Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
CA18DET, quelle dépression avez vous au ralenti?
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 533
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
05-05-2006, 14:04:19   -   CA18DET, quelle dépression avez vous au ralenti?
Quel est votre vacuum au ralenti à chaud tous consommateurs éteints (phares, essuies glaces...), boite au neutre sans appuyer sur l'embrayage?

Moi j'ai -48/-49cmHG au blitz dual SBC et -490/-500mmHG à l'oeil au mano méca GReddy. j'ai 159500 km

Cette valeur indique (et ça me semble logique), d'une certaine manière l'état de santé du moteur.

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kisskool57 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 638
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
05-05-2006, 14:07:27   -    
jai 475 mmHg sur l'avcr et -0.5 bar sur le mano je croi

6000 km

[Image: gta9dw.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
05-05-2006, 14:12:19   -    
et normalement elle devrait etre a combien? :roll:
Retourner en haut
Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 533
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
05-05-2006, 14:37:49   -    
Ben en faisant un sondage, c'est ce que je cherche à savoir.

Editez en mettant vos kilométrages! Wink

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
05-05-2006, 15:19:05   -    
-0.480mmHg

ptite precision,je tombe a -1.2 lors de fort lacher de gaz a "tres" haut regime(dans les 7000)>>normal???(je pense que oui,mais je prefere demande)

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kisskool57 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 638
Sujets : 31
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
05-05-2006, 15:21:38   -    
moi ja pas autant, maxi -7.5b sur le mano

[Image: gta9dw.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
st202 2l16v Hors ligne
Active Member
***


Messages : 354
Sujets : 12
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
05-05-2006, 15:34:52   -    
ouai entre -0,3 et -0,5 bar, au ralenti c'est la dépression moyenne normal en phase atmo... Wink

célica gt 175CV
323 bf gtx 4wd 1987 ~180cv
323 bf gtx 2rm 1988 +200cv Twisted
Mitsu 3000gt vr4
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-3000...3000gt-vr4
Kawasaki 600zzr ,750 zxr
Suzuki 900rf
Membre de la team Sac
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jack-of-all-Trades Hors ligne
Active Member
***


Messages : 484
Sujets : 13
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
05-05-2006, 16:27:23   -    
boyou2, oui c'est tout a fait normal que tu ailles jusque la quand tu relaches les gaz brusquement
la carto stock est meme prevu pour un vacuum de -0.96 (de tete j'ai pas les valeurs sous les yeux la) Smile

GO HARD or GO HOME!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jobi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 538
Sujets : 12
Inscription : Mar 2002
Réputation : 0
05-05-2006, 16:57:51   -    
Jibe: ça reflète pas la santé de ton moteur pq il y a plein de paramètres qui peuvent influer sur cette valeur...
- l'étanchéité relative du papillon quand il est fermé
- la porosité de toutes les durites liées au plenum (recirculation de vapeurs diverses,etc)
- la précision du capteur
- etc.

Par contre c'est vrai que si ta valeur est très très loin de celle constatée sur les autres moteurs, il y a pb.Mais un pb qui ne signifie pas forcément que le moteur est dead.

[Image: gtir1zh.png]

500++
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 533
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
05-05-2006, 17:04:54   -    
C'est pour ça que j'ai mis "d'une certaine manière".

M'enfin, ce que je vois est rassurant, il y a trois valeurs et on est tous à peu près pareil.

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
cutzilla13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 162
Sujets : 67
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
05-05-2006, 18:20:57   -    
pareil -490 / -500 au boost controller; 130000Km

[Image: Signature2.JPG]
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico13013 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 103
Sujets : 12
Inscription : Mar 2005
Réputation : 0
05-05-2006, 19:49:59   -   pression
+ 1 j ai -490 a -500 sur mon mano vdo .......!

new project 2007 SR20DET inside , GT2871; 550CC,Z32.....Etc
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsuyo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 059
Sujets : 60
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
05-05-2006, 22:11:50   -    
hmm -50 au demarage et -45~46 quand elle este chaude, sur mon Blitz dual sbc. c bizzard j ai moins que vous. 130'000km, moteur 2300km.

By FiFi!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
05-05-2006, 23:06:33   -    
Environ -450mmHg sur la mienne avant qu'elle ne se retrouve le bide à l'air (123.000km).
Je vous dirais d'ici peu (j'espère !!) si ça a changé avec le moteur entièrement refait ...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
v12 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 60
Sujets : 6
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
06-05-2006, 00:47:27   -    
Je suis environ à -0.5b au mano au ralenti, et ça descend jusqu'à -1b lors d'un fort laché de pied.
J'ai 108000 km

S13 ph2: bloc réalésé avec pistons forgés JE 83,5mm, T28 sur roulements de S15 (0,7bars), Equilibrage de tout l'équipage mobile; Préparation culasse (polissage); 2 ACC d'échappement; Catback et downpipe HKS legal muffler, Elbow et Collecteur 4en1 XS Power, Admission Super Power Flow HKS, Dump Valve Bailey Motorsport; Wallbro 255l/h; Regulateur de pression d'essence; Oil catch tank; Bougies Iridium

ça donne pour le moment 243.4 ch à 6959trs
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hades Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 103
Sujets : 13
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
06-05-2006, 14:40:16   -    
moi j'ai -0.53 sur le mano et -0.6 sur le blitz
heu par contre le plus du moins que on peut trouver c'est -0.76, en dessous ben je pense pas que le moulin y arrive Confused
des bonnes pompes à vides y arrivent, je l'ai vu dans une fabrique de planche à voiles :] , c'est trés interessant le composite :top:

R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...

