Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
mais cest quoi cette m*rde d'abs sur l'EK4??
jojo13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 005
Sujets : 120
Inscription : May 2004
Réputation : 4
30-01-2007, 01:34:14   -    
ui m enfin ca reviens a ce que je dis lol ! je ne dis pas de laché completement la pedal lol !

m enfin moi je n arrive pas a laché pile poil ce qu il faut pour plus que ca bloque mais que ca freine quand meme

donc j appui moin fort mais il faut souvent rappuyé pour que ca freine

puis quand tu a bloqué pour debloqué tu est obligé de laché pas mal la pedal quand meme !

parce qu une fois que le penu a perdu son adherence il a du mal a la reprendre !

comme quand tu patine a l acceleration disons que quand tu commence a patiné tu aura beau n accelérer juste a 50% ca continuera a patiné alors que si tu accelere a 50% normalement ca patine pas !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
mathesi Hors ligne
Active Member
***


Messages : 198
Sujets : 8
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
30-01-2007, 01:47:07   -    
voi d'abord du coté de tes pneus
l'abs ne se met en route que lorsque les roues se bloques
donc avec ou sans ... le point ou les roues vont se bloquer ne vas pas changer
des bons pneux et un amortissement en bon etat devrait retarder un peu le point de bloquage
a part le gain de poid ... j'vois pas vraiment l'utilité de virer un ABS sur une voiture
Retourner en haut
Trouver Répondre
lovic Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
30-01-2007, 09:57:55   -    
Heu... je crois que j'ai pas la même définition du mot ABS que vous, je doit me planter et si c'est le cas, j'aimerais bien qu'on me remette dans la bonne direction...

l'ABS se met en route au moment ou block les roues? donc quoi qu'il en soit, et a tout moment celui-ci est aussi performant que vous au minimum mais dans la pluspart des cas bien plus performant, alors le seul interêt a l'enlever est le gain de poid comme l'a dit psyco, et bien sur quelques utilisations comme la piste (encore que sous la pluie..) alors quand je lis :" si tu sait freiner t'as pas besoin d'ABS"

je me pose des questions, cet été en rentrant de vacances, alors que j'éssayais mon accord sur une autoroute casiment deserte, en l'espace de 2 ou 3 secondes sur une 3 voies un camion a doublé un camion et une voiture a doublé a le camion qui doublais, résultat des courses, je me retrouve avec une voiture à 20m de moi qui est a 130 max et moi a plus de 200.... et bah dans des cas comme ça, t'as beau savoir freiner, tu es super content d'avoir l'ABS, l'avant c'est écrasé comme une merde ça puais la gomme brûlé mais j'ai fait un freinage d'enfer (j'aimerais bien pouvoir faire les même avec mon ED7 même en slick, je graterais tout le monde sur piste LOL )

alors il y'a peut être des problèmes de réglages du au modification de frein et autre, mais en tout cas moi j'en suis totalement satisfait et pour rien au monde je ne le supprimerais.

peut être que vos pneux ne sont pas idéal et du coup les roues bloquent beaucoup, en ce moment le temps est un peu pourri, la route hyper grasse donc voila je ne sait pas trop...

____The life Begin at 8000 RPM____

Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
Retourner en haut
Trouver Répondre
jojo13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 005
Sujets : 120
Inscription : May 2004
Réputation : 4
30-01-2007, 10:39:42   -    
moi c pour une utilisation circuit !
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
EdUcAtIoN-CiViC Hors ligne
Active Member
***


Messages : 683
Sujets : 68
Inscription : Jul 2003
Réputation : 30
30-01-2007, 10:46:06   -    
Perso l'abs sur mon ek se déclenche que tres rarement, j'ai trouvé ça plutot agréable parcontre aux vues des témoignages l'abs a l'air plutot seunsible, il se peut donc que j'ai un probleme avec...
perso à choisir je prefere sans mais c'est vrai que sur route moillée ou verglaçé c'est rassurant.
Retourner en haut
Trouver Répondre
psfanne Hors ligne
Active Member
***


Messages : 466
Sujets : 52
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
30-01-2007, 14:12:27   -    
mijy_ a écrit :tu as peut etre un probleme, parce que j'ai un freinage d'itr à l'avant et mon abs se déclenche vraiment rarement

j ai pote qui a le freinage de l itr sur son eg6 et il ce declenche tout le temps donc il faut recuperer si tu peux le system d l itr ou le deconnecter
Retourner en haut
Trouver Répondre
lovic Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
31-01-2007, 10:30:51   -    
il freine peut être comme un sauvage... LOL il a essayer de retirer le fusible et de voir si les roues se bloquais au moment ou l'ABS aurais du se declencher?

