Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
garette T 25 ,changer contre plus gros ???
paquito Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 8
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
03-09-2003, 17:32:57   -    
waw Shock quelle encyclopédie
et en plus c pas quelqun qui se prends la tete et c qunqun qui n'hésite pas a donner des information aux "jeunes" ça c bo et gratuitement de surcrois....
moi ça me donne la larme a l'oeil certian devraient méditer et en prendre de la graine !!!!! Confused
felicitations

La provocation n'est pas quelque chose de négatif, mais un signe de générosité qui donne une autre vision des choses. La provocation, c'est de l'art, c'est la seule chose qui nous reste pour faire avancer l'humanité.
Seuls les idiots se choquent. Mais tout le monde a le droit de donner son opinion.
Retourner en haut
Trouver Répondre
rodi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 956
Sujets : 104
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
03-09-2003, 22:13:04   -    
voila volute = carter
Retourner en haut
Trouver Répondre
stealth Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 20
Sujets : 3
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
04-09-2003, 00:02:57   -    
ce message s adresse a RAPTORPART
dis moi tu a l air a connaitre ca les moteur turbo , sur un twin turbo , y a t il un probleme de mettre 2 turbo de differente grosseur ex sur un stealth mettre un 16Gde 600cfm et un 18 G . OU ENCORE un 16G et un t3 garret merci pour ta reponse . stealth

walbro 255 regulateur 52lb
greedy profecb 17-18
water injection
k&n filtre
exhaust modifier
IK27 iridium
0-400m 13.00 sec
Retourner en haut
Trouver Répondre
raptorparts Hors ligne
Active Member
***


Messages : 553
Sujets : 7
Inscription : May 2002
Réputation : 0
04-09-2003, 02:15:53   -    
Je connais en effet asser bien la Nissan 200SX car j'en ai fait évoluer plusieurs pour des clients, non sans m'être sérieusement fait les dents auparavant sur les miennes.
La derniére en date à eu droit à de trés important remaniements moteur et chassis ainsi qu'à l'essai de différents turbos hybrides.
J'ai déja fait le descriptif de celle ci sur JP Wink .
Concernant le fait de pouvoir monter deux turbos différents de l'origine sur une 300ZX, c'est bien sûr possible mais à la condition de monter les deux même turbos.
Exemple: Tu peux monter deux T25 hybrides de même nature; ils se monteront en lieu et place des originaux .
Seules les parties internes de ces turbos sont modifiées comme cité précédement (remplacement des turbines et usinage des carters, pose de butées renforcées ou remplacement de celles ci par un kit roullements Garrett; remplacement de la westgate et équilibrage du turbo à trés grande vitesse +100 000 trs min et remplacement des joints)
A noter que dans certains cas, seule la turbine coté admission d'air est remplacée et seul son carter est réalésé avec pose de butées 360° permettant au turbo d'encaisser une plus grande pression, remplacement de la westgate puis équilibrage de l'ensemble mobile et remplacement des joints.
Le remplacement des turbos sur une 300ZX n'est pas une chose simple ni aisée, qui peu impliqué la dépose du moteur!.
Il est égallement à signaler que pour gagner de la puissance sur la 300ZX, le remplacement des turbos n'est pas aussi indispensable que sur une 200Sx.
En effet, la 300ZX peu délivrer jusqu'a 396HP sans être obligé de remplacer ces derniers et tout en conservant une bonne fiabilité (attention toutefois à la ligne d'échappement proposée dans le kit qui ne correspond pas au modéle 2+2.)
Explications (en Anglais) sur le lien suivant: http://www.jimwolftechnology.com/396twin.htm

[Image: mugen.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
vg30dett
Unregistered

 
04-09-2003, 08:14:55   -    
stealth a écrit :ce message s adresse a RAPTORPART
dis moi tu a l air a connaitre ca les moteur turbo , sur un twin turbo , y a t il un probleme de mettre 2 turbo de differente grosseur ex sur un stealth mettre un 16Gde 600cfm et un 18 G . OU ENCORE un 16G et un t3 garret merci pour ta reponse . stealth

Salut toi,

En pratique, personne ne le fait sur un 6G72, mais en theorie, c'est faisable, etant donne que le moteur a UNE seule entree d'air.
Le seul point "chaud" c'est qu'un des intercoolers va devoir evacuer plus de calories que l'autre.

Par contre...tu va avoir interet a prendre des turbos similaires...
Si ton idee c'est de mettre un "petit" turbo pour qu'il se declenche rapidement, et un "gros" pour la puissance....ca ne va pas marcher.

