Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qui a une EVO 8
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
13-05-2004, 07:51:29   -    
J'ai essayé.C'est pas mal mais honnètement je suis déçu.Mais bon c'est normal elle est encore stock aussi et en rodage aussi.
-Direction: le rêve.Ultra directe et précise.
-Tenue de route: pas exploité vraiment mais le potentiel est là et impressionnant ca se sent de suite.Grand sentiment de sécurité, voir d'impunité.Faire attention.
-Moteur assez plein paradoxalement pour un moteur compressé.
Le turbo charge puissament mais pas de quoi afoller le palpitant( pour moi ).
-Ligne: bof/bof. En version luxe c'est trop discret et l'aileron est rikiki.Sur la sport ca doit être plus virile.
-Intérieur: génial.moi je l'adore.Il est purement comme il doit être.Simple, bien finit, sans fioriture.Le cuir sur les bacquet est quand même un raffinement qui ne me laisse pas indifférent.Surtout que le maintien est tout de même bon(en général le cuir maintien peu car il glisse).
-Jantes: pour des jantes d'origines on peut afficher un sourrire.Elles sont belles.
-Sonorité: aucune.Rien du tou a part quelque sifflement et shuintement.
-Plaisir de conduite: c'est la son arme fatale.Elle est très plaisante a conduire.La rareté, le sentiment d'exclusivité, l'intérieur valorisant, ses performances, sa tenue de route, laprecision des commandes...bon nombre d'élément concourrent a la production d'un plaisir assez unique.Différent de celui de ma sub.C'est la même viande mais ca n'a pas le même goût( Confused: ).
Mais le plaisir ressentit, s'il est déja présent, il provient de satisfaction première, de découverte de la voiture.Evidemment une "libération des filtres du plaisir s'impose".Rouler stock semble vite devenir une punition: on entend rien de ce qui se passe. Il n'y a pas vraiment de feed back.La voiture et son conducteur ne peuvent pas encore faire corps.

Je dirais: cat back blitz, downpipe cusco ou HKS, air box, dump valve HKS ou Blitz.Là déja on récupère le plaisir en otage des normes anti pollution.
Ensuite évidemment a la guise des proprios:reprog, safc2+afcr, embrayage et volant, collecteur.....
Retourner en haut
Trouver Répondre
mulsanne 76 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 6
Sujets : 0
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
13-05-2004, 07:54:11   -    
salut tlm!!! si vous voulez avoir kelke renseigment sur la evo VIII demanD a (racer edge japan) il en possede 1!!!!

[Image: 30ko.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Grégikart Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 3
Inscription : Jan 2004
Réputation : 0
13-05-2004, 08:08:13   -    
je l'ai aussi tésté!!
moi j'adore l'intérieur
au niveau perf ça pousse fort!! mais peut etre un peu moin qu'une sub au niveau palpitan!!
le chassis a l'air d'etre un bijou!!
direction hyper précise!!
plus on appuye et plus elle en redmande, plus elle colle au bitume!!
experience merveilleuse!

Grégikart alias Coltman , le frappé de la ZONE ROUGE!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
13-05-2004, 08:23:31   -    
Grégikart a écrit :je l'ai aussi tésté!!
moi j'adore l'intérieur
au niveau perf ça pousse fort!! mais peut etre un peu moin qu'une sub au niveau palpitan!!
le chassis a l'air d'etre un bijou!!
direction hyper précise!!
plus on appuye et plus elle en redmande, plus elle colle au bitume!!
experience merveilleuse!
Ben on a eu les même impressions alors.
Moi aussi j'adore l'intérieur(surtout en élégance).Je crois que ceux qui trouve l'intérieur trop simpliste n'ont pas compris la philosophie d'une evo.Par rapport aux générations précédentes c'est une "R-évolution".Plus luxieux ce serait pu une sportive, et encore moins une evo.Les série 7 c'est en allemagne.
Retourner en haut
Trouver Répondre
mulsanne 76 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 6
Sujets : 0
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
13-05-2004, 08:46:35   -    
moi etant etais ke passaG de la evo VIII G éT agreablement surpris des perf de celle ci!!!! pour ce ki est de l'interieur j'aime bocoup!!! il est simple mais sportif il n'en fo pa + pour se genre de caisse sinon si on ve du haute gamme façon grand pere il fo aller chez BM ou mercedes!!!!( :chiotte2: :chiotte2: )

[Image: 30ko.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
brice Hors ligne
Active Member
***


Messages : 324
Sujets : 8
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
13-05-2004, 16:13:25   -    
Nan pour l'intérieur je suis pas d'accord du tout.

