Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Conséquence bougie non appropriée S13
musty54 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 146
Sujets : 49
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
01-09-2006, 19:42:12   -   Conséquence bougie non appropriée S13
Voila donc il ya 10.000 km j'ai décatalisé ma 200 .

Par la même occasion et avec quelque chevaux en plus je suis passé en BPR7ES-11 a la place des PFR6 d'origine . Ce qui veut dire que je suis passé en bougie pour moteur décatalysé et plous froide alors que je suis normalement catalysé .


Depuis et notamment une foix chaude elle sent assé fort l'essence brulée ce qui me dérange un peu .

Cette odeur est-elle liée a mon choix de bougie ou c'est simplement normal ?

Je pose la question car les réponse que j'ai eu après plusieurs menbre sont diverse et j'aimerai tourné avec les bougies adequate .

Autre question , pourqui un tel écart de prix ?

PFR6A 13 euro pièce
BPR6ES11 2.9 euro .

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
01-09-2006, 20:06:12   -    
deja pour l écart de prix, c est tout a fait normal: les bougies pour non cata sont "basiques" alors que les PFR sont platinum(a ne surtout pas nettoyer a la brosse métallique...) Wink

moi je te conseillerai de mettre les PFR7B, car le choix des bougies n est pas pour le catalyseur, mais pour la sonde lambda: si tu mets des bougies autres que platinum, l étincelle sera différente, donc le mélange s inflammera différement, et ta sonde lambda aura donc des infos différentes, d ou l odeur d essence... Wink
Retourner en haut
Répondre
musty54 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 146
Sujets : 49
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
01-09-2006, 20:17:36   -    
picozinc a écrit :deja pour l écart de prix, c est tout a fait normal: les bougies pour non cata sont "basiques" alors que les PFR sont platinum(a ne surtout pas nettoyer a la brosse métallique...) Wink

moi je te conseillerai de mettre les PFR7B, car le choix des bougies n est pas pour le catalyseur, mais pour la sonde lambda: si tu mets des bougies autres que platinum, l étincelle sera différente, donc le mélange s inflammera différement, et ta sonde lambda aura donc des infos différentes, d ou l odeur d essence... Wink

J'ai mit les platinium, j'ai eu que des ennuis ! Elle sont plus courte que celle que j'avais .

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
01-09-2006, 20:41:59   -    
Shock
si elle et catalysé , normalment d origine c est bien des platinum Confused

tu dois meme avoir un petit autocollant dans le compartiment moteur...

tu avais quoi dessus a l origine?
Retourner en haut
Répondre
musty54 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 146
Sujets : 49
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
01-09-2006, 20:59:07   -    
J'ai confondu avec les irridium lol .


J'ai fais 10 km avce et je les ai jetée .

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
01-09-2006, 22:11:15   -    
dans ce cas tente les NGK premium platinum PFR7B, c est celles qui sont préconisées pour les cata (grade 6 en origine, et 7 en plus froid;désolé je ne sais plus a combien elles sont: une dizaine d euros je crois) Wink
Retourner en haut
Répondre
musty54 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 146
Sujets : 49
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
01-09-2006, 22:53:33   -    
PFR7B ou PFR7A ?

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
02-09-2006, 06:39:31   -    
excuse, moi aussi je me suis mélangé les pinceaux fou LOL

il te faut des NGK Premium Platinum PFR7A11 Wink
Retourner en haut
Répondre
musty54 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 146
Sujets : 49
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
02-09-2006, 07:52:20   -    
je comande ca se matin, je verrai bein le résultat .

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
02-09-2006, 16:01:45   -    
musty54, regardes mon tableau : http://silviars13.free.fr/encyclo_rs13.htm#Bougies Wink

D'origine, étant catalysé, tu as des PFR6A11, bougies au Platine.

Si tu veux passer plus "froid" d'un grade, tu prends des PFR7A11, toujours au Platine donc.

Si ton catalyseur est parti, tu peux prendre des bougies standard, même si la qualité de l'étincelle est bien meilleure avec du Platine ou mieux, de l'Iridium.

Les bougies les plus fines sont effectivement les Denso IQ24 ou NGK BKR7EIX-11 (toutes deux à l'Iridium, 0.4mm pour Denso contre 0.6 pour NGK sur l'électrode centrale).
Sans parler de la longévité : les bougies au Platine dépassent allègrement les 100.000km (certaines sont données pour 150.000) et les Iridium sont sensées tenir plus encore.

