Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
-1G en freinage avec ma 300 ce WE ....
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 460
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
19-06-2006, 16:28:09   -   -1G en freinage avec ma 300 ce WE ....
Et oui, il faut bien roder ses plaquettes ceramique.
-1.05G avant déclenchement de l'ABS et gomme sur la route.

Sympa les Tokico Illumina aussi, en position 1, super confortable, en 5, un vrai tape-cul, comme une 200 quoi LOL

0.8 bar. Modif. cette semaine pour 1 bar. Carto en cours.

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jibe Hors ligne
Senior Member
****

NISSAN BNR32
- France
Messages : 2 533
Sujets : 122
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
19-06-2006, 17:10:35   -    
Pff t'as du bol d'avoir du 4 pistons.

Moi la conversion 280mm de phase 2 sur la S13 m'a pas fait gagner autant en mordant que je l'espérait. Par contre j'apprécie l'endurance.

Faudrait que je passe en 4 pistons

S13RB26 300RWkW=>FD3S 250RWkW=>FDstreetport 270RWkW=>BNR32 240AWkW
RLS30-000007 07/1973 L26 work in progress
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 460
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
19-06-2006, 17:12:47   -    
Et un chassis qui reste droit et qui ne pique pas tant que ca du nez.

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
Greg_P Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 687
Sujets : 41
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
19-06-2006, 19:10:03   -    
Jibe a écrit :Pff t'as du bol d'avoir du 4 pistons.

Moi la conversion 280mm de phase 2 sur la S13 m'a pas fait gagner autant en mordant que je l'espérait. Par contre j'apprécie l'endurance.

Faudrait que je passe en 4 pistons

tu ne gagne rien en chageant juste la taille du disque. Pour gagner en attaque, il faut changer maitre cylindre/taille de plaquette et mastervac.

[Image: GS_ef9a881fe345b7edf2e52c9cbd28f7a2.png]
VEND MANO VDO 52mm noir avec sondes: Tempe, pression d'huile, tempe d'eau, voltmetre.
---->>> MP!!!! <<<----------
Retourner en haut
Trouver Répondre
mya Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 16
Sujets : 2
Inscription : Dec 2005
Réputation : 1
19-06-2006, 19:14:52   -    
-1G au freinage c'est possible également avec une CTR stock

- del Sol - my baby - stringburberry!!!l
Retourner en haut
Trouver Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
19-06-2006, 19:49:07   -    
oui quelle annee la ctr ??....

didier dit lui quel age a ta 300 .....
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 460
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
19-06-2006, 20:17:12   -    
euh , 2000, non 1990, ca passe vite.

Et puis faut les arreter les 1600-1700 kg, une CTR est plus légère.

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
20-06-2006, 01:12:03   -    
et oui la 300 c une locomotive

et je suis sur kon peu faire mieux sur une ax avec des frein porche :roll:

je trouve ca trs bon moi -1 g


si ma 200 pouvais freiner comme ca lol je serai pas obliger de glisser dasn les virage lol
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 460
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
20-06-2006, 01:18:08   -    
Mesuré au Gtech SS meter.

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
20-06-2006, 09:24:11   -    
RomChip_200 a écrit :euh , 2000, non 1990, ca passe vite.

Et puis faut les arreter les 1600-1700 kg, une CTR est plus légère.

Ce sont 2 caisses différentes, mais l'une est plutôt type "GT" et l'autre type "GTi".
C'est toujours un bon élément de copmparaison.

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 460
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
20-06-2006, 10:17:20   -    
Ca veut dire quoi GTi dans ce contexte ?!?

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
20-06-2006, 11:06:52   -    
GT = 300
Gti = CTR

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 460
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
20-06-2006, 11:20:07   -    
Que veux dire Gxxxx Txxxx ixxxx ???

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
albator.korn Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 430
Sujets : 103
Inscription : Jul 2003
Réputation : 1
20-06-2006, 11:29:50   -    
je pense quil fait allution au gti comme on l'expime dans les mag francais

petite voiture legere et nerveuse

face a la gt

poid lourd pour autoroute
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 399
Sujets : 36
Inscription : May 2002
Réputation : 15
20-06-2006, 11:30:27   -    
Je m'en fou de la signification exacte, je parle du type de voiture assimilé à GT et Gti.

albator.korn a écrit :je pense quil fait allution au gti comme on l'expime dans les mag francais
petite voiture legere et nerveuse
face a la gt
poid lourd pour autoroute

Oui merci 8)

Fastrunner World (.)(.) Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda (.)(.) ???
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 460
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
20-06-2006, 12:55:39   -    
Ah, oui comme les 205 GTI 1.9

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
20-06-2006, 13:15:25   -    
mya a écrit :-1G au freinage c'est possible également avec une CTR stock
Si on part comme ça, la s14 a grosso modo les mêmes freins avant, pour environ 300 kg de moins à arrêter, donc doit y avoir moyen de faire encore mieux, non ? Même stock.
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 460
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
20-06-2006, 13:18:23   -    
Sans doute :-). Je pense que les plaquettes pèsent dans l'affaire.

