Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
refaire une peinture sur CRX...!!!
liovtec Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 57
Sujets : 5
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
15-09-2006, 15:28:12   -   refaire une peinture sur CRX...!!!
Voila, mon CRX est stock niveau carosserie, je souhaiterais repeindre les parties plastique noir des bas de caisse ainsi que du pare choc avant et arrière.

Mais plusieurs questions me viennent :

N'y aura t-il pas un décalage de teinte avec la couleur caisse ?

Est- il préférable d'envisager une peinture complète ? (mais niveau tarif... Evil )

Si certains sont déjà passé par là, j'aimerais avoir vos avis ?

Ainsi qu'une petite idée niveau tarif ?


Merci pour vos réponses... LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
remy1234 Hors ligne
Senior Member
****

subaru impreza STI7
42 - Loire France
Messages : 2 010
Sujets : 62
Inscription : Nov 2002
Réputation : 19
15-09-2006, 15:30:39   -    
c'est dommage de peindre les bas de caisse, je trouve ca plus beau comme ca.

si tu veut embellir ton crx, vire ces lexus de merde :x
Retourner en haut
Trouver Répondre
liovtec Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 57
Sujets : 5
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
15-09-2006, 15:37:53   -    
beh je trouve que les pare choc et bas de caisse couleur caisse, c'est vraiment sympa... LOL
d'autant plus qu'une fois rabaissé, c 'est vraiment le top... Yes

pour les lexus, il y été déja en faite, mais c'est vrai que je men lasse un peu !

[Image: vtec5zp6eyps7gh2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtech Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX ED9
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 311
Sujets : 12
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
15-09-2006, 16:04:29   -    
lu

moi j'ai un crx blanc nacré sauf mon aile ki est blanche a cause de quelqu' un qui m'ai rentre dedan et le peintre n'a aps reussi a me refaire une teinte

PERSO, un crx peinture complete (parchoque et tout peint) ca claque carrement plus qu'un crx de base, d'ailleur imagine une ferrari avec des parchoque noir............ une peinture uni ca le fait.

maintenant pour ton décalage, y a un risque mais tres tres petit car les peintures d'origines, c'est facile a reproduire, moi j'ai du blanc nacré et j suis bien enmerdé lorsque on me rentre dedans.

voici un apperçu



[Image: lr-5b88.jpg]


Message envoyé depuis mon D16Z5 Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
liovtec Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 57
Sujets : 5
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
15-09-2006, 16:09:06   -    
vtech, : merci pour ton aperçu... LOL

joli ton crx, a tu une idée niveau tarif d'une peinture complète, si c'est ton cas ?

[Image: vtec5zp6eyps7gh2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtech Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX ED9
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 311
Sujets : 12
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
15-09-2006, 16:24:40   -    
escuse pour le lien, tient ---> http://www.hiboox.com/image.php?img=lr-5b88.jpg



pour le prix, c'est cher, c'est tout ce que je peux te dire, trouve une relation pour le faire au noir.


Message envoyé depuis mon D16Z5 Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
Vagma Hors ligne
Active Member
***


Messages : 533
Sujets : 13
Inscription : Jan 2006
Réputation : 2
15-09-2006, 16:28:12   -    
Une peinture complete, + appret et peinture sur les parties noires.
Je dirai que tu vas en avoir entre 1200 et 1500 euros Confused

D'autres avis ?

Ps : Vtech, il est magnifique le blanc de ton crx 8)
Retourner en haut
Trouver Répondre
liovtec Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 57
Sujets : 5
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
15-09-2006, 16:31:55   -    
Vagma, : je pensé également au alentour de 1200€ Sad

et pour la solution petit budget LOL , cad uniquement les parties noir, quelqu'un aurai t-il une estimation ?

[Image: vtec5zp6eyps7gh2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
dj_spark Hors ligne
Posting Freak
*****

Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 8 798
Sujets : 76
Inscription : Feb 2002
Réputation : 2
15-09-2006, 16:37:16   -    
vtech a écrit :d'ailleur imagine une ferrari avec des parchoque noir............ une peinture uni ca le fait.
C'est vrai que c'est 2 voitures directement comparable... LOL
Ca enlève le coté oldschool de la voiture qui lui donne tout son charme.

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
vtech Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX ED9
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 311
Sujets : 12
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
15-09-2006, 16:43:15   -    
dj_spark a écrit :C'est vrai que c'est 2 voitures directement comparable... LOL


tu a completement raison, un crx, c'est mieux qu'une ferrari ^^

sinon merci pour vos compliment pour mon crx, mais depuis que l'on ma refait mon aile, ca se voit..

un conseil, faite une peinture qui soit facile a reproduire en cas de choc sinon --> déception.