Conclusion : pour moi c'est Denso IQ24 (montées depuis bientôt 2 ans et toujours comme neuves) ou NGK BKR7EIX-11 (en secours sur mon établit depuis qq mois) Wink

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
02-09-2006, 17:06:22   -    
Asphalt Burner a écrit :Conclusion : pour moi c'est Denso IQ24 (montées depuis bientôt 2 ans et toujours comme neuves) ou NGK BKR7EIX-11 (en secours sur mon établit depuis qq mois) Wink
Idem, tjrs comme neuve..elles sont censées faire 100000km ces bougies et elles sont bien partit pr les faire Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
09s14 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 944
Sujets : 38
Inscription : May 2005
Réputation : 2
02-09-2006, 18:28:35   -    
Sur ma S13 non cata, j'ai mis des BCPR7ES avec la prepa stage 3, pensez vous qu'elles suffisent ou doije en mettre d'autres?
J'avai aussi entendu de reduire l'ecart de l'electrode quelqu'un peu m'eclairer please???
:roll:

Ken Henderson a dit:
"Il n'y a de rationnel dans l'argent que j'investis dans ma Supra que le plaisir que j'éprouve en la conduisant!!"

Benjamin Franklin a dit:
"un peuple qui est pret a sacrifier sa liberté pour la sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et ne récoltera à terme aucun des 2 "
Retourner en haut
Trouver Répondre
musty54 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 146
Sujets : 49
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
02-09-2006, 21:05:03   -    
Asphalt Burner,

Les BKR7EIX-11 j'ai eu des soucis avec , légérement plus courte que les PFR elle touchais (ou devais) pas les electrode dans la bobine .

Perte de puissance et electrode abimée .

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
02-09-2006, 23:07:10   -    
Oui ça m'étonne pas : suivant l'état des faisceau, certaines n'ont plus l'espèce de ressort métallique dans le manchon en caoutchouc qui assure un contact qqsoit la longueur de la bougie. Donc fatalement si ces dernières sont trop courtes ... Confused

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
musty54 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 146
Sujets : 49
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
03-09-2006, 09:19:31   -    
Asphalt Burner a écrit :Oui ça m'étonne pas : suivant l'état des faisceau, certaines n'ont plus l'espèce de ressort métallique dans le manchon en caoutchouc qui assure un contact qqsoit la longueur de la bougie. Donc fatalement si ces dernières sont trop courtes ... Confused

ben disons que mes electrode étaient en bonne etat, j'ai toujours mes ressort et les electode sont maintenant entière . Donc c'est un mystère .


Je vais voir combien je touche les irridium et je retenterai le coup au pire je mettrai les PFR7.

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
03-09-2006, 19:01:09   -    
pourquoi vous vous prenez la tete avec la longueur de la bougie>>j'ai explique sur je ne sais plus quel poste(celui sur la couleur des bougies je crois) que ce fameux systeme de ressort n'est pas un frein en soi>>vous retendez le ressort,il est en plus amovible,vous l'allonge,et il fait contact.
faut se sortir un peu les mains du c**,reflechir(donc utilise ce qu'il y a DANS sa tete fatalement) et reflechir a "comment palier au probleme",au lieu de poster une question,par exemple,ou de demande a tel ou tel personne,pour vous assister,je comprends pas...

si les manufacturies vendent tel ou tel type de matos,surtout des bougies,qui sont quand meme un element relativement important dans un moteur,si il y a une modif' a faire,meme legere,c'est pas la mort quoi....

je ne te vise pas personnelement Musty,mais c'est vrai,je vois de plus en plus de post>>comment fixer ca????gnagnagna???.......deja,faire une recherche,car ce genre de truc a surement ete poser avant toi,sinon,REFLECHIR,ou bien c'est trop dur pour certains...desoler du HS,mais ca commecne a me gave les interventions,du genre denton1000:comment faire repeindre mon aileron d'XM,ou bien:c'est normal que ma lame avant touche???

nawak :roll:

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
musty54 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 146
Sujets : 49
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
06-09-2006, 12:49:56   -    
boyou2 a écrit :pourquoi vous vous prenez la tete avec la longueur de la bougie>>j'ai explique sur je ne sais plus quel poste(celui sur la couleur des bougies je crois) que ce fameux systeme de ressort n'est pas un frein en soi>>vous retendez le ressort,il est en plus amovible,vous l'allonge,et il fait contact.
faut se sortir un peu les mains du c**,reflechir(donc utilise ce qu'il y a DANS sa tete fatalement) et reflechir a "comment palier au probleme",au lieu de poster une question,par exemple,ou de demande a tel ou tel personne,pour vous assister,je comprends pas...

