Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Erreurs/gaffes Mecanique/perf
Jules Hors ligne
Active Member
***


Messages : 353
Sujets : 20
Inscription : Aug 2002
Réputation : 6
11-05-2006, 11:35:12   -   Erreurs/gaffes Mecanique/perf
Salut à tous

Voilà on parle souvent de choses qui réussissent et on en tente d'autres mais on oublie souvent de parler des galères et mauvais choix techniques qui conduisent à une perte de perf. Alors que les erreurs peuvent être utiles à connaitre.
Je propose un post pour parler aussi de ce qui ne fonctionne pas pour éviter de le refaire. Le but est de mettre quelques mots pas de s'étaler sur ce qu'on a constater. Je pense qu'il suffit de mettre la cause, la conséquence et pourquoi pas la soluce rapido.
Je commence :

ERREURS/PERFS :
- MEttre un manchon de 65 sur un B16A2 de la boite à air d'origine au papillon-> perte de perf->Soluce : remise du manchon d'origine

GAFFES/MECANIQUE :
- J'étais pas pile en face pour remmettre une vis du pot d'echappement par flemme->j'ai vrillé le pas de vis->Soluce : Vis de diamètre inférieur et écrou le tout tien bien avec le ressort


Voilà il peut y avoir aussi ERREUR/MECANIQUE et GAFFES/PERF. Comme ça les novices verront que ce n'est pas facile de progresser en perf et se perfectionneront en méca. Et les plus affutés pourront faire partager leur expérience et pourquoi pas en apprendre un peu. L'essentiel est de faire court quand même pour pas faire des messages fleuves.

Si c'est un bon sujet on continue, si c'est pas bon un modo l'efface et je me vexe pas du tout.

A+ 8)

Juless
[Image: banniere.jpg]
Nom de code sur piste : PTP (Prince du Travers de Porc)
Toujours en première....... En 2 y a moins de patate
Retourner en haut
Trouver Répondre
TheLK Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 3
Inscription : Apr 2005
Réputation : 1
11-05-2006, 14:22:51   -    
Moi je trouve que ce sujet et une super bonne idée, histoire de ne pas faire de connerie... Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
tonio62 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 183
Sujets : 9
Inscription : Mar 2005
Réputation : 2
11-05-2006, 16:45:35   -    
Etant un néophyte en méca,et ayant plein de projet,je trouve ce sujet plutot interressant.
Pourquoi ne pas le mettre en post-it? Wink

France
Retourner en haut
Trouver Répondre
CRX FOR EVER Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 008
Sujets : 45
Inscription : Sep 2004
Réputation : -2
11-05-2006, 17:21:00   -    
pour ceux qui ne le savent pas encore l'admission d'air fait maison c bien!
mais ne jamais laisser le filtre pret du moteur (a moins de le cloisonner)
car air chaud = perte de performance. Wink

ya aussi mettre des tonnes de sono dans une sportive ca sert a rien a part l'allourdir et donc de perdre en perf LOL

ya aussi mettre des jantes de 18, 19, 20.sur sa voiture ca sert a rien a part perdre en perf. LOL

ya aussi mettre des boitiers additionnels pour gagner des chevaux.ca sert a rien.g un pote qui a mis une de c merde et résultat ...... rien .....
Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
v tec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 181
Sujets : 100
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
11-05-2006, 18:24:05   -    
oublier des boulon sur les poulie d arbre a came Big Grin ,ca c t sur un taf au black sur une laguna a un gars qui au final ma carna donc bien fait pour lui,(je c pas ce qu il y a eu au resultat lol,mais je me doutais qu il allai me niker)

www.phykidis.com

les huiles essentielles de plante au service de votre bien être...
Retourner en haut
Trouver Répondre
Motor Hors ligne
Active Member
***


Messages : 854
Sujets : 10
Inscription : Jan 2006
Réputation : 2
12-05-2006, 00:14:45   -    
c'est a ce point pour le manchon plus gros entre la boite a air et le papillon? je comptais justement changer celui de mon D15 par un plus gros en metal^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pirate_du_bitume Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 30
Sujets : 1
Inscription : May 2006
Réputation : 0
12-05-2006, 00:23:45   -    
CRX FOR EVER a écrit :pour ceux qui ne le savent pas encore l'admission d'air fait maison c bien!
mais ne jamais laisser le filtre pret du moteur (a moins de le cloisonner)
car air chaud = perte de performance. Wink

Correct!! Big Grin

CRX FOR EVER a écrit :ya aussi mettre des tonnes de sono dans une sportive ca sert a rien a part l'allourdir et donc de perdre en perf LOL

Ca c'est pas une gaffe, c'est juste une question de choix. Mais c sur que ça alourdit la voiture! 8)

CRX FOR EVER a écrit :ya aussi mettre des boitiers additionnels pour gagner des chevaux.ca sert a rien.g un pote qui a mis une de c merde et résultat ...... rien .....
Wink

C'est juste que ton copain s'est fait barbé! Mais ce n'est pas une raison pour faire des généralités... Wink

Dattebayo!!! Douma mei!