Message envoyé depuis mon D16Z5 Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
vtech Hors ligne
Active Member
***

Honda CRX ED9
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 311
Sujets : 12
Inscription : Jun 2005
Réputation : 0
15-09-2006, 16:45:36   -    
tien en passant, vous voyé un peu plus haut les jantes noires !?

je c'est que ce n'est pas la section mais je n'ai pas assez de messages.

je l'ai vend si vous voulez plus d'info, MP car ce n'est pas la section +


Message envoyé depuis mon D16Z5 Cool
Retourner en haut
Trouver Répondre
Swatchy Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 3
Inscription : May 2004
Réputation : 4
15-09-2006, 17:04:27   -    
si ta teinte est d'époque, il se peut que tu est une legere différence, tu poura la diminuer en fesant un bon polish a ta voiture (ton carrosier peut te le faire, ca coutera moin chez kune peinture complete), tu peu le faire toi, mais les pro ont des produit spécifique et ca marche super bien Wink. Sinon nimporte kel teinte est fplus ou moin facilement reproduisable, pour une teinte dorigine tu a la code couleur marké sur la voiture et/ou dans le carnet d'entretien suivant les marques ou au pire tu regarde dans le nuancier et tu tombera focément sur la bonne teinte, te reste plus ka trouvé la bonne nuance si toutefois yen a une. Apres si la voiture a été repeinte dune couleur diférente, il sufit tout simplement de noté la reférence de couleur (marque et code couleur) et alors de noté la composition si il sagit dune couleur personalisé.

une bon carrosier arrivera a te "noyer" la diférence de teinte en fesant par exemple un racord de teinte et un bon coup de polish. Smile

pourn une peinture complete ca va tourné au alentour de 1200€ - 1500€ suivant les carroserie si tu reste ds la meme teinte, et plutot vers les 1500€ - 1800€pour un changement de teinte (intérieur a repeindre ect...). tu trouvera toujour moin cher en cherchant, mais primo ce sera probablement au black (pas de garantie ect...) et sans doute du travail baclén et je sais de koi je parle. De vrai pros ca se trouve pas dans nimporte kel garage carroserie Wink.
Retourner en haut
Trouver Répondre
alexkidoo7 Hors ligne
Active Member
***

KA815-EE4-FRV 2.2
36 - Indre France
Messages : 492
Sujets : 25
Inscription : Nov 2005
Réputation : 4
15-09-2006, 17:27:37   -    
par chez moi,il y'a un préparateur de peinture qui reproduit la peinture exact avec le voile des années passés!Il preleve un échantillon sur la voiture,et il vous reproduit exactement la teinte d'une voiture qui peux avoir,20,30 ans!

Flashé a 57km/h au lieu de 50!Résultat:90 euros,un point!!!
ELLE EST PAS BELLE LA FRANCE!!!!
(ras le cul du racket gouvernemental)
Retourner en haut
Trouver Répondre
liovtec Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 57
Sujets : 5
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
15-09-2006, 17:32:30   -    
Merci à tous pour vos réponses...!!!

Pour ma part ma peinture étant plutot en bon état, (aucune apparition de rouille LOL ) je vais opter pour faire repeindre uniquement les parties noirs (pare chocs et bas de caisse).

Si certains l'ont déja fait, combien faut-il compter ?

[Image: vtec5zp6eyps7gh2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
julien31 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 407
Sujets : 32
Inscription : May 2004
Réputation : 0
15-09-2006, 17:33:06   -    
1200-1500€ une complète? Pour m'être renseigné plus d'une fois ça tourne plus à 2300-2500 quand c'est pas 3000!!!
Sinon pour le black oublie direct: j'en suis à ma deuxième peinture en deux ans, toujours autant mal faite il va falloir la faire une troisième fois. Quand t'as une peau d'orange, des poussières partout, un verni laxiste, un voile rouge sur les rétros normalement noir, les feux peints, des apprêts encore apparents, ... t'as plus qu'à pleurer. En deux peintures j'ai eu tous ça, avec 2 carrossiers différents. si, si! Avec une facture t'as peut être 20% de tarif en plus mais tu peux te retourner.

Quoi que pour la peinture à 1500 si ils ne démontent rien et cachent simplement ce qu'il ne faut pas peindre pourquoi pas. Mais c'est pas du boulot.

