Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Sondage : EG5 comme premi
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
OUI (c'est raisonnable)
15.79%
6 15.79%
NON (une 1500 c'est amplement suffisant pour commencer)
84.21%
32 84.21%
Total 38 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonne idée une EG5 pour un jeune permis?
pigeolet Hors ligne
Active Member
***

- Belgium
Messages : 197
Sujets : 4
Inscription : May 2003
Réputation : 2
01-10-2006, 17:54:37   -   Bonne idée une EG5 pour un jeune permis?
Voila je poste cette question pour avoir un avis de votre part.

Je souhaite avoir le plus d'avis possible et le plus objectif possible Wink

Je met un petit sondage mais si vous pouvez argumentez votre avis c'est encore mieux.


Merci d'avance!!

[Image: avatar10.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy1234 Hors ligne
Senior Member
****

subaru impreza STI7
42 - Loire France
Messages : 2 010
Sujets : 62
Inscription : Nov 2002
Réputation : 19
01-10-2006, 18:51:41   -    
mauvaise idée, prend une eg6 minimum 8)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Adibou Hors ligne
Active Member
***
Team Sac

Honda EG5
92 - Hauts-de-Seine France
Messages : 301
Sujets : 5
Inscription : May 2006
Réputation : 4
01-10-2006, 19:04:10   -    
Pas une eg6 !! Penses à l'assurance !! ils vont se marrer en le voyant arriver !
"Salut, j'ai mon permis depuis hier et je veux assurer une eg6 de 160 ch"
Réponse :
"AHAHAHAHAHAHAHA"('Semarre')
Retourner en haut
Trouver Répondre
gregnose Hors ligne
Active Member
***


Messages : 503
Sujets : 22
Inscription : Jan 2006
Réputation : 11
01-10-2006, 19:07:24   -    
Je suis pas d'accord pour commencer avec une voiture puissante, une eg5 est déjà amplement suffisante (le prix de l'assurance peut être dissuasif aussi).

C'est très tentant de se faire plaisir avec une caisse qui marche mais c'est un peu imprudent si tu n'as pas l'expérience.

Enfin, je ne donne que mon avis, il y a déjà des posts sur ce sujet il me semble.

Système exclusif Renault: stop and never restart.
Retourner en haut
Trouver Répondre
jinot Hors ligne
Active Member
***


Messages : 284
Sujets : 3
Inscription : Nov 2005
Réputation : 0
01-10-2006, 19:08:06   -    
c'est clair, abuse pas remy! une EG4 suffit largement!
Personne va vouloir de lui, enfin...SI SI pour 1500€/an (et encore peut-être plus), c'est possible!! LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
gregnose Hors ligne
Active Member
***


Messages : 503
Sujets : 22
Inscription : Jan 2006
Réputation : 11
01-10-2006, 19:16:05   -    
1500 euros c'est ce que certaines assurances (qui se touchent) me prenaient pour l'eg6, en tous risques mais avec pas loin de 40% de bonus.

Donc eg4...

Système exclusif Renault: stop and never restart.
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy1234 Hors ligne
Senior Member
****

subaru impreza STI7
42 - Loire France
Messages : 2 010
Sujets : 62
Inscription : Nov 2002
Réputation : 19
01-10-2006, 19:29:38   -    
gregnose a écrit :1500 euros c'est ce que certaines assurances (qui se touchent) me prenaient pour l'eg6, en tous risques mais avec pas loin de 40% de bonus.

Donc eg4...

Shock tu te faisait bien mettre Shock

moi c'etait 320 euro au tiers + et 550 en tout risques avec pareil 40% de bonus....

sinon pour l eg6, je deconnais, en fait c'est que des topics a la con comme ca style "vous en pensez quoi 200 ch et j ai eu mon pemis hier " ou j'ai 16 ans et je veut une skyline en premiere caisse" il y en a telment, et le debat tourne en rond en plus....

La vrai question c'est ; quel budget a tu??

quand tu as la reponse ca regle automatiquement le probleme du eg4, eg5 ou eg6?
Retourner en haut
Trouver Répondre
gregnose Hors ligne
Active Member
***


Messages : 503
Sujets : 22
Inscription : Jan 2006
Réputation : 11
01-10-2006, 19:57:34   -    
remy1234 a écrit :
gregnose a écrit :1500 euros c'est ce que certaines assurances (qui se touchent) me prenaient pour l'eg6, en tous risques mais avec pas loin de 40% de bonus.

