Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Disques de freins + plaquettes ITR/CTR
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
07-02-2006, 21:22:26   -   Disques de freins + plaquettes ITR/CTR
Les gars, j'ai besoin de savoir un truc vite fait : est-ce que les disques de freins arrières pour CTR (EP3) sont les mêmes que ceux pour ITR (DC2) ?

Merci d'avance ! Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Benji...tr Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 966
Sujets : 43
Inscription : May 2003
Réputation : 6
07-02-2006, 21:45:58   -    
Même diamètre de 260mm ;-)

Life begins at 8000rpm ...
--------------------------------------
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
07-02-2006, 21:49:28   -    
Benji...tr a écrit :Même diamètre de 260mm ;-)

Merci Benji, mais encore ? Epaisseur, ...
Tu ne peux pas m'en dire plus ?



Au fait pour info, les disques avants d'ITR sont les mêmes que les CRV 2.0.
Retourner en haut
Trouver Répondre
D-Fazer Hors ligne
Senior Member
****

- Belgique
Messages : 1 179
Sujets : 12
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
07-02-2006, 22:19:51   -    
Benji...tr a écrit :Même diamètre de 260mm ;-)


Et le déport reste le meme?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
07-02-2006, 22:29:53   -    
J'ai procédé par recoupement sur les références des plaquettes : c'est sont les mêmes références de plaquettes AR pour CTR et ITR ...

On peut supposer que les disques sont les mêmes mais j'ai un doute.

Personne ne sait ??
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
07-02-2006, 23:40:51   -    
Je suis parti sur l'idée de mettre des disques EBC rainurés. Pensez-vous que je puisse y mettre des plaquettes Carbone Lorraine ?
J'hésite également avec les EBC Red Stuff et Mintex 1155.

Je parle pour l'AV et l'AR.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Millencolin Hors ligne
Active Member
***


Messages : 477
Sujets : 22
Inscription : Jun 2003
Réputation : 6
07-02-2006, 23:46:10   -    
Perso je prendrais des carbonne lorraine.

Je pense commandé d'ici la fin du moi pour mon setup.
Retourner en haut
Trouver Répondre
s-type Hors ligne
Active Member
***


Messages : 368
Sujets : 31
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
08-02-2006, 00:00:33   -    
Beowulf a écrit :Je suis parti sur l'idée de mettre des disques EBC rainurés. Pensez-vous que je puisse y mettre des plaquettes Carbone Lorraine ?
J'hésite également avec les EBC Red Stuff et Mintex 1155.

Je parle pour l'AV et l'AR.

EBC = kk

black diamond
oreca Groupe N
Brembo rainuré
endless

voila ce que je choisirais perso... à moin que du roule trankil

et pour les plaquettes ferrodo ds2500

Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 478
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
08-02-2006, 00:01:54   -    
+1 carbonne lorraine, par contre les disques EBC j'ai jamais essayer, ils sont bcp plus chere ques des grN?

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
08-02-2006, 00:46:48   -    
s-type a écrit :
Beowulf a écrit :Je suis parti sur l'idée de mettre des disques EBC rainurés. Pensez-vous que je puisse y mettre des plaquettes Carbone Lorraine ?
J'hésite également avec les EBC Red Stuff et Mintex 1155.

Je parle pour l'AV et l'AR.

EBC = kk

black diamond
oreca Groupe N
Brembo rainuré
endless

voila ce que je choisirais perso... à moin que du roule trankil

et pour les plaquettes ferrodo ds2500

En quoi tu conclus que EBC = kk ? Je veux bien te croire mais quels sont tes arguments ?
Je veux bien faire l'impasse sur les plaquettes EBC et prendre les DS2500, j'y ai aussi pensé. D'ailleurs, réflexion faite c'est ce que je vais prendre car les carbone Lorraine c'est pas top pour la route et le daily drive ... je dis pas si je me servais de mon ITR que pour la piste mais c'est pas le cas.

Black Diamond je connais pas mais je vais me renseigner.