En Atmo d'accor... Mais V-Tec alor!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
CRX FOR EVER Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 008
Sujets : 45
Inscription : Sep 2004
Réputation : -2
12-05-2006, 00:32:49   -    
Pirate_du_bitume a écrit :
CRX FOR EVER a écrit :pour ceux qui ne le savent pas encore l'admission d'air fait maison c bien!
mais ne jamais laisser le filtre pret du moteur (a moins de le cloisonner)
car air chaud = perte de performance. Wink

Correct!! Big Grin

CRX FOR EVER a écrit :ya aussi mettre des tonnes de sono dans une sportive ca sert a rien a part l'allourdir et donc de perdre en perf LOL

Ca c'est pas une gaffe, c'est juste une question de choix. Mais c sur que ça alourdit la voiture! 8)

CRX FOR EVER a écrit :ya aussi mettre des boitiers additionnels pour gagner des chevaux.ca sert a rien.g un pote qui a mis une de c merde et résultat ...... rien .....
Wink

C'est juste que ton copain s'est fait barbé! Mais ce n'est pas une raison pour faire des généralités... Wink

une reprog ok mais un boitier ca sert a rien surtout sur un essence

Retourner en haut
Trouver Répondre
Jules Hors ligne
Active Member
***


Messages : 353
Sujets : 20
Inscription : Aug 2002
Réputation : 6
12-05-2006, 08:14:57   -   Tioube
Motor a écrit :c'est a ce point pour le manchon plus gros entre la boite a air et le papillon? je comptais justement changer celui de mon D15 par un plus gros en metal^^

Salut
Sur le tien je sais pas mais sur B16A2 le manchon va de 74 mm côté boite à air à 60 côté papillon. J'ai mis un 65 mm de la boite à air au papillon. JE ne sais pas ce que tu veux dire par à ce point mais en tout cas c'était un peu moins bien que l'origine. Maintenant si tu veux quand même le faire pour avoir un tube chromé je comprends c'est plus beau que l'origine.
A+ 8)

Juless
[Image: banniere.jpg]
Nom de code sur piste : PTP (Prince du Travers de Porc)
Toujours en première....... En 2 y a moins de patate
Retourner en haut
Trouver Répondre
R0main45 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 341
Sujets : 11
Inscription : Jul 2004
Réputation : 0
12-05-2006, 21:01:31   -    
pourquoi, sur les boite à air comptech, ils mettent un manchon en alu? l'air ne devrait il pas mieu circuler dans un tube de plus gros diamètre et qui plus est, lisse à l'intérieur?
Retourner en haut
Trouver Répondre
Pale rider Hors ligne
Active Member
***


Messages : 663
Sujets : 32
Inscription : Feb 2005
Réputation : 9
12-05-2006, 23:11:25   -    
que le diametre du tube soit en se retrecissant permet l'acceleration de l'air. Ceci explique cela, pour quoi croyez vous que les mecs se font chier à mettre ce genre de manchon plutot qu'un tube.

ça verifie donc les pertes constatées.
Retourner en haut
Trouver Répondre
EdUcAtIoN-CiViC Hors ligne
Active Member
***


Messages : 683
Sujets : 68
Inscription : Jul 2003
Réputation : 30
13-05-2006, 17:36:49   -    
En tout cas pour ce qui est de l'air chaud, je regarde la EF8 Spoon ou la EK9 spoon elles ont toutes deux des Admision directe avec un filtre HKS, pareil pour la civic Jun de 250 bourins un Short ram avec un filtre type heat Shield.
Une photo de la EF8 Spoon :
[Image: tn_DSC02083_JPG.jpg]

Pour la civic Jun on voit son admission directe sur la vidéo de best motoring...
Retourner en haut
Trouver Répondre
CRX FOR EVER Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 008
Sujets : 45
Inscription : Sep 2004
Réputation : -2
13-05-2006, 17:48:23   -    
- g deja essayé ce système de short ram avec un filtre foam ractive (champignon)

- g deja essayé le cai ractive avec filtre kn gros débit que je vends d'ailleur.