Donc eg4...

Shock tu te faisait bien mettre Shock

moi c'etait 320 euro au tiers + et 550 en tout risques avec pareil 40% de bonus....

C'est pour ça que quand j'ai trouvé à un peu plus de 600 euros, j'ai signé tout de suite!

Système exclusif Renault: stop and never restart.
Retourner en haut
Trouver Répondre
pigeolet Hors ligne
Active Member
***

- Belgium
Messages : 197
Sujets : 4
Inscription : May 2003
Réputation : 2
01-10-2006, 20:03:20   -    
remy1234 a écrit :sinon pour l eg6, je deconnais, en fait c'est que des topics a la con comme ca style "vous en pensez quoi 200 ch et j ai eu mon pemis hier " ou j'ai 16 ans et je veut une skyline en premiere caisse" il y en a telment, et le debat tourne en rond en plus....

La vrai question c'est ; quel budget a tu??

quand tu as la reponse ca regle automatiquement le probleme du eg4, eg5 ou eg6?

Pas de soucis je m'en doute que tu déconnais Big Grin , ce n'est pas une question de budjet et c'est pas pour moi je roule en Itr, la question c'est "est ce prudent de prendre une caisse de ce type alors que l'on va seulement avoir son permis?Est ce que la voiture n'insite pas a pousser? Ne faut t'il pas quelques années d'expérience de conduite pour prendre le volant d'une EG5?"

PS: c'est pas un topic à la con, mon but est sérieux et je veux recueillir le plus d'avis possible! Merci Wink

[Image: avatar10.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
mijy_ Hors ligne
Senior Member
****

EK4 K20a2
86 - Vienne France
Messages : 2 478
Sujets : 40
Inscription : May 2003
Réputation : 13
01-10-2006, 20:53:47   -    
tout dépend de la personne qui prend le cerceau, certain sont plus mature que d'autre mais en général quand tu a des cv tu essai toujours de les exploiter... Confused

[Image: bloggi11.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Benji...tr Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 966
Sujets : 43
Inscription : May 2003
Réputation : 6
01-10-2006, 20:56:39   -    
Une voiture de maximum 1000kg avec 125ch dans les mains d'un conducteur ayant tout juste (ou pas encore) son permis est pour moi un peu trop pour débuter dans la vie de conducteur. Une EJ9, pour prendre mon exemple, est suffisant pour apprendre, se perfectionner ou pour éviter de grosses déconnades...

Life begins at 8000rpm ...
--------------------------------------
Retourner en haut
Trouver Répondre
mateo31 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 799
Sujets : 25
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
01-10-2006, 22:06:37   -    
Bon, je suis jeune conducteur et j'ai mon permis depuis juin 2005. J'ai jamais été assuré à titre privé sur les véhicules de mes parents. J'ai acheté ma civic en Aout après avoir suivi les conseils de conducteur ayant jetés leur A depuis assez longtemps pour etre objectif.

Voilà, mon budget limité ma amené à une ec83 (d13b2).
Pour te donner une idée, je me suis mis dans une gde compagnie (AGF) qui par rapport aux autres sont très raisonnable (attention aux assureur qui prennent n'importe qui: lisez BIEN les contrats!).

Tiers mini+ rappatriement domicile (panne et autres, frais engagés par l'assu pour apporter le véhicule où je veux et etre ramener à mon domicile ou ailleur) Ca me coute 900 euros par ans soit 80 euros par moi.
En plus je suis en autokilometre (9000 par ans et j'en ai deja 3000)pour faire descendre le prix.

Crois le si tu veux mais c'est pour démarrer amplement suffisant.

A mon avis, une eg6 pour démarrer, c'est dommage et dangeureux. Démarre petit et tu appréciera quand tu montera en motorisation... Va pas au dessus du 1.5L. C'est largement assez!

A+

Comme disait l'autre..."c'est nipon ni mauvais"
(c'est nul, mais c'est histoire de mettre quelquechose!);-)

Cherche NSX Mk1 Us phase 2(Acura) à restaurer!!!