Bon alors OK, je ne l'ai conduite que 5-10minutes, mais les impressions sont là:
- ce n'est pas qualifiable de "simple", "sobre" ou "élégant" à mon avis... mais au contraire j'ai trouvé ça un peu spartiate (c'est pas catastrophique non plus, attention, beaucoup mieux que sur une 206 par exemple)

- ça c'est beaucoup amélioré par rapport aux autres évo, c'est clair, mais la marge de progression était énorme...

-et enfin, même si une voiture sportive comme celle là ne met pas le confort en premiere ligne, les sièges en cuir en option c'est abusé pour 40 000€ (250 000f tout de même, hein)

- et puis c'est un peu stupide de dire: "si tu veux une voiture confortable, achete une germanique" :roll: , comme s'il était impossible pour les japonais de faire des voitures puissantes et confortables... moi aussi je m'en battait les couilles de l'intérieur, mais c'était avant de conduire sur Audi, Merco, ou BM. La différence est astronomique.

Résultat, comme dirait martin lawrence: l'évo8 c'est une caisse en or avec 2 chaises à l'intérieur.

« Aucun homme ne peut avoir un droit d'imposer une obligation non choisie, un devoir non récompensé ou une servitude involontaire à un autre homme. Le droit d'asservir n'existe pas. »
Ayn Rand - La Vertu d'Egoïsme
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maz323 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 281
Sujets : 6
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
14-05-2004, 00:45:43   -    
Moi je pense qu'un intérieur dépouillé est une bonne stratégie marketing car si cette voiture est trop confortable, elle risque de toucher un marché comprenant les petits vieux ou les pèpères (de famille) et finirait par nuire à l'image de sportivité émanant de ce modèle.

Mon harem
[Image: Best%20of%20cars.JPG]

Si vous cherchez un club de tuning près de Bruxelles => MP
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
14-05-2004, 07:27:03   -    
bricedenice a écrit :Nan pour l'intérieur je suis pas d'accord du tout.

Bon alors OK, je ne l'ai conduite que 5-10minutes, mais les impressions sont là:
- ce n'est pas qualifiable de "simple", "sobre" ou "élégant" à mon avis... mais au contraire j'ai trouvé ça un peu spartiate (c'est pas catastrophique non plus, attention, beaucoup mieux que sur une 206 par exemple)

- ça c'est beaucoup amélioré par rapport aux autres évo, c'est clair, mais la marge de progression était énorme...

-et enfin, même si une voiture sportive comme celle là ne met pas le confort en premiere ligne, les sièges en cuir en option c'est abusé pour 40 000€ (250 000f tout de même, hein)

- et puis c'est un peu stupide de dire: "si tu veux une voiture confortable, achete une germanique" :roll: , comme s'il était impossible pour les japonais de faire des voitures puissantes et confortables... moi aussi je m'en battait les couilles de l'intérieur, mais c'était avant de conduire sur Audi, Merco, ou BM. La différence est astronomique.

Résultat, comme dirait martin lawrence: l'évo8 c'est une caisse en or avec 2 chaises à l'intérieur.