Recherche désespérément garniture de portière conducteur ED9 ph2 IMPECCABLE
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hot Will's Hors ligne
Senior Member
****

42 Loire France
Messages : 2 612
Sujets : 20
Inscription : Sep 2003
Réputation : 52
15-09-2006, 17:42:35   -    
Moi je fais des completes pas cher lol
a oui une teinte usée ca se refait aussi mais personne se casse le cul maintenant et c'est bien dommage
mais comme il a été dit un lustrage complet permettra de faire revenir la teinte mais attention les bon produits sont cher (compter 120 € de produit oui oui) pour que cela dure dans le temps

JULIEN tu tombe sur des gars qui ne savent pas bosser et t inquiete a leur taff cela doit etre pareil
PEAU d Orange peut venir de plusieurs chose mais principâlement ce la vient du peintre (une certaine peau d orange esta cceptable), la poussieres vient a 90% du pistolet les brouilalrds sur retros d un mauvais cachage (mazis bon sur CRX on demonte c pas dur du tout) et les apprets apparent MDR car la je vois ca je paye pas le gars parce que la il faut le faire
Retourner en haut
Trouver Répondre
alexkidoo7 Hors ligne
Active Member
***

KA815-EE4-FRV 2.2
36 - Indre France
Messages : 492
Sujets : 25
Inscription : Nov 2005
Réputation : 4
15-09-2006, 20:35:16   -    
qu'appelle tu pas cher?

Flashé a 57km/h au lieu de 50!Résultat:90 euros,un point!!!
ELLE EST PAS BELLE LA FRANCE!!!!
(ras le cul du racket gouvernemental)
Retourner en haut
Trouver Répondre
sid Hors ligne
Active Member
***


Messages : 182
Sujets : 13
Inscription : Sep 2003
Réputation : 1
15-09-2006, 21:28:54   -    
ben j'ai un EE8 full blanc,

et toutes les moulure plastique ont ete repeinte en carrosserie.. et c'es tmagnifique!!

photo pour les interesser..

Spirit Of Winner

Eg6 Gr.A
Retourner en haut
Trouver Répondre
liovtec Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 57
Sujets : 5
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
15-09-2006, 23:24:04   -    
sid, : interessé pour les tofs... LOL

[Image: vtec5zp6eyps7gh2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hot Will's Hors ligne
Senior Member
****

42 Loire France
Messages : 2 612
Sujets : 20
Inscription : Sep 2003
Réputation : 52
16-09-2006, 06:56:59   -    
alexkidoo7 a écrit :qu'appelle tu pas cher?
tout dépend de la teinte
mais c'est pas cher
Retourner en haut
Trouver Répondre
alexkidoo7 Hors ligne
Active Member
***

KA815-EE4-FRV 2.2
36 - Indre France
Messages : 492
Sujets : 25
Inscription : Nov 2005
Réputation : 4
16-09-2006, 09:22:03   -    
Hot Will's a écrit :
alexkidoo7 a écrit :qu'appelle tu pas cher?
tout dépend de la teinte
mais c'est pas cher
ddddddddddddddonne une fourchette pour une idée?

Flashé a 57km/h au lieu de 50!Résultat:90 euros,un point!!!
ELLE EST PAS BELLE LA FRANCE!!!!
(ras le cul du racket gouvernemental)
Retourner en haut
Trouver Répondre
sid Hors ligne
Active Member
***


Messages : 182
Sujets : 13
Inscription : Sep 2003
Réputation : 1
16-09-2006, 09:23:21   -    
liovtec a écrit :sid, : interessé pour les tofs... LOL

Tien voila le lien de la remise en etat de mon ee8..

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=

faut que je refasse de meilleur photo, d'ici cetet semaine sa sera fais..

Spirit Of Winner

Eg6 Gr.A
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hot Will's Hors ligne
Senior Member
****

42 Loire France
Messages : 2 612
Sujets : 20
Inscription : Sep 2003
Réputation : 52
16-09-2006, 13:45:08   -    
juste a cacher peindre pour un brillant direct dont je fournit la peinture etc
375 € cabine incluse
Retourner en haut
Trouver Répondre
alexkidoo7 Hors ligne
Active Member
***

KA815-EE4-FRV 2.2
36 - Indre France
Messages : 492
Sujets : 25
Inscription : Nov 2005
Réputation : 4
16-09-2006, 19:23:45   -    
Hot Will's a écrit :juste a cacher peindre pour un brillant direct dont je fournit la peinture etc
375 € cabine incluse
ah ouais p'tain ca me donne envie de repeindre complet mon ej9,c'est un granada black,donc nacré un peu!