A car that will punish driving errors but rewards skillful execution.
A car that will be street oriented and comfortable in daily use.
That's why i love my Silvia

A +, seb.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
06-05-2006, 14:43:09   -    
-20 inch/mg sur mon mano au ralenti, et -30 , en butée quoi en desceleration...

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
laurentds Hors ligne
Active Member
***


Messages : 290
Sujets : 15
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
07-05-2006, 19:07:47   -    
- 0.8 au ralenti
- 1.0 à la décélération

[Image: 180ss7.jpg]

200sx Zenki
Intérieur Ph. 2 - Elbow-back Blueflame - KAD K&N - Walbro - EBC Greenstuff à l'avant
=> 221 ch !! Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre
jovicaS13 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 319
Sujets : 13
Inscription : Nov 2004
Réputation : 0
07-05-2006, 21:58:56   -    
-0.8bar aussi...au ralenti

200m DA 8.96s @ 138km/h ............... 400m DA 13.87 @ 166km/h
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
08-05-2006, 21:11:10   -    
rectification>>>-0.7 au ralentie(desoler,chui mirro sans mes yeux!!! LOL )

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
mig200sx Hors ligne
Active Member
***


Messages : 831
Sujets : 16
Inscription : Jun 2003
Réputation : 0
21-05-2006, 23:17:34   -    
-0.8 au ralenti
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hades Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 103
Sujets : 13
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
22-05-2006, 01:36:40   -    
-760mmHg j'y tiens :]

R33 RB25DET reçu, les 12 travaux d'hercules ? ce type est une tafiole à coté de ce qui m'attend...

A car that will punish driving errors but rewards skillful execution.
A car that will be street oriented and comfortable in daily use.
That's why i love my Silvia

A +, seb.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
22-05-2006, 07:09:08   -    
Asphalt Burner a écrit :Environ -450mmHg sur la mienne avant qu'elle ne se retrouve le bide à l'air (123.000km).
Je vous dirais d'ici peu (j'espère !!) si ça a changé avec le moteur entièrement refait ...
Et bien non ça n'a pas changé (sur un air bien connu de Julio Essuiglaces :] ) j'ai toujours -450mmHg au ralentit

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 533
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
22-05-2006, 08:49:06   -    
ça y est c'est déjà reconstruit?

Tu as changé quoi alors? Et combien ça t'a couté?

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
22-05-2006, 13:43:40   -    
- segmentation complète
- coussinets (par précaution)
- pistons (les 4 évidemment)
- embrayage complet
- main d'oeuvre
- tous les joints moteur
=> 2500 euros Confused

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 533
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
22-05-2006, 13:49:15   -    
Ouch! !!!!!

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 460
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
22-05-2006, 14:37:33   -    
Il faut -0.7 ( -0.75) bar au ralenti.
Jusqu'à -0.95 en décélérant.

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
MUSTANG Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
22-05-2006, 16:18:51   -    
sur mano j'ai environ -0,6bar

MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
[Image: mustang%202.jpg]
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
Retourner en haut
Trouver Répondre
sebar Hors ligne
Active Member
***


Messages : 852
Sujets : 85
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
22-05-2006, 16:24:08   -    
sur avcr j'ai -450mmHg soit ... en bar, par contre en deceleration j'ai presque -760mmHg mais pas tout a fait!
Retourner en haut
Trouver Répondre
MattTheSquale Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 87
Sujets : 9
Inscription : Apr 2006
Réputation : 0
03-07-2006, 23:16:09   -    
-.7 au ralenti, et -.9 en forte décelération.


Y'a t-il une norme?

-- Matt --
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel âge avez vous proprios de voitures Nissan? grumly2000 312 27 696 27-02-2013, 23:23:57
Dernier message: darbera
  valeur dépression au ralenti oliveoliv 8 2 870 15-10-2012, 11:28:13
Dernier message: boyou2
  avez-vous dejas vue ca docteur taz 37 6 356 01-06-2010, 14:44:05
Dernier message: carangue33
  Problem depression circuit essence sur Z32 ?? ShemHazai 10 2 780 06-03-2009, 11:41:50
Dernier message: ShemHazai
  [RS13; CA18det]ralenti instable takumi63 3 3 109 31-12-2007, 11:22:30
Dernier message: klod38
  durite depression DSBC S.treiz 11 3 754 20-09-2007, 16:07:47
Dernier message: S.treiz
  [CA18DET] quelle bougies pour grosses pressions ?? streetbike 84 14 846 26-06-2007, 07:35:18
Dernier message: Asphalt Burner
  (ca18det)chute de ralenti rodi 4 1 426 05-05-2007, 22:36:02
Dernier message: cutzilla13
  vous avez quel BOV / dump valve sur vos turbo? Onizuka-san 15 2 576 11-08-2006, 11:48:32
Dernier message: Muad-Dib
  Quelle DUMP utilisez vous? twin-turbo 3 891 18-04-2006, 19:07:51
Dernier message: Muad-Dib