Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Turbo s13 ? [EDIT:P4]
BEWOIN Hors ligne
Active Member
***

Legacy GT 2005
- Canada
Messages : 526
Sujets : 25
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
21-01-2005, 20:39:06   -   Turbo s13 ? [EDIT:P4]
Voilà, vu que j'ai les joints de turbo à changer, et vu comme c'est la merde pour tomber le turbal, le mien bien qu'il souffle encore très bien, il a pas mal de jeu mais après 145000km c'est un peu normal, je voulais savoir si quelqu'un avait un plan pour un turbo neuf, adaptable, ou en échange standard pour pas trop chère , car j'ai pas envie d'y redemonter dans 6 mois .
Ou si quelqu'un le prix d'une refection de turbo et les délais.

Je cherche aussi les ref du turbo j'ai pas fait gaffe si il y en avait quand j'avais les mains dedans, elles sont visible ?

Et pour un T28 en "bolt on", y'a plus de lag en bas, faut faire d'autre modif ou on peut resté stock ?

Merçi d'avance.

Sans Puissance, la Maîtrise N'est Rien .
Mon New 500 RG Blog
Membre du HighSavoyDrasticCrew.
Chevy El Camino (83), Legacy GT (05), Suzuki GT750 (73), RG500 (87)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
21-01-2005, 20:58:16   -    
T28 lagge moins et souffle toujours fort passé 5000 trs


en bon réparateur turbo pas trop cher il y a GTS à Nice

http://www.turbolittoral-gts.com/reparation.htm

Je les avais appelé vite fait un jour, et ça cadrait dans les 600 € pour remise à neuf d'un T25 + modifs perfs.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Visiteur
Unregistered

 
21-01-2005, 22:00:15   -    
j'ai 2 T25 de S13 sous la main.

alors le 1 er à les ref: 14411-44F01 c'est un FDM
le 2 nd : 14411-36F10 c'est un JDM

même un T25 c'est pas forcémént Bolt on, celui de la 300 ZX par exemple n'a pas la même bride que celui des S13.

Des T28 il en existe plusieurs sorte, celui de la S14, de la S14a, de la GTIR, et après des plus ou moins Hybrid, Celui que j'ai qui vient de chez Apex c'est un TT28BB qui est quasi Bolt on, c'est a dire qu'il y a 2 trois petit trucs à modifier mais ça se fait très bien.
jette un oeil sur mon site, il ya une rubrique la dessus.

Si tu monte un T28 et que tu touches à rien tu perds de la puissance, je m'explique :
le T28 est taré (comme moi) à 0,5 bar d'origine donc ça sort moins de chevaux, le ball bearing lag un peu moins que le T25 mais ce n'est que mon impression, ça transforme la 200sx en TDI.
Si tu commence à toucher à la pression de turbo, en restant aux environ de 0.8 bar, ça doit bien passer avec le reste stock, ça poussera un peu plus au dessus de 5500 tr.
Si tu veux 1 bar, bah la il faut comencer à penser à modifier l'echappement sinon ça va bouchoner dans le tuyau et surtout surchauffer dans le collecteur, une Reprog ECU est préferable, le filtre à air plus libre c'est également mieux.
avec tout ça tu te retrouves avec un moteur coupleux à bas regime et argneux dans les tours, le T28 ne s'essoufle pas il tien 1 bar et même plus jusqu'au rupteur (deconseillé tout de même).
Retourner en haut
Répondre
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 112
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation : 0
21-01-2005, 22:07:51   -    
Déconseillé c'est vrai ! Vu que le CA18DET supporte pas trop la zone rouge.
Du reste,le montage du t28 est interessant pour augmenter la puissance mais finalement pas trés adapté au CA18DET d'origine.

Pour bien faire,faut renforcer son équipage mobile avec le montage d'un T28.

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
21-01-2005, 22:09:11   -    
"mais finalement pas trés adapté au CA18DET d'origine."

Tu peux détailler ? Confused

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 112
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation : 0
21-01-2005, 22:25:20   -    
SK_Flowne a écrit :"mais finalement pas trés adapté au CA18DET d'origine."

