Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
problemes sur ctr? est ce qu'il y en a beaucoup?
japanforce Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 65
Sujets : 6
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
29-03-2006, 09:52:19   -   problemes sur ctr? est ce qu'il y en a beaucoup?
salut,

ce message s'adresse essentiellement aux propriétaires de ctr....

on m'a dit que les ctr avaient beaucoup de problemes et de retour en garantie..... est ce vrai? et si oui quels problemes avaient vous eu avec?

merci.... Smile
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
COCO74 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 497
Sujets : 10
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
29-03-2006, 17:20:10   -    
Il y a eu quelques soucis mineurs pour la plupart sur les ctr phase 1, qui ont ete resolus en general sur les phase 2

-vecu avec ma ctr:

-joint de coulisceaux de vitre coupé et interompu sur 1.5cm(coté conducteur): bruit et infiltration d'eau lors du passage au karcher.(joints changés en garantie des 2 cotés!)

-La boite qui accroche à froid de 1ère à 2è. synchroS changés suite à une note de honda south europe qui stipulait qu il fallait changer les synchros si il y a la moindre remarque de la part d'un client, meme si le phenomène n'est pas constaté par le concessionnaire, ce qui etait mon cas.(sans etre un rappel systématique)

-voiture qui tire à droite: retour en atelier pour une géo, mieux, mais ca revient par la suite, certains disent que ca viendrait des pneus, et d'autres disent que c'est un calibrage de D.A.

-moteur du réglage de hauteur des phares qui joue la lambada: voiture vendue avant .

sinon il y a eu pas mal de gens qui ont fait changer le joint de pare brise, et beaucoup de possesseurs de ctr retirent le cache en plastique sur le moteur où c'est ecrit "ivtec" car avec le temps, il se met à vibrer.

Il faut aussi surveiller le niveau d'huile car certaine ont tendance à en consommer...


Bref il y a surement d'autres petits soucis constaté, mais tout ceci, c'est quedale(comparre avec d'autres marques) et le sav est tres sastifaisant.
Retourner en haut
Trouver Répondre
lanoy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 0
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
29-03-2006, 22:39:20   -    
il y'a toujour des petit soucis mais rien de grave j'ai eu une phase 1 et actuellement une phase deux et sur la phse deus j'ai juste le moteur qui a cassé

A vendre boite a air d'origine compléte pour civic typeR +boite a air de crx delsol de 97
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tonio78 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 29
Sujets : 1
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
29-03-2006, 22:59:29   -    
lanoy a écrit :il y'a toujour des petit soucis mais rien de grave j'ai eu une phase 1 et actuellement une phase deux et sur la phse deus j'ai juste le moteur qui a cassé

Gné????????

Retourner en haut
Trouver Répondre
Astina37 Hors ligne
Senior Member
****

Integra type R / FR-V
27 - Eure France
Messages : 1 055
Sujets : 23
Inscription : Jul 2004
Réputation : 4
29-03-2006, 22:59:57   -    
lanoy a écrit :il y'a toujour des petit soucis mais rien de grave j'ai eu une phase 1 et actuellement une phase deux et sur la phse deus j'ai juste le moteur qui a cassé


"Juste" le moteur qui a cassé. LOL


Genre c est bon , rien de méchant.

c etait du a quoi? Manque d huile ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
COCO74 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 497
Sujets : 10
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
31-03-2006, 16:45:35   -    
Attention, car souvent les ctr consomment de l'huile dans le vtec, donc faut surveiller le niveau assez souvent!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
lanoy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 0
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
31-03-2006, 16:50:35   -    
cette casse n'a rien avoir avec un manque huile car comme tous système vtec lorsque il y'a un manque huile il ne ce delanche pas

A vendre boite a air d'origine compléte pour civic typeR +boite a air de crx delsol de 97
Retourner en haut
Trouver Répondre
COCO74 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 497
Sujets : 10
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
31-03-2006, 16:55:14   -    
lanoy a écrit :cette casse n'a rien avoir avec un manque huile car comme tous système vtec lorsque il y'a un manque huile il ne ce delanche pas

ouais, mais tu n'est pas obligé d'etre dans le vtec pour casser un moteur quand tu n'as plus d'huile!! LOL
J'ai juste dit que certaines ctr consommaient un peu d'huile quand on est dans le vtec.