Tite EC8 d16 bien sympa...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=97884
[Image: bw3zd8.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
mateo31 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 799
Sujets : 25
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
01-10-2006, 22:07:22   -    
Benji...tr a écrit :Une voiture de maximum 1000kg avec 125ch dans les mains d'un conducteur ayant tout juste (ou pas encore) son permis est pour moi un peu trop pour débuter dans la vie de conducteur. Une EJ9, pour prendre mon exemple, est suffisant pour apprendre, se perfectionner ou pour éviter de grosses déconnades...

+1 8) Wink

Comme disait l'autre..."c'est nipon ni mauvais"
(c'est nul, mais c'est histoire de mettre quelquechose!);-)

Cherche NSX Mk1 Us phase 2(Acura) à restaurer!!!

Tite EC8 d16 bien sympa...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=97884
[Image: bw3zd8.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
02-10-2006, 09:14:28   -    
pi, comme dit le proverbe, les meileur pailote sont ceux qui on appris sur des caisses peut puissante LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Beowulf Hors ligne
Posting Freak
*****

- France
Messages : 6 978
Sujets : 139
Inscription : Oct 2004
Réputation : 15
02-10-2006, 09:36:09   -    
Trop puissante pour un jeune permis l'EG5 ! J'ai vôté non bien sûr pour des raisons qui me paraissent évidentes ...

Une EG4 suffit amplement et si vraiment on veut un truc un peu plus "péchu", un très bon intermédiaire : l'EJ2 (1.5 LSi Coupé injection multipoint 102 ch qui marche déjà très bien).
Retourner en haut
Trouver Répondre
Bianchi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 700
Sujets : 56
Inscription : Dec 2005
Réputation : 9
02-10-2006, 10:21:34   -    
Perso, je suis jeune conducteur et j'ai un puis une EJ9, c'est très bien pour un jeune conducteur tu en apprecieras d'autant plus la montée en gamme qui s'en suivra.
De temps en temps je conduis le Audi de mon pere (tdi 180) et ca me permet de m'amuser et en même temps de voir ce qu'est une voiture plus puissante.

J'ai un pote qui dès son permis obtenu a conduit la Passat tdi 130 de son père (beaucoup de TDI là Confused ) et en même pas un an il l'a mise deux fois au tas. Jamais de sa faute, certes (j'y étais), mais quand même.

Si après ton pote il est sage, pourquoi pas. C'est comme les petites vieilles dans Paris qui roulent en EG6, sans s'en servir vraiment...
Mais si c'est le cas ca limite evidemment l'utilité d'avoir de la puissance.
Retourner en haut
Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
02-10-2006, 18:00:56   -    
j'ai voté non, et je dirais en jeune permis eg4 c'est sympa.

En plus ça fait 90ch et bcp d'assurance ne veulent pas plus en jeune conducteur.
Le chassis est sympa, y a amplement de quoi apprendre.

Plus c'est pas raisonnable, surtout si tu veux apprendre à bien conduire.

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
ghilou Hors ligne
Active Member
***


Messages : 134
Sujets : 7
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
02-10-2006, 19:52:25   -    
autre probleme de l'EG5 c'est que la puissance est haut perchée, donc si t'es un djeuns et que tu veut pousser dedans tu es tout de suite a 70 en seconde et 140 en 3eme... Pour les petites route de campagne ou on s'amuse autant dire que c'est le toneau assuré. En contrepartie c'est ultra souple et super facil a exploiter quand tu veut juste rouler pepere (vite le vtec).

Je pense qu'un jeune conducteur un peut serieu prendra le temp d'apprendre a connaitre sa voiture, avec humilité si possible, et la pas de danger il est pas plus con qu'un autre. Le seul danger des jeunes conducteurs c'est qu'ils ont trop d'apriori sur le comportement de la voiture et roule de maniere inadapté pour faire les malins. Si tu roule en ITR j'pense que tu peut lui apprendre quelques trucs q:
Retourner en haut
Trouver Répondre
francis Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

78 Yvelines France
Messages : 1 864
Sujets : 3
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
02-10-2006, 23:47:31   -    
perso , j ai un fils de 17 ans , et il a bien compris que prendre trop puissant sans experience releve de la débiliter profonde , pour lui , comme il nous dit regulierement a mon epouse ou a moi meme ou a ces potes :