Un peu stupide de dire que si on veut un bon intérieur faut aller vers l'allemagne?A bon tu trouves toi?
Je penses que tu as tord moi.En aucun cas tu ne verras l'évo avec un intéiuer de slk ou de même type.C'est toi qui compare des choses qui ne peuvent être comparée.
Comment quelqu'un peut-il comparer un slk avec une evo 8?
As tu seulement saisit l'essence philosophique d'une évo?
Il est déja allucinant qu'ils passent au cuir. Le passage au cuir a été fait sans trop dénaturer, édulcorer l'évo.Pour toi c'est une progression, mais d'autres considèrent cela comme une régression.Ce sont ceux la qui vont la prendre en modèle sport.
L'évo ne se compare pas a une allemende(je sais j'ai une audi aussi).
Regarde: l'évo 8 est la plus lourde evo.Le confort est un facteur de poid.Le poid est l'antithèse de la sportivité.plus les voitures grossisent plus elles doivent être puissnte pour compenser l'inertie.
Si tu exige la même qualité de finition sur une evo qu'une BMW quelque part tu renie ses origines et sa vocation.
Le postulat selon lequel une voiture de 40000€(52000€ chez moi) doit fournir une exellente qualité de finition est la mentalité qui est a l'origine de l'orientation des contructeurs actuels qui favorisent la fiition pour vous satisfaire, et fabrique de grosses et lourdes voitures.
Si l'ensemble des gens pensaient comme toi les vrais sportives disparaitraient.
C'est a cause de cette mentalité du je paye tant il faut au moins ça, car la BM du voisin en est équippée que la wrx est née, avec une régression de perf, et l'évo 8 avec une regression de perf.
J'ai déja conduit l'évo 6 et c'est le jour et la nuit.Elle est ultra spratiate mais c'est ça "le vrai jus".C'est elle la vrai évo pou moi.Je préfère de loin l'évo 6 et sa philosophie a celle de l'évo 8.Les perfs s'en ressentent grandement d'ailleurs.
Je suis prêt a payer 40000€ pour une voiture spartiate si elle est la meilleure usine a gaz qui soit et que le plaisir de conduite sportive qu'elle apporte est sans nul pareil.
Embourgeoisement= danger des sportives.
Imaginez que la future R35 gtr fasse 2000 kilo-grammes a vide.Tu peux lui coller 500 ch je suis pas prenneur là.
S'il y a une voiture qui doit être bien finit c'est pas l'évolution.Pitié.C'est un des derniers bastion qui tomberait.
Les voitures légères ne courrent plus les rues.On a la cathéram, l'élise, le speedster, c'est tout non?
Ma sub pèse 1225 kilos.C'est correct.Quand je la compare a la sti qui en fait 200 de plus je me dis que je suis bien content.
La sti 12 fera combien?1800 kilos?
A un moment la recherche et le développement de la sofistication des trains roulants ne parviendront plus a contracarrer les lois de la physique et l'inertie.
Il y a une gamme de voiture dont la finition "est voulu" exemplaire: cf l'allemagne et il y a une autre gamme ou les constructeurs "veulent fournir une autre prestation".Mais pour ces derniers ils se heurtent a une vollonté de confort et sont obligés de concéder un peu.
L'évolution dans mon esprit= World rally car. Je suis déja très déçu, comme je l'ai dit, que l'évo se soit embourgeoisée a ce point.C'est un travestissement de sa sustantifique moëlle.Si en plus certains vuelent encore qu'elle progresse en finition: laisse tomber ca a pu d'interêt a mes yeux.L'habitacle actuel de l'évo 8 est le maximum accepatable de l'embonpoint a la porte de l'obésité.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Electrocaïne Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 60
Sujets : 6
Inscription : Aug 2002
Réputation : 0
14-05-2004, 09:50:12   -    
:appl:
Retourner en haut
Trouver Répondre
Cupra248 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 189
Sujets : 3
Inscription : Sep 2002
Réputation : 7
15-05-2004, 00:50:00   -    
et sinon pour les chanceux qui l'ont essayé (bah oui parce que moi j'attend que mon pote me tel pour me faire essayer la sienne) c'est vous qui avez payé le plein d'essence LOLLOLLOL

PS: 250 bornes en rodage avec le plein :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
15-05-2004, 11:36:17   -    
Certainement pas: c'est un essai au près de la concession.Si c'est moi qui paye l'essence Cry
Retourner en haut
Trouver Répondre
aNaStAsy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 37
Sujets : 3
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
21-05-2004, 22:11:40   -    
L'essai de cette magnifique voiture Twisted :

http://www.automobile-sportive.com/guide...?essai=277

[Image: lancerevo8-ouverture2.jpg]
[Image: lancerevo8-aileron.jpg][Image: lancerevo8-moteur.jpg]

[Image: signature.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
cikay Hors ligne
Active Member
***


Messages : 104
Sujets : 13
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
25-05-2004, 16:44:15   -    
Cupra248 a écrit :et sinon pour les chanceux qui l'ont essayé (bah oui parce que moi j'attend que mon pote me tel pour me faire essayer la sienne) c'est vous qui avez payé le plein d'essence LOLLOLLOL

PS: 250 bornes en rodage avec le plein :roll:

C n'importe quoi,en rodage avec 47 litres j'ai fait 500 bornes avec la mienne!!!