Dis nous en plus alors pourquoi tu as cassé un moteur de ctr... :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
lanoy Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 8
Sujets : 0
Inscription : Dec 2004
Réputation : 0
31-03-2006, 21:27:48   -    
et bas juste en roulant sur autoroutr un bruit bizare et baf plus de moteur et je ne l'explique pas

A vendre boite a air d'origine compléte pour civic typeR +boite a air de crx delsol de 97
Retourner en haut
Trouver Répondre
Chris Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 206
Sujets : 2
Inscription : Jan 2002
Réputation : 0
31-03-2006, 23:49:35   -    
Normal quoi LOL

RocketMartin has invited you to join the RM Dealers/Distributors group!

Chris, official Dealer/Distributor Rocket Motorsports parts.
Retourner en haut
Trouver Répondre
shogun power Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 760
Sujets : 19
Inscription : Aug 2003
Réputation : 0
01-04-2006, 09:11:27   -    
Sur honda je connais 3 problèmes qui peuvent engendrer une casse moteur:

- Des apprentis mécaniciens qui s'inprovisent préparateur et modifie sans avori l'expérience pour le faire et effectuer les bons choix.

- Le manque d'huile. Nul n'est besoin de déclencher le vtec sans huile(ce qui n'est pas possible par définition) pour casser le moteur. Lorsqu''il manque de l'huile, par difinition il n'y en a pas assez pour assurer un fonctionnement correct. La pression d'huile chute. Certes il n'est guère possible de passer sur les hautes cammes mais rien n'empeche de monter en régime sur les petites cames. L'huile ne peut plus suivre le rythme et lubrifier convenablemen t, certaines pièces de l'équippage mobiles tournent a sec et hop.... c'est la casse moteur.

- Un surrégime. Oui, toutes les hondas sont dotées d'un rupteur...a l'accélération. Au rétrogradage il n'existe pas de rupteur. Sur une erreur de rapport on peut atteindre 15 000 trmin et bien entendu s'improviser cuisinier en soupapes/pistons. Si l'on est à fond en 4ème et qu'au lieu de passer la 5ème ou entre la 3ème... le moteur va prendre une vitesse folle. Si l'on a pas relacher complètement l'embreyage, il y a une chance si l'on appui rapidement de sauver le moteur mais si l'on a laché complètement l'embreyage...alleluia les cacahuètes grillées.

Concernant le sujet a proprement parlé de ce topic, que je trouve fort interessant, je dirais qu'il y a finallement peu de problème majeurs. Tout dépend de la chance que l'on a. Pour être honnète la qualité de fabriquation est somme toute assez aléartoire su rla vctr puisqu'elle est fabriquée en angleterre. LEs anglais qui font des honda ce n'est pas vraiment très rassurant. Résultat, on a parfois des petits problèmes dus a la finition.

- Des rosignols. Et oui la ctr chante. Non elle ne chante pas sur les hautyes cames, ou l'insonorisation l'empeche de s'exprimer librement comme le fait le b18. Sa musique a elle est plus personnelle, c'est un chant du parbrise qui fait du bruit aérodynamique a certaines vitesses sans que l'on sache vraiment pourquoi. Ce bruit n'apparaît d'ailleurs que certainbs jours. Le tableau de bord lui aussi est de la partie. Il craque parfois. On entend une petite vibration a certains régimes. Le chassis aussi craquelle. Sur routes de montagnes, en attaque on entend le chassis travailler a l'arrière (sur mon itr aussi aux mêmes endroits).

- La vitre conducteur, qui est séqueltielle a parfois ses chaleurs et n'est plsu séquentielles. C'est étonnant.