"ca serrat une Eg4 ou une Ej9 , juste pour me faire un plaisir cool et ne pas me tuer"

car il a en memoir la perte de trois de nos amis , dont un fraichement detenteurs du feuillet rose , donc ca remonte , et bien son frere lui a préter son auto , une 5 Alpine turbo , et bien ils ce sont enrouler autour d'un arbre , la passagere , 17ans ,a l'avand droite mort sur le coup , la passagere arriere défenestrer par la lunette arriere , elle à été retrouver a plus de 50 mettres du point de choc , elle aussi a peine 18 ans ,je ne vous éxplique pas dans quel état j en ai encore des frissons tellement c'était atroce , le conducteur fraichement avec son feuillet rose , à peine 19 ans , mort sur le coup ....

et ceci c est passé y a pratiquement 18 ans , et je ne cesse de pensé a eux en pensant dans quel soufrance il sont partie , donc pour mon fils comme pour ma fille , ils pensent et n en doute pas en un seul instant que la route n est pas une cour de récré mais qu il a encore quelque circuit qui permette de ce donné de bonne frayeurs en secu sans tuer d autre utilisateurs de la route et soit meme en meme temps ....

pour moi meme une Eg5 releve de la betise , vaut mieux commencer cool et vivant que commencer rapidement et y rester .... Wink
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
manu491 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 151
Sujets : 4
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
03-10-2006, 02:09:25   -    
Je suis d'accord avec ce qui a été dit sur le fait que l'EG5 c'est tout ou rien.
Soit tu roules cool, soit tu allumes, il y a pas trop de juste milieu vu que la puissance est tout en haut. C'est super plaisant, tu as deux caisses en une. Un ange pour rouler pépère :P et un démon pour arsouiller Twisted .
Bon c'est pas un missile sol sol non plus faut pas exagérer lol, mais c'est vrai que quand tu dépasses 5000 trs ça pousse bien et du coup la motricité devient limite.
C'est un joujou bien sympa (le brut du moteur Big Grin ) mais sous la pluie s'amuser dans le vtec dans les virolos c'est du suicide lol.
En gros, une EG5 oui mais tu te limites à 5000 trs maxi looool.
Non hé ho je déconne hein Wink ! On parle d'une Honda quand même, pas d'une ford!
Autant sur faire la main sur un truc de 90/100 cv max, c'est bien suffisant pour se faire plaisir et on a une voiture plus peinarde sécurisante à conduire.
Déjà une EG4 ça pousse sympathiquement et c'est moins "pointu" et donc plus facilement exploitable.
Retourner en haut
Trouver Répondre
hadoq
Unregistered

 
03-10-2006, 08:33:50   -    
ghilou a écrit :autre probleme de l'EG5 c'est que la puissance est haut perchée, donc si t'es un djeuns et que tu veut pousser dedans tu es tout de suite a 70 en seconde et 140 en 3eme... Pour les petites route de campagne ou on s'amuse autant dire que c'est le toneau assuré. En contrepartie c'est ultra souple et super facil a exploiter quand tu veut juste rouler pepere (vite le vtec).

Je pense qu'un jeune conducteur un peut serieu prendra le temp d'apprendre a connaitre sa voiture, avec humilité si possible, et la pas de danger il est pas plus con qu'un autre. Le seul danger des jeunes conducteurs c'est qu'ils ont trop d'apriori sur le comportement de la voiture et roule de maniere inadapté pour faire les malins. Si tu roule en ITR j'pense que tu peut lui apprendre quelques trucs q:

clair, c'est pour ça que je déconseille aussi EG6/EK4, perso avec 8 ans de permis il m'a fallu du temps pour pouvoir "profiter" de l'EK4 parce que on se retrouve rapidement à des vitesse très élevées (pousse la 2 t'es déjà en excès sur nationale, pousse la 3 t'es quasi un criminel sur l'autoroute etc...)

EJ9/EG4 c'est top, ça a un châssis, un moteur vif sans être "excessif" comme les DOHC et/ou Vtec, ça chante bien, c'est sûr et fiable en plus d'avoir une gueule.

au dessus c'est casse gueule pour les raisons évoquées au dessus.
Retourner en haut
Répondre
mateo31 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 799
Sujets : 25
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
03-10-2006, 10:58:04   -    
+1 à vous tous!!! Si tous le monde pouvait raisonner comme vous!
Sur région parisienne, les civic au dessus de 90cv ne sont pas ou peu assurable!

