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qui roule en boite auto?
mazda44 Hors ligne
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26-02-2006, 10:37:02   -   qui roule en boite auto?
bonjour à tous,

comme bcp de monde, je n'ai jamais conduit de voiture avec boite automatique. j'ai peut-etre trouve une mazda sympa (type BG) en boite auto, avec plein d'options et peu de km. j'ai bien envie de franchir le pas, quitte à la revendre dans 6 mois si je suis decu. il y a d'autres personnes du forum qui ont franchi le pas?
l'avis de ceux qui n'ont pas possedé de boite auto au moins plusieurs mois ne m'interesse pas. en fait, je veux surtout connaitre les avis des possesseurs de boite auto et les avantages et les inconvenients des 2 systemes selon eux.

à plus

mazda44
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pawel Hors ligne
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26-02-2006, 13:09:32   -    
salut a toi ,moi j'ai frenchi le pa ,je suis passé a la boite auto il y'a maintenant 5 moi ,j'ai une mazda 626 2 l de 98 .je ne connaissé pas avant ,il ma fallut quelque semaine pour l'aprecier .
MOI la bva je trouve ca pas mal sourtout en ville . ca me plaie ,conduite plus douce ,plus d'acout, de boite qui accroche.
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Yob1 Absent
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26-02-2006, 13:10:44   -    
c'est sympas sur une voiture non sportive

[Image: 1493420012_small.jpg]
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mazda44 Hors ligne
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26-02-2006, 13:42:10   -    
bonjour pawel et Yob1,

stp pawel, peux-tu detailler ton experience? c'est quelle boite exactement, combien de rapports et positions, quelle puissance fait ta 626 et de quelle generation est-elle? au niveau de l'entretien, du bruit, de la consommation, du confort, qu'en penses-tu? pas de mauvaise surprise? je me sers bcp du frein moteur, est-ce que ca te manque?

pour Yob1, peux-tu detailler?

à plus

mazda44
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Yob1 Absent
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26-02-2006, 13:51:28   -    
bien sur perso mes parents et mon frangin ont des Land cruiser avec la boite 4 et 5 automatique et le regulateur de vitesse donc tes caller tu roulle tu met le regulateur tu enleve le regulateur en ville tu change pas les vitesses ça se conduit tout seul c'est hyper confortable

mais si tu prend une 300zx par exemple en boite auto ( pour mon experience ) tu n'as pas la possibilité de jouer avec la voiture comme avec une boite manuelle

[Image: 1493420012_small.jpg]
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pawel Hors ligne
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26-02-2006, 20:49:07   -    
je suis desolé je connais rien sur ma boite auto au niveau technique .
le seul truc que je peu te dire que ci tu veu une conduite pepere confortable et douce alor fonce .
je croi que ma 626 doit faire 115cv elle est de milesime 99 au niveau de la consomation je suis a environ 10 litre ,l'entretien j'ai encore rien fais dessus pour l'instant j'ai pas de probleme avec la boite ca marche niquel pour le moment .
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mazda44 Hors ligne
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26-02-2006, 21:04:47   -    
merci pour vos reponses

le comportement d'une 626 de 115cv peut ressembler à celui d'une 323 de 90cv. tu ne sais pas si la boite a deja ete vidangee? tu as moyen de photographier la commande de la boite? je vais essayer de savoir si c'est la meme type de boite que sur une 323 de 1994 (quand meme). est-ce que tu t'amuses à changer les vitesses par le selecteur et/ou en jouant avec l'accelerateur, ou jamais?

pour le bruit et le frein moteur, tu ne trouves pas de differences avec une boite manuelle?

à plus

mazda44
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gevkarl Hors ligne
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26-02-2006, 22:25:20   -    
J'ai une boite auto sur une Mercedes Classe E (170ch v6)
c'est une boite 5 avec passage sequentiels possible, c'est super pour faire de la route ou en ville, mais je trouve les retrogradages en sequentiel et en kick-down un peu lents, d'un autre coté je ne sais pas exactement combien de temps je met en manuel
les boites 4 sont souvent trop justes (surtout sur des gros v8 sportifs... bravo mercedes... enfin c'etait avant)

