Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
over fenders S13
Be_Fa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 057
Sujets : 84
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
28-02-2006, 18:31:17   -   over fenders S13
Voila je voulais juste savoir 1 petit truc.
Les over fenders genre ca>> http://www.versionselect.com/fenders.htm

Ca s'ajoute par dessu la carroserie en collant, riftant, juste visser?
Y faut enlevé les ailes et metre ca a la place Sac ?
Ca coute trop chere et faut etre carrossier professionnel pour les montés? :cpc:
Aucun des deux ca c'est juste dans les films? Piaf

Voila j'envisage l'achat d'un S13 et donc je veux bien me renseigner avant car je men servirai peut etre juste en voiture du week donc que je pourrais retoucher un peut! :P
Merci de maider un peu je suis pas tres bon niveau moteur mais niveau Carrosserie c'est le bade
Cry

SEKISHIKI MEIKAI HAAA... VIVE les Radiateurs HARRISON BIG Momma de Twingo sans ki mon pc ne tournerait pas...WaterCooling Xtreme
[Image: 750-NR-c.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Fazermath Hors ligne
Active Member
***


Messages : 787
Sujets : 15
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
28-02-2006, 18:34:29   -    
ben non c'est une aile entiere il faut changer l'aile

"Motard au printemps,été au parloir fumont les radars"

[Image: MiniCar-Ma200-2.png]
Nakamura (center of the village) 雄大 Masahiro (big hero)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Be_Fa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 057
Sujets : 84
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
28-02-2006, 19:20:37   -    
CHAUD ou easy mécano kenex pour fair ca?

SEKISHIKI MEIKAI HAAA... VIVE les Radiateurs HARRISON BIG Momma de Twingo sans ki mon pc ne tournerait pas...WaterCooling Xtreme
[Image: 750-NR-c.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
benouille Hors ligne
Active Member
***


Messages : 219
Sujets : 2
Inscription : May 2005
Réputation : 0
28-02-2006, 19:23:04   -    
Fazermath a écrit :ben non c'est une aile entiere il faut changer l'aile

+1 Wink

RS13 1991 objectif 300CV:

pompe Walbro, KAD, Barres AV & AR SUP, Turbo Timer HKS type 0, Manos, Mongoose V2, Ecu ND stage 1, Boost contrôleur HKS EVC4, Blow Off BLITZ, Oil Catch Tank, SSA: collecteur-eblow-GT28RS @1,2b, FMIC Xm, suspat Kayaba AG2.
Retourner en haut
Trouver Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
28-02-2006, 19:44:53   -    
sauf a l'arr faut riveter ou integrer ca par un carroserier
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
28-02-2006, 19:55:49   -    
pour une aile avant en effet c est juste un démontage remontage : regarde ou ton aile est fixée le long du capot: ce n est pas bien difficile.
parcontre je te conseillerai de faire que l avant , car l arriere comme te l a dit albator.korn y a beaucoup de taf
Retourner en haut
Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
28-02-2006, 20:08:06   -    
Ca dépend à l'arrière tu la fixe aux rivets pop ça fait JGTC :]

A mon sens des aîles larges à l'avant mais pas à l'arrière c'est môche Confused

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
28-02-2006, 20:26:30   -    
SK_Flowne a écrit :ça fait JGTC :]
J'ai beau chercher je trouve pas :]
T'explique ?

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nissan200sxs13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 930
Sujets : 72
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
28-02-2006, 20:32:24   -    
c'est extremement simple, l'aile arrière est SOUDéE, y'a pas la moindre visse. Donc ca va douiller et apres, je dirais le but de ces ailes, c'est de pouvoir mettre des gros pneus pour les prepas de fou, si c'est pour mettre des cales, tu vas peter les roulement avec le temps. Donc moi je mettrais ces ailes uniquement en vue d'une grosse prepa, donc gros budget car grosse jantes. Mais l'arrière c'est sur, tu vas te faire ch...

J'étais tombé sur un projet ou justement, on voit les différentes étapes, et moi perso, je trouve bien les ailes larges. Je mets les photos.

[img][Image: 43058226full1cl.th.jpg][/img]

[Image: 430582109full9qu.jpg]

[Image: 430582119full9qy.jpg]

[Image: 430582124full4pp.jpg]

[Image: 430582126full4nf.jpg]

[Image: 430582128full0ye.jpg]

voilà ;-) désolé si ca prends beaucoup de place.

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
RB26DETTvs2JZ Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 7 572
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation : 4
28-02-2006, 20:35:35   -    
Asphalt Burner a écrit :
SK_Flowne a écrit :ça fait JGTC :]
J'ai beau chercher je trouve pas :]
T'explique ?