si les manufacturies vendent tel ou tel type de matos,surtout des bougies,qui sont quand meme un element relativement important dans un moteur,si il y a une modif' a faire,meme legere,c'est pas la mort quoi....

je ne te vise pas personnelement Musty,mais c'est vrai,je vois de plus en plus de post>>comment fixer ca????gnagnagna???.......deja,faire une recherche,car ce genre de truc a surement ete poser avant toi,sinon,REFLECHIR,ou bien c'est trop dur pour certains...desoler du HS,mais ca commecne a me gave les interventions,du genre denton1000:comment faire repeindre mon aileron d'XM,ou bien:c'est normal que ma lame avant touche???

nawak :roll:

Dit moi tu me prends pour un abrutit ou quoi ?? Je pense quand même quand terme automobile j'ai plus d'un tour dans mon sac et pour ma part je ne trouve pas logique d'étirer un ressort pour que l'electrode fasse contact . Vla les bon manufacturier tient !

Maintenant c'est a force de lire des conneries débité ici qu'on fini par foutre nos caisse en l'aire !


Si les posts comme ca te gave t'es pas forcé d'y répondre car que je sache ta pas répondu au sujet .
Mon avis sur les irridium ne changera pas, je posais la question sur les bougies d'origine et l'influance de celle ci sur la combustion de MON véhicule .

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
benouille Hors ligne
Active Member
***


Messages : 219
Sujets : 2
Inscription : May 2005
Réputation : 0
06-09-2006, 14:07:49   -    
Perso, ta voiture était cata, tu as toujours la lambda ?
Donc je resterais sur des bougies pour cata, car la gestion doit etre differente.

bye

RS13 1991 objectif 300CV:

pompe Walbro, KAD, Barres AV & AR SUP, Turbo Timer HKS type 0, Manos, Mongoose V2, Ecu ND stage 1, Boost contrôleur HKS EVC4, Blow Off BLITZ, Oil Catch Tank, SSA: collecteur-eblow-GT28RS @1,2b, FMIC Xm, suspat Kayaba AG2.
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
06-09-2006, 16:30:22   -    
et tu ne t'ais pas demande pourquoi les bougies sont plus courtes???les fabricants lorgnent sur 2g de ceramique par bougie pour economise des thunes????je me dis qu'en general,rien n'est fait sans raison,et le fait d'etire les ressorts ne leur feront rien....sinon,ils auraient fait en sorte,chez nissan,que cela ne soit pas possible.

pour le reste,si tu n'as pas envie de "bidouille",ba tu reste en config' d'origine,avec bougie d'origine,et tout le reste d'origine,au moins la,tu n'auras jamais de probleme,de compatibilite ou autre.tu garde les specs des consommables preconises dans la notice d'entretien de la voiture et basta.

et comme tu auras note,je ne te visais pas Musty,donc faut lire en entier,et lorsque c'est fait,ne pas retenir les choses qui t'interessent,mais garde la globalite du texte en tete.en meme temps,tu me dis que je parle pas du sujet que tu as commence,certes,mais tu entames le fait que les platinum que tu avais achete etaient trop courte>>je reponds a un de tes soucis passe,facile a resoudre somme toute.

Benouille,la gestion n'est pas forcement differente,mais du fait de la sonde,le ratio est en constante retouche,mais la sonde ne doit vraiment pas aime les materiaux dit classiques sur les bougies pour rester en bon etat,je pense.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
06-09-2006, 16:40:18   -    
musty, rééssaye avec des platinum Wink
Retourner en haut
Répondre
musty54 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 146
Sujets : 49
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
06-09-2006, 20:57:28   -    
boyou2,


Peu être simplement que les irridum ne sont pas concue pour ce moteur, maintenant je suis bien conscient que certain menbre roule avec ca depuis longtemps ! Mais pour mon moteur et dans mon cas ben ca a foiré .

picozinc,

J'ai quatre fournisseur tout les quatres on des prix très abordable, mais aucun na de stock l'indice 7 en PFR donc j'ai commandé les irridiums pour 8.25 pièce.

Maintenant je ne suis pas sur d'amélioré ma combustion grace a ces bougie, j'aurais préféré les PFR .

