Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[S13] conduite, frein et caractère moteur ?
S@m Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 9
Sujets : 3
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
06-03-2007, 17:16:17   -   [S13] conduite, frein et caractère moteur ?
j'm'intéresse de plus en plus à la S13 et donc je me pose quelques questions...

j'ai pas beaucoup d'expérience en conduite automobile, et donc encore moins en propulsion Shock
en moto j'ai une conduite qui utilise beaucoup le frein moteur (en plus j'aime les moteurs ayant beaucoup de couple dès les bas et mi-régimes).
et le peu de fois où j'conduis une voiture, je ressens un manque, justement par l'absence de ce frein moteur (genre avec mon ex 106 1L de l'époque lol, je sais c'est pas trop une super référence PTDR Oops! Big Grin).

donc n'ayant jamais essayé de S13, je voulais connaitre quel type de caractère a son moteur ? moteur coupleux ? linéraire ou non ? présence de frein moteur ?

j'ai un peu regardé le forum pour la conduite des propulsions (exemple ce topic), qui demande plus d'expérience.
comme je l'ai dit plus haut, j'ai pas trop d'expérience auto, j'peux juste comparer avec la moto qui elle aussi nécessite pas mal de prudence (les motos sont des propulsions MDR LOL et gérer 150 cv sur 2 roues sur revêtement glissant est parfois un peu stressant...)

y a-t-il déja des personnes qui ont revendu leur S13 car c'était trop chaud à conduire sur route dégradée ? ou il suffit juste de se laisser un peu de temps pour connaitre comment se comporte la voiture ?

merci Smile

mon blog : http://sbv3.free.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Mech Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 51
Sujets : 9
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
06-03-2007, 17:23:07   -    
Une S13 est assez facile a conduire sur route glissante, il faut juste eviter d'accelerer comme un boeuf.
La perte d'adhérence est progressive, donc facile a maitriser (en tous cas sur la notre).
Par contre oubli le frein moteur sous la pluie avec une propulsion, ton cul va vouloir passer devant LOL .
Le moteur n'est pas vraiment linéaire: c'est un turbo.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tank Hors ligne
Active Member
***


Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
06-03-2007, 17:26:00   -    
moteur non lineaire, pas de freins moteur, peut decroché sans prevenir si pneus mauvais ou amortos mauvais.

entretiens couteux et panne fréquente si entretient non paranoiaque et si les precedent proprio on fait n'importe quoi avec.

Pour conducteur avec un minimum d'experience.

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
S@m Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 9
Sujets : 3
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
06-03-2007, 17:28:54   -    
oki merci pour les infos Wink

mon blog : http://sbv3.free.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
MQP Hors ligne
Active Member
***


Messages : 347
Sujets : 18
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
06-03-2007, 17:58:57   -    
Savoir conduire une moto est pas vraiment comparable avec la maitrise d'une prop (cela dit toute notion de sport mecanique est un plus), une moto se conduit avec le corps tout entier, en voiture tout est dans les pieds et dans la position du volant et l'equilibre d'une voiture est vraiment pas comparable à celui d'une moto (le sens de prise de rouli est inverse, etc...)
Perso je trouve qu'une s13 demande un minimum d'experience et surtout beaucoup, beaucoup d'humilité. J'en ai connu un paquet qui l'on ecrasé dans le mois qui suivait l'achat de l'auto. On a beau dire ce qu'on veut ça permet de rouler vite, mais une fois que les limites sont atteintes, si on ne sait pas à quoi s'attendre, c'est RST (Raquette, Sucette et Tête à queue...) dans le meilleur des cas!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 152
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
06-03-2007, 18:07:23   -    
et tete dans le mur LOL

en gros:

c'est pas une bagnole de lopette
ca freine que dalle
c'est du ON-OFF en caractere
c'est inconduisible en conditions extremes

mais c'est tellement jouissif :taptap: :taptap: :taptap: :taptap: :taptap:

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
MQP Hors ligne
Active Member
***


Messages : 347
Sujets : 18
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
06-03-2007, 18:17:52   -    
YEEEEEES, c'est ça qu'c'est bon!!!!! :P
Retourner en haut
Trouver Répondre
misterkey Hors ligne
Active Member
***

