Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Besoin de vous petit souci !
steffvti Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 7
Inscription : Feb 2005
Réputation : 6
01-03-2006, 14:28:08   -   Besoin de vous petit souci !
salut a vous tous !

Voila je possede une ek4 un peu retouché (collecteur ,ligne ,cartho hred ,bougie iridium , fil nology ,cold air injen ) ma caisse ne tourne pas correctement

jvous explique au point mort , je fais monté mon regime de 1000 en 1000 je stagne a 5000 tour mn et la la caisse commence a faire des raté jusqu a ce que j y mette un bon coup de gaz !! bizarre non ? je n est pas encore vraiment testé sur route voir se quelle me ferais mais je flippe un peu ! Confused


Si vous en connaisser la cause faites moi signe merci Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
remy1234 Hors ligne
Senior Member
****

subaru impreza STI7
42 - Loire France
Messages : 2 010
Sujets : 62
Inscription : Nov 2002
Réputation : 19
01-03-2006, 15:19:36   -    
pourquoi tu t'amuse a accelerer a 5000 au point mort??

sinon ce qui t'arrive me semble totalement normal, sur ta carto hred il y a le "launch control", c'est une espesce de rupteur qui tourne autour de 5000 tr/min quand tu es au point mort ou a vitesse tres reduite (moins de 10km/h) pour eviter de faire burner les roues.
j'ai aussi une carto hred, et au point mort ca rupte a 4500/5000 tr/min

voila

Subaru STI 7 305 ch

[Image: 582884.png] a l E85 , a diviser par 1,7 pour avoir l equivalent en $$ en SP98 Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
steffvti Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 7
Inscription : Feb 2005
Réputation : 6
01-03-2006, 15:22:45   -    
merci a toi !!
si je m amuse a accéléré au point mort c est tout simplement que j avais senti un ptit delire de la caisse , donc arret a la premiere pompe , capot ouvert et accel !! Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
vdr Hors ligne
Active Member
***


Messages : 183
Sujets : 7
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
01-03-2006, 15:22:59   -    
Donc visiblement ça doit être normal. Mais c'est vrai que je ne comprends pas bien pourquoi tu fais monter ton régime à 5000 tr à l'arrêt. Quel est l'intérêt?
Retourner en haut
Trouver Répondre
steffvti Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 7
Inscription : Feb 2005
Réputation : 6
01-03-2006, 15:31:07   -    
je cherchais a voir ce qui se passais ! vous faites comment vous ? vous faites grimpé un pote sur le capot en roulant pour ecouté se kil sy passe ?


ps: c etais une boutade mais bon .... Confused
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
snooze561 Hors ligne
Active Member
***

mazda 6 2.2/ct200h
76 - Seine-Maritime France
Messages : 693
Sujets : 22
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
01-03-2006, 15:58:42   -    
et sa fait pas tres launch control ce quil explique

je dirai plutot filtre a essence ou connerie dans l allumage


et elle marche comment ? elle broute aussi quands tu roule?

http://snooze561.free.fr/snooze

photos, playlist...
Retourner en haut
Trouver Répondre
steffvti Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 7
Inscription : Feb 2005
Réputation : 6
01-03-2006, 16:21:14   -    
je trouve quelle ne marche pas comme elle devrait ! mais elle ne broute pas ! avec le temp qu il fais j ai pas envi de la sortir pour voir Confused
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
01-03-2006, 16:51:17   -    
Launch control à 4500/5000 ? Je suis sceptique parce que même en partant à 3000 ça burn déja...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
remy1234 Hors ligne
Senior Member
****

subaru impreza STI7
42 - Loire France
Messages : 2 010
Sujets : 62
Inscription : Nov 2002
Réputation : 19
02-03-2006, 07:32:06   -    
Le launch control : disponible sur les boîtiers PW0 et P30. Il permet de limiter le régime moteur a une valeur réduite de l'ordre de 4000rpm quand la vitesse est inférieur a un seuil ou la motricité se crée (environ 7 Km/h). C'est particulièrement efficace pour les départs arrêtés.

http://www.hred.net/

voila, sur le site c'est ecrit de l'ordre de 4000 rpm, sur la mienne c'est 4500
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
02-03-2006, 10:10:15   -    
OK. C'est pas le sujet mais je demande à voir...

