Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Collecteur TRD pour corolla TS
Ferrari Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 31
Sujets : 6
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
17-04-2006, 02:02:26   -   Collecteur TRD pour corolla TS
Bonjour tout le monde, je suis un ptit nouveau sur le forum.

Présentation rapide :

je m'appelle Toni, j'habite en nouvelle-Calédonie (à 22000 Km de chez vous, petite île perdue à coté de l'australie Smile ).je possède une Corolla TS depuis 1 an.
Equipement : Kit carosserie Carzone, Filtre à air KN typhoon, sono complète alpine.

Mon problème :
Récemment j'ai commandé un collecteur TRD pour moteur 2ZZGE.
Il va très bien sur le bloque moteur, le montage est impécable, mais il semble manquer une pièce qui récupère les gaz d'échappement. Donc quand je pose le collecteur, il y a des oriffices sur le bloc moteur par lesquelles les gaz d'échappements sortent librements (bruit de la mort...)

c'est un ptit peu compliqué à mettre des photos, donc un ptit peu compliqué à comprendre.
Mais bon si quelqu'un a déjà eu ce problème.... j'aimerais bien avoir quelques explications parcque j'ai un collecteur TRD qui dort dans ma chambre.

Merci d'avance.

[/url]
Retourner en haut
Trouver Répondre
psycho Hors ligne
Active Member
***


Messages : 948
Sujets : 50
Inscription : Jul 2005
Réputation : 4
17-04-2006, 11:00:19   -    
peux tu mieux expliquer ce probleme car j ai le même et je le fait monter dans deux semaines.

quelle piece manque?

Ce serait pas l olive qui sert a faire l étanchéité ( c est un cône en alu, tres déformable)

tu me fais flipper la....

ex: TS powaaaaa!

Nv: 3sgte pshittttt!
Retourner en haut
Trouver Répondre
psycho Hors ligne
Active Member
***


Messages : 948
Sujets : 50
Inscription : Jul 2005
Réputation : 4
17-04-2006, 18:07:31   -    
j aurais une autre question: est ce que la ligne d origine passe sans probleme apres que tu es mis ce collecteur?

car j attends mon échappement et je suis sur que je vais l avoir trop tard ( et vaut mieux le savoir a l avance...)

ex: TS powaaaaa!

Nv: 3sgte pshittttt!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ferrari Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 31
Sujets : 6
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
18-04-2006, 09:29:30   -    
Non ce n'est pasl'olive qui sert à faire l'étanchéïté. La ligne d'origine passe très bien, tout est impécable.

C'est juste au niveau de la culasse en fait.

Si tu démontes le cache thermique au dessus de ton collecteur, tu verras une espèce de barre cylindrique (soudée sur le collecteur) qui sert à récupérer les gaz d'échappements pour les envoyer vers le filtre à air par le biais d'une électrovanne, vu que j'ai un filtre à air K&N cette fonction ne me sert plus trop.
Mais sur le collecteur TRD il n'y a pas cette "barre cylindrique". Donc les trous par lesquelles les gaz déchappements étaient récupérés sont à l'air libre, il faudrait trouver un moyen de boucher ces trous qui ne servent plus.
J'ai été voir un tourneur pour essayer de modifier le collecteur et il n'a pas voulu le faire (trop fragile après opération).

Le seul moyen restant est de taroder les trous qui sont sur la culasse et d'y mettre des boulons pour éviter que les gaz d'échappements sortent par là.

Poses bien la question à ton fournisseur.

Le collecteur est pourtant fait pour les moteurs Yamahah 2ZZGE.

Je l'ai commandé sur le site trdsales.com
je n'sais pas où tu as commandé le tiens, mais renseignes toi bien.

Et si vous avez une autre solution à proposer que la mienne...vos idées sont les bienvenues...
Retourner en haut
Trouver Répondre
djtayo Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 28
Sujets : 6
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
18-04-2006, 19:04:55   -   demande kn
ferrari,

je sors du sujet mais question importante

avec ton KN est ce que tu as des voyants de couleurs orange qui s'allume quelque fois sur ton tableau de bord

merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
psycho Hors ligne
Active Member
***


Messages : 948
Sujets : 50
Inscription : Jul 2005
Réputation : 4
18-04-2006, 19:32:14   -    
est ce que tu pourrais faire une tof de ta barre thermique car je comprend le soucy mias je comprend pas trop commenr y remedier.

j ai un chaudronnier a portée de main je vais lui dire et on verra ce que l on peut faire ( si il me fait quelque chose je le fais en double exemplaire).