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
06-09-2006, 22:00:57   -    
si ca va toujours pas avec celles ci, tiens moi au jus, et je te dégoterai des PFR Wink
Retourner en haut
Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
07-09-2006, 13:25:25   -    
essaie les bosch,c'est celles que j'avais,certes plus courtes,mais elle allaient tres bien(tellement bien,qu'avant je depassait pas les 240 compteur,et des que je les ai montes,PAF!!!!260!!! )

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
musty54 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 146
Sujets : 49
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
07-09-2006, 20:15:01   -    
boyou2 a écrit :essaie les bosch,c'est celles que j'avais,certes plus courtes,mais elle allaient tres bien(tellement bien,qu'avant je depassait pas les 240 compteur,et des que je les ai montes,PAF!!!!260!!! )


240 ou 260 franchement je m'en fou ! j'ai repris des irridium car j'ai pas eu de PFR sous la main cette semaine et étant donné que je les ai payé moin cher que les PFR ca vaut le coup de rententer le coup !

Si je suis pas satisfait je rechangerai les irridium pour des PFR .

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
08-09-2006, 01:14:44   -    
le stock de bougies que tu dois avoir....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
musty54 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 146
Sujets : 49
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
08-09-2006, 07:56:51   -    
boyou2 a écrit :le stock de bougies que tu dois avoir....

nan quand j'ai acheté la voiture le gars ma donné des irridium avec que je ne aps gardée, ensuite lors du changement du turbo j'avais déja posé la question sur le choix de bougie pour moteur cat mais avec ligne décata .

Les réponse étant de divese avs j'ai mits les non cata et j'ai fais 12000 comme ca . A part une odeur de mauvaise combustion, RAS .

Donc la je les rechange tout simplement .


Une question me passe a l'esprit, bien que c'est un problème différent, une conso d'huille par les segment ou joint de queue de soupapes se traduit toujours par une fumée bleu ou peut-elle avoir un aspect noir ?

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
08-09-2006, 12:44:41   -    
ba si la conso d'huile est trop faible,ca calamine en effet,mais pense a regarde tes bougies pour voir si il n'y aurait pas un leger depot gras dessus,bicoz si la conso est tres faible,le turbo+la ligne+le silencieux final font filtre,donc pas forcement visible derriere la voiture.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
musty54 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 146
Sujets : 49
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
08-09-2006, 20:29:06   -    
boyou2 a écrit :ba si la conso d'huile est trop faible,ca calamine en effet,mais pense a regarde tes bougies pour voir si il n'y aurait pas un leger depot gras dessus,bicoz si la conso est tres faible,le turbo+la ligne+le silencieux final font filtre,donc pas forcement visible derriere la voiture.


Bon voila j'ai changé les bougies pour les irridums .
Donc a première vue plus d'odeur désagréable .

Par contre les deux dernière bougie on un dépot et elle sont plus noir que les deux première . D'après la doc que j'ai ici, cela résulterai d'un mélange trop riche, d'ou ma fumée noir en pleine accéleration . (mauvais mélange, filtre crade etc ...)

Comment remédier a ca ?

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
09-09-2006, 00:33:05   -    
faire verifier tes injecteurs,car je ne pense pas que cela puisse provenir d'un probleme lie a l'ECU.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
musty54 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 146
Sujets : 49
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
09-09-2006, 07:47:01   -    
boyou2 a écrit :faire verifier tes injecteurs,car je ne pense pas que cela puisse provenir d'un probleme lie a l'ECU.

Bon ca encore ca attendra l'hiver, c'est pas toi qui vait parlé d'un nettoyage a l'ultrason ou quelque chose comme ca ?

[Image: glandouilleanim0113cv.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ debimetre s13 non cata ] reglage de la vis de richesse. bedosplif 41 8 704 08-05-2008, 08:31:46
Dernier message: boyou2
  Question philosophique sur la vie de la bougie dans ma S13.. Nightrider 14 3 067 16-04-2007, 17:43:55
Dernier message: bielle.chaude
  Résistance du TPS sur S13 ph2 non cata - ralentit à régler. Nightrider 2 2 698 09-04-2007, 19:17:38
Dernier message: Nightrider
  [S13 non catalysée] Montage sonde lambda pour AFR MattTheSquale 19 6 522 05-10-2006, 22:24:24
Dernier message: Tsuyo
  ligne s13 non catalysé!! johny_013 13 1 348 29-08-2006, 21:54:43
Dernier message: Anonymous
  Installer une climatisation, sur une S13 non pré-équipé cyclic 23 2 895 18-10-2005, 23:59:00
Dernier message: Lob
  Bougie Splitfire sur s13 gibs023 38 7 004 29-07-2005, 11:45:41
Dernier message: NINJA
  quel bougie a quel prix? pr un S13 de 91 200sxpowaa 5 1 599 03-09-2004, 23:19:55
Dernier message: 200sxpowaa
  Bougies froides pour S13 non-CAT SK_Flowne 1 1 245 23-01-2004, 13:37:10
Dernier message: michael