Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

help!! Collecteur-cata

Auteur Message
PoUpOn89 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 1
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
27-02-2006, 18:50:09   -   help!! Collecteur-cata
J ai un civic 1.5lsi vtec de 1998, j ai un petit souci qui est que mon collecteur est totalement fendu en 2, je viens de m'apercevoir que le cata etai juste en dessous, donc je voudrai savoir si il est possible de trouver un collecteur sans cata mais avec un trou pour y mettre la sonde et où?? Car la je suis dans une grosse M.... j ai un peu l impression de me balader en 205 gr. LOL LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
BugBtz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 486
Sujets : 20
Inscription : Sep 2005
Réputation : 1
27-02-2006, 18:56:59   -    
Solution: Collecteur 4-2-1 + decata que tu trouve dans les shop comme Asphalte (http://www.asphalte.fr) ou HSI (http://www.hardstreetimport.com)

ps: C'est une 1.5l ils code EK3

[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
PoUpOn89 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 10
Sujets : 1
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
27-02-2006, 19:25:49   -    
merci beaucoup pour l'aide, et hormis l'inconvénient du refus au controle technique quels sont les avantages d'etre décatalysé???
Retourner en haut
Trouver Répondre
MadMax_992 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 114
Sujets : 25
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
27-02-2006, 19:37:54   -    
Avantage, tu libères les gaz d'échappement au niveau du cata. Un peu de puissance en plus, bien qu'un décata sur une ligne d'origine avec collecteur d'origine, ça ne doit pas changer grand chose.

Inconvénient, tu polues plus. Pas bien! :no:

"L'ennemi, c'est le poids." C.C.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 5 014
Sujets : 67
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
27-02-2006, 19:53:33   -    
BugBtz a écrit :Solution: Collecteur 4-2-1 + decata que tu trouve dans les shop comme Asphalte (http://www.asphalte.fr) ou HSI
Et le décata, tu le places où? LOL Wink

En fait si tu veux décatalyser, tu rachètes le collecteur d'une autre Honda à bloc D. Soit tu achètes un collecteur sport.

Si tu veux vraiment un décata (pour faire croire que tu as toujours ton cata), faut aussi remplacer la ligne d'échappement.

Pour réussir le CT, je pense qu'il faudra bien avoir un catalyseur. Dans ce cas, soit tu remplaces ta ligne d'échappement pour placer un cata en dessous. Soit tu laisses d'origine et tu achètes un nouveau collecteur.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Motor Hors ligne
Active Member
***


Messages : 901
Sujets : 10
Inscription : Jan 2006
Réputation : 2
27-02-2006, 19:55:38   -    
tu trouveras des reponses dans [top info] EK3 je pense Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
BugBtz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 486
Sujets : 20
Inscription : Sep 2005
Réputation : 1
27-02-2006, 20:19:27   -    
VEI a écrit :Et le décata, tu le places où? LOL Wink

Sur EK3 le collecteur et le cata sont confondu... L'ensemble est plus long qu'un collecteur normal...

Donc collecteur sport 4-2-1 puis derriere le decata pour rattraper la ligne ou le cat back.

Selon les rumeurs le D15Z6 passerai le controle anti pollution meme decataliser..... a verifier

[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fireball Hors ligne
Active Member
***


Messages : 217
Sujets : 18
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
27-02-2006, 20:25:58   -    
J'ai un collecteur d'origine a vendre si tu veut.
Il est neuf encore emballer (emballage pas ouvert).
Il va sur moteur D15Z6 (EK3).
Pour voir des photos et le prix c'est par la:

Fleche https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=

[Image: gallery2farticles2fkj5fwhiteek.jpg]

Hatch EK3-Classe!!!
Bitch EK4-Très déçu!!!
Daily EJ9-200000 début de rodage!!!
Black DC2-Sa fait plaisir!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
VEI Hors ligne
Terminator
Moderateurs

MX-5 ND 2.0L
Liège Belgique
Messages : 5 014
Sujets : 67
Inscription : Apr 2004
Réputation : 2
27-02-2006, 20:32:10   -    
BugBtz a écrit :
VEI a écrit :Et le décata, tu le places où? LOL Wink

Sur EK3 le collecteur et le cata sont confondu... L'ensemble est plus long qu'un collecteur normal...

Donc collecteur sport 4-2-1 puis derriere le decata pour rattraper la ligne ou le cat back.
Certain?

Sur mon D15Z1, mon collecteur+cata fait exactement la même dimension qu'un autre collecteur.

Votre ligne intermédiaire est de même longueur qu'une EJ9? Pas plus longue?

Certain d'entre vous place sur le D15Z6, des collecteurs d'autres Honda, vous êtes obligé de rajouter un décata pour rejoindre la ligne d'origine?

Ca m'étonne Confused

Retourner en haut
Trouver Répondre
BugBtz Hors ligne
Active Member
***


Messages : 486
Sujets : 20
Inscription : Sep 2005
Réputation : 1
27-02-2006, 20:36:45   -    
VEI a écrit :Certain?

Sur mon D15Z1, mon collecteur+cata fait exactement la même dimension qu'un autre collecteur.

Votre ligne intermédiaire est de même longueur qu'une EJ9? Pas plus longue?

Certain d'entre vous place sur le D15Z6, des collecteurs d'autres Honda, vous êtes obligé de rajouter un décata pour rejoindre la ligne d'origine?

Ca m'étonne Confused

Certain non j'ai pas mis la voiture sur pont mais c'est ce qui etait ressorti de ma peche au infos.... je fais une remonté du top info EK3 on vas voir!

[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Ek3] Collecteur echap' pour couple a bas régime Ek3 stock VS Ej9 + cata Skeilz 5 2 481 04-10-2012, 07:58:10
Dernier message: gineto
  [EK] mettre cata sur ligne au lieu sur collecteur jerem280 29 4 137 12-03-2010, 04:03:24
Dernier message: jerem280
  cata ou pas cata mugen_power 20 1 709 31-05-2007, 18:41:36
Dernier message: Nautiljon