Ce sont les seuls problème que j'ai pu noter en 8000 kms d'utilisation sur celle de mon cousin, qui est une phase 2. Le cache plastique sur le cache culbuteur ne vibre pas. Il n'y a pas de tirage a droite: le volant est parfaitement centrée et la voiture tient son cap. LA boite de vitesse est parfaite, n'accroche pas comme celle de certains.

Malgré ces petis défauts la ctr est vraiment une excellente voiture que je recommande à tous, avec une préférence pour la phase 2 qui est un peu plus neutre que la phase 1 et qui a pu éliminer ses petits défauts de jeunesse. Comme je l'ai déja dit par contre il y a 2 investissement OBLIGATOIRES: le torsen et un CAI (sur la ctr le CAi est d'une efficacité prouvée).
Retourner en haut
Trouver Répondre
COCO74 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 497
Sujets : 10
Inscription : Apr 2002
Réputation : 0
01-04-2006, 11:30:03   -    
lanoy a écrit :et bas juste en roulant sur autoroutr un bruit bizare et baf plus de moteur et je ne l'explique pas

Et tu n'as cherché à en savoir plus aupres de ton concessionnaire??
Shock

On dirait qu'on est plus curieux que toi!!! Shock Shock



Citation :Malgré ces petis défauts la ctr est vraiment une excellente voiture que je recommande à tous, avec une préférence pour la phase 2 qui est un peu plus neutre que la phase 1 et qui a pu éliminer ses petits défauts de jeunesse. Comme je l'ai déja dit par contre il y a 2 investissement OBLIGATOIRES: le torsen et un CAI (sur la ctr le CAi est d'une efficacité prouvée)

Entièrement d'accord avec toi!!, si je pouvait me payer une autre voiture, je reprendrais une ctr, mais une phase2 qui plus est!!!!!

Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
japanforce Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 65
Sujets : 6
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
01-04-2006, 12:10:32   -    
merci pour vos infos... Big Grin
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
japanforce Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 65
Sujets : 6
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
01-04-2006, 12:11:03   -    
shogun power a écrit :Sur honda je connais 3 problèmes qui peuvent engendrer une casse moteur:

- Des apprentis mécaniciens qui s'inprovisent préparateur et modifie sans avori l'expérience pour le faire et effectuer les bons choix.

- Le manque d'huile. Nul n'est besoin de déclencher le vtec sans huile(ce qui n'est pas possible par définition) pour casser le moteur. Lorsqu''il manque de l'huile, par difinition il n'y en a pas assez pour assurer un fonctionnement correct. La pression d'huile chute. Certes il n'est guère possible de passer sur les hautes cammes mais rien n'empeche de monter en régime sur les petites cames. L'huile ne peut plus suivre le rythme et lubrifier convenablemen t, certaines pièces de l'équippage mobiles tournent a sec et hop.... c'est la casse moteur.

- Un surrégime. Oui, toutes les hondas sont dotées d'un rupteur...a l'accélération. Au rétrogradage il n'existe pas de rupteur. Sur une erreur de rapport on peut atteindre 15 000 trmin et bien entendu s'improviser cuisinier en soupapes/pistons. Si l'on est à fond en 4ème et qu'au lieu de passer la 5ème ou entre la 3ème... le moteur va prendre une vitesse folle. Si l'on a pas relacher complètement l'embreyage, il y a une chance si l'on appui rapidement de sauver le moteur mais si l'on a laché complètement l'embreyage...alleluia les cacahuètes grillées.

Concernant le sujet a proprement parlé de ce topic, que je trouve fort interessant, je dirais qu'il y a finallement peu de problème majeurs. Tout dépend de la chance que l'on a. Pour être honnète la qualité de fabriquation est somme toute assez aléartoire su rla vctr puisqu'elle est fabriquée en angleterre. LEs anglais qui font des honda ce n'est pas vraiment très rassurant. Résultat, on a parfois des petits problèmes dus a la finition.

