Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
mes freins foirent ....
Kira Yamato Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 86
Sujets : 5
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
18-10-2006, 19:44:13   -   mes freins foirent ....
salut
je vous demandes de l'aide ce soir car j'ai un big probleme avec mes freins arrieres
j'explique

hier je decide de jeter un oeil a mes patins de freins car je trouve que l'Ej freine moins qu'avant, bien m'en prends car il y'a un des deux patins qui est au fer....(le patin qui est cote habitacle et ce des 2 cotes)

ce matin je vais donc acheter un jeu complet de patins (17 € ca va encore je trouve) ,je demonte mes tambours et tout ce qui va bien ,je passe un coup de bombe degraissante ,je remonte le tout bien propre et je requisitionne ma copine pour la purge Langue
jusque la pas de problemes apparents.....c'est ici que j'ai besoin des mecanos du forum

la caisse ne freine qu'a partir de 3/4 de pedale (pres du plancher en fait)alors qu'avec les vieux patins ca freinait a 1/4 pedale ,celle ci est bien molle en plus

j'ajoute egalement un probleme du cote du frein a main : quand je fait le reglage de celui ci ,j'ai le cable de droite qui se tends moins que le gauche,est ce bien normal ?? (le levier monte au max avec le reglage serre au quasi maxi)

merci d'avance c'ets super urgent car je suis immobilisé a cause ça....
Retourner en haut
Trouver Répondre
xtr Hors ligne
Senior Member
****

SHUTTLE EE4/TT/DISCO TD5
16 - Charente France
Messages : 1 366
Sujets : 22
Inscription : May 2004
Réputation : 21
18-10-2006, 19:48:04   -    
T'as surement pas réglé le rattrapage automatique de frein. Cà peut expliquer les problèmes dont tu parles.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kira Yamato Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 86
Sujets : 5
Inscription : Jul 2006
Réputation : 0
18-10-2006, 19:51:05   -    
oui en effet ca peut venir de ça
je l'ai resserer au max

j'ai regarder dans la FAQ mais je n'ai pas trouver comment regler ca
peut tu m'aider si tu sais comment faire ?
merci beaucoup
Retourner en haut
Trouver Répondre
benoit435 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 31
Sujets : 4
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
18-10-2006, 20:54:19   -    
voila c simple entre tes patins tu a une platine sur laquelle s etrouve une petite roulette avec plein de petites dents.Tu la tourne de facon a écarter les patins.Tu dois remettre le tambour plusieur fois et le retirer et ensuite encore tourner ou detourner la roulette dentée juqu'a ce que ton réglage sois bon c'est a dire que quand tu remets ton tambour et que tu le fais tourner tu entend qu'il frotte légerement contre les patins.! bon travail j'espere que tu comprend c pas facile d'expliquer comme ca :P Wink

Bientot en crx EE6 apres avoir tous refait...lol
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
civicalsa Hors ligne
Active Member
***


Messages : 250
Sujets : 19
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
18-10-2006, 23:51:53   -   Re: mes freins foirent ....
Kira Yamato a écrit :salut
je vous demandes de l'aide ce soir car j'ai un big probleme avec mes freins arrieres
j'explique

hier je decide de jeter un oeil a mes patins de freins car je trouve que l'Ej freine moins qu'avant, bien m'en prends car il y'a un des deux patins qui est au fer....(le patin qui est cote habitacle et ce des 2 cotes)

ce matin je vais donc acheter un jeu complet de patins (17 € ca va encore je trouve) ,je demonte mes tambours et tout ce qui va bien ,je passe un coup de bombe degraissante ,je remonte le tout bien propre et je requisitionne ma copine pour la purge Langue
jusque la pas de problemes apparents.....c'est ici que j'ai besoin des mecanos du forum

la caisse ne freine qu'a partir de 3/4 de pedale (pres du plancher en fait)alors qu'avec les vieux patins ca freinait a 1/4 pedale ,celle ci est bien molle en plus

j'ajoute egalement un probleme du cote du frein a main : quand je fait le reglage de celui ci ,j'ai le cable de droite qui se tends moins que le gauche,est ce bien normal ?? (le levier monte au max avec le reglage serre au quasi maxi)

merci d'avance c'ets super urgent car je suis immobilisé a cause ça....
Quoi elle t'as purgé, chanceux va LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  petit prob avec mes freins arrieres remy1234 2 986 12-03-2006, 23:30:23
Dernier message: itr62
  Quel couleur pour mes étriers de freins? Vampirres 12 2 302 11-08-2004, 11:39:25
Dernier message: julien31