Tu peux détailler ? Confused

Simple question de fiabilité c'est tout.

L'équipage mobile du CA18 encaisse tellement plus avec un t28 que pour bien faire,faut le renforcer.

Roadwolf n'est pas le premier à changer son ca18 après montage d'un t28.

Sans vouloir briser ton projet si il est le montage d'un t28. Wink

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Visiteur
Unregistered

 
21-01-2005, 22:38:18   -    
en mettant 1 bar, le T25 à du mal fournir à haut regime (ça on l'a déjà dit) mais il a aussi une duré de vie ecourté avec un peu de chance il claquera avant le CA18DET.

après il y a plusieurs hypoythèse.

1 le proprio est calmé il remet un T25 stock, et roule normalement

2 il revent ça caisse, et hop un nouveau venu sur le forum nous dit ma caisse elle fait tic,tic, boum et elle fume, et au bout de 2 semaines KABOUM !!!

3 il est barge, il refait tout à neuf et il met un T04B, on va pas se laisser emm...dé par des couissinets quand même

j'avais un poste sur le SXOC, qui faisait etat d'un nombre assez important de casse de "big ends" sur les vehicules à fort kilométrage après une augmentation de pression, et même parfois après un passage au banc.
Le gars est content il a 260 ch mais plus de moteur.
Retourner en haut
Répondre
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 112
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation : 0
21-01-2005, 22:47:33   -    
On se rejoint,soit faut y aller avec douceur mais ou est l'intéret,soit avec un compte en banque aussi puissant que la puissance escomptée.

Et on peut bien se faire plaisir avec un t25 d'origine et les petites modifs qu'on connait bien sur ce forum tout en restant fiable.

Mais la pose d'un turbo sensiblement plus performant sur ce même moteur sans le refaire est, à mes yeux , viable que sur du court terme.

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Astina37 Hors ligne
Senior Member
****

Integra type R / FR-V
27 - Eure France
Messages : 1 055
Sujets : 23
Inscription : Jul 2004
Réputation : 4
22-01-2005, 11:42:02   -    
Je suis très content de la tournure que prend ce poste car il me semblait être le seul a tenir cette opinion...


Je m'explique. Au début , touché de plein fouet par le syndrome turbo, je voulais me faire péter un truc de fou mais avec un budget limité. Puis au fur et a mesure de mes recherches et de ma (petite) espérience , je me suis dit que le top derait juste de faire une bonne révision du T25 pour assurer le coup avec pourquoi pas une petite upgrade pour supporter 0,9 bar sans difficulté. Le tout monté en bougies froides, collecteur inox , ligne , boost controller pour controler au mieux tout ça (pas pour lui mettre 1,2; lol).



En tous cas intéressant ce poste car il confirme mon opinion que monter un T25 a 1 bar ou monter un T28 ne se fait pas gratuitement , ya toujours le revers de la medaille apres les premieres extases..
Retourner en haut
Trouver Répondre
michael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 575
Sujets : 48
Inscription : Jul 2002
Réputation : 0
22-01-2005, 12:54:19   -    
un ca18det en bonne sante et un turbo dans le meme etat tu peux mettre 1.1bar en statique sans probleme de fiabilite si l'echangeur n'est pas d'origine

pour ma part 0.95bar en stabilise et 1.3 voir 1.5bar en hiver en pic pendant plus de 30sec en 5eme et aucun probleme de turbo ou quoi que ce soit...

g deja vu des s13 tourner a 1.2bar avec tout le reste stock
certaine personne monte des t25 de s13 sur leur 5 gtt et on bien plus de 1bar Wink

[Image: pubhurricane4.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
BEWOIN Hors ligne
Active Member
***

Legacy GT 2005
- Canada
Messages : 526
Sujets : 25
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
22-01-2005, 14:44:08   -    
roadwolf a écrit :j'ai 2 T25 de S13 sous la main.

alors le 1 er à les ref: 14411-44F01 c'est un FDM
le 2 nd : 14411-36F10 c'est un JDM

même un T25 c'est pas forcémént Bolt on, celui de la 300 ZX par exemple n'a pas la même bride que celui des S13.