En effet, comme les turbos ne se declenchent pas en meme temps....et que ce n'est pas prevu d'origine, eh bien, quand le petit va se declencher...il fa souffler dans le moteur, certes, mais aussi dans le "gros", et il va l'empecher de demarrer, voire le faire tourner a l'envers.
Idem quand le "gros" va se declencher..mais en pire.
Pour eviter ca, il faut mettre des soupapes et clapets, un truc similaire a ce qui a ete fait dans la Supra MKIV....meme si les turbos sont identiques dans cette voiture...l'idee est deja la...et ce serait assez facile a faire.

Sur un VG30DETT, tu oublies, car l' echappement d'un des bancs de cylindres va donner de l'energie au turbo qui va alimenter en air le banc de cylindres OPPOSE, donc mettre deux turbos differents implique qu'un des bancs de cylindres va recevoir un air compresse avec des caracteristiques differentes de celui de l'autre banc, et ca, l'ECU n'est absolument PAS programme pour ca.

En plus, avant de changer un turbo, il faut regarder ce qu'on peut tirer du turbo d'origine, et du reste de la voiture pour avoir un ensemble homogene.

Et il faut prendre en compte tous les elements avant de commencer a changer le turbo....comme la pompe a essence, la pression qu'elle delivre, les injecteurs, le debitmetre, et la gestion electronique.

Finalement, les turbos a roulements.....ce n'est pas forcement la panacee...
Un turbo "normal" comporte des paliers a huile...en gros, ca signifie que l'axe de rotation du turbo est separe du corps de celui ci par un film d'huile sous pression....
Un turbo a roulements signifie que l'axe est separe du corps du turbo par un roulement a billes...

Certes, si le proprio est un goret qui ne change jamais son huile, et ne laisse pas au turbo le temps de chauffer, de refroidir, ou de cesser de tourner...le roulement c'est mieux....

Mais pour un utilisateur raisonnable....il n'y a rien qui lubrifie mieux qu'un film liquide, et je ne parle meme pas de la simplicite mecanique.

Encore une chose...un turbo, ca tourne entre 100.000 et 300.000 tours minute.....je te laisse imaginer la tete des roulements apres qqes temps d'utilisation....

Avec de l'huile correcte, et correctement traite, un turbo "normal" va durer tres, mais TRES longtemps.....des roulements a bille...eh bien, il va falloir les reconstruire....

En gros, un turbo a roulements....il va couter plus cher, il sera moins vif, il tournera moins vite, le roulement s'usera et il devra etre reconstruit....mais tu pourra mettre de l'huile de moins bonne qualite....a toi de faire le calcul financier si la difference de prix entre de la 100% synthetique et de la "normale" couvre le prix des turbos ou non...
Et de la 100% synth, par bidons de 200l....c'est pas aussi cher que ca !
Retourner en haut
Répondre
stealth Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 20
Sujets : 3
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
04-09-2003, 12:03:30   -    
salut vg30dett
tu as raison mon idee etait d avoir une reaction immediat et apres d avoir plus de puissance. j ai presentement un 16G a ma disposition et un garret t25 alors je vais regarder pour me trouver un autre, 16G car pour l ete prochain je veux lui mettre 500hp alors 2x 16G , injecteur downpipe , embrayage RPC etc .

walbro 255 regulateur 52lb
greedy profecb 17-18
water injection
k&n filtre
exhaust modifier
IK27 iridium
0-400m 13.00 sec
Retourner en haut
Trouver Répondre
vg30dett
Unregistered

 
04-09-2003, 12:10:21   -    
Ouaip, c'est bien ce que je pensais....

Pour la reaction immediate.....c'est assez simple...

1-NOS jusqu'au point de declenchement des turbos
2-Coupure du NOS, et on laisse les 16G faire leur travail.

PS : Si tu peux avoir des 9B / 13G / 15G pour un bon prix..je suis interesse....
J'ai un de mes 9B qui a le "murmure de la mort des turbos" Sad....
Mais bon, il a ca depuis pas loin de 20.000km.....et il est toujours la.....Une honte...il a "a peine" tenu 200.000km en soufflant a un bar..... Big Grin Shock
Retourner en haut
Répondre
twin-turbo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 799
Sujets : 43
Inscription : Mar 2003
Réputation : 1
04-09-2003, 13:35:45   -    
je serai aussi intéréssé par 2 X 13G Big Grin

ps : ce serai dès la recup de mon permis ( souspenssion )


a venir : Down pipe+ligne complete, embrayage renforcé, disques & plaquettes a remplacer, chromage des pipes admission... 8)

