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"casse moteur" 300zx
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15-07-2006, 15:42:05   -   "casse moteur" 300zx
Bon alors j'aurai voulu votre avis.
Je drift avec ma 300 (c'est pas le sujet) et lors de la dernière sortie FFD j'i un manchon de retour d'huile qui a pété et donc j'ai erdu de l'huile petit à petit. En fin de journée (5 min avant la fin), j'ai fait un gros tête à queue et clac clac clac.
Je pense donc avoir déjaugé.
J'ai ouvert le carter d'huile et j'ai deux bielles qui ont bien bleuis (ce sont des Eagle forgés).
Aprèès inspection, j'avais effectivement 2 coussinets qui ont gravement fondu ( y'avait des morceaux dans le carter!). Y'avait aussi un tout petit point sur le vilo mais je ne me voyais pas tout démonter donc j'ai bien entendu changé les coussinets de bielle et de palier par des grades d'origine et je suis reparti comme ça pour seulement 2 kms...

Dès que je suis sorti du garage, j'ai pris direction la rocade pour tirer dans la caisse car je me suis dit si ça doit tenir, ça tiendra sinon ça sers à rien. Donc une accélération en 4ème et en sorti de rocade clac clac clac.
Je suis quand même rentré chez moi en roulant doucement (500m).

Maintenant, je suis sur que le vilo à morflé mais mes questions sont les suivantes:

- les bielles ont bleuis, pk? Dois-je les changer?
- Dois-je changé le vilo ou peut on avoir confiance en un rectifiage?

PS: le moteur et grandement préparé avec gros turbo et gros injecteur donc je voudrais que ce coup la tout tienne.

Merci

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Ldrick Hors ligne
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15-07-2006, 18:16:45   -    
A mon avis si les bielles ont bleuis y a de forte chance que ton vilo est voilé !!!! Fais lui faire une verification deja !!

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streetbike Hors ligne
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15-07-2006, 18:30:06   -    
bielles bleuies tu peux les changer direct , elles sont mortes....
vilo tu peux le rectifier ça se fait tres bien, perso j'aurais plus confiance d'en racheter un autre d'occas nickel mais bon....

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
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Bubuche Hors ligne
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15-07-2006, 19:06:39   -    
j'ai trouvé un nismo pour 800€ livré (moins cher qu'un origine...) mais je ne reprendrais pas un occas Wink

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folken Hors ligne
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15-07-2006, 20:11:33   -    
Elles ont bleuis parce qu'elles ont trop chauffées ...
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Bubuche Hors ligne
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15-07-2006, 20:20:19   -    
oui ça je sais mais ça sert à koi des bielles forgé alors si quand elle chauffent faut les changer ??

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folken Hors ligne
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15-07-2006, 20:26:13   -    
A pas les casser si tu sorts trop de couple.

Mais forgées ou pas, si t'as les coussinets qui lachent, ça va les flinguer.
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folken Hors ligne
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15-07-2006, 20:33:40   -    
Au passage, vérifie ton circuit d'huile, et nettoie le si possible.

De la limaille et des bouts de coussinets ont sans doute été aspirés par la pompe, elle a pas du aimer.

En espérant que le filtre ait assuré derrière (tu ferais mieux de le changer d'ailleurs).
Et que ça ait rien bouché, sinon tu peut dire adieu à tes turbos et AAC (comme pour mon sr20 chat biellé, tout a morflé).
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Bubuche Hors ligne
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15-07-2006, 21:17:56   -    
ben y'a une grille au niveau de l'aspiration de la pompe à huile.
La pompe a huile est neuve (comme tout le moteur...) donc ça devrait être bon.

Le filtre va virer Wink

Donc la je suis bon pour vilo + bielle...

Et des coussinets renforcés, c bien?

