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C'est quoi un "WATER VAPOR JET" et un "TURBO

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Millencolin Hors ligne
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21-12-2003, 02:49:51   -   C'est quoi un "WATER VAPOR JET" et un "TURBO
J'ai pu voir ça sur le site http://www.invoauto.co.uk/

et j'aurais voulu avoir de plus amples infos dessu, si vous connnaissez etc Smile

mais surtout qu'est ce que c'est en réalisté , j'ai un peu compris en lisant sur le site mais je voudrais avoir plus d'infos dessu Smile

Merci encore !
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SK_Flowne Hors ligne
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21-12-2003, 11:15:12   -    
Un WVJ c'est un brumisateur qui se monte devand l'IC pour le refroidir.

Un Turbo c'est un Turbo, mais il doit manquer un bout de ta phrase Wink

[Image: sanstitre2.gif]
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Millencolin Hors ligne
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21-12-2003, 12:29:33   -    
ah merci pour ta réponse Big Grin

Oui il manque effectivement un mot dans turbo .. je voulais dire "turbo jet" ...

Pour le WVJ il sert à quelque chose ? Enfin c'est mieux de l'avoir ?
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icedfluid Hors ligne
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21-12-2003, 12:58:05   -    
Le WVJ c'est le genre de mécanisme implémenté sur des voitures suralimentées de façon très poussée comme les Mitsubishi Lancer Evo, c'est limité pour le commun des mortels Wink sauf si t'as une prépa de folie !

Remaps sur banc : Toutes Honda / CTR K20A / RX-7 / Lotus 2ZZ / autres !
Hondata, AEM, Apexi Power-FC, Motec, KMS, DTA, etc ... : icedfluid@gmail.com
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SK_Flowne Hors ligne
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21-12-2003, 13:32:50   -    
Pas forcemment pour les monstres.


Tu peux monter ce système si ton IC est une vrai daube (trop petit, mal aéré...) et qu'il chauffe très rapidement.

Un IC qui ne refroidi plus est un IC qui ne sert à rien.


Maintenant pour savoir si c'est utile, tu montes un capteur de Température pour l'air d'admission et tu regardes comment ça varie.


Un tel système peut très bien se bricoler avec un gicleur de lave-glace.

[Image: sanstitre2.gif]
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vg30dett
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21-12-2003, 13:34:53   -    
Le Water Vapor Jet injecte de l'eau DANS le moteur, pas sur le radiateur ni les intercoolers.

Et oui, ca marche, pour autant que ce soit bien regle.
J'ai parcouru le site, et ils ne parlent que de moteurs atmo....parce que leur reservoir ne parait pas assez solide pour tenir les pressions que l'on trouve dans un turbo, et surtout leur systeme de pompage n'est pas adapte.

Mais dans une atmo...a tester....

Et l'injection d'eau dans les cylindres....ca marche TRES bien....il faut juste savoir regler
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SK_Flowne Hors ligne
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21-12-2003, 13:45:58   -    
On ne parlait pas de la même chose alors.



Ca sert à quoi d'injecter de l'eau dans le moteur ?

[Image: sanstitre2.gif]
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bigmon Hors ligne
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21-12-2003, 13:48:17   -    
je suppose que l'eau étant incompréssible ça augmente les compressions dans les cylindres
c ça VG30DETT ou je dis une grosse connerie Confused:
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dj_spark Hors ligne
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21-12-2003, 14:09:10   -    
C'est pas pour éviter l'autoallumage en abaissant la température à la compression ?

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vg30dett
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21-12-2003, 14:10:03   -    
bigmon a écrit :je suppose que l'eau étant incompréssible ça augmente les compressions dans les cylindres
c ça VG30DETT ou je dis une grosse connerie Confused:

Oui, mais c'est marginal...parce que justement tu ne veux PAS remplir le cylindre avec de l'eau...sinon tu casses tout....

Le but est different.

Je schematise enormement la
Un moteur a besoin d'une source chaude (echappement)et d'une source froide(admin air) pour marcher.
Plus la difference entre ces sources est importante, meilleur sera le rendement du moteur.