FDM ? JDM ? c'est quoi ça , c'est fonction du model? y'en a plusieur sorte , quelle différence, tu la vois où la ref?

Citation :Des T28 il en existe plusieurs sorte, celui de la S14, de la S14a, de la GTIR, et après des plus ou moins Hybrid, Celui que j'ai qui vient de chez Apex c'est un TT28BB qui est quasi Bolt on, c'est a dire qu'il y a 2 trois petit trucs à modifier mais ça se fait très bien.
jette un oeil sur mon site, il ya une rubrique la dessus.

Si tu monte un T28 et que tu touches à rien tu perds de la puissance, je m'explique :
le T28 est taré (comme moi) à 0,5 bar d'origine donc ça sort moins de chevaux, le ball bearing lag un peu moins que le T25 mais ce n'est que mon impression, ça transforme la 200sx en TDI.
Si tu commence à toucher à la pression de turbo, en restant aux environ de 0.8 bar, ça doit bien passer avec le reste stock, ça poussera un peu plus au dessus de 5500 tr.

Donc en gros un T28 sans rien toucher c'est moins bien, et en mettant la même pression que le T25 d'origine ( ? bar), avec 0.8 bar, y'aura plus de lagg que le T25 ou pas ?
Et un T28BB aura moins de lagg mais sera moins violent et plus progressif et poussera plus en haut.
Mais pouer un T28, faut mieux revoir le moteur en profondeur.
C'est ça .

Citation :Si tu veux 1 bar, bah la il faut comencer à penser à modifier l'echappement sinon ça va bouchoner dans le tuyau et surtout surchauffer dans le collecteur, une Reprog ECU est préferable, le filtre à air plus libre c'est également mieux.
avec tout ça tu te retrouves avec un moteur coupleux à bas regime et argneux dans les tours, le T28 ne s'essoufle pas il tien 1 bar et même plus jusqu'au rupteur (deconseillé tout de même).

Disons que j'ai pas trop envie de me lancer dans de la grosse prépa, car j'ai autres choses niveaux sensation et ça coûte déjà très cher (surtout quand tu tombe), y'a déjà largement assez pour se faire plaisir dotant que tapé à mort un moteur pour tappé dedans tout les jours à mon avis c'est pas la meilleur solution et puis avoir une caisse qui marche mieux que tout :roll: , euh comment dire .....après je risque d'avoir des complexes Confusedmok: 8)


Une autre question un Hybride T25 avec volute de T28 c'est possible ?

Sans Puissance, la Maîtrise N'est Rien .
Mon New 500 RG Blog
Membre du HighSavoyDrasticCrew.
Chevy El Camino (83), Legacy GT (05), Suzuki GT750 (73), RG500 (87)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
BEWOIN Hors ligne
Active Member
***

Legacy GT 2005
- Canada
Messages : 526
Sujets : 25
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
22-01-2005, 15:35:17   -    
Et mieux encore, maintenant que j'y pense un T25BB?

Sans Puissance, la Maîtrise N'est Rien .
Mon New 500 RG Blog
Membre du HighSavoyDrasticCrew.
Chevy El Camino (83), Legacy GT (05), Suzuki GT750 (73), RG500 (87)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Visiteur
Unregistered

 
22-01-2005, 15:43:51   -    
sans chercher à mettre les pièces des uns sur les autres.

tu prends un GT2510 de chez HKS a mon avis le meilleur compromis lag/Pmax, ça vaut largement un T28 de base.
le seul hic le prix.