68 - Haut-Rhin -
Messages : 200
Sujets : 1
Inscription : Aug 2006
Réputation : 3
06-03-2007, 18:28:15   -    
une caisse très docile, à ne surtout pas contrarier et à surveiller du coin de l'oeil en permanence Mr Green

un mot de travers, un moment d'inattention et elle te rappel qui porte la culotte et qui porte les couches Sac

[Image: fightthepower.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
S@m Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 9
Sujets : 3
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
06-03-2007, 18:45:06   -    
merci pour ces précisions Smile

faut dire j'y connais pas grand chose, je faisais surtout le parallèle avec la moto pour mettre en évidence le fait qu'il faut de l'attention quand on conduit ;-)
Il faut prendre en compte tous les paramètres, vu qu'à la moindre erreur t'es au sol.
et d'après ce que j'ail lu pour les propulsions c'est pareil, faut faire gaffe à l'accélration, à l'adhérence de la route... plus qu'avec une voiture "normale"

mais je crois que le mieux c'est d'essayer 8)

en tout cas esthétiquement c'est vraiment une voiture qui me plait Smile

mon blog : http://sbv3.free.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Titot Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 88
Sujets : 4
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
06-03-2007, 18:47:09   -    
J'ai la mienne depuis un mois maintenant, mes impressions sont fraiches.

_ Elle reste facile à conduire, en position "Soft" de la double carto.
Il est evident que sous la flotte, il est important de proscrire tout collage de savate en sortie de rond poing, ou lors d'appuyes, sous peine de rapide rappel à l'ordre du train arriere qui commence à se tirer la bourre avec son pote de l'avant.
_ Elle est assez "sympa" sur le sec et previent qu'elle va décrocher.
_ Comme tout moteur turbo la linearité , t'oublies, y en a pas.
Cependant, pour un moteur 16s de cette époque (C'est une S13 de 92'), je trouve le couple en bas assez présent.
Sur la mienne, la seule chose qui m'enpeche de rouler vraiment à regime "mazoute" c'est l'accumulation de melange à l'échappement qui me vaut un gentil "PAM!" regulierement.
_ Niveau freinage, c'est un freinage trés correcte, pas meilleur, pas pire que les autres voiture de sa catégorie.

Ma petite femme l'adore, en soft comme en full power.
Elle reste abordable pour peut qu'on ait la bonne attitude.

Comme posté avant, c'est une voiture qui demande sagesse (dans le sens, "je mesure mes conneries") et humilité (Elle a du caractere, et elle aime le faire savoir)

A la base c'etait pas dutout mon choix, je cherchais plutot une celica ou une supra, mais aprés quelques kilometres au cours de l'essai de celle d'un pote, je suis tombé sous le charme.

Le plus gros risque avec cette caisse, c'est de tomber raide dingue d'elle.
Moi c'est le cas, je peux pas passer plus de 3 jours sans faire un tour.
Retourner en haut
Trouver Répondre
yashiofactory Hors ligne
Active Member
***


Messages : 207
Sujets : 8
Inscription : Nov 2006
Réputation : 31
06-03-2007, 18:54:18   -    
moi je dirai que du moment qon connait les limites c'est que du bon j'ai que 3 ans de permis j'ai comencé avec une eg6 et sa va maintenant fair 8 mois que j'ai la 200sx je n'ai jamais eu d'accident du moment que tu fait atention et que tu te prend pas pour shumacher tu aura pas de probleme il faut juste apprendre a la connaitre et pas mettre le pied dedan au bout de deux jour par cpntre par temp de pluie LOL la sa devient un peu plus chaud un rond point ton pied trop lourd et la tete a queu assuré et sous la neige :no: je l'ai sorti une fois quand il a neigé j'ai bien cru jamais rentré chez moi fou

mais coté sensation c'est un truc de fou :lov: :lov: :lov:
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxthekiller Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 864
Sujets : 28
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
07-03-2007, 00:59:10   -    
me suis fait piégé aussi...


j'en suis tombé amoureux malgrés sont caractere de cochon sauvage...

c'est une caisse entière de caractère... brutale avec l'inconscient, tendre avec l'humble...

l'essayer c'est risquer de soit l'adopté et là chaud pour la laché,
soit tu va détesté...

Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
Shock :]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
bber Hors ligne
Active Member
***


Messages : 190
Sujets : 1
Inscription : May 2005
Réputation : 1
07-03-2007, 14:33:39   -    
Moi je fais parti des gens qui l'ont cartonné dès le départ (3 mois après l'achat),
c'est une caisse superbe, mais prévoir pas mal de moneys pour l'entretien, réparation, essence, pneu...
c'étais ma première propulsion en plus boosté (environ 210ch), donc j'ai pris de en plus confiance avec jusqu'au jour où mon Q avoulu passer devant dans une courbe assez rapide = poto en pleine face https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....0&start=15 .

ça fait deux que je l'ai cartonné, et j'ai toujours envie d'en racheté une, c'est comme une drogue une fois qu'on y a gouté, on ne peut plus s'en passer...
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 152
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
07-03-2007, 15:18:33   -    
arf ca va encore,moi ce fut a 50,dans un vieux virage bien vicieux Confused

[Image: k5uxkwwgy6.th.jpg]

faut reste humble avec steu bagnole Cry

mais bon chui amoureux,alors on verra ce que l'avenir nous dira LOL

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Titot Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 88
Sujets : 4
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
07-03-2007, 15:37:43   -    
En fait ce post me rassure quelque part.
Chuis moin seul maintenant à etre comme ca.

BONJOUR, JE M'APPEL TITOT ET JE SUIS 200SXDEPENDANT.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxthekiller Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 864
Sujets : 28
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
07-03-2007, 16:02:12   -    
bonjour je m'appel maxthekiller et je suis aussi 200sxaddicted...


c'est grave doc???

Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
Shock :]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
misterkey Hors ligne
Active Member
***

68 - Haut-Rhin -
Messages : 200
Sujets : 1
Inscription : Aug 2006
Réputation : 3
07-03-2007, 16:07:53   -    
bonjour, je m'appel mrk, je suis 200ophile et je ne veux pas me soigner Confusedhakebut: LOL

[Image: fightthepower.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
MQP Hors ligne
Active Member
***


Messages : 347
Sujets : 18
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
07-03-2007, 16:14:35   -    
Moi je suis pas 200tophile mais je suis propulsiophile et turbophile...donc j'ai pas le choix!
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 152
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
07-03-2007, 16:26:56   -    
bonjour,je m'appel boyou2,j'ai 29ans,et depuis maintenant 6ans,je suis sx-ophile


BONJOUUUR BOYOU2!!!!!!!!!

merci pour voter accueil.

pour les consultations,veuillez prendre rdv avec ma secretaire Twinturbo,qui se trouve actuellement sous mon bureau Sac

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Titot Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 88
Sujets : 4
Inscription : Jan 2007
Réputation : 0
07-03-2007, 16:34:28   -    
boyou2 a écrit :...pour les consultations,veuillez prendre rdv avec ma secretaire Twinturbo,qui se trouve actuellement sous mon bureau Sac

<AufTaupik>
D'ailleur tu lui diras qu'on parle pas la bouche pleine.
</AufTaupik>
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tsuyo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 059
Sujets : 60
Inscription : Sep 2005
Réputation : 0
07-03-2007, 18:38:19   -    
yashiofactory a écrit :moi je dirai que du moment qon connait les limites c'est que du bon j'ai que 3 ans de permis j'ai comencé avec une eg6 et sa va maintenant fair 8 mois que j'ai la 200sx je n'ai jamais eu d'accident du moment que tu fait atention et que tu te prend pas pour shumacher tu aura pas de probleme il faut juste apprendre a la connaitre et pas mettre le pied dedan au bout de deux jour par cpntre par temp de pluie LOL la sa devient un peu plus chaud un rond point ton pied trop lourd et la tete a queu assuré et sous la neige :no: je l'ai sorti une fois quand il a neigé j'ai bien cru jamais rentré chez moi fou

mais coté sensation c'est un truc de fou :lov: :lov: :lov:

ca va toi t a eu une eg6 pendant 3ans. Moi j'ai acheté la s13 quand j'avais 17ans avant le permis... Et je suis pas encore mort LOL

By FiFi!
Retourner en haut
Trouver Répondre
bielle.chaude Hors ligne
Active Member
***