- Des rosignols. Et oui la ctr chante. Non elle ne chante pas sur les hautyes cames, ou l'insonorisation l'empeche de s'exprimer librement comme le fait le b18. Sa musique a elle est plus personnelle, c'est un chant du parbrise qui fait du bruit aérodynamique a certaines vitesses sans que l'on sache vraiment pourquoi. Ce bruit n'apparaît d'ailleurs que certainbs jours. Le tableau de bord lui aussi est de la partie. Il craque parfois. On entend une petite vibration a certains régimes. Le chassis aussi craquelle. Sur routes de montagnes, en attaque on entend le chassis travailler a l'arrière (sur mon itr aussi aux mêmes endroits).

- La vitre conducteur, qui est séqueltielle a parfois ses chaleurs et n'est plsu séquentielles. C'est étonnant.

Ce sont les seuls problème que j'ai pu noter en 8000 kms d'utilisation sur celle de mon cousin, qui est une phase 2. Le cache plastique sur le cache culbuteur ne vibre pas. Il n'y a pas de tirage a droite: le volant est parfaitement centrée et la voiture tient son cap. LA boite de vitesse est parfaite, n'accroche pas comme celle de certains.

Malgré ces petis défauts la ctr est vraiment une excellente voiture que je recommande à tous, avec une préférence pour la phase 2 qui est un peu plus neutre que la phase 1 et qui a pu éliminer ses petits défauts de jeunesse. Comme je l'ai déja dit par contre il y a 2 investissement OBLIGATOIRES: le torsen et un CAI (sur la ctr le CAi est d'une efficacité prouvée).

merci pour ces infos...pour ma part je suis sur le pint de devenir l'acquerreur d'une ctr phase 2 d'un gars qui est sur le forum d'ailleurs mais shut faut pas le dire...lol et il a déja installé toute une floppé d'élément sauf le torsen...

mais bon je suis content de savoir que la ctr méme si elle a quelque défault reste une voiture fiable à 100% niveau mécanique je parle...car j'ai eu beaucoup de mésaventure avec la fameuse marque au losange et ce sur les deux modeles que j'ai eu...williams et mégane coupé...

merci pour vos infos et si par hasard il y a encore quelque chose à rajouter n'hesitez pas je suis gourmant en infos.

pour la petite info la ctr que je vais acheter est celle de néophyte...si quelqu'un la connait je veuc bien des infos aussi Big Grin
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
juju25 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 16
Sujets : 3
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
01-04-2006, 13:02:04   -    
bon ben moi j ai juste eu le pare brise change a cause du joint qui se decollait par contre verifie toute les semaines le niveau d huile elle en consomme un peu et c est normal et dessus j ai une admission AEM ca fait son effet...tres bon choix :great:

[Image: untitledhd1.png]
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EK3] Fume beaucoup trop ! Florian27170 15 3 790 23-07-2012, 22:28:45
Dernier message: bullroots
  [EJ9 1.4IS]. Fume beaucoup à chaud. Damien 13 5 2 293 06-04-2012, 10:15:23
Dernier message: takumifujiwara
  [EP3] CTR 30Th Vs CTR ph II Ruud 6 2 489 27-10-2010, 22:15:28
Dernier message: aYk
  [FN2 CTR] OPTIONS ou de SERIE CTR FN2 Heritage NAVI darki77500 14 7 844 11-02-2010, 15:10:29
Dernier message: JDMsol91
  recherche fiche de detection des codes problemes sur EK4 pegaz38 5 1 020 25-10-2006, 22:15:57
Dernier message: pegaz38
  récapitulatif des problèmes sur EK3 raph_5838 18 1 912 08-08-2006, 08:29:20
Dernier message: stephanek3
  modit ecu sur une bva est ce que c est valable psfanne 2 902 23-01-2006, 17:37:11
Dernier message: psfanne
  Pb B16A2; le liquide refroidissement chauffe beaucoup trop enzovtec 58 7 554 20-09-2005, 17:26:58
Dernier message: crxtr
  Problèmes CTR EP3 2005 jc695 14 3 246 28-06-2005, 02:40:27
Dernier message: Yoshi
  Problèmes sur EG5... yak103 21 2 958 12-10-2004, 16:13:40
Dernier message: yak103