Life is too short not to drift!!!
[Image: 2canards8tb7sv.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
25-05-2004, 20:25:08   -    
Parfois les magasines disent nimporte quoi.Faut pas trop se fier aveuglément. Une fois j'ai lu: la subaru et son légendaire bruit de des a coudre ne plaira jamais au mélomannes de la musique cylindrique et n'aura jamais un bruit comparable a celui de la carrera 4.
Nimporte quoi!
LOL C'est pas ce que disent mes voisins qui me prient de les laisser dormir passé une certaine heure.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maz323 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 281
Sujets : 6
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
26-05-2004, 09:17:38   -    
Moi en tout cas j'ai découvert le bruit de ma GT hier soir, ma copine est passée plusieurs fois dans la rue devant moi et je l'adore, moi qui croyait qu'on entendait rien Big Grin

Mon harem
[Image: Best%20of%20cars.JPG]

Si vous cherchez un club de tuning près de Bruxelles => MP
Retourner en haut
Trouver Répondre
racer edge japan Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 21
Sujets : 2
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
26-05-2004, 16:28:24   -    
avec 1 plein tu fai pa 250 bornes fo areter vos delire , moi je posséde la evo 8 et avec le plein je fai environ 600 borne en roulan pépére et 400 et 500 bornes en la poussan
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
26-05-2004, 17:40:44   -    
Yes ah ben tant mieux.Ca soulage de savoir ça.Les essayeurs journalistes boivent?Peut être, ou pire: il n'essaye pas les voitures mais lisent les tests jap et traduisent mal(parano inside).
Retourner en haut
Trouver Répondre
racer edge japan Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 21
Sujets : 2
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
26-05-2004, 19:57:00   -    
ca sur en moyenne l evo fai du 10.8 l au 100km
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
26-05-2004, 23:35:42   -    
Jai compris: les journalistes boivent de l'essence. LOL
ou alors leur bac était percé.
Quand j'ai essayé l'auto j'avoue avoir pensé a tout sauf a la consommation.Si elle est aussi basse que ça c'est super.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Benji...tr Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 966
Sujets : 43
Inscription : May 2003
Réputation : 6
29-05-2004, 20:05:35   -    
Je sais pas si on en a parlé, mais la sonorité, elle est comment ?

Life begins at 8000rpm ...
--------------------------------------
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
29-05-2004, 21:21:46   -    
Benji...tr a écrit :Je sais pas si on en a parlé, mais la sonorité, elle est comment ?
Tout est relatif a la personne qui perçoit les sons, mais ppour ma part, honnètement elle est extrèmement faible et quelconque. Bien entendu Blitz saura remettre de l'ordre dans tout ça.
Ps: avant qu'un taliban se jette sur moi, je reprécise: pour moi elle est comme ça. Ces propos sont emprumt de subjectivité et de franchise.
Par contre il est clair que l'évo ne dispose pas d'une architecture moteur avec de particulières prédisposition a une sonorité "atypique".Il est inopportun(terme neutre) de comparer avec une subaru dont l'avantage reste une originalité architechturale et donc un théorique avantage acoustique.
Precision : Il n'est pas exclut que l'évo 8 conjuguée à des produits spécialement élaborée à cet effet puisse dispenser une sonorité pleine et mélodieuse, voire envoutante.C'est évidemment une réponse à laquelle la pratique seule peut apporter une réponse concrète.
En tout cas l'essai réalisé n'a pas permis de reperer un terrain pédisposée.
Mais sur une voiture étranglée par la législation anti pollution, difficile a juger.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Benji...tr Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 966
Sujets : 43
Inscription : May 2003
Réputation : 6
30-05-2004, 21:24:37   -    
Citation :En tout cas l'essai réalisé n'a pas permis de reperer un terrain pédisposée.
Mais sur une voiture étranglée par la législation anti pollution

