Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


# 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin d'aide passé un D15B2 en D15B7.
Lantra 16V Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 66
Sujets : 14
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
06-11-2005, 13:51:23   -   Besoin d'aide passé un D15B2 en D15B7.
Big Grin Salut a ts j'aurais besoin d'info car je voudrai booster mon EG4 en atendent de changé de moteur.je voudrai le passé en d15b7 eu lieu de d15b2 c a d je voudari changé le system dinjection.si vous pouviez m'aidé ca serai cool.et aussi savoir si il i a dotre choz a faire pour gagné un peu de chevaux.merci Wink Wink Wink
Retourner en haut
Trouver
Lantra 16V Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 66
Sujets : 14
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
07-11-2005, 14:29:16   -    
J'ai éssayer de mettre un kit dadmis et g limpression ke ma voiture marche mieu avec la boite a air dorigine alors je lai remis.g viré une petite bride daire kil i avait o nivo du filtre et elle marche mieux.ke puis-je faire pour gagné encore??si vous avez d infos nhésiter pas je vous écoute merci a tous.... :o :o :o
Retourner en haut
Trouver
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
07-11-2005, 19:00:33   -    
Je pense que c'est trop chiant comme modif pour un gain peu intéressant.
En gros il te faudrais récupérer pas mal de pièces de D15b7.
Donc tant qu'à faire, achète un bloc complet d'ESI (D16Z6) ou de VTI.

Retourner en haut
Trouver
Spoon_EK4 Hors ligne
Senior Member
****

'10 CRZ + '98 EK4
45 - Loiret France
Messages : 1 633
Sujets : 19
Inscription : Jul 2005
Réputation : 13
08-11-2005, 10:36:42   -   Re: Besoin d'aide passé un D15B2 en D15B7.
C'est quoi un d15b7 ? C'est le moteur de LSI Coupé ?
Retourner en haut
Trouver
fabiwan Hors ligne
Active Member
***

nissan RS13 et honda HRV
41 - Loir-et-Cher France
Messages : 165
Sujets : 1
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
08-11-2005, 13:48:06   -    
Pour les gains,passer un D15B2 en injection multipoint on peut esperer 15 cv avec la possibilité ensuite de modifié les cartos,en gros il faut 1 collecteur d'admission de D16Z6 par exemple avec tous les capteurs et injecteurs (et les connecteurs des injecteurs pour pouvoir les brancher au faisceau de la LSi),un distributeur de civic ED9 et son ECU (PM6/PM7) et un peu de patience pour recabler le faisceau.
Retourner en haut
Trouver
Spoon_EK4 Hors ligne
Senior Member
****

'10 CRZ + '98 EK4
45 - Loiret France
Messages : 1 633
Sujets : 19
Inscription : Jul 2005
Réputation : 13
08-11-2005, 14:34:42   -    
Sinon ce qu'il me semble interessant à faire, c'est de greffer la culasse d'une EK3 1.5l (je connais pas le code moteur). Comme ca, t'auras l'injection multi-point et le VTEC, puissance de 115 ch
Retourner en haut
Trouver
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
08-11-2005, 14:41:24   -    
Ouép, mais comme je l'ai dit, autant se payer un D16Z6 ou un B16 ....

Retourner en haut
Trouver
Averell Hors ligne
Senior Member
****

29 - Finistère France
Messages : 1 414
Sujets : 2
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
08-11-2005, 14:44:39   -    
Spoon_EK4 a écrit :Sinon ce qu'il me semble interessant à faire, c'est de greffer la culasse d'une EK3 1.5l (je connais pas le code moteur). Comme ca, t'auras l'injection multi-point et le VTEC, puissance de 115 ch

Le code moteur de l'EK3 c'est D15Z6. Wink

Sinon, je sais pas ce qu'on gagne réellement en greffant la culasse d'une EK3 sur une EG4, je sais pas si ça a déjà été fait...