L'eau, en penetrant dans le moteur, permet de refroidir de facon tres efficace la temperature de l'admission (que ce soit dans un moteur normal, ou cela abaisse la temp des cylindres, ou bien dans un moteur turbo)

En outre, plus on veut qu'un moteur delivre de puissance, plus il faut s'approcher du rapport air/essence optimal, et plus il faut jouer avec l'avance a l'allumage....mais

plus le moteur produit de puissance, plus il chauffe
plus on s'approche du melange optimal, plus le melange et detonnant et peut exploser en presence d'une source de chaleur..

Donc, il faut refroidir...et l'eau est assez ideale pour ca

L'eau a plusieurs atouts

C'est facile d'acces
C'est un fluide caloporteur tres efficace
Quand l'eau change d'etat (dans ce cas la liquide --> Vapeur), elle absorbe une quantite extremement importante de calories.

Pour vous en convaincre....c'est simple.

Prendre 2 gobelets en carton, un chalumeau, de l'eau a temperature de la piece.

Mettre le gobelet en carton au contact du chalumeau..il se passe quoi...(ceux qui pensent "il brule" ont gagne)...desole, pas de 3616 ou envoyer la reponse.

Maintenant, meme chose, mais en remplissant le gobelet avec de l'eau a la temperature de la piece.....il se passe quoi.....(ahhh, la c'est plus dur hein)...















Ben il ne se passe RIEN....
Au bout d'un moment....l'eau va se mettre a bouillir, mais le gobelet ne brulera toujours pas.....
Quand il n'y aura plus d'eau...alors la le gobelet va bruler....

Au fait, la technique d'injection d'eau....elle a ete utilisee dans les avions de la WW2, ainsi que dans des moteurs atmo de competition, dans certaines voitures au moteur tres pousse (corvettes)

Mais gaffe a la panne d'eau dans ce genre de moteurs....
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mr_biz Hors ligne
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21-12-2003, 14:27:19   -    
kler VG quand il n'y a plus d'eau ca peut faire mal !! Big Grin

2.2l JUN 4G63
Vous cherchez des sièges de CTR30AE c par la : http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=15356
Vous cherchez des ressorts spoon pour CTR c par la aussi :
http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?t=18875
Des sièges Recaros complets par la : http://www.jpcar.net/forum/viewtopic.php?p=309708
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dadou1981 Hors ligne
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21-12-2003, 14:35:46   -    
voilà, bricoleurs du soir, bonsoir!

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vg30dett
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21-12-2003, 15:24:16   -    
dadou1981 a écrit :voilà, bricoleurs du soir, bonsoir!

Je ne sais pas trop ce que tu veux dire....mais ca me parait un peu dur...

Bah, c'est une bricole....certes....mais si elle marche et qu'elle est pas trop chere....c'est pas forcement un mauvais plan....

Ca a ete teste un peu partout dans la presse ...ca marche..

Pis il y a des bricoles qui sont bien plus cheres et qui ne marchent pas.... LOL


Maintenant, c'est clair que c'est pas une solution "PRO"....les solutions "PRO" sont beaucoup plus cheres....

Mais la majeure partie du "chip tuning" sur des atmos....ca coute bien plus cher...et ca marche moins bien.....donc....
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Millencolin Hors ligne
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21-12-2003, 18:36:36   -    
Ah d'accord si je comprends bien, le WVJ est une solution ,si il est bien monté à rendre un rendement optimal du moteur c'est bien ça ?

Mais pour une utilisation dites "routieres" cela ne servirait à rien nan ?

A propos du turbo jet vous savez ce que c'est vous ?

AMicalement Big Grin
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civicameleon Hors ligne
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21-12-2003, 21:04:01   -    
on risue pas une vitrification des soupape avec se system non on ne pue l envisager au quotidien

japan way of life addict
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SK_Flowne Hors ligne
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22-12-2003, 00:23:51   -    
vg30dett a écrit :Pour vous en convaincre....c'est simple.

Prendre 2 gobelets en carton, un chalumeau, de l'eau a temperature de la piece.

Mettre le gobelet en carton au contact du chalumeau..il se passe quoi...(ceux qui pensent "il brule" ont gagne)...desole, pas de 3616 ou envoyer la reponse.

Maintenant, meme chose, mais en remplissant le gobelet avec de l'eau a la temperature de la piece.....il se passe quoi.....(ahhh, la c'est plus dur hein)...ETC...ETC...

Tu aurais du faire prof de physique Wink

De la même application :

Quand en été après un après midi dans la piscine vous avez mal à chaud à la tête (sans doute une insolation) vous prenez un verre d'eau, que vous posez sur votre tête et vous le promenez sur la zone chaude.