Messages : 928
Sujets : 13
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
07-03-2007, 18:50:59   -    
bonjour je suis bielle chaude j'ai 8 voitures en propulsions ..
3 en turbo dont 2 s13...
C grave docteur ?????
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
S@m Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 9
Sujets : 3
Inscription : Mar 2007
Réputation : 0
07-03-2007, 19:03:58   -    
LOL LOL LOL LOL
a ce que je vois la S13 est une drogue Big Grin

merci encore pour les infos

le R1 est mis en vente... dès que c'est fait, je regarderais les petites annonces pour trouver une S13

mon blog : http://sbv3.free.fr
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
nsxmad Hors ligne
Active Member
***


Messages : 461
Sujets : 14
Inscription : Feb 2006
Réputation : 0
07-03-2007, 19:49:48   -    
La 200 c'est tabou on en viendra tous a bout...









Non je ne peux pas c'est plus fort que moi,depuis que j'ai la 200 mes autres caisses restent sur le parking et pour certaines cela se compte en années Oops! c'est vraiment une drogue cette caisse.

Marre.
Retourner en haut
Trouver Répondre
benouille Hors ligne
Active Member
***


Messages : 219
Sujets : 2
Inscription : May 2005
Réputation : 0
08-03-2007, 14:23:27   -    
En fait c'est comme les kiss-cool, y'a deux effets 8)

1/ Tu est addicted à la 200.
2/ Tu lui rajoutes toujours des watts.

C'est aussi çà le charme, une bonne ligne et hop 0,2b en plus de pression, puis ...................
Après c'est chaud de s'arrêter -----> Chat bielle LOL

Donc comme dis plus haut:
Elle marche pas mal, elle prend des watts facile, tu tombes sous le charme, MAIS c'est elle qui porte le calbute LOL LOL LOL

Il faut donc est très humble, rester concentré, l'entretenir avec un soin chirurgical, ......
çà fait près de deux ans qu'on possède notres S13 avec Mech' et RAS, que du bonheur 8)

RS13 1991 objectif 300CV:

pompe Walbro, KAD, Barres AV & AR SUP, Turbo Timer HKS type 0, Manos, Mongoose V2, Ecu ND stage 1, Boost contrôleur HKS EVC4, Blow Off BLITZ, Oil Catch Tank, SSA: collecteur-eblow-GT28RS @1,2b, FMIC Xm, suspat Kayaba AG2.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tank Hors ligne
Active Member
***


Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
08-03-2007, 14:28:49   -    
benouille a écrit :En fait c'est comme les kiss-cool, y'a deux effets 8)

1/ Tu est addicted à la 200.
2/ Tu lui rajoutes toujours des watts.

C'est aussi çà le charme, une bonne ligne et hop 0,2b en plus de pression, puis ...................
Après c'est chaud de s'arrêter -----> Chat bielle LOL

Donc comme dis plus haut:
Elle marche pas mal, elle prend des watts facile, tu tombes sous le charme, MAIS c'est elle qui porte le calbute LOL LOL LOL

Il faut donc est très humble, rester concentré, l'entretenir avec un soin chirurgical, ......
çà fait près de deux ans qu'on possède notres S13 avec Mech' et RAS, que du bonheur 8)

Une vraie femme:

caracteriel
super plaisante quand tu la conduit
imprevisible
te met sur la paille
te fait des sale coup tout les jours
te suces (ton essence) jusqu'au bout
demande de l'attention
ne ce laisse pas conduire pas n'importe qui



bref une femme quoi mais tu peut pas t'empeché de l'aimer.

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [S13/200SX] question jante/frein sur S13 MS13 9 5 149 27-07-2009, 17:18:04
Dernier message: vaax
  300zx conduite économique, c'est possible? Bogey Jammer 33 4 746 08-09-2006, 11:58:32
Dernier message: eyeball
  [300ZX] Frein à neuf (Ex : Prob étrier de frein) FranckyZ 36 7 288 14-05-2005, 20:28:12
Dernier message: Astina37
  Question conduite S13... yaxx 13 1 477 04-04-2005, 11:02:04
Dernier message: yaxx
  Position conduite S14 chooselife 20 2 049 11-10-2004, 11:45:09
Dernier message: chooselife