à voir si une boite de recondionement de turbo, peut te faire une copie de GT2510 à partir de ton T25.
Retourner en haut
Répondre
Munds Hors ligne
Active Member
***


Messages : 225
Sujets : 18
Inscription : May 2003
Réputation : 0
22-01-2005, 19:25:59   -    
je crois ke ca depand de l'etat du moteur, et aussi du conducteur, un T28 sur un moteur fatiguer + un conducteur sauvage= Cry

Moi ca fait plus d'un an que j'ai ma T28 a 1bar et jusqu'a la rien a exploser Smile

L'S13 est partie.......snifffffffffffff
Retourner en haut
Trouver Répondre
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 112
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation : 0
22-01-2005, 19:45:44   -    
Munds a écrit :je crois ke ca depand de l'etat du moteur, et aussi du conducteur, un T28 sur un moteur fatiguer + un conducteur sauvage= Cry

Moi ca fait plus d'un an que j'ai ma T28 a 1bar et jusqu'a la rien a exploser Smile


Et tu commences a être une exception,c'est tout à ton honneur Wink

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Visiteur
Unregistered

 
22-01-2005, 19:53:45   -    
Munds, c'est certain

sion prend 2 exemples vraiment demontratifs.

1 conducteur avec un T28 à 1 bar qui ne depasse jamais 5500 tours
1 conducteur avec un T25 à 1 bar qui taquine toujours la zone rouge

dans le premier cas, le moteur ne souffre pas plus qu'avec un T25 vu qu'à ce regime le T25 produit encore 1 bar,la seule différence de rendement se fera sur la temperature de l'air admis plus basse car le T28 chauffe moins pour sortir 1 bar

dans le second cas, ce n'est pas la pression de turbo qui va abimer le moteur mais le régime élevé, la lubrifcation du CA18det n'est plus assez efficace, pour peu qu'il y ai des coup de rupteur ça n'arrange rien, c'est quand même un choc à chaque fois.

alors maintenant si on met le conducteur 2 dans la voiture 1, ça ne vas pas être la même chanson.

tu as eu si je me rapelle de tes postes, l'intelligence de remplacer les coussinets avant de preparer ton moteur.
Retourner en haut
Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
22-01-2005, 20:06:14   -    
Kgil il faudra que tu m'explique la différence entre 1 bar avec un T25 et 1 bar avec un T28 :roll:

roadwolf ben je suis dans le cas 2, j'aurai bientôt la voiture du cas 1 et je compte bien passer un banc cet été :]


...je vous en reparle en automne LOL

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
BEWOIN Hors ligne
Active Member
***

Legacy GT 2005
- Canada
Messages : 526
Sujets : 25
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
22-01-2005, 20:12:29   -    
Je serai plus le conducteur 1 avec un T25 pour le moment car le moteur s'essouffle un peu il est vrai en haut avec le T25 mais si je mets un T28 et que le moteur ne s'essouffle plus en haut je risque de devenir le conducteur 2 dans la voiture 1 me connaissant :roll: .
Pour l'histoire du chat-bielle c'est un défaut de conception ou c'est le fait d'une usure du à un turbo fatiguée ou mal utilisé ? ou une usure normale et il faut les changer tout les 100000 (par ex) comme une courroie de distri ?
Y'a-t-il des CA18DET qui n'ont jamais eu de problème de chat-bielle ?
Si je met un turbo neuf sans rien modifié d'autres mis à part un turbo timer un mano de pression et de température d'huile, dois-je m'inquiéter dans un proche avenir pour les coussinets ? c'est une fatalité ou pas ?

Sans Puissance, la Maîtrise N'est Rien .
Mon New 500 RG Blog
Membre du HighSavoyDrasticCrew.
Chevy El Camino (83), Legacy GT (05), Suzuki GT750 (73), RG500 (87)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Munds Hors ligne
Active Member
***


Messages : 225
Sujets : 18
Inscription : May 2003
Réputation : 0
22-01-2005, 20:15:34   -    
Ouias, j'ai bien remplacer les coussinets avant, et d'ailleurs ici un mois je vais les rechangés, ca coute pas grand chose, et comme ca je suis sur a 100% d'avoir des bon coussinet

roadwolf a écrit :Munds, c'est certain

sion prend 2 exemples vraiment demontratifs.

