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rech.personne pour diagnostiquer un S13 (dept 59/62 ou belg)

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conhnichonha Hors ligne
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09-03-2006, 14:55:00   -   rech.personne pour diagnostiquer un S13 (dept 59/62 ou belg)
Bonjour,

Voilà j'ai récupérer un S13 de 1991 avec 205000 km pour 1200 euros
à priori les joint moteur et courroie ont été changé à 200000 kms, et les roulements du Turbo viennent d'être refait...

toutefois je trouve qu'elle manque beaucoup de pêche pour un S13, et a mon avis l'ancien proprio ne la pas ménagé et a fait un peu n'importe quoi avec...

Je cherche quelqu'un ou garage dans le département 59 ou 62 et meme en Belgique, qui peut me faire un diagnostique du moteur.... et me dire quels sont les modifs ou réparation à y apporter pour qu'elle tourne impécable...

merci

con(.)(.)ha !!!
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boyou2 Hors ligne
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09-03-2006, 16:07:59   -    
deja,le turbo,si il est d'origine mais refait,ya pas de roulements....

joints moteurs>>lesquels???un joint de queue de soupape??(ironie!!)etc,avant d'acheter des bagnoles,demander le detail de ce qui a ete fait dessus,ca evitera des blemes!

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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conhnichonha Hors ligne
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09-03-2006, 16:32:01   -    
alors
changé :

courroie distri
tendeur distri
poulie distrijoint spy
courroie ALT/PE
courroie D/ass
bouchon rediateur
support alternateur
joint carter AVD
joint
Pignon distri
clavette vileb.
cale vileb.
rondelle appui
joint culasse
joint couv culbu
joint collecteur
guoujon
visserie
thermostat
joint pipe d'eau
bougies
kit embrayage
demi lune
...

voilà sinon turbo j'attend le détail, mais il a été remis à neuf...
pour la simple et bonne raison c'est qu'il y a 2 semaines elle montée maxi à 50 km/h

maintenant je suis peut-etre une brelle en mécanique, mais je pense pouvoir donner quelques leçon de carrosserie à certains... Wink

donc je l'ai acheté car elle n'avait pas un pét de rouille et pas une seule griffe, le seule truc a changer en carrosserie dessus c'est le contour de vitre coté conducteur et le contour des commande de vitre électrique qui est abimé...

voilà donc chacun son métier et chacun ses points d'intérets


bref, quelqu'un connaitrais une personne dans le dépt. 59 ou 62 voir meme Belgique, qui peu me diagnostiquer tout ça et me dire les modifs et changement éventuels à faire pour qu'elle puisse donner le maximum de ses capacités... tout en restant Stock bien entendu Wink

con(.)(.)ha !!!
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dinds Hors ligne
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09-03-2006, 16:59:12   -    
ben vu que tu es pas trop loint je peux jeter un oeil si tu veux ? Et prendre les compressions

qui va piano ! va stronso ! Mais bon ! Au cas où y a les chevaux !!!!!!!!
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Timothée Hors ligne
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10-03-2006, 10:55:49   -    
Tu es de ou dans le nord ?
J'ai un pote qui s'y connait bien sur Lille Wink

S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
>>>>>> FT RACING <<<<<<
[Image: baches14tim2011banniere.gif]
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conhnichonha Hors ligne
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10-03-2006, 11:42:19   -    
je suis de Tourcoing
Donc juste à coté de Lille
ça m'intéresse !!

con(.)(.)ha !!!
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laurentds Hors ligne
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11-03-2006, 17:08:55   -    
conhnichonha a écrit :alors
changé :

courroie distri OK
tendeur distri OK
poulie distri ?
joint spy lequel ?
courroie ALT/PE OK
courroie D/ass OK
bouchon rediateur mouais
support alternateur ?
joint carter AVD c'est koi ça ?
joint lequel ?
Pignon distri ?
clavette vileb. mouais
cale vileb. connais pas
rondelle appui où ca ?
joint culasse OK
joint couv culbu OK
joint collecteur OK
guoujon ?
visserie ?
thermostat OK
joint pipe d'eau ?
bougies OK
kit embrayage OK
demi lune ?
...

Deja, as-tu deja essayé d'autres s13 pour voir si la tienne rame vraiment ?
Est-ce qu'elle fume anormalement ?

+1 pour les compressions

dinds a écrit :ben vu que tu es pas trop loint je peux jeter un oeil si tu veux ? Et prendre les compressions

Et tu voudrais pas passer par chez moi pour les compressions ?
De toute façon, on se voit le 26 à Bethune ?