Je n'ai jamais obtenu cela avec ma S13 et Porterfields. Ca plafonnait à -0.9 je crois.

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
20-06-2006, 13:25:21   -    
Porterfield, c'est ce que j'ai, niveau puissance d'arrêt je trouve que c'est comparable à l'origine.

Mais à part l'endurance, le freinage d'origine est largement suffisant à mon goût, alors mon freinage actuel me convient Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomChip_200 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 460
Sujets : 46
Inscription : Sep 2002
Réputation : 0
20-06-2006, 13:27:45   -    
L'endurance des Porterfields est bonne (6 rond point avant odeur et glissseeeeeee), rien à avoir avec toutes les plaquettes que j'ai pu essayer (EBC green / red stuff, semi-metallic et j'en passe).

Je n'ai jamais eu de plaquettes OEM.

Custom tunes S13/Z32/GTIR. First Z32 flex fuel (E85/unleaded)
300ZX Z32 '90 400ch 100% E85
200SX S13 '92 220ch 100% E85
Audi S4 B5 '99 400ch 100% E85
Retourner en haut
Trouver Répondre
Ataru kun Hors ligne
Active Member
***


Messages : 949
Sujets : 11
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
20-06-2006, 17:54:36   -    
dans tout les cas entre l'origine et les Portfield rien a voir LOL LOL
bon faut les chauffer un poil


elle reroule la tienne donc ?? (ben quoi je redebarque Oops! )

tu es d'origine niveaux appuis aerodynamique ?
Retourner en haut
Trouver Répondre
folken Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 13 944
Sujets : 22
Inscription : Jan 2005
Réputation : 3
20-06-2006, 18:48:09   -    
RomChip_200 a écrit :Je n'ai jamais eu de plaquettes OEM.
Ha, toi aussi LOL
Pour ce qui est de l'endurance, je me fie à ce que disent les autres, et ça m'a l'air catastrophique stock ...

Sinon, bien les plaquettes céramique ?
C'est celle là qu'il faut chauffer avant que ça freine bien, ou les carbone ... je sais plus Oops!
Retourner en haut
Trouver Répondre
grumly2000 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 541
Sujets : 99
Inscription : Nov 2002
Réputation : 0
20-06-2006, 19:49:34   -    
folken, RomChip_200, les Porterfield ça freine comme l'origine à froid.
Et à chaud ça n'a plus rien à voir en endurance.
Sinon pour le µ il est plus élevé sur les Porterfild et oscille entre 0.4 et 0.45 de mémoire. Et je suis sûr qu'à chaud ça décéllère bien mieux que de l'origine pour avoir fait du circuit avec et sans.

PS RomChip_200, t'a oublié de me tél la semaine dernière Wink

http://grumly2000.labrute.fr

------------
To those of you who received honors, awards and distinctions, I say: "Well done!". And to the C students, I say: "You, too, can be president of the United States!".
George W. Bush (Yale speech, 2001)
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  probeme avec le thermostat 300 zx PlKATCHU 6 3 064 12-03-2013, 12:44:02
Dernier message: boyou2
  [300 zx] besoin d avis pour une z32 avec un petit miaoooou cricricrx 41 10 449 02-01-2011, 15:21:05
Dernier message: cricricrx
  Toujours quelques problemes avec ma 300... motorsport56 48 5 165 08-09-2006, 22:08:52
Dernier message: motorsport56
  quel turbo pour 300-340cv avec flange T25 nissan200sxs13 51 8 500 06-06-2006, 14:16:59
Dernier message: Lobwiz33
  300 zx TT cassée avec boite auto neuve ... motorsport56 5 1 873 06-04-2005, 18:18:06
Dernier message: vg30dett
  freinage sur 300 zx gr 2 1 240 21-12-2004, 21:01:01
Dernier message: gr
  Voir sa 300 ( ou autres ) avec news jantes , suivez le lien! hometheater 1 2 601 24-08-2004, 07:50:54
Dernier message: francis
  premier souci avec la 300 Anonymous 7 1 595 08-06-2004, 14:21:34
Dernier message: Anonymous