[Image: tifosixy1.png]
[Image: mben2.png]
[Image: tagfk7.png]
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PG#199 Hors ligne
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27-02-2006, 02:33:46   -    
Alors la boite Auto...heu comment dire... lol
Non j ai acheter pas cher 500eu une Civic 1.5Lsi type EG de 1995 en boite auto.. je cherchais une 1.5 pas cher en fait pas forcement une boite auto... elle sort 90cv d'origine ce qui n'est pas un foudre de guerre... ben ça fait un mois que je roule avec ben je la fait passer en boite meca le mois prochain (cout de l'op 6OOeu...)
En fait la BA si tu roule en papi ça va, pour les embouteillage et la ville c'est meme ideal un vrai regal..par contre pour le reste... argghhhh l'horreur! ça consomme ennormement! je suis à minim 10L... pour les reprises pour doubler ça gueule grave mais tu avance pas un caramel ! mon pote Stuntman il a un EK 1.5 Vtec quelle difference avec la mienne! perso j accroche pas du tout à la boite Auto... à part sur une Corvette ou un F150 de 300cv... voir les nouvelle generation de BA couplé en sequentiel comme les BM ou porsche lol...

Ma BA et une 4 vitesses... le plus chiant c'est que sa prend les tours mais tu avance pas...

Avec la Boite Meca courte, le Col d'air, la ligne Inox et la mise au point de L injection ma EG marchera pratiquement autant que la Vtec de mon pote... me langui...

Voilà
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chenillardv2 Hors ligne
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27-02-2006, 08:09:46   -    
De par ma faible expérience en boite automatique, faire attention à ne pas utiliser la pédale de frein comme un embrayage.
Je ne sais pas si c'est naturel, mais du fait qu'il n'y ait que deux pédales, on est tenté de freiner du pied gauche. Expérience vécue.
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mazda44 Hors ligne
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27-02-2006, 09:52:16   -    
bonjour à tous,

merci pour ton conseil chenillardv2, je vais faire super attention de ne pas tomber dans le piege.

PG#199, ton experience m'interesse bcp. tu avais quoi avant la civic, stp? mes finances limitent fortement mon choix, mais trop de personnes disent du bien de la boite auto pour que je ne sois pas tente de me faire 1 idee dessus. je roule papi 80% du temps comme bcp de monde mais je fais peu de ville. je suis surpris de ta conso et de tes reprises. tu as eu un bon plan pour changer boite, pedalier et le reste pour 600€.

à plus

mazda44
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pawel Hors ligne
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27-02-2006, 12:42:59   -    
salut,c'est vrai que l'orsque la bva passe une vitesse ,elle monte dans les tour est c'est assez bruillant.

pour la consomation je suis a 10,5 de moyenne au 100
pour un poid de 1700kg .

j'ai une foto de la commande de boite ,mais je sais pas la metre sur le forum dsl.

pour le frain moteur ,il disparer avec la bva .je tavourai que je ne c'est pas vrement corectement l'exploiter la bva,il y'a un bouton sur la commande est quand j'apuis decu ,il saffiche sur le contour le mot hold est je c'est pas a quoi ca saire. ci quelqu'un peu m'expiquez je suis preneur .
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brice Hors ligne
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27-02-2006, 12:59:08   -    
Passer les vitesses, cela fait partie des plus grands plaisirs simples de l'existence. Pourquoi s'en passer? LOL

Très franchement tout conducteur qui se respecte doit posséder une voiture en BVM... Conduire en BVA, ce n'est pas conduire, c'est se déplacer.

A la limite la boite séquentielle est tolérable, et encore...

« Aucun homme ne peut avoir un droit d'imposer une obligation non choisie, un devoir non récompensé ou une servitude involontaire à un autre homme. Le droit d'asservir n'existe pas. »
Ayn Rand - La Vertu d'Egoïsme
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mazda44 Hors ligne
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27-02-2006, 13:33:22   -    
pour commencer, c'est tombé à l'eau pour la 323 mais je vais quand meme essayer de remplacer mon astina par une boite auto.
pour pawel, je crois qu'il faut "accompagner" le passage de le vitesse avec l'accelerateur pour ne pas emballer le moteur. la conso ne me fais pas peur (je roule 1000 km/mois environ).
j'ai eu du mal à mettre ma 1ere photo en ligne aussi, mais avec imageshack.us et de la patience tu vas reussir.
j espere avoir encore plus d info de pawel, PG#199, ou d autres utilisateurs.

à plus

mazda44
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Tsuchiya Hors ligne
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27-02-2006, 13:37:45   -    
les boites auto peuvent etre sympa sur la 745i que je conduit souvent il y as une super boite auto a 6 rapport, ou les passages de rapport sont trés rapide, par contre j'ai conduit une 530d sur de nombreux kilomètre avec une boite auto assez lente et un un gros turbo lag ben c'était assez moyen , par contre c'est assez reposant a conduire en ville, mais bon je préfère les boites manuelles


brice a écrit :Passer les vitesses, cela fait partie des plus grands plaisirs simples de l'existence. Pourquoi s'en passer? LOL

Très franchement tout conducteur qui se respecte doit posséder une voiture en BVM... Conduire en BVA, ce n'est pas conduire, c'est se déplacer.