Tiens moi au courant car je pars dimanche en vacances et je voudrais avoir l esprit tranquil!!!)

ex: TS powaaaaa!

Nv: 3sgte pshittttt!
Retourner en haut
Trouver Répondre
psycho Hors ligne
Active Member
***


Messages : 948
Sujets : 50
Inscription : Jul 2005
Réputation : 4
18-04-2006, 20:15:50   -    
bon j ai parlé au chaudronnier, y a pas moyen de remettre la barre thermik (trop dangereux c est en fonte et ça risque de peter!) sur le collecteur trd.


alors j ai penser a une autre chose, ne pourrais pas t on la souder (via des pates) au cache thermique? Meme si on ne peut pas y mettre la barre thermik au moins y mettre une plaque avec des petites fiches qui s incrusteraient pile poil dans les trous.

TRD me déçoit énormenent!!!!

ex: TS powaaaaa!

Nv: 3sgte pshittttt!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ferrari Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 31
Sujets : 6
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
19-04-2006, 08:48:42   -    
Pour le filtre K&N non pas d'voyant ki s'allume.Et ça marche kan même mieux avec (testé contre une autre corolla TS avec un boitier CAMCON (qui permet de régler la poussée des cams)et arrivé à 6100 tr je passe légèrement devant.).

Pour le collecteur.

Je crois que le cahche thermique n'est pas assez solide, enfin je pense...faudrait essayer.

Je pense que ce week end je vais essayer de taroder les trous et d'y mettre des boulons pour les boucher, c'est le meilleur moyen pour étancheïser au maximum,même si cette idée ne me tente pas trop.

je te dirais ce que ça donne..
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ferrari Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 31
Sujets : 6
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
19-04-2006, 09:11:39   -    
si tu veux des photos passe moi ton e-mail.
J'ai fais un ptit dossier pour énoncer le problème au gars de TRD.
Donc si tu veux j'te l'envoi, il fait 2MO.mais bon j'peux t'envoyer que quelques photos.

Mon e-mail c'est Ferrari_t_nc@hotmail.com
ou Ferrari.toni@gmail.com.
Au choix.

@+....
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
19-04-2006, 17:25:11   -   Re: demande kn
djtayo a écrit :ferrari,

je sors du sujet mais question importante

avec ton KN est ce que tu as des voyants de couleurs orange qui s'allume quelque fois sur ton tableau de bord

merci

moi aussi j ai ce kad et pas de voyant, je lai depuis peu aussi ...
Retourner en haut
Répondre
calimero68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 325
Sujets : 2
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
20-04-2006, 23:26:45   -    
Moi, jamais eut de voyants qui s'allumaient, sauf au moment ou j'ai mis un filtre double cone et là, y'avait trop d'air qui arrivait et depuis que j'ai remis un filtre simple AEM, plus aucun problème.

Psycho, tu peux poster les tofs de ferrari, j'aimerais y jetter un coup d'oeil également. Merci Wink

voilà quelques photos de ma caisse et de quelques potes

http://membres.lycos.fr/jptuningcar/
Retourner en haut
Trouver Répondre
psycho Hors ligne
Active Member
***


Messages : 948
Sujets : 50
Inscription : Jul 2005
Réputation : 4
21-04-2006, 19:09:02   -    
désolé pas de nouvelle!
j espere qu il en donnera car j ai le même collecteur que j allais faire monter la semaine prochaine.

je suis pas trop chaud pour tarauder et boulonner ces trous car j ai pas envie de faire quelque chose d irrémédiable

ex: TS powaaaaa!

Nv: 3sgte pshittttt!
Retourner en haut
Trouver Répondre
calimero68 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 325
Sujets : 2
Inscription : Jan 2003
Réputation : 0
21-04-2006, 23:10:05   -    
psycho a écrit :désolé pas de nouvelle!
j espere qu il en donnera car j ai le même collecteur que j allais faire monter la semaine prochaine.

je suis pas trop chaud pour tarauder et boulonner ces trous car j ai pas envie de faire quelque chose d irrémédiable


Clair que toucher directement au bloc moteur pour "bricoler" quelquechose, tu prends des risques.

voilà quelques photos de ma caisse et de quelques potes

http://membres.lycos.fr/jptuningcar/
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ferrari Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 31
Sujets : 6
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
22-04-2006, 11:31:28   -    
Bon ben j'ai résolu le problème....
Du coup j'ai fais une plaque en galva de 2mm d'épaisseur, de la même forme que le joint de collecteur en prenant soin qu'elle vienne boucher les trous qui posaient problème; et c'est bon. Y'a pas d'fuite.