Oreca Groupe N oui pourquoi pas mais ils font que les avants : moi je veux avants et arrières. J'ai pas envie de mélagner les marques et risqué d'avoir un freinage déséquilibré. D'ailleurs ils viennent d'où les diques Oreca, manufacturés par qui ? Est-ce qu'ils sont vraiment traités termiquement ? J'ai bien l'impression que ce sont de simples disques aftermaket comme les EBC et Brembo lisses.

Brembo rainuré oui j'y ai pensé aussi (du percé je ne veux pas) mais encore une fois ils ne font que les avants et de plus pas de référence pour ITR. Faut prendre la reférence pour CRV/HRV ...
Mon idée de départ était de prendre les Brembo rainurés avec des Brembo lisses à l'arrière mais je ne trouve pas non plus de référence chez Brembo pour ITR en disques lisses.

Endless, oui pas mal mais le prix ça tue et de plus les moyeux bleus et les plaquettes bleues avec mes étriers rouges ça va pas le faire.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
08-02-2006, 00:47:36   -    
mijy_ a écrit :+1 carbonne lorraine, par contre les disques EBC j'ai jamais essayer, ils sont bcp plus chere ques des grN?

Les EBC rainurés ou rainurés/pointés, c'est le même prix que les Brembo rainurés ou percés.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
08-02-2006, 01:02:43   -    
Pour les disque... Je me tournerais vers Fastbrakes peut etre, ils font des disques traités cryo pour pas cher, normalement tu es tranquille avec ça.

Plaquettes, ha les CL RC6!! terribles ces plaquettes!! ça freine c'est geant!!

Elles ont juste tendance à couiner en ville, mais bon, pas très genant ça va.

En fait le gros avantage des RC6, c'est que tu a justement l'avantage des 2500 ET des 3000. Meme mieux que les 2500 à froid, gros mordant dès le premier frainage avec les RC6, et à chaud ça ne bouge pas!!

Sinon, je voulais essayer les Performance friction brakes. Mon pote m'en avait parlé, ils en on pris pour le super T à la place des ds3000, alors : le feeling est 100 fois meilleur, pas de poussiere à coté des Ferrodo, et ne bouffe pas les disques comme les 3000, enfin apparemment que du bon, mais il m'avait aussi conseillé les RC6, avec leurs inconvenients bien sur (un poil de poussiere quand meme, et couine en ville, les disques se bouffe un peut, mais ça peut aller).

Sinon, ils viennent de sortir la RC5 chez Carbone Lorraine, coef de friction moindre que la RC6, pour utilisation sur vehicules leger et/ou conditions de faibled adherence au sol.

Mais après essais, je conseille les RC6 pour un freinage optimal, en plus avec l'abs, pas de craintes à avoir.

Les 2500 sont très bien aussi, juste moins mechantes au freinage, bouffe moins les disques aussi.

voilà, à toi de voir selon ce que tu veux comme freinage et aussi durée de vie du tout, enfin les ds2500 se bouffe très vite je trouve, avec les RC6, c'est plus les disques il me semble.

RocketMartin has invited you to join the RM Dealers/Distributors group!

Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
Retourner en haut
Trouver Répondre
s-type Hors ligne
Active Member
***


Messages : 368
Sujets : 31
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
08-02-2006, 01:12:39   -    
Beowulf a écrit :En quoi tu conclus que EBC = kk ? Je veux bien te croire mais quels sont tes arguments ?
Je veux bien faire l'impasse sur les plaquettes EBC et prendre les DS2500, j'y ai aussi pensé. D'ailleurs, réflexion faite c'est ce que je vais prendre car les carbone Lorraine c'est pas top pour la route et le daily drive ... je dis pas si je me servais de mon ITR que pour la piste mais c'est pas le cas.

Black Diamond je connais pas mais je vais me renseigner.