A la limite la boite séquentielle est tolérable, et encore...

c'est vrai que passer les rapports c'est un plaisir

Micra K11 1.0 [Image: 334020.png]
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mazda44 Hors ligne
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27-02-2006, 13:49:58   -    
pour brice et Tsuchiya, passer un rapport est à chaque fois un plaisir intense pour vous? a mes yeux, monter en regime peut etre un plaisir, et passer une vitesse est plutot une contrainte. je me deplace pour aller au boulot, faire mes courses, etc. les moments de plaisir en bagnole se font de plus en plus rares, alors je me console en mettant mon salaire ailleurs. vous avez vu bcp de boite sequentielles (avec une voiture autour, bien entendu) à moins de 2000€?

à plus

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brice Hors ligne
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27-02-2006, 14:54:21   -    
mazda44 a écrit :pour brice et Tsuchiya, passer un rapport est à chaque fois un plaisir intense pour vous? a mes yeux, monter en regime peut etre un plaisir, et passer une vitesse est plutot une contrainte. je me deplace pour aller au boulot, faire mes courses, etc. les moments de plaisir en bagnole se font de plus en plus rares, alors je me console en mettant mon salaire ailleurs. vous avez vu bcp de boite sequentielles (avec une voiture autour, bien entendu) à moins de 2000€?

à plus

mazda44

Mazda44, tout à fait d'accord avec toi sur un point: quand on se déplace, passer les vitesses peut être pénible. (même si moi j'aime bien)

Mais quand on conduit, ou meme quand on "pilote", chacun avec ses moyens bien sûr, rien ne vaut une BVM.

PS: tu vieillis!

PS2: oui c'est un plaisir intense. C'est comme claquer les bulles du papier bulles, se faire craquer les articulations des orteilles, ou lire le jeu de la boite de céréale le matin: c'est con mais c'est jouissif.

PS3: et de toutes façons ce n'est jamais qu'un organe de plus ou de moins que l'on veut controler... ou pas. Moi j'aime bien controler le maximum de choses sur ma voiture.

« Aucun homme ne peut avoir un droit d'imposer une obligation non choisie, un devoir non récompensé ou une servitude involontaire à un autre homme. Le droit d'asservir n'existe pas. »
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mazda44 Hors ligne
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27-02-2006, 15:28:26   -    
bravo brice, au moins tu profites de la vie. mais ferme les yeux et imagine qu'une boite auto te permette de conduire detendu, limite ton stress et qu'elle t'apporte 10 fois plus de plaisir que de rouler en BVM...
maintenant, ouvre les yeux pour lire la suite, stp: tu veux attendre 40 ans pour apprecier ce confort?
pour revenir au sujet, j'aimerais bien en avoir 1 au moins quelques mois pour savoir si ce confort me convient ou me deplait (ex de "confort" ridicule à mes yeux: l'allumage auto de l essuie-glace).

à plus tard

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pawel Hors ligne
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27-02-2006, 21:02:08   -    
la meilleur des opinions c'est de ce faire ca propre opinion ,personne peu dire a la place de quelqun ci c'est bien ou pas ,ci ca lui plaira ou pas ,essaye fais toi ton propre avis .
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chenillardv2 Hors ligne
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27-02-2006, 22:52:44   -    
Ouai c'est vrai ça, faudrais que tu te fasses ta propre opinion. Pourquoi tu ne louerais pas une voiture en boite auto pour un week-end par exemple. Ca te permettra d'avoir un aperçu puis de te forger un début d'opinion.
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mazda44 Hors ligne
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28-02-2006, 00:23:05   -    
en fait j'ai voulu louer 1 corolla auto 10 jours il y a plus d'un an en vacances et c'est c'etait le double de la polo... donc j'ai pris la VW. je pense qu'il faut des semaines (ou des mois, regarde avec pawel) pour apprivoiser une boite auto. les avis de ceux qui connaissent ou possedent une boite auto m'interessent. si tu veux, j'ai l'habitude de me documenter avant d'acheter quelque chose de nouveau/ de different. je cherche donc une 323 ou 1 civic auto par exemple pour remplacer mon astina.