Coté puissance des moteurs de base:
Pour exemple, avec mon ec83 de 75cv, fond de 2 à70, fond de 3 à120 ... (7600tr/mn) (et je tiens des xsara et 206 hdi...)
Pour dire que meme avec un petit moteur, on peut pousser un peu.

Petite histoire rescente, il y à 2 jours, j'ai vu deux BM 330d se tirer la bourre, et au bout de 10kms, j'en ai vu une dans le tallut, bagnole explosée et aucun bléssé heureusement: plusieurs tonneaux cependant. Le truc, c'est que comme par hazard, c'est le petit A avec voiture à papa qui s'était foutu en l'air!

Si tu as besoin de faire le fou, alors tu prends plusieurs potes et vous bloquez de nuit une petite route pour SURTOUT ne pas mettre en danger les autres. Pour le reste, c'est ta vie, perso je ne le fais pas...Mais je me rappel en permanence il y a 4 ans sur le périf la famille complete brulée vive à cause de 3 abrutis qui tiraient la bourre.

La puissance c'est une chose, mais ca reste peu. Maitrise le double deb, talon pointe et autre avec une petite caisse... tout ira bien et tu te fera plaiz.

Comme disait l'autre..."c'est nipon ni mauvais"
(c'est nul, mais c'est histoire de mettre quelquechose!);-)

Cherche NSX Mk1 Us phase 2(Acura) à restaurer!!!

Tite EC8 d16 bien sympa...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=97884
[Image: bw3zd8.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
03-10-2006, 11:12:24   -    
Pour moi ce n'est pas une question de puissance, il faut surtout connaitre la dynamique d'une bagnole.
Et pour ça rien de telle qu'une savonette : Uno, Panda, Corsa A, Super5 etc etc.

Une fois qu'on maitrise ça en 13 pouces après la puissance et le point d'équilibre en appui ça va tout seul, faut juste savoir c'est quoi les limites d'un bagnole.
En plus on apprend à freiner SANS ABS, à ne pas surbraquer, à rétrograder, transférer le poids, gérer le relief.
Avec un poids plume et une adhérence précaire pour moi y'a pas mieux : à la dure.

Ensuite on vous file n'importes quoi, avec les mêmes précautions et en montant progressivement le rhytme ça viens.

Je ne terminerais pas sans vous inciter à faire des stages de pilotages très tôt et régulièrement pour garder le niveau.
Ca vous apprendra la glisse, le contre braquage, le mouillé, voir la neige pour certain Wink

Une fois que l'on a conscience de ce qui est réalisable ou pas et de ses limites ainsi que de celel de la monture : c'est bon Yes

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
bob_bipbip Hors ligne
Banned

ek4
- France
Messages : 4 479
Sujets : 17
Inscription : Aug 2005
Réputation : 6
03-10-2006, 11:39:44   -    
dj_spark a écrit :Une fois qu'on maitrise ça en 13 pouces après la puissance et le point d'équilibre en appui ça va tout seul, faut juste savoir c'est quoi les limites d'un bagnole.
En plus on apprend à freiner SANS ABS, à ne pas surbraquer, à rétrograder, transférer le poids, gérer le relief.
c'est tres juste.
Retourner en haut
Trouver Répondre
manu491 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 151
Sujets : 4
Inscription : Jul 2005
Réputation : 0
03-10-2006, 11:58:25   -    
Et puis si vous avez trop envie de faire les foufous, allez faire illico un tour ou deux au kart du coin ça défoule bien, ça t'apprend, et ça calme... jusqu'à la prochaine fois LOL !
Non mais sérieux c'est ce que je fais et je pense que c'est pas trop con comme idée, je pense que ça m'évite de trop faire le con sur route Wink .
Retourner en haut
Trouver Répondre
psyco Hors ligne
Senior Member
****

EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria
Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation : 20
03-10-2006, 12:26:19   -    
dj_spark a écrit :Avec un poids plume et une adhérence précaire pour moi y'a pas mieux : à la dure.

pas mieux.

Sans compter que l'on se fait moins surprendre avec un ti moteur car il pousse moins en haut, t'as moins de chance de te retrouver à 150 dans un virage plus serré. La A il va flipper lacher les gaz, braquer et faire un tete à queue dans les arbres.