C'eest noraml, c'est Super GT maintenant Wink

"Supa GT" pour les plus "JDM" lol

[Image: 528858tsukubaautoworkssignature.jpg]
Crédit photo: Autoworks magazine.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Tsuchiya Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 979
Sujets : 86
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
28-02-2006, 20:38:39   -    
SK_Flowne a écrit :Ca dépend à l'arrière tu la fixe aux rivets pop ça fait JGTC :]

A mon sens des aîles larges à l'avant mais pas à l'arrière c'est môche Confused

mais l'inverse ca passe, ouais les ailles arrière rivetée c'est vraiment moche c fait porche 993 gt2, mais sans les 430cv

Micra K11 1.0 [Image: 334020.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Be_Fa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 057
Sujets : 84
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
28-02-2006, 20:45:29   -    
LOL ouais sans les poney mais bon oky donc juste a lavant et je met une bache a larriere pour pas que l'on voi. Sac

SEKISHIKI MEIKAI HAAA... VIVE les Radiateurs HARRISON BIG Momma de Twingo sans ki mon pc ne tournerait pas...WaterCooling Xtreme
[Image: 750-NR-c.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
master B Hors ligne
Active Member
***


Messages : 273
Sujets : 29
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
28-02-2006, 21:08:52   -    
tiens voila ce que ca donne seulement des rajouts sur les ailes d'origines, c'est pas mal non plus!!!!

[Image: featcara151zf.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
nissan200sxs13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 930
Sujets : 72
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
28-02-2006, 23:00:52   -    
ouais ca c'est cool, mais j'aime déja un peu moins. J'trouve que ca s'intègre pas aussi bien, mais ca reste que mon avis :-)

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
28-02-2006, 23:13:21   -    
j'adoooore les rajouts,mine de rien,ca lui donne du caractere,elle fait moins lisse,moins voiture de papy quoi,j'y pense,mais j'attends de changer d'autre truc avant(genre le bloc plus puissant!!)

par contre,pour les ailes larges,il ne faut pas oublier de decouper les ailes d'origine,sinon,niveau debattement,ca va gratter les pneus!!!

sans compter,que si tu fais un "collage" sur las ailes d'origine,avec le temps,ca va craquer au niveau des raccords!!

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
nissan200sxs13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 930
Sujets : 72
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
28-02-2006, 23:33:01   -    
boyou2 a écrit :j'adoooore les rajouts,mine de rien,ca lui donne du caractere,elle fait moins lisse,moins voiture de papy quoi,j'y pense,mais j'attends de changer d'autre truc avant(genre le bloc plus puissant!!)

par contre,pour les ailes larges,il ne faut pas oublier de decouper les ailes d'origine,sinon,niveau debattement,ca va gratter les pneus!!!

sans compter,que si tu fais un "collage" sur las ailes d'origine,avec le temps,ca va craquer au niveau des raccords!!

juste, mais un bon carrossier va faire en sorte de faire un boulot qui ne bougera pas avec le temps. Le mieux c'est de carrément souder je pense (mais faut souder proprement, mais bon apres en cas d'accident ca peut-etre la cata)...

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
01-03-2006, 01:03:59   -    
wai,mais bon,la plupart des over-fenders,sont en fibres,donc pour les souder,tu me donneras la recette,Aladdin!!! Confusedhakebut:

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
JAPFAN Hors ligne
Active Member
***


Messages : 316
Sujets : 15
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
01-03-2006, 02:55:57   -    
Sinon il y a la facon de MULSANNE , eux sur leur S13 , ils ont découpés l'aile et y ont "vissé" une aile en fibre plus large 8)

( vu au PTS , je leur ai meme posé la question a ce sujet )
[Image: pts046.jpg]

[Image: userbarzicfu6.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
01-03-2006, 03:34:14   -    
c'est du taf de merde(la chui en colere,a force de tomber sur des post qui me font chier!!) Evil Evil

le meilleur des tafs>>rajouts d'ailes
ou bien a l'ancienne>>tas de carrossier,et marteau,tu elargis,c'est du taf,mais tu ne le regretteras jamais!!!

voila,la fibre,c'est dla merde,pour tout,aussi bien que ce soit fait,avec le temps,ca craque,que ce soit le carrossier du coin,ou bien Fabrice Cretin ou bien Jobin,c'est la meme merde,la fibre!!

voila,le VRAI taf de carrosserie,c'est de travailler la tole,apres,c'est tout du cache misere!!

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
JAPFAN Hors ligne
Active Member
***


Messages : 316
Sujets : 15
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
01-03-2006, 06:35:45   -    
Tu as raison , cependant faut pas négliger le poids , car c'est pas avec la tole que tu va perdre du poids Confused

Et puis eux (MULSANNE) , m'ont dis qu'ils avaient choisit cette solution , 1) pour gagner du poids et 2) en cas de casse , pour un remplacement plus rapide .

[Image: userbarzicfu6.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
01-03-2006, 07:25:05   -    
wai ok,mais bon,si tu taf sur les ailes d'origine,pour le poids...........