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boyou2 Hors ligne
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15-07-2006, 21:59:12   -    
oula,on vient de voir avec twin-turbo,et on pense la meme chose>>>faut tout demonter,et TOUT verifier,car si un ptit bout de limaille se balade,tu es bon pour flingue ton bloc,a toi de voir,mais c'est pas parce que tu as des bielles forges,que des coussinets qui se flinguent vont pas les flingues,faut pas rever.et quitte a tout ouvrir,revoit ton bloc de A a Z,apres,si ca t'amuse de demonter ton bloc,c'est ton probleme.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Bubuche Hors ligne
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15-07-2006, 22:10:19   -    
j'viens d'ouvrir et de refaire le bloc de A à Z (piston, bielle, distrib, pompe eau, pompe huile, turbo, embrayage, coussinet, culasse...) y'a même pas 4000 kms :'( :'( :'(

Marre marre marre de la 300

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twin-turbo Hors ligne
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16-07-2006, 00:56:00   -    
Mano de pression d'huile et j'pense que tu l'aurai vu arriver le coup... :roll:


mais bon...


comme on dis ca peut arriver a tout le monde...


maintenant , j'dit juste une chose, verifie TOUT TOUT TOUT...


sinon tu t'arretera pas de démonter / remonter... et ca risque de s'allonger dans le temps et a la fin ca finira a la benne.... Confused Confused Confused

donc fais confiance a rien du tout, démonte, teste et change tout ce qui est a changer...


ou bien prends un bloc net et tu y installe tes pieces, au moins la base sera saine... :o

bien plus que ton bloc actuel qui a deja subi au bout de plusieurs démontages / remontages... :roll: :roll:

apres, chacun son truc... c'est juste mon avis perso.... :roll: :roll:

bon courrage ma poule.... Oops!

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


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mackie07 Hors ligne
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16-07-2006, 01:16:56   -    
Les bielles ont bleui car elles ont trop chauffé. Et la chauffe est intervenue par rupture du film d'huile (normal puisque tu avais perdu ton huile !...). Donc direction poubelle pour les bielles, vilebrequin et coussinets a minima... :-( Sans oublier de contrôler TOUT le circuit d'huile et de refroidissement (des fois que de la limaille y ait traîné...) !
Tant que ton bloc est ouvert, vérifie que tes cylindres n'ont pas été mattés et que ta culasse n'ait pas été marquée aussi...

Mais pour éviter ça à l'avenir (après avoir démonté ton bloc et remonté un bloc propre avec des pièces neuves !), installe un kit 3 manos (P turbo, P huile, T huile) ! Ca coûte pas trop cher, mais ça peut sauver ton bloc à l'avenir !

Bon courage !

SUBARU Impreza STi'06 "Club" (série très limitée) à vendre http//www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=1913977

Mon site perso http//greg.saunier.free.fr
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Bubuche Hors ligne
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16-07-2006, 08:31:52   -    
j'ai déjà pression huile et pression turbo (j'ai même le mano de T° g'huile que j'avais ps encore monté :'()

Par contre pour réparer, j'avais pas envisager de sortir et d'ouvrir complet le moteur...
Je pensais sortir tout par en dessous Big Grin c pas possible?

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boyou2 Hors ligne
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Shetland Tricouille
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16-07-2006, 12:33:45   -    
et tu vas faire comment pour nettoyer ton circuit d'huile avec le bas moteur en place dans la voiture??

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Bubuche Hors ligne
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16-07-2006, 13:34:19   -    
fais chier cette caisse

Combien vous me l'acheter? Big Grin

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HkFF Hors ligne
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16-07-2006, 13:48:27   -    
Bubuche a écrit :fais chier cette caisse

Combien vous me l'acheter? Big Grin
bin avec un moteur p/e mort, pas grand chose....
c'est ça qui faut voir !

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Muad-Dib Hors ligne
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16-07-2006, 13:48:32   -    
Je t'aavais dis que la 300zx c'est pas une caisse pour faire le violent avec, au moindre truc il faut tout ressortir.

http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
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Bubuche Hors ligne
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16-07-2006, 14:05:19   -    
de toute façon, faut mieux que je la refasse pour le vendre sinon je perd trop.