à plus

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PG#199 Hors ligne
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28-02-2006, 23:59:55   -    
Mazda44, ben en fait avec Stuntman on a decouvert un garage ou le gar travaille super bien et est tres bien placé en prix il est specialisé dans les jap. c'est lui qui ma refait mon moteur qui tournait sur 3 cylindres, depuis on menne tous nos caisses la bas et on en ai tres satisfait... que dis je : Hyper content!

il est sur la region Marseillaise : Auto Street Racer
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mazda44 Hors ligne
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01-03-2006, 07:12:24   -    
bonjour,

c'est vrai que j'ai tjs achete mes voitures dans des garages, et je n'ai jamais eu d'ennuis. mais cette fois, j'ai peur de la reprise minable qu'un pro ferait de mon astina et je ne peux ni assumer 2 caisses quelques temps, ni m'en passer pour bosser. merci pour auto street racer, mais si en plus, il faut que je traverse le pays pour trouver une voiture correcte, c'est pas gagne! pour revenir au sujet, je ne suis pas presse, mais si je ne trouve pas mon bonheur en auto, je vais rester en boite manuelle. je commence a me faire a l idee que je change de bagnole cette annee. on verrat bien.

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03-03-2006, 14:26:43   -    
salut,

donc , comme je te l'ais dit, coté reprise financiere apres, la boite auto n'est pas prisée..... résultat tu perds un fric fou .......

Sinon, j'ai une mazda astina BA , il y a 3 position en marche avant ( D, S et L), ainsi qu'un bouton de mainitn sur la vitesse inferieure pour avoir du frein moteur, ou pour mieux monter une pente ( ca evite à la voiturede retrograder, puis de repasser la vitesse, de retrograder 5 secondes + tard etc.....)
Sinon, c'est pas mal, sur tout sur l'autoroute et en ville.

Elle a meme convaincu mes parents qui on,t acheté une Toyota Avensis 2.4 BA, mais la boite est mieux sur la toyota car plus recente.

Le probleme reste sur l'entretien de la boite....... tu trouveras quasiment aucun mécano compétent et surtout pas en concession........ mais , bon, ca semble solide si tu lui fait la vidange ( alors que la concession te dit de ne pas le faire, meme si sur le bouquin c'est marqué vidange tous les 90 000...)
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fabiwan Hors ligne
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nissan RS13 et honda HRV
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03-03-2006, 16:31:23   -    
salut,

moi je roule en civic auto (boite 4 rapports) depuis une dizaine d'annèe,je trouve ça plutot sympa a conduire,si je laisse monter les rapports doucement j'arrive a ne pas trop consommer,mais si je m'amuse un peu la consommation est nettement plus élevée,mais je suis quand même content de cette boite (a condition de changer l'huile de boite regulièrement),on peut attaquer un peu quand même mais il faut s'habituer au temps de réaction de la boite lors d'un "kick down" (coup d'accelerateur a fond) pour obliger la boite a retrograder car il faut bien une bonne demi seconde,a force on apprend a anticiper pour bien repartir après un virage assez serrer.
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gevkarl Hors ligne
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03-03-2006, 16:35:19   -    
il n'y a qu'une seule marque qui t'assurera une bonne revente mais... pas jap...
je crois que je n'acheterai jamais un BA jap, tout simplement parcequ'elles n'ont pas de reputation (ni bonne, ni mauvaise) et comme il a été dit, pour l'entretient, il faut trouver le garage...
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mazda44 Hors ligne
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03-03-2006, 21:59:35   -    
bonjour et merci de vos conseils.
je regarde un peu partout pour une boite auto, mais uniquement une japonaise. j'avais vu une saab 900 sympa, mais à la moindre panne/réparation, je deviens piéton. donc je regarde plutot du coté des petites (mazda121, toyota starlet, nissan micra) ou moyenne (honda civic surtout) , meme si des grandes peuvent se trouver à pas cher (grosse decote sur routieres essence).
si vous avez des plans dans l'ouest ou le nord ouest, n'hesitez pas à m'en faire part.
je suis OK avec vous, l entretien reste problematique. comme toute voiture d occasion, il y a un risque et une part de chance. une premiere main (personne agee se debarrassant de sa voiture, par ex.) serait pas mal. ca fait bcp de criteres, mais comme je ne suis pas presse...

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15-03-2006, 14:31:45   -    
moi ma civic eh9 125 cv boite auto ca marche fort quand meme et franchement c est bien partout il faut prendre des moteur avec un peu de chevaux les ptit gars c tou mais je pense que la boite manuel sur la meme caisse que la mienne ca doit etre mieux
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