Juste un dernier petit problème,pas super important, mais il va quand même falloir y remédier. Le cache thermique collecteur du haut ne vas pas bien dessus, on ne peut fixer que deux boulons sur quatres. Vu qu'il y a les durites d'embrayage qui passent juste à coté...vaut mieux qu'elle soit bien fixée...sinon ça risque de cramer...

Sinon...

Le bruit ne change pas du tout. (faut dire que derriere j'suis tout d'origine).

Pour les perfs pas encore testé.

Au fait est-ce que vous connaitriez une marque qui propose une ligne pour corolla?parceque TRD n'en fait pas.

Merci pour vos conseils...

J'vais allé l'essayer...pour voir c'que ça donne...

à la prochaine...
Retourner en haut
Trouver Répondre
psycho Hors ligne
Active Member
***


Messages : 948
Sujets : 50
Inscription : Jul 2005
Réputation : 4
22-04-2006, 11:48:01   -    
ouais dis nous ce que ça donne et envoi moi les photos stp et aussi de ta plaque faite sur mesure, limite si tu pouvais m en faire une contre monnaie trébuchante suis super chaud.

Parce que: je fais monter le collecteur dans un garage mais comme me l as expliqué le type il n a pas que ça a faire de m attendre donc faudrait que tout soit nickel chrome ( donc si tu pouvais faire une copie de la plaque...ou m envoyer les mesures) car la je me taté sérieux pour tout revendre ( caisse, BAR c one, poulie C one, collecteur TRD).Mais en même temps quand je me promene c est trop un plaisir!!!!

Je veux la préparer sérieux alors si y a déja une crasse des le début ça le fait pas trop.

Sinon pour la ligne, le seul que j ai trouvé est fox mais importation d allemagne.Ligne qu avec un trou pour les sondes donc faut acheter un O2 simulator,

http://cgi.ebay.de/SPORTAUSPUFFHALBANLAG...dZViewItem

demande lui pour l import, moi j allais commander mais vu le souci j ai abandonnais,

ex: TS powaaaaa!

Nv: 3sgte pshittttt!
Retourner en haut
Trouver Répondre
psycho Hors ligne
Active Member
***


Messages : 948
Sujets : 50
Inscription : Jul 2005
Réputation : 4
22-04-2006, 11:48:59   -    
dsl pour les fautes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :zewall:

ex: TS powaaaaa!

Nv: 3sgte pshittttt!
Retourner en haut
Trouver Répondre
psycho Hors ligne
Active Member
***


Messages : 948
Sujets : 50
Inscription : Jul 2005
Réputation : 4
22-04-2006, 11:59:06   -    
ferrari je t ai ajouté dans mon hotmail comme ça on pourra s envoyer des tofs et parler un peu de la ligne si tu veux

ex: TS powaaaaa!

Nv: 3sgte pshittttt!
Retourner en haut
Trouver Répondre
psycho Hors ligne
Active Member
***


Messages : 948
Sujets : 50
Inscription : Jul 2005
Réputation : 4
22-04-2006, 14:32:29   -    
suis impatient de savoir ce que ça donne, de ta réponse dépendra le futur de ma cts!

ex: TS powaaaaa!

Nv: 3sgte pshittttt!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ferrari Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 31
Sujets : 6
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
23-04-2006, 03:00:40   -    
Bon alors pour les perfs.... un peu déçu....vraiment déçu...
j'ai eu plus de différence en méttant mon kad K&N. Bon je pense k'il faut mettre une ligne derriere, le catalyseur doit freiner les gaz un max..je t'envoi quelques photos psycho. Au fait j'ai trouvé quelqu'un qui fait des lignes INOX pour corolla en australie http://www.cesracing.com.au.
Retourner en haut
Trouver Répondre
psycho Hors ligne
Active Member
***


Messages : 948
Sujets : 50
Inscription : Jul 2005
Réputation : 4
23-04-2006, 11:51:07   -    
j ai pas reçu de photos,c est normal?

j aimerais bien (et je pense pas être le seul) avoir un shéma du nouveau joint, ce serait cool, ça permetrait que je le fasse monter.

c est normal la ligne d origine bride trop, faudrait voir avec une fox ou autres

ex: TS powaaaaa!