Oreca Groupe N oui pourquoi pas mais ils font que les avants : moi je veux avants et arrières. J'ai pas envie de mélagner les marques et risqué d'avoir un freinage déséquilibré. D'ailleurs ils viennent d'où les diques Oreca, manufacturés par qui ? Est-ce qu'ils sont vraiment traités termiquement ? J'ai bien l'impression que ce sont de simples disques aftermaket comme les EBC et Brembo lisses.

Brembo rainuré oui j'y ai pensé aussi (du percé je ne veux pas) mais encore une fois ils ne font que les avants et de plus pas de référence pour ITR. Faut prendre la reférence pour CRV/HRV ...
Mon idée de départ était de prendre les Brembo rainurés avec des Brembo lisses à l'arrière mais je ne trouve pas non plus de référence chez Brembo pour ITR en disques lisses.

Endless, oui pas mal mais le prix ça tue et de plus les moyeux bleus et les plaquettes bleues avec mes étriers rouges ça va pas le faire.

je suis dans le même cas que toi et j'ai pas mal cherché ce qu'il y aurait de mieux niveau freinage (exepté les kit gros freins trop cher)

On m'a fortement déconseillé les EBC et bon j'étais tombé sur un poste d'un forum subaru d'un type qui voilait quasi tout ce qu'il avait entre les mains. (ce post à été effacé avec beaucoup d'autres message par erreur)webmaster pas trop à son affaire..

résulatat les diamond black avaient tenu pas mal de sorties circuit et en gros 30000km.
les tarox se sont assez vite voilés 10000km je crois
les bremsa meme pas 5000km
et je me rappelles plus des autres marques et km qu'il donnait.

Endless est inhomologable en suisse de meme que project mu sinon j'aurais certainement pris ça..

http://www.v-specperformance.co.uk m'a proposé des disques brembo rainuré (surtout pas percé) pour itr mais ils avaient l'air louche on aurait dit des fromages tellement il y avait de trous de fixation.

Ce que tu dis est intéressant au sujet des brembo pour hrv/crv c'est vrai que l'importateur brembo suisse n'a pas été foutu de me trouver des disques rainurés brembo pour dc2..

les ds 2500 c'est ce que beaucoup de monde préconise je les ai pas montés mais ils attendent ce week end pour etre montés..de meme que le reste du matos :roll:

sinon un garage qui tourne en groupe N m'a dit que le seul truc qui marchait pour pas voiler c'était les disques d'origine traités..avec des plaquettes carbon très spéciales..

bref chacun y va de sa petite cuisine..

Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
08-02-2006, 01:20:35   -    
Quag fait effectivement du disque traité, ça ne bouge pas après, pour les plaquettes, il en a de speciales, mais il m'a dit que les ds2500 etait très bien pour la route/rallye, par contre tendance à s'evaporer sur piste, donc bonnes plaquettes qui s'usent un poil vite.

Les CL il n'avait pas essayé, donc pas d'avis.

Enfin routes, meme très sportive, les disques traités, soit origines, soit Fastbrakes, avec plaquettes DS2500, tu ne risque pas grand chose...

RocketMartin has invited you to join the RM Dealers/Distributors group!

Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
08-02-2006, 01:20:47   -    
Merci Chris pour ton témoignage. Wink

s-type, clair chacun a ses petits secrets et préférences.

J'ai looké la gamme Black Diamond, ça n'a pas l'air mal.
J'ai vu qu'ils faisaient 3 types de disques : les percés (je ne veux pas car plus fragiles et je ne passerai pas au CT belge), les rainurés et percés (idem) et les rainurés (là je suis grave intéressé).

http://www.blackdiamondperformance.com/brakes_honda.htm

Le blème c'est que pour l'ITR je ne vois qu'une référence de disques avants et arrières :

No Diameter Depth Width
KBD817 282 23 21
KBD1013 262 9 7.5

Comment savoir de quel type sont les disques ?

http://www.blackdiamondperformance.com/discs.htm
Retourner en haut
Trouver Répondre
s-type Hors ligne
Active Member
***


Messages : 368
Sujets : 31
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
08-02-2006, 01:33:02   -    
Beowulf a écrit :Merci Chris pour ton témoignage. Wink

s-type, clair chacun a ses petits secrets et préférences.