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twin-turbo Hors ligne
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16-07-2006, 14:06:21   -    
Quand on veux s'amuser c'est pas une 300 ki est le meilleur choix... :roll:

une 200 est faite pour cela... Smile

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Muad-Dib Hors ligne
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16-07-2006, 14:17:50   -    
vi ^^ 200 powa

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HectorLeChat Hors ligne
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16-07-2006, 15:02:50   -    
twin-turbo a écrit :Quand on veux s'amuser c'est pas une 300 ki est le meilleur choix... :roll:

une 200 est faite pour cela... Smile

Quand on veux s'amuser et avoir quelque chose de fiable , ont prend pas Nissan Wink Smile
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twin-turbo Hors ligne
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16-07-2006, 15:29:19   -    
HectorLeChat a écrit :
twin-turbo a écrit :Quand on veux s'amuser c'est pas une 300 ki est le meilleur choix... :roll:

une 200 est faite pour cela... Smile

Quand on veux s'amuser et avoir quelque chose de fiable , ont prend pas Nissan Wink Smile

oui , mais il veux un truc ki pousse fort... LOL NISSAN POWWWAAAaaaa Big Grin

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16-07-2006, 15:38:53   -    
je regarde de prêt les mitsu et subaru la Wink

Mais combien se vendra ma 300 une fois en etat de marche?? mystère...

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2NY Hors ligne
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16-07-2006, 16:07:59   -    
Excuses moi mais avec ton mano tu n'as pas vu chuter la pression au cours de la journée? Bah je m'auto-réponds: j'imagine que non sinon forcemment serait pas arrivé ce qui est arrivé hein? Confused

I'll be back... Twisted
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Bubuche Hors ligne
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16-07-2006, 16:21:51   -    
ben j'ai pas vraiment fais gaffe en faite...
Mais c'est sur que ça aurai du me mettre la puce à l'oreille...

Faut dire aussi que c con tout ces manos, quand on pilote, on ne les regarde pas!! Faudrai mieux une grosse lampe rouge!

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2NY Hors ligne
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16-07-2006, 16:32:44   -    
Ah ben c clair je te jette pas la pierre loin de là mais fo vraiment faire gaffe en fait... Moi j'essaye de jetter un oeuil si je peux sur une ligne droite et en fait ce qui me fait rentrer au paddock généralement c la temp d'huile... C elle qui décide... LOL
Si çà monte de trop à mon goût -> tour de refroidissement et hop, à la sieste... Wink

En tout cas les voyants c pas mieux car qd ils s'allument c DEJA trop tard en fait... Confused

Arf, pas d'bol pour toi qd même. Pi un moulbif de 300 çà doit pas franchement être la joie de bosser dessus... VG30, RB26 même combat... :roll:

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ScreamingTires Hors ligne
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16-07-2006, 16:32:51   -    
C'est clair qu'une fois en piste on est pris par la conduite et c'est pas le premier réflexe de regarder les manos...
Je sais que je profitais de la ligne droite pour systématiquement vérifier ma température d'eau hier... C'est déjà mieux que rien... Pis une petite inspection sous le capot après chaque série de tours de piste était aussi au programme.
Mais comme tu le dis, le mieux serait d'être alerté en live. A ce sujet je sais qu'il existe des manos sur lesquels on peut mettre une alarme réglée à un seuil...
A voir !!

Bon courage pour la remise en état du bloc !! Wink

[Image: 24-05-2010-TF-0129_signjp.jpg]

"Souries à toutes les personnes que tu croises dans la rue, et tu verras, un jour y'en a qui va te casser la gu*#£e"
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2NY Hors ligne
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16-07-2006, 16:37:59   -    
Citation :A ce sujet je sais qu'il existe des manos sur lesquels on peut mettre une alarme réglée à un seuil...

DEFI par exemple... Wink

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Bubuche Hors ligne
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16-07-2006, 17:13:13   -    
ha ba je vais regarder ces mano de plus prêt alors Big Grin

PS: merci Big Grin

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