[Image: 180ss7.jpg]

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conhnichonha Hors ligne
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16-03-2006, 06:49:39   -    
je vais etre franc non je n'ai jamais essayé de S13 au par avant
mais ça me fait chier de me faire bouffer par ma femme avec sont break avensis D4d 115 cv.... je pense que c'est pas trop normal lol

le moteur tourne nickel, pas un bruit
démarre au quart de tour
mais putain elle avance pas....... et a priori c'est pas le Turbo, je dis appriori car certains garagiste de nos jour ne sont pas de toutes confiances.... c'est donc pour ça que je la raméne chez Nissan pour la diagnostiquer de A à Z .... on verra bien

con(.)(.)ha !!!
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MAxx... Hors ligne
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19-03-2006, 18:52:23   -    
Bon, bein on dirait que tu as trouvé un bon chez nissan ! ; )

Il faut juste attendre que la mienne ronronne comme il faut puis c'est ton tour...

je compte sur vous pour les manos de, turbo, pressions d'huile et t° d'huile.

Wiseco forgés, T25(1.1b), collecteurs ajustées et soupapes polies, KAD, supression MAF, turboback+ apexi ECV, FMIC(600/300/76) piping yper court, Walbro, Bougies froides, EMS WOLF 3D capteur MAP, Wideband LC-1. elle comence à parler la S13...
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dinds Hors ligne
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20-03-2006, 06:21:58   -    
scuse laurent je suivais plus le poste... vendredi je serai sûrement sur béthune donc vois quoi avec pouick ou Rem3 et je prendrai le compressiomêtre LOL et de quoi démonter les bougies... y en a po pour longtemps LOL

qui va piano ! va stronso ! Mais bon ! Au cas où y a les chevaux !!!!!!!!
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dinds Hors ligne
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20-03-2006, 06:23:20   -    
conhnichonha a écrit :je vais etre franc non je n'ai jamais essayé de S13 au par avant
mais ça me fait chier de me faire bouffer par ma femme avec sont break avensis D4d 115 cv.... je pense que c'est pas trop normal lol

le moteur tourne nickel, pas un bruit
démarre au quart de tour
mais putain elle avance pas....... et a priori c'est pas le Turbo, je dis appriori car certains garagiste de nos jour ne sont pas de toutes confiances.... c'est donc pour ça que je la raméne chez Nissan pour la diagnostiquer de A à Z .... on verra bien
ouai ben pareil pointe toi sur béthune le 26 LOL on fera une compression partie LOL LOL LOL LOL

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laurentds Hors ligne
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20-03-2006, 11:46:08   -    
Parfait, merci.

conhnichonha a écrit :je vais etre franc non je n'ai jamais essayé de S13 au par avant
mais ça me fait chier de me faire bouffer par ma femme avec sont break avensis D4d 115 cv.... je pense que c'est pas trop normal lol

Je te ferai essayer la mienne, tu verras bien, mais c'est pas normal qu'un diesel te bouffe. Moi je tiens une 330d. Elle a plus de couple au démarrage, mais un fois que le turbo s'emballe, tu devrais dire bye bye à la Toy.

[Image: 180ss7.jpg]

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conhnichonha Hors ligne
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20-03-2006, 14:37:56   -    
bon bein toute dernière news....

vitesse maxi 80 km/h pour une conso de 30l au 100, et callage à chaque arret

l'ancien proprio a fait n'importe quoi avec, il a essayé de la décatalyser, je dis bien essayé.....
bref suis vert

con(.)(.)ha !!!
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dinds Hors ligne
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20-03-2006, 15:25:58   -    
conhnichonha a écrit :bon bein toute dernière news....

vitesse maxi 80 km/h pour une conso de 30l au 100, et callage à chaque arret

l'ancien proprio a fait n'importe quoi avec, il a essayé de la décatalyser, je dis bien essayé.....
bref suis vert
ouh-là... ouh-là.... Shock maislà y a un truc que je comprend po elle se traine et tu dois bien avoir quelques symptômes louches nan ?
conso d'huile, d'eau, fumées, turbo qui souffle pas, moteur qui tourne po rond du tout etc etc ????
sinon essayé de la décatalyser ? t'as des gling gling dans l'échappement ? Si il a bourriné le cata, il est peut-être bouché ? Là faudrait que tu passe j'ai une ligne d'origine non-cata nickel si le pb vient de là on sera fixé en 30mn Confused

qui va piano ! va stronso ! Mais bon ! Au cas où y a les chevaux !!!!!!!!
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