J'ai looké la gamme Black Diamond, ça n'a pas l'air mal.
J'ai vu qu'ils faisaient 3 types de disques : les percés (je ne veux pas car plus fragiles et je ne passerai pas au CT belge), les rainurés et percés (idem) et les rainurés (là je suis grave intéressé).

http://www.blackdiamondperformance.com/brakes_honda.htm

Le blème c'est que pour l'ITR je ne vois qu'une référence de disques avants et arrières :

No Diameter Depth Width
KBD817 282 23 21
KBD1013 262 9 7.5

Comment savoir de quel type sont les disques ?

http://www.blackdiamondperformance.com/discs.htm

la je ne peux pas t'aider mis à part les appeler ou aller avec ces réf chez honda pour voir ce qu'ils en pensent..

Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
08-02-2006, 01:55:11   -    
J'ai trouvé autre chose : http://www.motorsportworld.co.uk/frame-d...brakes.htm
Retourner en haut
Trouver Répondre
s-type Hors ligne
Active Member
***


Messages : 368
Sujets : 31
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
08-02-2006, 10:07:54   -    
Beowulf a écrit :J'ai trouvé autre chose : http://www.motorsportworld.co.uk/frame-d...brakes.htm

j'avais vu ce site oui ils ont l'air pas mal mais méfie toi tout de même des frais de port depuis l'angleterre, les disques de frein c'est lourd

Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
08-02-2006, 10:38:31   -    
s-type, oui c'est certain c'est pas léger. En tout cas, je ne ais pas si tu as looké les tarifs de Black Diamond, ben c'est le double des Brembo rainurés ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
s-type Hors ligne
Active Member
***


Messages : 368
Sujets : 31
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
08-02-2006, 11:22:16   -    
ok non effectivement j'ai pas trop regardé.. bon comme on me l'a dis c'est une pièces qui s'use rapidement de toute façon, surtout en utilisation circuit ou conduite sportive.

Bon c'est clair que si on peut éviter de changer de disques tous les 5000km jpense que c'est mieux.

Pour les brembo de hrv ou crv (rainurés) tu sais s'ils sont identiques à ceux de l'itr?

Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
08-02-2006, 11:34:03   -    
s-type a écrit :Pour les brembo de hrv ou crv (rainurés) tu sais s'ils sont identiques à ceux de l'itr?

Normalement oui car j'ai procédé par recoupement sur le catalogue EBC : les disques pour CRV/HRV et ITR sont les mêmes. Donc j'en déduis que c'est la même chose pour Brembo.
Retourner en haut
Trouver Répondre
s-type Hors ligne
Active Member
***


Messages : 368
Sujets : 31
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
08-02-2006, 12:02:57   -    
ok.. bon j'ai appelé 3 garages honda y'en a pas un qui à pu me répondre si oui on non ce sont les memes..

Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 478
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
08-02-2006, 12:05:28   -    
les disques endless sont tres bon, certes tres chere mais tu les change pas tous les 5000 loin de la

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
08-02-2006, 12:54:51   -    
Que pensez-vous de cette possibilité : 4 disques Black Diamond rainurés et 8 plaquettes Mintex 1155.

J'en serais à £504.01 (+- 733 €) ... ça fait malll.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
08-02-2006, 12:57:42   -    
s-type a écrit :ok.. bon j'ai appelé 3 garages honda y'en a pas un qui à pu me répondre si oui on non ce sont les memes..

J'ai looké sur l'EPC hier : références différentes mais tailles identiques.

En aftermarket on peut supposer qu'ils ont fait l'amalgame des deux. J'ai néanmoins un doute ... c'est pour ça que Black Diamond me tente plus.