1 conducteur avec un T28 à 1 bar qui ne depasse jamais 5500 tours
1 conducteur avec un T25 à 1 bar qui taquine toujours la zone rouge

dans le premier cas, le moteur ne souffre pas plus qu'avec un T25 vu qu'à ce regime le T25 produit encore 1 bar,la seule différence de rendement se fera sur la temperature de l'air admis plus basse car le T28 chauffe moins pour sortir 1 bar

dans le second cas, ce n'est pas la pression de turbo qui va abimer le moteur mais le régime élevé, la lubrifcation du CA18det n'est plus assez efficace, pour peu qu'il y ai des coup de rupteur ça n'arrange rien, c'est quand même un choc à chaque fois.

alors maintenant si on met le conducteur 2 dans la voiture 1, ça ne vas pas être la même chanson.

tu as eu si je me rapelle de tes postes, l'intelligence de remplacer les coussinets avant de preparer ton moteur.

L'S13 est partie.......snifffffffffffff
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
22-01-2005, 20:37:25   -    
Ouaip c'est clair que changer les cous' en prévention ne coûte pas grand chôse comparé à un devis "réparation"

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 112
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation : 0
22-01-2005, 21:55:59   -    
SK_Flowne a écrit :Kgil il faudra que tu m'explique la différence entre 1 bar avec un T25 et 1 bar avec un T28 :roll:

roadwolf ben je suis dans le cas 2, j'aurai bientôt la voiture du cas 1 et je compte bien passer un banc cet été :]


...je vous en reparle en automne LOL

SK c'est une question d'utilisation je le répète.Oublie la théorie.

Qui monte un T28 pour cruiser ?

En pratique un t28 amène beaucoup plus fort en zone rouge ce que n'apprécie pas le CA18, c'est tout.


On parle de vivacité à trés haut régime et donc de contraintes mécaniques qu'amène la pose d'un t28 causant les dégats au CA18 et non de la différence entre 1 bar de pression sur le T25 et T28.

Parce que si nissan conçoit un moteur pour qu'il soit encore fiable à 1 bar à 5500tr/min, considère qu' 1 bar à 7500tr/min est un autre monde au niveau des contraintes mécaniques.Et c'est précisémment dans ces conditions d'utilisations trés particulières que la mécanique ramasse le plus.

Et pour parler de ton cas si tu monte un T28 sur ton auto et que tu fais du circuit,tu seras plus efficace mais moins longtemps.

Maintenant,Munds a raison.Cela dépend de l'état de la mécanique avnt la préparation.
Ensuite,du conducteur.

Mais sur ce forum,ce qui m'exaspère légèrement, c'est que beaucoup de possésseur et nouveau possésseur de s13 espère 260 à 300Ch et se posent la question de la fiabilité sans interpréter une sérieuse préparation du bloc.
Faut arreter de réver,le CA18det n'est qu'un 1.8L .
Sa conception autorise assez facilement d'atteindre de telles puissance mais pour la fiabilité : O U B L I E Z !!!


Mais je tue mon commerce là suis-je fou LOL

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kyosuke Hors ligne
Banned

Levin/Trueno/BNR32/FD3S
- France
Messages : 2 640
Sujets : 72
Inscription : Sep 2003
Réputation : 6
22-01-2005, 22:06:47   -    
BEWOIN , sur la mienne j'ai 154000 KM , moteur , coussinets et turbo d'origine Big Grin...Mais elle a été entretenue et vidangé tous les 5000 Km...Maintenant qu'elle est préparé je vidange tous les 3000 !