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
steffvti Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 7
Inscription : Feb 2005
Réputation : 6
02-03-2006, 13:22:18   -    
je sort ma caisse demain , si tous va bien jvous tien au jus Wink

merci a vous
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
steffvti Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 7
Inscription : Feb 2005
Réputation : 6
04-03-2006, 21:11:54   -    
bon bah la caisse fais toujours des raté meme en roulant !! a 5000 trs c est l horreur comme si qu une bougie perlais (j ai pa encore verifié !)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
civic_16Turbal Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 775
Sujets : 20
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
04-03-2006, 21:20:00   -    
vérifie le tout en effet, notamment coté allumage.
Sinon ya une sécurité pour empécher d'enclancher le VTEC si la voiture ne roule pas, et sur un CTR on rupte à 5000 tr "à vide".

Sinon le pb survient maintenant ou alors suite à une modif ? (notamment boitier par ex) ?

Retourner en haut
Trouver Répondre
steffvti Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 7
Inscription : Feb 2005
Réputation : 6
05-03-2006, 16:07:43   -    
bah pour tout vous dire je possede la caisse depuis maintenant 2 ans .
J ai tout monté dessus en tres peu de temp (6 mois apres) et je trouvais que la caisse ne marchais pas ! j ai donc fais testé mon boitier a un pote en ek qui c est appercu d un code erreur que , moi je n avais jamais vu (un peu normal mon ampoule etais HS !)
j ai donc fais refaire mon boitier et depuis c est ma troisieme sortie Confused

si quelqu un du 93 possede une ek4 , j aimerais si il est possible testé son boitier pour voir merci (boitier sans imotro !)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
05-03-2006, 16:19:10   -    
Quel code erreur ?
Si c'est un boitier Hred, vois ça directement avec lui.
Si c'est juste la puce qui a été pompé vois avec la personne qui l'a fait pour connaitre le type exacte de l'ECU d'où elle proviens comme ça tu pourras comparer avec le tien.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
remy1234 Hors ligne
Senior Member
****

subaru impreza STI7
42 - Loire France
Messages : 2 010
Sujets : 62
Inscription : Nov 2002
Réputation : 19
05-03-2006, 18:01:24   -    
tes symptomes ressemblent etrangement a un module d'allumage qui est entrain de claquer....

Subaru STI 7 305 ch

[Image: 582884.png] a l E85 , a diviser par 1,7 pour avoir l equivalent en $$ en SP98 Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
SKYPPI Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 055
Sujets : 40
Inscription : Apr 2003
Réputation : 23
05-03-2006, 19:07:40   -    
Ca doit se trouver un boitier dans ton coin, au moins tu élimines direct ce facteur.

[Image: signat_jpcar.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
bernardo Hors ligne
Active Member
***


Messages : 131
Sujets : 2
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
05-03-2006, 19:40:06   -    
un pote avait sensiblement les memes symptomes sur son crx vtec.
c'etait le distri qui etait decalée d'une dent sur un arbre a came ( je ne sais pas lequel. )
regarde a ce niveau Wink

hondaphil
[Image: itr.png]

ITR N°5409
Retourner en haut
Trouver Répondre
manuciviceg6 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 18
Sujets : 2
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
05-03-2006, 20:44:17   -    
oué ca a l'air de ressemblé soit a un module d'allumage ou a un capteur en fin de vie!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
steffvti Hors ligne
Active Member
***


Messages : 196
Sujets : 7
Inscription : Feb 2005
Réputation : 6
05-03-2006, 22:22:57   -    
Bon bah jvais la ramené cher honda !! Confused
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [all] souci pour demarer eg3civic 2 802 08-06-2013, 19:10:46
Dernier message: eg3civic
  [EG4]. Souci pare brise superbolt45 15 3 947 29-12-2012, 01:17:44
Dernier message: push
  [ED9] souci rupteur bob44310 9 2 441 04-12-2012, 14:25:50
Dernier message: bob44310
  [D16A9] Souci avec les codes erreurs VteCivic 6 2 681 23-10-2012, 19:25:37
Dernier message: VteCivic
  [ej2 B16A1] souci pression d'huile bullroots 29 6 049 16-07-2012, 14:09:01
Dernier message: bullroots
  [eg] souci demarrage johbri 16 2 005 29-05-2012, 19:23:39
Dernier message: johbri
  [ek3] BESOIN DE VOUS probleme ralenti et grosse consommation shen 5 1 894 31-01-2012, 19:56:26
Dernier message: radical64
  [ED9] souci allumeur adaptable TD03U bob44310 3 3 347 11-10-2011, 22:42:47
Dernier message: orl9
  [EK3] Intermediaire supersprint et souci echappement sur EK3 r1 21 8 658 18-08-2011, 22:05:46
Dernier message: rsebconcept
  [eg5/6] petit souci de ralenti sur b16a2 haute compression JDM JDM JDM 19 3 021 23-07-2011, 19:08:28
Dernier message: JDM JDM JDM