T'es sûr que c'est du bon matos Black Diamond ? J'en avais jamais entendu parler avant ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
s-type Hors ligne
Active Member
***


Messages : 368
Sujets : 31
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
08-02-2006, 13:07:05   -    
fait des ptites recherches du style "black diamond voilés" ou "tarox voilés" su google si jamais.. le seul feedback que j'ai eu c'est sur un forum sub ça venait du mec qui attaquait vraiment comme un bourrin d'apres les mecs du forum.

je peux rien certifier c'est vachement dur de se faire une idée d'apres des "on dit" en plus.

perso ça serait endless (ils te reviennent a combien d'ailleurs)mon choix voire project mu et en troisieme choix des disques oreca ou des trucs pas chere histoire de pas pleurer à chaque changement de disques.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
08-02-2006, 13:13:53   -    
Endless, je veux pas c'est bleu (j'aime pas) et plus cher et ça attire trop l'attention du CT.

Je vais me lancer pour les Black Diamond mais j'hésite encore pour les plaquettes ... 1155 ... DS2500 ... 1155 ... DS2500 ... mon coeur balance.
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 478
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
08-02-2006, 13:55:52   -    
RC6 RC6 RC6 LOL LOL LOL

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Benji...tr Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 966
Sujets : 43
Inscription : May 2003
Réputation : 6
08-02-2006, 14:53:58   -    
Beowulf a écrit :
Benji...tr a écrit :Même diamètre de 260mm ;-)

Merci Benji, mais encore ? Epaisseur, ...
Tu ne peux pas m'en dire plus ?

Je ne sais pas t'en dire plus, j'ai regardé les descriptifs sur le CTR TEAM Wink

Si je vois quelque chose, je te fais signe Wink

Life begins at 8000rpm ...
--------------------------------------
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondakulte31 Hors ligne
Active Member
***

CIVIC EK4
31 - Haute-Garonne France
Messages : 337
Sujets : 12
Inscription : Sep 2005
Réputation : 1
08-02-2006, 19:21:35   -    
pour moi je prendrait des ZIMMERMAN et plaquettes mintex 1155 !!!
je connait un revendeur qui ne vend que sa et jamais eu de problemes,
que se soit usage routier ou piste, ce qui est bien c'est que les mintex chauffe rapidement Smile

TABLEAU DE CHASSE :
EE8/PRELUDE2.3/EG6/RS2/EE9/EH6-bva-B16A/
EE9/EG6/EK4ferio/EJ2/EE9/EG6/ATR/AH53GTi/EK3/EH6-25eme/S14/SHUTTLE-EE4/ED9/100S4/MX5 NA/EK4 TrackCar & Legend KA9....CR-V RD1 what else...
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Toutes] Compatibilité disques et plaquettes de freins. Rock lee 30 12 718 19-05-2019, 10:46:15
Dernier message: MarchoU
  [FAQ Honda] Freins ITR sur EF, EG, EK Froggyvti 603 106 589 19-04-2015, 13:11:32
Dernier message: iNeedB16
  [ITR/CTR] Que choisir ? Flop 5 2 161 21-06-2013, 21:08:38
Dernier message: yules
  [ ED7 ] Disques d'EE8 ou ITR sur ED7 Method-maN-29 2 2 196 03-10-2012, 20:02:35
Dernier message: Method-maN-29
  [EK4] Conseils marques de disques de freins Joey94 8 15 167 09-01-2012, 11:22:05
Dernier message: Teuj
  [eg4]. probleme pour montage freins arriere itr dhovick 15 5 327 10-10-2011, 22:51:18
Dernier message: dhovick
  [ED7] Freins : conseil plaquettes Wheell-R 3 2 051 24-07-2011, 15:47:06
Dernier message: Mad Manu
  [ED7] choix liquide de frein ? disques et plaquettes ? Evo_6 60 12 506 18-06-2011, 15:23:12
Dernier message: Evo_6
  [EK3] Freins : usure inégale des plaquettes avant Steve99 6 4 560 17-06-2011, 11:39:15
Dernier message: Nikopol
  [EP3] CTR 30Th Vs CTR ph II Ruud 6 2 489 27-10-2010, 22:15:28
Dernier message: aYk