Flashé a 57km/h au lieu de 50!Résultat:90 euros,un point!!!
ELLE EST PAS BELLE LA FRANCE!!!!
(ras le cul du racket gouvernemental)
Retourner en haut
Trouver Répondre
julien31 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 407
Sujets : 32
Inscription : May 2004
Réputation : 0
21-09-2006, 14:55:37   -    
Bin Will pour te donner une idée tu prépares tout (ponçage au 1000 à l'eau car plutôt perfectionniste), 100% démonté, apprets faits, et patati et patata, puis tu la files à un peintre. Pour pas être emmerdé par les hommes en bleu tu remets rétros et lumières, juste histoire de l'amener quoi. Tu leur dis bien de démonter les 3 écrous qui tiennent tout ça et visiblement c'est pas dans leurs compétences, ils préfèrent cacher comme des porcs.
Pour les produits tu leur files la came. De la Du Pont. Histoire d'avoir quelque chose qui tient le choc tu mets le prix, normal. Sur deux litres de verni ils en utilisent, tiens toi bien: 800ml, pour une complète!!! Et te rendent le reste la bouche en coeur. "Voilà, monsieur, elle est rouge". Les bidons encore avec l'opercule, génial!

Alors je sais bien qu'il y a plusieurs types de carrossiers, comme dans tous corps de métiers. Mais 2 porcs sur 2 ça laisse à réfléchir non? Sans compter le 3ième qui m'a fait les plastiques dans son jardin. Moustiques inside... J'allais l'oublier celui là. Comment savoir au final fait son taf correctement ou pas? A les écouter ils sont tous les meilleurs. En pratique c'est autre chose.

C'est pourquoi je dis que le black il faut éviter. Le prends pas mal mais je trouve que la majorité de tes confrères taffent avec les pieds, et ne faisant confiance à personne une facture ça aide souvent plus que beaucoup.

Recherche désespérément garniture de portière conducteur ED9 ph2 IMPECCABLE
Retourner en haut
Trouver Répondre
alexkidoo7 Hors ligne
Active Member
***

KA815-EE4-FRV 2.2
36 - Indre France
Messages : 492
Sujets : 25
Inscription : Nov 2005
Réputation : 4
21-09-2006, 17:32:32   -    
julien31 a écrit :Bin Will pour te donner une idée tu prépares tout (ponçage au 1000 à l'eau car plutôt perfectionniste), 100% démonté, apprets faits, et patati et patata, puis tu la files à un peintre. Pour pas être emmerdé par les hommes en bleu tu remets rétros et lumières, juste histoire de l'amener quoi. Tu leur dis bien de démonter les 3 écrous qui tiennent tout ça et visiblement c'est pas dans leurs compétences, ils préfèrent cacher comme des porcs.
Pour les produits tu leur files la came. De la Du Pont. Histoire d'avoir quelque chose qui tient le choc tu mets le prix, normal. Sur deux litres de verni ils en utilisent, tiens toi bien: 800ml, pour une complète!!! Et te rendent le reste la bouche en coeur. "Voilà, monsieur, elle est rouge". Les bidons encore avec l'opercule, génial!

Alors je sais bien qu'il y a plusieurs types de carrossiers, comme dans tous corps de métiers. Mais 2 porcs sur 2 ça laisse à réfléchir non? Sans compter le 3ième qui m'a fait les plastiques dans son jardin. Moustiques inside... J'allais l'oublier celui là. Comment savoir au final fait son taf correctement ou pas? A les écouter ils sont tous les meilleurs. En pratique c'est autre chose.

C'est pourquoi je dis que le black il faut éviter. Le prends pas mal mais je trouve que la majorité de tes confrères taffent avec les pieds, et ne faisant confiance à personne une facture ça aide souvent plus que beaucoup.
je ne suis pas du meme avis que toi,car il y'a des gens qui aiment ce qu'ils font maintenant y'en a qui veulent juste gagner de la tune,et ca les fait chier de peindre ta caisse le dimanche!Ne généralisons pas! Wink

Flashé a 57km/h au lieu de 50!Résultat:90 euros,un point!!!
ELLE EST PAS BELLE LA FRANCE!!!!
(ras le cul du racket gouvernemental)
Retourner en haut
Trouver Répondre
julien31 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 407
Sujets : 32
Inscription : May 2004
Réputation : 0
22-09-2006, 12:27:32   -    
On est bien d'accord. Mais comment savoir? Le premier qui me l'a peinte par exemple fait 5 ou 6 Ferraris par an, c'est pour ça qu'on m'a conseillé d'aller le voir. Dans l'atelier y'en avait une en prépa plus une DS. Sur le coup on se dit "ok ça a l'air de le faire" et lui laisse les clefs tout confiant.

