régime,et que les 8 soupapes marche plus fort a bas régime, n'y aurais-t'il pas un interet (couple accel) de retarder notre vtec pour ne l'enclencher que vers 3500/4000 tours??? (la ou 16s se justifient vraiment)
Retourner en haut
Trouver Répondre
kalimero le psyko Hors ligne
Active Member
***


Messages : 179
Sujets : 4
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
24-10-2005, 13:08:17   -    
je te conseillerais alors de faire un test de reprise de 3000 a 4000tr/mn, avec et sans le vtec, comme ca on serait fixé, je suppose qu'en debranchant l'electrovanne ca suffit, perso moi je m'en bas les c... de rouler en 16s en permanence ou pas (quoique pour avoir essayé sans vtec ma EK3, sa rame trop du boule!), mais moi je ferais bien un test pour voir si sa vaut le coup, je me renseigne, si j'ai le temps je fais, et je vous tiens au jus! Wink

moi ce qui m'interesse en priorité c'est de decaler ma courbe de couple vers le bas du compte tour, en avançant ou retardant le vtec, peu importe, du moment que ca se sente et que sa ne coute pas cher!!! LOL

sinon tu penses, j'aurais deja une voiture suralimentée!!! LOL LOL LOL

Slidding Apprieu RaCing Extrem (S.A.RC.E)... une bande de glands tireurs de frein a main!!!!

et ouai, nous dans la bievre, on drift en tractions!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
24-10-2005, 16:41:40   -    
kalimero t'as un mp de moi hein ;-)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ej9] iacv trois fils a deux, rallonger cablage max 972 25 2 757 31-01-2013, 19:33:04
Dernier message: max 972
  [ED9]. Autoradio : Aucun cablâge d'origine ne fonctionne ! Nicolay45 6 2 656 14-03-2011, 16:33:01
Dernier message: Froggyvti
  [eg4] swap d15b probleme cablage xandersand 7 1 860 02-02-2011, 19:04:24
Dernier message: xandersand
  [EG] Nom d'une petite pièce (câblage des phares)? Ophidius 9 2 415 26-09-2010, 22:48:09
Dernier message: 1337CRX
  [CH1] montage/cablage APEX'I RMS sur ATR jc_jay666 8 2 272 31-05-2010, 07:04:42
Dernier message: jc_jay666
  [EG6] Cherche plan de cablage apexi rsm SKYPPI 4 1 679 04-05-2010, 21:30:27
Dernier message: SKYPPI
  [ED] Schéma de câblage ECU Nautiljon 7 2 446 29-03-2010, 00:14:34
Dernier message: vroomdams
  [ECU P3Y]. Brochage/Cablage (OBD2a?) lopp 18 6 405 20-07-2009, 13:31:00
Dernier message: lopp
  [EC9] Cablage autoradio, Aidez moi !!!! abdel2881 15 5 194 13-07-2009, 11:38:43
Dernier message: sharksart
  [OBD0]Schéma de cablage obd0 Takumi 3 2 281 21-03-2009, 15:32:24
Dernier message: Takumi