Voilà, il faut la libérer, et elle va s'exprimer Big Grin

Life begins at 8000rpm ...
--------------------------------------
Retourner en haut
Trouver Répondre
mulsanne 76 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 6
Sujets : 0
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
06-06-2004, 14:12:15   -    
deja d'origine elle s'exprime ce week end avec racer edge japan on a pouC sa evoVIII 260km/h !!!! Yes[/b]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
twigy Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 812
Sujets : 53
Inscription : Jun 2003
Réputation : 1
06-06-2004, 14:29:45   -    
A ce prix ça reste un rêve... puis combien de cv fiscaux?? 16?

Retourner en haut
Trouver Répondre
racer edge japan Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 21
Sujets : 2
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
07-06-2004, 09:14:48   -    
non el fai 18cv fiscaux pour 265cv din
Retourner en haut
Trouver Répondre
HxllxMan Hors ligne
Newbie



Messages : 1
Sujets : 0
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
19-06-2004, 21:42:35   -    
J'ai une EVO VIII et elle RoXx, l'interieur n'est ps terrible terrible mais moi c'est pas un probleme, c'est la route que je regarde. Wink
Au prix de $29 500 je trouve que c'est correct, je prefere que les ingenieurs Mitsu se concentre bien plus niveaux performance. Je fais des courses et drag racing avec, et je trouve que la transmission n'est pas tres bonne si tu pousses trop, mais elle est tres courtes.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hot Will's Hors ligne
Senior Member
****

42 Loire France
Messages : 2 611
Sujets : 20
Inscription : Sep 2003
Réputation : 52
08-07-2004, 01:36:42   -    
il y en a une a vendre d okaz
non immatriiculée
echap devil,amorto ultimate
jantes 19 1000 miglia
p zero nero
37K€ dans le 26
noire
Retourner en haut
Trouver Répondre
REVOLUTION Hors ligne
Active Member
***


Messages : 170
Sujets : 3
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
08-07-2004, 22:59:36   -    
Sad Sad Sad Moi j' ai essayer l' evo 8; et je suis tres decus par ces performances la subaru impreza wrx sti "peter solberg" est plus vive!
Moi je possede une evo 6; et je suis tres decus quand je vois la tournure de mitsubishi depuis ces dernieres annees; l' evo 7plus lourde que l' evo6. L'evo 8 plus lourde que l' evo7 et 15cv de moins dans l' evolution; qu' elle deception! Oops! Oops! Oops!
Je vous conseille plustot d' acheter une evo 6, la plus rapides des lancer!!! :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:
ET EN PLUS ELLE FAIT QUE 11CV FISCAUX ! LOL LOL LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [tuto]_______homologuer une evo jdm NINJA 8 4 822 06-07-2016, 03:50:57
Dernier message: lolohks
  CONSEILS POUR L ACHAT D UNE EVO 8 ITR68 87 25 619 11-12-2014, 15:36:06
Dernier message: thundercage
  Injecteur evo 6 evo 7 evo 8 evo 9 560cc chris.x 8 5 271 21-02-2014, 21:27:50
Dernier message: dsm 1G 27
  installation d'une dump valve greddy sur evo 8 dams74140 14 7 026 10-12-2013, 11:43:43
Dernier message: thundercage
  Une EVO X juste sublime. Uranium88 16 3 924 14-03-2012, 22:28:39
Dernier message: ColtiXim
  Evo VI ou Evo VI T.Makinen bruninho 13 4 922 23-06-2010, 12:49:21
Dernier message: Stiev's
  une evo 6 ou une sunny gtir madmax73 24 5 425 03-05-2010, 13:55:16
Dernier message: madmax73
  [evo IV / evo V / evo VI] Durée de vie AD-HOC 23 11 719 14-08-2009, 20:38:26
Dernier message: ATHLON666
  bilstein ou tein sur une evo rollmops 6 1 952 12-04-2009, 23:49:08
Dernier message: guiguievo
  Une Lancer EVO 8 aux enchères? porcoleader 11 3 227 25-06-2007, 15:03:10
Dernier message: shogun power