A part ça, il faut savoir que le VTEC de l'EK3 est un peu à part, puisqu'il ne fait que commander le passage de 12 à 16 soupapes à mi-régime (entre 2 500 et 3 000 tours, en gros), tout ça pour favoriser les consommations, et pas pour la sportivité du moteur comme les autres VTEC. Wink
Retourner en haut
Trouver
Averell Hors ligne
Senior Member
****

29 - Finistère France
Messages : 1 414
Sujets : 2
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
08-11-2005, 14:46:40   -    
civic_16Turbal a écrit :Ouép, mais comme je l'ai dit, autant se payer un D16Z6 ou un B16 ....

Je suis d'accord avec toi. Personnellement, je trouve que c'est beaucoup s'embêter pour pas grand chose au final, et un vrai swap sera plus profitable. Wink
Retourner en haut
Trouver
beaumec242 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 44
Sujets : 16
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
08-11-2005, 20:07:39   -    
et pourquoi pas la culasse du jdm d15b vtec 130 cv a 7000 tours
mamma mia
Retourner en haut
Trouver
maxvtec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 961
Sujets : 77
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
08-11-2005, 20:13:44   -    
beaumec242 a écrit :et pourquoi pas la culasse du jdm d15b vtec 130 cv a 7000 tours
mamma mia

vu le prix que sa va te revenir de faire importer la culasse,il vaux mieux changer de moteur Wink
Retourner en haut
Trouver
Spoon_EK4 Hors ligne
Senior Member
****

'10 CRZ + '98 EK4
45 - Loiret France
Messages : 1 633
Sujets : 19
Inscription : Jul 2005
Réputation : 13
09-11-2005, 09:51:49   -    
Pour moi, l'interet de changer juste la culasse permet de garder son bloc avec les bon numero de serie...
Retourner en haut
Trouver
zigmaux01 Hors ligne
Senior Member
****
Team Sac

Honda Accord Coupé V6 CG2
38 - Isère France
Messages : 2 069
Sujets : 3
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
09-11-2005, 16:53:25   -   Re: Besoin d'aide passé un D15B2 en D15B7.
Spoon_EK4 a écrit :C'est quoi un d15b7 ? C'est le moteur de LSI Coupé ?

oui!!

EJ2 -> EG2 -> S14 -> CB7 -> CG2 Cool

Retourner en haut
Trouver
# 



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Concerto D15B2] et [Del Sol D16Z6] Schéma électrique bidul82 2 2 668 03-04-2016, 21:48:22
Dernier message: bidul82
  [EJ8] d15b2 minime ou d16y8 ???? Achzr 7 2 899 07-04-2013, 18:42:57
Dernier message: Arista
  [B16A2 delsol] probleme kit turbo l huile passe dans l echappement jujucrx 29 11 049 19-03-2013, 20:03:28
Dernier message: mat_le_v2002
  [eg4][d15b2]conseil mini-me d16y7 taz77270 18 6 039 07-03-2013, 11:32:44
Dernier message: taz77270
  [ ej2 / d15b7] ne demarre plus apres joint de culasse Aznmao30 21 7 704 27-02-2013, 02:46:16
Dernier message: Ivandu19
  [ee9] [Rech tuto] Qui est passé en Maître Cylindre + MV d'integra? = Résolu ruptor 21 5 177 26-02-2013, 23:45:19
Dernier message: Kagotani_racing
  [EG8] besoin d'aide pour conversion D15B2 -> D15B7 (mini me) dukeTC 8 5 008 24-01-2013, 19:40:11
Dernier message: dukeTC
  [EJ2 / D15B7] swap collecteur adm D16Y8 geckosboy 24 9 914 13-01-2013, 00:36:14
Dernier message: geckosboy
  [D15B7] Culasse JDM ZC sur d15B7 ? redrix 38 9 168 12-01-2013, 11:10:41
Dernier message: redrix
  [EG4/D15b2] broute a l'acceleration rere33140 6 3 493 02-12-2012, 13:19:48
Dernier message: rere33140