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problème de refoirdissement sur S13 (edit question con...)
musty54 Hors ligne
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18-05-2006, 13:08:24   -    
CAR SYSTEM a écrit :oui c'est prévu on attend la durite pour la remplacer, logiquement aujourd'hui
sinon fendre la culasse ? en mettant 3 goute d'eau au niveau du radiateur... je crois qu'elle c'est évaporée avant d'y arriver
sinon oui elle a chauffé grave de grave
mais y a un gars chez nissan qui a une 200 et qui ma dit que lorsqu'elle chauffé anormalement y avait un système de protection du moteur qui se mettait en route, bizarre... mais bon

ouais ce devient n'importe quoi !!!


Si t moteur a chauffé et qui plus est plusieur et vu ta description, faut pas cherché a esquiver le problème . Ell est pas toute jeune, le joint a pas du aimé et si ca a chauffé très fort la cullasse a pas aimé non plus .

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
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benouille Hors ligne
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18-05-2006, 13:41:16   -    
Moi perso çà m'est arrivé sur mon ancien daily drive, le joint de cucu niquel, alors que les compréssions passaient dans le circuit de refroidissement Shock .
C'est la culasse qui avait prise la surchauffe.
En plus la vapeur c'est super agréssif, donc le métal (encore plus l'allu)aime pas trop.
Mais bon c'est vrai que sur la 200 c'est le radiateur que tu remplis et pas le vase, qui déb*te direct sur la culasse Wink

Mais bon en théorie le joint de culasse doit faire office de fusible Wink
Si çà se trouve c'est le calorstat qui est bloqué, ton liquide à combien de temp (enfin avt le pb), tu ferais peut etre bien de tout rincer pour voir.

bye

RS13 1991 objectif 300CV:

pompe Walbro, KAD, Barres AV & AR SUP, Turbo Timer HKS type 0, Manos, Mongoose V2, Ecu ND stage 1, Boost contrôleur HKS EVC4, Blow Off BLITZ, Oil Catch Tank, SSA: collecteur-eblow-GT28RS @1,2b, FMIC Xm, suspat Kayaba AG2.
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dinds Hors ligne
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18-05-2006, 20:10:17   -    
perso je lui ferais la totale : nouvelles durites, nouveau bouchon, nouveau radiateur, nouveau calorstat au moins t sûr !!!! car admettons que ça a trop chauffé et que t'as un joint de cucu, ben c'est à mon avis l'effet et la cause doit sûrement venir d'ailleurs !!! Donc si ailleurs est neuf au poire si tu changes le joint car il a morflé voir au pire la culasse mais j'espère pas ben y a bcp moins de chances que ça se reproduise !!!! Perso je viens de tout changer en préventif (radiateur koyo neuf, durites et calorstat nissan et bouchon nismo) ben au moins y en a pour 230€ en tout mais la base est saine !!!! Et laisser chauffer c juste bon pour faire un carnage de ce qui n'était qu'une bricole (calorstat à tous les coup)

qui va piano ! va stronso ! Mais bon ! Au cas où y a les chevaux !!!!!!!!
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CAR SYSTEM Hors ligne
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19-05-2006, 07:41:44   -    
ok merci
c'est ce que je comptais faire Wink
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CAR SYSTEM Hors ligne
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19-05-2006, 13:07:15   -    
bonne nouvelle !!!!!
le moteur n'a rien et la culasse n'a rien...
suite au remplacement de la durite le moteur est reparti nickel, et tourne nickel.... Big Grin Wink

donc pour les septiques il semblerait qu'il y ai bien une sonde qui protége le moteur en cas de trés grosse surchauffe (confirmé par 3 personnes différentes et qui connaissant trés bien la s13), me demandé pas où et comment ça fonctionne, j'ai eu de la chance car il semblerait que cette sonde déconnerait souvent, sont principe d'après les brides d'info que j'ai eu, lorsque le moteur atteint une certaine T° (haut delà de la zone rouge) le moteur tourne quasiment plus , pratiquement plus d'accélération et pratiquement plus moyen d'avancer avec...
donc sonde ou pas.... m'en tappe elle roule Wink

donc en prévision changement du système de refroidissement :
radiateur + pompe + calorstat

en attendant un nettoyage au StMarc et plusieurs rincage en attendant les finance pour les pièces
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dinds Hors ligne
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20-05-2006, 03:13:52   -    
sérieux le calorstat fait 24€ ttc alors déja change le de suite si tu peux ça limitera les risuqes le reste peut attendre Wink

qui va piano ! va stronso ! Mais bon ! Au cas où y a les chevaux !!!!!!!!
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mig200sx Hors ligne
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20-05-2006, 10:27:11   -    
CAR SYSTEM a écrit :bonne nouvelle !!!!!

donc pour les septiques il semblerait qu'il y ai bien une sonde qui protége le moteur en cas de trés grosse surchauffe (confirmé par 3 personnes différentes et qui connaissant trés bien la s13), me demandé pas où et comment ça fonctionne, j'ai eu de la chance car il semblerait que cette sonde déconnerait souvent, sont principe d'après les brides d'info que j'ai eu, lorsque le moteur atteint une certaine T° (haut delà de la zone rouge) le moteur tourne quasiment plus , pratiquement plus d'accélération et pratiquement plus moyen d'avancer avec...
donc sonde ou pas.... m'en tappe elle roule Wink

moi ca m'été arrivé sur autoban, le cosse de ma sonda lambda a touché les parechaleurs du turbo car je suis non cata avec moteur cata donc pas branché et la je vois ma vitesse baissé a grand V je passe de 130 à 80 et continue de baissé j'accélére a fond rien je regarde ma t° et la je suis sur le dernier avant le rouge je m'arrete direct et j'attend un pe et je suis repartie et + rien depuis donc je me douté kil y avait une protection a ce nivo
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