Comment savoir donc qui bosse bien ou pas, et ceux qui bossent à deux vitesses? J'en démordrai pas faire peindre une caisse avec facture ça coûte 20% en plus (la TVA), la différence de prix est trop minime pour prendre le risque. Tu veux aussi que je te parle de Monsieur Embrayage qui m'a changé la distri au black, l'a mal calée, ce qui a grillé l'allumeur, et qui voulait rien savoir??? Bin franchement entre 20% de tva en plus ou un allumeur à 500€ j'ai fait mon choix.

Sinon je reste 100% ok avec toi: il y a des gens qui aiment ce qu'ils font et le font très bien. De moins en moins mais il en reste heureusement.

Recherche désespérément garniture de portière conducteur ED9 ph2 IMPECCABLE
Retourner en haut
Trouver Répondre
alexkidoo7 Hors ligne
Active Member
***

KA815-EE4-FRV 2.2
36 - Indre France
Messages : 492
Sujets : 25
Inscription : Nov 2005
Réputation : 4
22-09-2006, 16:33:49   -    
julien31 a écrit :On est bien d'accord. Mais comment savoir? Le premier qui me l'a peinte par exemple fait 5 ou 6 Ferraris par an, c'est pour ça qu'on m'a conseillé d'aller le voir. Dans l'atelier y'en avait une en prépa plus une DS. Sur le coup on se dit "ok ça a l'air de le faire" et lui laisse les clefs tout confiant.

Comment savoir donc qui bosse bien ou pas, et ceux qui bossent à deux vitesses? J'en démordrai pas faire peindre une caisse avec facture ça coûte 20% en plus (la TVA), la différence de prix est trop minime pour prendre le risque. Tu veux aussi que je te parle de Monsieur Embrayage qui m'a changé la distri au black, l'a mal calée, ce qui a grillé l'allumeur, et qui voulait rien savoir??? Bin franchement entre 20% de tva en plus ou un allumeur à 500€ j'ai fait mon choix.

Sinon je reste 100% ok avec toi: il y a des gens qui aiment ce qu'ils font et le font très bien. De moins en moins mais il en reste heureusement.
+1,tu as raison dans ce que tu dis,moi question mécanique garagiste direct!!!C'est un généraliste mais il aime les voitures et son métier alors que chez honda ils veulent vendre de la voiture neuve,c'est pour ca que je ne vais pas chez eux,et leur main d'oeuvre est 20% plus chere!

Flashé a 57km/h au lieu de 50!Résultat:90 euros,un point!!!
ELLE EST PAS BELLE LA FRANCE!!!!
(ras le cul du racket gouvernemental)
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [CRX ed9] je dois refaire ma boite de vitesse zigzag42520 9 1 020 29-11-2020, 21:27:59
Dernier message: zigzag42520
  [CRX] TUTO : Refaire son toit ouvrant (A mort la rouille). Coubi 14 11 336 01-09-2016, 16:52:42
Dernier message: Snowmonkey
  [FAQ Honda] EE8 : Refaire le cablage Autoradio BriZio 13 23 789 09-03-2016, 22:54:00
Dernier message: Paultugal
  [eg6] refaire circuit freinage rigide ( liste de pièces) zampay 9 2 438 23-09-2015, 11:26:27
Dernier message: zampay
  [b16a2 groupe N] Refaire moteur Eg6 15 2 259 20-04-2015, 21:46:15
Dernier message: jeremvtec
  [ej9] refaire a neuf suspattes Posji-Tech razel 14 2 195 07-04-2015, 12:17:58
Dernier message: razel
  [D16A9] Changer ou refaire l'Allumage Bentrip 3 2 094 30-01-2014, 19:41:48
Dernier message: Bentrip
  [EG4] Conseils pour refaire le chassis Antony061 7 2 185 09-08-2013, 11:08:00
Dernier message: takumifujiwara
  [Civic 6G] Refaire une clé ? weeckit54 9 2 614 31-05-2013, 17:31:54
Dernier message: heyveno
  [EG4] - Refaire le moteur à neuf Overdoze 23 4 289 26-05-2013, 12:58:11
Dernier message: Benjy San