Un pote viens de se mettre au tas y a 2 semaines pour cette raison, trop de puissance, pas d'experience. Il est arrivé trop vite sur le virage. Il aurai eu une EG4, il serait arrivé moins vite, et aurait eu plus de temps de gerer. En plus il aurait plus appris, plutot que de finir dans une barriere en beton...

Perso j'ai bien plus appris sur des vieilles daubes, avec une caisse qui tiens bien et qu idecroche d"un coup à part tout casser,t'apprend pas grand chose.

Car avoir une caisse de 125ch pour rouler à 2 l'heure ça sert à rien. Il faut apprendre à maitriser (placer) sa voiture.

URSS expat

Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
03-10-2006, 15:32:29   -    
gregnose a écrit :1500 euros c'est ce que certaines assurances (qui se touchent) me prenaient pour l'eg6, en tous risques mais avec pas loin de 40% de bonus.

Donc eg4...

par curiosite tu as quel age?
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
03-10-2006, 15:39:24   -    
perso j'ai fait mes armes sur une saxo 1l1 de 98 elle a fini a la benne la pauvre Sad
ça m'as fendu le coeur (sisi ct ma premiere caisse) mais jpense que j'aurais été + deg de cracher une voiture plus puissante.
Puis ça aurais pu etre grave en plus.

Donc j'ai voté qu'une eg4 était largement suffisant pour débuter
(et encore pour débuter meme une eg3 serait suffisante)
Retourner en haut
Trouver Répondre
mateo31 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 799
Sujets : 25
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
03-10-2006, 15:42:09   -    
dj_spark, +1!

EC83 full manuel, pas de DA, 840kg, et ça glisse tout seul. Je prends plus de plaisir et j'apprends bcp de choses avec ça qu'avec la 307 136cv que j'ai emprunté au début!

Comme disait l'autre..."c'est nipon ni mauvais"
(c'est nul, mais c'est histoire de mettre quelquechose!);-)

Cherche NSX Mk1 Us phase 2(Acura) à restaurer!!!

Tite EC8 d16 bien sympa...
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=97884
[Image: bw3zd8.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
TheLK Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 3
Inscription : Apr 2005
Réputation : 1
03-10-2006, 15:44:55   -    
Nan mais sérieusement, stop 2min là !!! Faut arrêter avec les EG4 pour débuter Shock ! Vous êtes fous et riches ??

Pour débuter : une caisse de 45 à 75cv maxi !!! C'est suffisant pour découvrir la conduite, apprendre et commencer par les bases !! Prendre un rond point de façon correct , rouler comme il faut, je suis désolé mais il ne faut pas une caisse de 90cv ou + ! Et comme le disent certains, rien de tel que d'apprendre le talon-pointe, double db déjà avec une petite caisse, l'amusement sera là, si y'a un soucis cela coutera pas une fortune, y'aura pas de soucis niveau assurance, et plus tard en montant en gamme cela ne sera que du bonheur !!

Voilà ma pensée Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EG]moyeu pour volant de bonne qualité Mister_Z@z 4 2 483 04-02-2012, 12:27:34
Dernier message: GC106XT
  [EC9] une bonne base qui mérite un peu d'attention :) prjct-civic 10 3 012 22-01-2012, 11:16:02
Dernier message: prjct-civic
  [ed7/ed9/ee8/ee9] le point sur une bonne geometrie remy1234 53 13 679 04-11-2011, 18:10:37
Dernier message: Gn'R357
  [eg5] rech couple de serrage pour eg5 (turbo) g@el 3 2 175 05-09-2011, 16:10:37
Dernier message: Nikopol
  [ec9] Idée de petite modif... EC-9 9 2 685 29-04-2011, 22:24:25
Dernier message: EC-9
  [EC9] Une bonne BAR ou un set no name ? Okami 22 3 391 16-03-2011, 10:28:33
Dernier message: Glurk
  [EJ6] Plus de clés, une idée? Shiver 35 5 477 29-04-2010, 15:47:20
Dernier message: Shiver
  [LSI] Avis Annonce pour jeune Conducteur b4dn4z0 20 3 651 22-04-2010, 14:08:04
Dernier message: weachgougou
  [CIVIC EC9] Un bon choix pour un jeune conducteur ? jp 972 45 15 315 26-03-2010, 06:10:49
Dernier message: MaX93
  [EG] ou trouver une bonne traction bar de qualité? Mister_Z@z 3 1 683 21-02-2010, 22:37:20
Dernier message: Mister_Z@z