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
paquito Hors ligne
Active Member
***


Messages : 200
Sujets : 8
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
04-09-2003, 14:08:14   -    
ça prepare severe chez les gros moteurs... Twisted

La provocation n'est pas quelque chose de négatif, mais un signe de générosité qui donne une autre vision des choses. La provocation, c'est de l'art, c'est la seule chose qui nous reste pour faire avancer l'humanité.
Seuls les idiots se choquent. Mais tout le monde a le droit de donner son opinion.
Retourner en haut
Trouver Répondre
raptorparts Hors ligne
Active Member
***


Messages : 553
Sujets : 7
Inscription : May 2002
Réputation : 0
04-09-2003, 15:14:42   -    
Concernant le protoxyde d'azote:
J' ai eu un kit NX (nitrous express) sur une Sunny GTI R; le résultat etait excellent en terme d'accelération (poutant j'avais monté la version soft).
Je recommande d'ailleurs cette auto
à tous les amateurs de runs car elle est peu rencontrée sur les runs (elle à été trés peu diffusé en France), formidablement efficace et trés facilement "boostable".
Petits problémes du protoxyde d'azote:
C'est tellement génial qu'on à tendance à l'utiliser souvent (trop!..) ce qui à pour résultat de vider la bouteille à vitesse grand V.
Le probléme etant alors de savoir ou recharger celle ci (qui je le signale à toutes fins utile arrive chez vous vide.) et le coût élevé et répétitif de cette recharge!..
De plus lorsque vous arriverez chez le fournisseur de gaz, vous risquez fort d'avoir droit à un chapelet de questions accompagné de regards suspicieux car on ne délivre pas le protoxyde d'azote comme du gaz butane!..
L'utilsation outranciére de celui ci n'a égallement pas pour effet de prolonger la durée de vie d'un moteur un tant soit peu essouflé par un fort kilométrage..ce qui est asser souvent le cas sur des autos de l'âge des 200 et 300ZX.
Les turbos hybrides ont un temps de réponse relativement court, ce qui est un réel avantage comparativement aux versions plus musclées procurant un lag (temps de réponse) trés désagréable et parfois dangeureux.
La 300Zx est une auto certe puissante, rapide et confortable..mais du fait ( on ne peux pas tout avoir..) lourde.
Ce qui fait qu'elle arrive à se faire tenir voir légérement distancée par des petites sportives grassement dopées sur les..250 malheureux métres de nos runs Français.
L'écart véritable se creusant au passage de la trois, la distance ridicule faisant que c'est juste aprés avoir enclenché celle ci qu'il faut penser à freiner!..
Autre solution aux DA: éventuellement un launch control?

[Image: mugen.jpg]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
stealth Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 20
Sujets : 3
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
05-09-2003, 03:32:20   -    
salut a tous
a vg pour les 9b je ne suis pas trop sur mais pour les 13g je crois que les eagle talon venait au monde avec ca , je ne sais pas si vous avez ses voiture en europe. je vais faire une recherche sur le net au quebec et quelque telephone et je te dirais s il y en a pour l expedier en europe alors la je sais pas si ca vaut le cout . je connait un gars qui a une cie import/export je suis supposer le voir dans a peu pres un semaine il est problablement au courant pour ce genre de truc de plus il a un magasin de piece de performances ALIEN PERFORMANCES . selon toi si je met 2 x 16g le temp de reponse LAG sera t il vraiment a comparer avec la cie.

car j ai un autre option j ai en ma posession un kit de NOS de 55hp a 125hp que j ai jamais eu le courage d installer . je pourrais l installer en gardant mes turbo d origine peut etre que je serait gagant car ici le NOS n est pas un probleme, on peut meme remplir une bouteille de 75lb et la vidanger dans une 20lb naturellement en faisant une difference de pression . je fais un bon coup ou pas

petite question pourquoi prefere tu des 13g a 16g.

le fait de mettre du NOS en entendant les turbo est une bonne idee mais je sais d avance quesce qu il va arriver ,il va rester jusqu au bout , parfois le control est difficile a garder , tu comprend,

je vais quand meme faire une petite recheche du cote US pour deux turbo different . salut

walbro 255 regulateur 52lb
greedy profecb 17-18
water injection
k&n filtre
exhaust modifier
IK27 iridium
0-400m 13.00 sec
Retourner en haut
Trouver Répondre
vg30dett
Unregistered