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsuchiya Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 979
Sujets : 86
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
01-03-2006, 11:40:12   -    
je suis vraiment pas sur que ce soit une bonne idée de découpée les aille arrière puis de mettre les nouvelles a la place , ne serait niveau rigidité et surtout comment ca va vieillir dans le temps

Micra K11 1.0 [Image: 334020.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
01-03-2006, 12:20:39   -    
Tsuchiya a écrit :je suis vraiment pas sur que ce soit une bonne idée de découpée les aille arrière puis de mettre les nouvelles a la place , ne serait niveau rigidité et surtout comment ca va vieillir dans le temps

+1000000000000000000000


faut pas oublier que meme les ailes sont prevus pour rigidifier la coque!!

de meme qu'une s13 avec toit ouvrant sera moins rigide qu'une sans!!!CQFD

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsuchiya Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 979
Sujets : 86
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
01-03-2006, 12:38:37   -    
boyou2 a écrit :
Tsuchiya a écrit :je suis vraiment pas sur que ce soit une bonne idée de découpée les aille arrière puis de mettre les nouvelles a la place , ne serait niveau rigidité et surtout comment ca va vieillir dans le temps

+1000000000000000000000


faut pas oublier que meme les ailes sont prevus pour rigidifier la coque!!

de meme qu'une s13 avec toit ouvrant sera moins rigide qu'une sans!!!CQFD

mais bon quand t un cake tu t'en fou que ce soit rigide ce que tu veut c du golgoth styla partout

Micra K11 1.0 [Image: 334020.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
01-03-2006, 15:38:59   -    
Depuis quand Mulsane c'est un mécanicien ?
Il me semblait qu'il ne faisait qu'importer des pièces.

Enfin s'il a fait les chôses bien il aura ressouder la caisse, c'est ce qui ce fait en circuit, on ne garde que la cellule centrale et la carosserie est en fibre.

On peut même pousser le vice jusqu'à fabriquer un faux chassis tubulaire à l'avant et à l'arrière.


Enfin bref la meilleure solution à mon sens pour un usage routier c'est de tirer les aîles pour les élargir.

Il existe des outils spécifique à ce travail qui se fixe sur le moyeu de roue, mais pour en trouver en France il va falloir se lever de bonne heure.

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Leviathan Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 304
Sujets : 62
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
01-03-2006, 16:15:02   -    
demande à eux

"carrosserie secour"
06 68 44 92 64
a Chennevieres sur Marne


C'est eux qui ont élargi les ailes de la Supra de YuR! et le travail est tout simplement superbe.

[Image: vinterland_large.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Be_Fa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 057
Sujets : 84
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
01-03-2006, 17:43:57   -    
tu peux me faire voir une photo stp de l'elargissement d'aile de YuR
merki

SEKISHIKI MEIKAI HAAA... VIVE les Radiateurs HARRISON BIG Momma de Twingo sans ki mon pc ne tournerait pas...WaterCooling Xtreme
[Image: 750-NR-c.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Be_Fa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 057
Sujets : 84
Inscription : Jan 2006
Réputation : 0
01-03-2006, 17:46:06   -    
c'est bon j'ai utilisé la fonction recherche lol. c'est vrai c'est magnifique

SEKISHIKI MEIKAI HAAA... VIVE les Radiateurs HARRISON BIG Momma de Twingo sans ki mon pc ne tournerait pas...WaterCooling Xtreme
[Image: 750-NR-c.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
nissan200sxs13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 930
Sujets : 72
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
01-03-2006, 20:27:47   -    
boyou2 a écrit :c'est du taf de merde(la chui en colere,a force de tomber sur des post qui me font chier!!) Evil Evil

le meilleur des tafs>>rajouts d'ailes
ou bien a l'ancienne>>tas de carrossier,et marteau,tu elargis,c'est du taf,mais tu ne le regretteras jamais!!!

voila,la fibre,c'est dla merde,pour tout,aussi bien que ce soit fait,avec le temps,ca craque,que ce soit le carrossier du coin,ou bien Fabrice Cretin ou bien Jobin,c'est la meme merde,la fibre!!

voila,le VRAI taf de carrosserie,c'est de travailler la tole,apres,c'est tout du cache misere!!


Moi je suis entierement d'accord avec ca. La fibre avec le temps ca se deforme...Pour elargir les ailes, y'a une sorte de roue que tu peux faire aller d'avant en arriere et que tu fixes sur le moyeu de la roue, ca sort l'aile et dans certains cas (je ne dis pas tous) ca t'evite de refaire la peinture. Et au moins tu ne touches qu'a l'aile d'origine...

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
01-03-2006, 22:31:58   -    
nissan200sxs13, c'est un outil qui est sortie dans les annees 90,qui doit etre tres rare dans les carrosseries!!!

il se fixait sur le moyeu de roue,a la place de la jante,et tu le faisait tourner,au bout du bras,il y avait une roulette,que tu appliquais sur le bord interieur de l'aile,pour lui donner de la forme.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Problème d'over drive et boite automatique sur s13 Atta 7 1 921 24-11-2005, 19:22:36
Dernier message: Tsuchiya
  Conseil Coil Over pas cher d'ebay Tsuchiya 21 3 433 12-07-2005, 23:27:04
Dernier message: grumly2000