L'eau va bouillir et évacuer la chaleur Wink

[Image: sanstitre2.gif]
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Ryuji Hors ligne
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22-12-2003, 11:27:20   -    
Citation :Quand en été après un après midi dans la piscine vous avez mal à chaud à la tête (sans doute une insolation) vous prenez un verre d'eau, que vous posez sur votre tête et vous le promenez sur la zone chaude

Oui, mais y faut faire gaffe quand même...
Parce que quand ya plus d'eau, ben y prend FEU... LOL Wink
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SK_Flowne Hors ligne
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22-12-2003, 11:36:34   -    
d'où l'expression : j'ai une tête de chalumeau Big Grin

[Image: sanstitre2.gif]
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sergio Hors ligne
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22-12-2003, 17:03:57   -    
mdr les 2!
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flocrx Hors ligne
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22-12-2003, 18:30:36   -    
salut alors pour le turbo jet moi j'en ai un que j'ai acheter moin chere d'ailleur 100€ assez efficace pour une admission dynamique car d'un cote on a un phenomene aspirant et de l'autre il renvois l'air plus fort en augmentant legerement la pression d'air .
voila @+

[Image: ban_circuit.jpg][/url]
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S2000veilside Hors ligne
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22-12-2003, 18:33:51   -    
SK_Flowne a écrit :d'où l'expression : j'ai une tête de chalumeau Big Grin


et quand on dit tête d'ampoule c'est dans quel cas????






oki poussez pas!je sors!

[Image: s2kxf0.gif]

"quand on va aux toilettes, le seul qui vous torche le boule, entre guillemets, c'est vous c'est personne d'autre! si ya une autre main ça devient bizarre...!"
MC Jean Gab'1
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22-12-2003, 19:37:21   -    
C la première fois que j' entend parler d' un tel system, jet d' eau pour refroidir l IC d' un turbo oui, mais injecter dans un moteur atmo j' ai jamais vu ça Shock

je comprend pas le system y a un gicleur de flotte dans l admission d' air ? ou des injecteur en plus par cylindre ?

J' ai tjr entendu dire que la flotte ça le faisai pas pour le moulin personne n' a un exemple de montage pour voir comment c fais ?
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jesus Hors ligne
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22-12-2003, 19:55:37   -    
OSAKA_91 a écrit :C la première fois que j' entend parler d' un tel system, jet d' eau pour refroidir l IC d' un turbo oui, mais injecter dans un moteur atmo j' ai jamais vu ça Shock
Tu devrais regarder les championnats de Top Fuel (dragster) et de Tractor Pulling, zont presque tous des injections de flotte (et ils carburent au méthanol..)
Certes, il faut avoir le satellite ou le câble...
OSAKA_91 a écrit :je comprend pas le system y a un gicleur de flotte dans l admission d' air ? ou des injecteur en plus par cylindre ?
Normalement 1 par cylindre, au même niveau que le rail d'injection de carburant. (cà semble logique)
OSAKA_91 a écrit :J' ai tjr entendu dire que la flotte ça le faisai pas pour le moulin personne n' a un exemple de montage pour voir comment c fais ?
Comme dit vg30dett plus haut, on *injecte* un léger brouillard, pas question d'envoyer un gros jet de flotte, car c'est effectivement incompressible.. Le système est comparable à un "wet NOS" si tu connais, et il faut une gestion électronique pour bien doser... mais c'est bien efficace, on peut appauvrir le mélange et/ou booster à donf, sans tout casser. Mmmh pour des exemples faudrait des sites qui montrent des prépas Top Fuel (par exemple)...

Ah, the Internet. Designed so that even in the event of nuclear war, our military leaders would still be able to access pornography. -- Slashdot
[Image: signature.png]
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OSAKA_91 Hors ligne
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22-12-2003, 20:41:01   -    
ok merci jesus, je vais jetter un oeil a ça histoire d' élargir ma culture lol
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SK_Flowne Hors ligne
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23-12-2003, 00:58:35   -    
S2000veilside a écrit :et quand on dit tête d'ampoule c'est dans quel cas????


Ben ça dépend...

...d'habitude on te considère plutôt comme une lumière, ou comme un sombre crétin Big Grin


(humour : pas taper Wink )

[Image: sanstitre2.gif]
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