Nv: 3sgte pshittttt!
Retourner en haut
Trouver Répondre
psycho Hors ligne
Active Member
***


Messages : 948
Sujets : 50
Inscription : Jul 2005
Réputation : 4
23-04-2006, 12:02:34   -    
je leur ai envoyé un mail pour voir si c est possible en france car ça fait un peu loin.

je remets le lien car il marche pas:

http://www.cesracing.com.au/

essaye de rester avec nous ferrari pour voir l 'évolution de la tienne

ex: TS powaaaaa!

Nv: 3sgte pshittttt!
Retourner en haut
Trouver Répondre
psycho Hors ligne
Active Member
***


Messages : 948
Sujets : 50
Inscription : Jul 2005
Réputation : 4
23-04-2006, 15:28:31   -    
pour ceux que ça interresse, j ai eu une petite discut avec ferrari et il suffit de refaire un joint en galva de deux mm d 'épaisseur avec en bouchant les trous du dessus, j ai le dossier complet.

possibilité de l envoyer si ça interresse quelqu un. TRD déconne quand meme sérieux mais toy on t en veux pas!!!!

ex: TS powaaaaa!

Nv: 3sgte pshittttt!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
24-04-2006, 18:40:46   -    
psycho a écrit :pour ceux que ça interresse, j ai eu une petite discut avec ferrari et il suffit de refaire un joint en galva de deux mm d 'épaisseur avec en bouchant les trous du dessus, j ai le dossier complet.

possibilité de l envoyer si ça interresse quelqu un. TRD déconne quand meme sérieux mais toy on t en veux pas!!!!
ben moi ca m interresse mais que si ca vaut le cout parceque un collecteur inox faut quand meme compter dans les 700€ donc si le gain de puissance est minime...
Retourner en haut
Répondre
psycho Hors ligne
Active Member
***


Messages : 948
Sujets : 50
Inscription : Jul 2005
Réputation : 4
28-04-2006, 09:45:08   -    
c est sur que le collecteur seul ne donne qs grqnd chose surtout si la ligne est catalyse, et je pense qu elle bride encore plus.je me repete peut etre mqis je suis en egypte, il fait 33 degres et nternet c est du luxe.

mais on peut pas faire sans son site internet!!!!

entre paranthese, ils conduisent comme des dingues sur des routes superlqrge!!!

le plus flippant, une course de bus (90 environ) sur 250 km ou ils font que se doubler a120 environ et meme a 3 de front sur une deux voies!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ex: TS powaaaaa!

Nv: 3sgte pshittttt!
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Toyota Sport]&[TRD] Quid ? bobbymacferrin 7 1 629 28-05-2013, 14:14:06
Dernier message: bobbymacferrin
  [t23] pieces TRD, où en trouver? orl9 4 6 682 01-04-2013, 21:18:38
Dernier message: orl9
  corolla ts phase 1 à corolla ts phase 2 the-rock480 4 3 759 04-12-2011, 23:48:23
Dernier message: tonyjee
  ou trouver des pieces trd pour paseo chris54 18 5 907 08-10-2009, 08:24:50
Dernier message: nathan62
  pices trd yaya-one 9 2 796 17-04-2009, 03:51:04
Dernier message: yaya-one
  Suspensions TRD yodjer 30 2 874 04-09-2006, 13:32:02
Dernier message: Musashi-sama
  Nouvelle Yaris Full TRD Xpress 31 8 033 10-08-2006, 09:17:39
Dernier message: aktarus
  Filtre à air TRD pour corolla !!! Matrix0 3 2 454 07-05-2006, 17:36:43
Dernier message: Matrix0
  Kit TRD + 2 echappements EG6_InitialD 3 1 197 18-03-2006, 13:21:47
Dernier message: Puffdar
  Filtre à air TRD magicludo 3 1 709 05-12-2005, 21:51:21
Dernier message: dcdocp