-g essayé la boite a air modifié ( filtre kn dans boite a air traversé par une gaine qui prend l'air frais dans le pare-choc)

pour moi ya pas photo la meilleur solution est la boite a air modifié.le gain se ressent a tout les régime et surtout en reprise.donc pour moi c le top en plus c le moins cher et le plus simple a faire Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
SKYPPI Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 055
Sujets : 40
Inscription : Apr 2003
Réputation : 23
13-05-2006, 19:31:28   -    
Je suis de l'avis de Pale rider pour le manchon, on appelle ce phénomène un venturi.
Pour les honda JUN et autre le corné est efficace car ce sont des voitures exclusivement de circuit donc l'air arrive en continu sans laisser le temps à la chaleur de s'accumuler sous le capot.

[Image: signat_jpcar.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
totoff93 Hors ligne
Newbie



Messages : 4
Sujets : 0
Inscription : May 2006
Réputation : 0
13-05-2006, 21:14:23   -    
sa peu etre un tres bon post pour les debutant comme moi, sa eviterai de faire quelques conneries
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
13-05-2006, 21:51:54   -    
EdUcAtIoN-CiViC, peut être parce qu'ils ne font pas de ville avec ? Sac

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
SKYPPI Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 055
Sujets : 40
Inscription : Apr 2003
Réputation : 23
13-05-2006, 22:38:41   -    
Je vais rajouter un petit truc qui peut être une généralité:

- Ne pas prendre les bouchons de radiateur style spoon indiqué à 1.3 bar, c'est de la pure daubasse, après 4 mois le bouchon pisse de partout et je ne suis pas un cas isolé.
Donc en gros, vaut mieux un bon bouchon stock qui fait son taff très bien qu'un machin no name, idem pour le faisseau d'allumage et d'autres pièces.

[Image: signat_jpcar.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Fushi Hors ligne
Senior Member
****

Honda Civic
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 3 474
Sujets : 21
Inscription : May 2003
Réputation : 1
14-05-2006, 02:07:49   -    
Attention, pour le bouchon de radiateur, il y a copie style Spoon, et les vrais bouchons Spoon.

Je n'ai pour le moment jamais vu de problèmes avec les gens ayant acehté un vrai bouchon Spoon.
Sur ma civic, j'ai justement un Spoon 1.35 depuis quelques temps déjà, et aucun problème à constater. Pourtant, je ne fais pas de la balade gentillette avec... Mr Green

Faites gaffe d'ailleurs en achetant, il y a des tonnes de copies (plus ou moins bien faites) de bouchons Spoon ou Mugen qui se baladent sur le net, et il est très facile de se faire piéger.
Sinon, pour les conneries à ne pas faire, rouler avec des pneus usés... ou des amortisseurs/ressorts style bout de bois. C'est des coups à se foutre en l'air...

"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
Retourner en haut
Trouver Répondre
e-breed Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 250
Sujets : 37
Inscription : Dec 2003
Réputation : 13
14-05-2006, 09:17:22   -    
R0main45 a écrit :pourquoi, sur les boite à air comptech, ils mettent un manchon en alu? l'air ne devrait il pas mieu circuler dans un tube de plus gros diamètre et qui plus est, lisse à l'intérieur?

L'alu chauffe peu ou pas et l'air se refroidit à son contact...

Honda c'est plus fort que Papa...
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [S80/Y21] Où trouver de pièce mécanique honda à prix raisonnable? PiJ 13 4 461 20-12-2012, 00:19:28
Dernier message: PiJ
  [D16A9] Souci avec les codes erreurs VteCivic 6 2 682 23-10-2012, 19:25:37
Dernier message: VteCivic
  [P28] Codes erreurs 2, 22, 36 AntoineMC2 39 8 970 01-03-2011, 17:12:12
Dernier message: AntoineMC2
  [civic-crv-integra ]liste des codes erreurs ABS Resolu SpongeBob 9 3 217 27-02-2009, 19:59:56
Dernier message: psyco
  [ Crx ] 3 codes erreurs duent a un swap Rival 9 2 607 10-11-2008, 19:56:56
Dernier message: Rival
  [EJ2] et EG4 differences MECAnique civicmatt 24 4 006 13-08-2008, 13:24:26
Dernier message: 1337CRX
  [Rover 216 GTi / D16A9] Avis sur mécanique, ... pat56 7 2 048 14-06-2008, 14:27:57
Dernier message: supotypéR
  [PM7] enclencher la lecture des codes erreurs dadou1981 2 1 320 04-06-2008, 22:19:27
Dernier message: dadou1981
  question mécanique civic EP2 yoshi46 15 3 324 20-01-2008, 09:01:38
Dernier message: Greg622
  Contrôle codes erreurs ECU Civic MB3 scude 1 1 528 08-08-2007, 12:29:41
Dernier message: scude