Sinon pour le T28 , je pense en mettre un quand mon T25 lachera...Je ne suis pas un gros bourrin avec la S13 donc ça ne devrait pas poser trop prob... Je voulais la préparé à 300 cv mais je me suis finalement rendu compte que la puissance que j'ai actuellment est largement suffisante pour mes bourres sur les petites routes Mr Green
Retourner en haut
Trouver Répondre
Mirage_IV Hors ligne
Active Member
***


Messages : 576
Sujets : 24
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
22-01-2005, 22:29:46   -    
moi ce qui m'inquiète c'est la puré de palier de turbo quand tu le pousse ... c'est pour ça qu'un T25 BB serais pas une mauvaise idée pour optimiser et fiabiliser un S13, quand à agrandir le coté compresseur ça l'air de faire mordre la poussière aux coussinets ... encore que le laisser à 0,7 Bar avec un controleur serait peut être la solution Confused:

Bientot le retour de la vengeance du come back épisode III
Retourner en haut
Trouver Répondre
Munds Hors ligne
Active Member
***


Messages : 225
Sujets : 18
Inscription : May 2003
Réputation : 0
22-01-2005, 23:40:36   -    
Le chose qu'il faut savoir aussi, c'est qu'un T25 qui pousse 1 bar na rien avoir un T28 qui pousse un bar.
La pression est bien la meme, mais la quantité d'air n'est pas pareil.
Exemple, une pneu de velo gonfler a 1bar tien bcp moin d'air q'un pneu de voiture a 1 bar, c'est le meme chose pour les turbos.
Le T25 peu produire 1 bar comme le T28, mais le avec le T25 il aura bcp moins d'air, donc moins de CV Wink

L'S13 est partie.......snifffffffffffff
Retourner en haut
Trouver Répondre
Visiteur
Unregistered

 
23-01-2005, 00:09:01   -    
je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi munds (même pas du tout en fait) Big Grin

ton exemple avec le pneu de velo et de voiture n'est pas approprié a la situation.

le pneu c'est le contenant et non pas le fournisseur de "pression" dans ce cas la, c'est notre moteur et en plus il consome de l'air, on pourait donc le comparé à un pneu crevé.

alors maintenant on va dire que le T25 c'est une pompe à velo à main, et que le T28 c'est une pompe à pied à double piston.

pour maintenir 1 bar de pression dans ce pneu qui se degonfle il faut fournir le même debit d'air dans les 2 cas.

la différence c'est qu'avec la petite pompe l'air sera tres chaud, alors qu'avec la grosse pompe le rechauffement sera moins important.

debit er pression sont liés 1 bar ça fait toujours 1 bar que ce soit avec une pompe à velo, ou un T04B.

un debit est très generalement exprimé en fonction d'une pression, par exemple les injecteurs, 340 cc/min c'est leur debit à 3 bar, si on augmente le pression à l'aide du FPR, on va aussi augmenter la pression et des injecteurs de 340 cc atteignent un debit de 440 cc à un peu plus de 4.5 bar.
Retourner en haut
Répondre
Munds Hors ligne
Active Member
***


Messages : 225
Sujets : 18
Inscription : May 2003
Réputation : 0
23-01-2005, 00:29:50   -    
Je vois ceux que tu veu dire, mais c'est tous simple,
Tu ne vas pas me dire qu'un s13 avec un T25 a 1bar marche autant qu'avec un s13 avec un T28 a 1bar.
La pression est pareil, mais pas le volume.
Un T28 est plus gros, donc il peu debiter plus d'air

Ils explique ca en detail sur SXOC, voila le lien http://www.sxoc.com/vbb/showthread.php?t...t=air+mass

L'S13 est partie.......snifffffffffffff
Retourner en haut
Trouver Répondre
Visiteur
Unregistered

 
23-01-2005, 03:45:21   -    
bon je t'avoue que j'ai pas tout lu, et mon anglais n'est pas parfais, mais j'ai plutot l'impression que bcp partage le même avis que moi.

à 1 bar à température equivalente dans le conduit d'admission le rendement sera egale quelque soit le turbo utilisé.

Un T28 est plus gros donc il peut fournir 1 bar dans des regimes ou le T25 n'a plus de souffle et donc ne fourni plus 1 bar c'est pour ça que le couple chute.

le volume est toujours le même à savoir 1800 cm3 ce n'est pas le turbo qu'on remplie mais le moteur.à 7000 tour le T25 n'est pas capable de tenir la pression, le T28 oui c'est pour ça que ça pousse plus.

oui le T28 peut débiter plus d'air, mais si on le régule à 1 bar, il debitera pas plus que le T25 à 1 bar tant que celui-ci fourni les 1 bar,et comme tu le dis le T28 peut debiter plus d'air à condtion qu'on lui demande, si par exemple on decidait de mettre 1,3 bar le T25 pourait à peine tenir cette pression en pic alors que le T28 arriverait se stabiliser et la différence de puissance sera enorme.