 
05-09-2003, 08:13:02   -    
stealth a écrit :salut a tous
a vg pour les 9b je ne suis pas trop sur mais pour les 13g je crois que les eagle talon venait au monde avec ca , je ne sais pas si vous avez ses voiture en europe. je vais faire une recherche sur le net au quebec et quelque telephone et je te dirais s il y en a pour l expedier en europe alors la je sais pas si ca vaut le cout . je connait un gars qui a une cie import/export je suis supposer le voir dans a peu pres un semaine il est problablement au courant pour ce genre de truc de plus il a un magasin de piece de performances ALIEN PERFORMANCES .
Cool, merci
stealth a écrit :selon toi si je met 2 x 16g le temp de reponse LAG sera t il vraiment a comparer avec la cie.
Le lag sera tres important, plusieures secondes...
En run, c'est pas un probleme si tu sais lancer la voiture, mais sur route...ca va faire comme les premeires generations de 911 turbo : BEUARK !
stealth a écrit :car j ai un autre option j ai en ma posession un kit de NOS de 55hp a 125hp que j ai jamais eu le courage d installer . je pourrais l installer en gardant mes turbo d origine peut etre que je serait gagant car ici le NOS n est pas un probleme, on peut meme remplir une bouteille de 75lb et la vidanger dans une 20lb naturellement en faisant une difference de pression . je fais un bon coup ou pas
Oui, c'est pas mal ca pour un debut
stealth a écrit :petite question pourquoi prefere tu des 13g a 16g.
Les 13 G sont des "bolt on", les 16G je ne pense pas....et il y a le prix, et SURTOUT le lag...
Je ne fais pas de runs....mais de la route....et il est hors de question que j'appuye sur l'accel, et que j'aie le temps de changer de CD avant que les turbos ne se declenchent
stealth a écrit :le fait de mettre du NOS en entendant les turbo est une bonne idee mais je sais d avance quesce qu il va arriver ,il va rester jusqu au bout , parfois le control est difficile a garder , tu comprend,
Nan !
Il ne faut ABSOLUMENT PAS avoir un systeme MANUEL....
C'est clair que dans ce cas la.....tu va laisser le NOS, et tu va fondre quelque chose...
Non, il faut que tu mette un asservissement a la pression....du style, tant que la pression dans le manifold est inferieure a 0.1 bar, le NOS est ON, mais apres ca, comme les turbos sont en pression, ca le coupe automatiquement....c'est assez facile a faire, car le NOS utilise 2 solenoides pour fonctionner....suffit d'en couper un
stealth a écrit :je vais quand meme faire une petite recheche du cote US pour deux turbo different . salut

Si tu trouve un truc sympa, passes moi le lien.....j'aime bien apprendre des astuces un peu hors normes....

A plus
Retourner en haut
Répondre
rodi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 956
Sujets : 104
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
02-05-2004, 11:54:54   -    
Ya pas que les hybrides dans la vie les gars.
et les turbo a geometrie variable ( les vat de chez garrett simple de construction)
vous les mette de cote???
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  joint de culasse plus gros??? (s13) sebar 21 10 286 10-03-2014, 21:38:37
Dernier message: folken
  [votre avis] sur echange S13 contre fiat coupe PAPY 59 10 722 14-08-2008, 18:37:56
Dernier message: DCA 9679
  [ca18det] Gros souci d'allumage, je sais plus quoi faire :( misterkey 5 2 296 07-10-2007, 17:16:49
Dernier message: Asphalt Burner
  [S13] Gros gros soucis RESOLU ca y est ca MARCHE!!!!:-) 09s14 56 7 010 01-06-2007, 20:12:26
Dernier message: mig200sx
  j'hésite à échanger contre une auto .... matique zenmantra 8 3 178 23-04-2007, 10:18:38
Dernier message: didier gandilhon
  gros gros problème frenchrider83 13 1 952 05-01-2007, 15:47:13
Dernier message: ScreamingTires
  des maf plus gros que ceux de z32 yanriddim 29 3 866 29-08-2006, 21:28:31
Dernier message: Asphalt Burner
  s 13 pour ou contre le parechoc noir mat ? mulsannedriftteam01 31 3 664 28-08-2006, 21:59:31
Dernier message: OliVTEC
  Suppression Canister => Pour / Contre?? twin-turbo 10 4 701 10-07-2006, 21:30:34
Dernier message: musty54
  Becquet origine , pour ou contre ? musty54 20 4 847 05-07-2006, 20:47:08
Dernier message: ptijb