Ce qu'il faut retenir c'est avec un T28 ça marche mieux, le T28 est plus fiable que le T25 car il peine moins pour fournir la même pression, un peu comme un 3L tourne moins vite pour rouler à 100 km/h qu'un 2L mais ça reste 100 km/h.
Retourner en haut
Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
23-01-2005, 17:26:22   -    
kgil ok j'ai compris la différence ^^

Mais j'ajouterai que le T28 a besoin de moins forcer pour fournir ces 1 Bar, donc de tourner moins vite ça doit jouer sur les gaz d'échappement qui n'ont pas besoin d'être aussi rapide.

Enfin bref le problème c'est plutôt le bas moteur, pas vraiment la culasse Confused


Quoiqu'il en soit on aborde le problème des optimisations moteurs et de leur utilisation.

Pour ma part je vois plus le T28 comme un upgrade me permettant de rouler à la même vitesse en forçant moins, avec la possibilitée d'avoiner plus copieusement de temps en temps.

En plus si je fais énormément de montée en régime rapide et haute, je ne tiens que très rarement un haut régime en stabilisé.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
23-01-2005, 17:53:33   -    
question peut etre bete.... le probleme du ca18det c'est le chat bielle
on est tous d'accord, ya t'il un moyen d'y remédier ???
pompe à huile plus costaude ?( ça se dit peut etre pas ça tiens..)
reservoir d'huile plus grand ?, circuit d'huile différend ??
ou est-ce qu'on est obligé de changer les coussinets régulierement en prévision.
parce que si j'ai bien compris avec 270cv sous le capot et un t28, au bout de 10 bornes à 260km/h et 7000tr , le moteur explose et les bielles passent au travers du carter....

c'est ça ou j'ai rien compris ??

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
23-01-2005, 18:33:04   -    
Ouais c'est bien résumé en fait :]

Maintenant tous les 50 000 / 75 000 bornes c'est pas la mer à boire non plus.

Le CA18 c'est le Cous'cous' Engine :]

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [RE-edit] Tourne sur 3 pattes mais pourquoi ? TROUVE gunt 80 9 944 25-12-2007, 22:57:24
Dernier message: gunt
  test powerdyn de ma 200 [edit courbes] streetbike 24 2 858 14-02-2007, 14:24:44
Dernier message: Jibe
  [edit] surchauffe moteur. gunt 26 2 002 14-10-2006, 11:03:12
Dernier message: klod38
  Pb moteur edit: t28 s15+collecteur xs power Jasper34 32 5 188 29-08-2006, 20:37:22
Dernier message: streetbike
  [200SXs13] joint downpipe/dumpipe EDIT: n existe plus??? cutzilla13 8 1 720 22-08-2006, 19:54:07
Dernier message: cutzilla13
  EDIT :Votre 200sx[S12,S13,S14] Et Ce Que Vous En Faites .. kgil 47 6 236 30-07-2006, 13:22:28
Dernier message: Alvogadron
  problème de refoirdissement sur S13 (edit question con...) CAR SYSTEM 36 4 041 20-05-2006, 10:27:11
Dernier message: mig200sx
  [200SXs13] Ralenti normal? (edit page 1) cutzilla13 21 3 835 11-05-2006, 16:57:47
Dernier message: boyou2
  EDIT du 27/02 : Fabrication ligne inox laterale FINI Foto p5 Octave 109 13 735 07-03-2006, 23:50:01
Dernier message: boyou2
  Impression et Montage Coilover Megan Racing / EDIT TOF P3 grumly2000 124 11 717 22-01-2006, 00:11:04
Dernier message: grumly2000