____The life Begin at 8000 RPM____

Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
Retourner en haut
Trouver Répondre
SK_Flowne Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 9 221
Sujets : 77
Inscription : Aug 2002
Réputation : 1
31-01-2007, 11:36:44   -    
C'est vrai ça, c'est bien beau de médire sur la technique, mais est-ce que ça n'est pas l'interface volant/fauteuil qui est le réel problème ? :]

[Image: sanstitre2.gif]
Retourner en haut
Trouver Répondre
psfanne Hors ligne
Active Member
***


Messages : 466
Sujets : 52
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
31-01-2007, 11:41:31   -    
en meme temps c est pas faut Yes
Retourner en haut
Trouver Répondre
Burner Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 472
Sujets : 17
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
31-01-2007, 11:54:56   -    
lovic a écrit :Heu... je crois que j'ai pas la même définition du mot ABS que vous, je doit me planter et si c'est le cas, j'aimerais bien qu'on me remette dans la bonne direction...

l'ABS se met en route au moment ou block les roues? donc quoi qu'il en soit, et a tout moment celui-ci est aussi performant que vous au minimum mais dans la pluspart des cas bien plus performant, alors le seul interêt a l'enlever est le gain de poid comme l'a dit psyco, et bien sur quelques utilisations comme la piste (encore que sous la pluie..) alors quand je lis :" si tu sait freiner t'as pas besoin d'ABS"

je me pose des questions, cet été en rentrant de vacances, alors que j'éssayais mon accord sur une autoroute casiment deserte, en l'espace de 2 ou 3 secondes sur une 3 voies un camion a doublé un camion et une voiture a doublé a le camion qui doublais, résultat des courses, je me retrouve avec une voiture à 20m de moi qui est a 130 max et moi a plus de 200.... et bah dans des cas comme ça, t'as beau savoir freiner, tu es super content d'avoir l'ABS, l'avant c'est écrasé comme une merde ça puais la gomme brûlé mais j'ai fait un freinage d'enfer (j'aimerais bien pouvoir faire les même avec mon ED7 même en slick, je graterais tout le monde sur piste LOL )

alors il y'a peut être des problèmes de réglages du au modification de frein et autre, mais en tout cas moi j'en suis totalement satisfait et pour rien au monde je ne le supprimerais.

peut être que vos pneux ne sont pas idéal et du coup les roues bloquent beaucoup, en ce moment le temps est un peu pourri, la route hyper grasse donc voila je ne sait pas trop...

l'abs va freiner, relacher, freiner, relacher,...etc toujours autours de la limite du freinage que peu supporter ta config pneus + systeme de freinage, tu as toujours un court instant (en qque ms) ou ta roue sera bloqué, si sans l'abs tu sais rester juste au niveau du freinage le + efficace, c'est a dire, a la limites de bloquer les roues, ton freinage sera plus efficace, mais faut que tu freine en mode "reflex" sans que ca passe par le cerveau LOL
mais pour la route, j'en voie pas trop l'utilité, pour le circuit oui ok Wink
j'ai essayer de faire simple, pour me faire comprendre, je sais pas si ca a été le cas...
Wink
Retourner en haut
Trouver Répondre
Jules Hors ligne
Active Member
***


Messages : 353
Sujets : 20
Inscription : Aug 2002
Réputation : 6
31-01-2007, 11:54:59   -   hop
SAlut

Avant de toucher ou regarder l'abs faut regarder les points d'usure
neil_street_team quel est l'état de tes pneux (témoin d'usure), gomme dure ou tendre, age des pneux, marque, et quel est l'état des plaquettes arrière comme dit plus haut?


A+
8)

Juless
[Image: banniere.jpg]
Nom de code sur piste : PTP (Prince du Travers de Porc)
Toujours en première....... En 2 y a moins de patate
Retourner en haut
Trouver Répondre
SylvtypeR Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 75
Sujets : 9
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
31-01-2007, 16:57:03   -    
Moi aussi j'avais ce problème quand j'a eu ma EG6, sa bloqué tout le temps, puis a force je mis suis habitué et sa m'arrive de moins en moins, par contre j'aimerai quand meme testé sans l'abs, il y aurai donc juste un fusible a enlever? mais lequels?

Civic Vtec VTI powwaaa!!!
[Image: hondadrivercw6.gif]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
lovic Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 432
Sujets : 93
Inscription : Nov 2003
Réputation : 1
31-01-2007, 17:56:30   -    
enfin moi en freinage d'urgence j'ai pas trop le temps de reflechir j'écrase... et je doit pas être le seul... sur circuit j'anticipe donc je sait comment freiner sans bloquer les roues.. du coup l'ABS m'est plus utile sur route que sur circuit (maintenant ça n'engage que ma conduite)

____The life Begin at 8000 RPM____

Honda Civic 1,6i16s (Piste) ---> 1989
Honda Integra Type R ---------> 1999
Retourner en haut
Trouver Répondre
Burner Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 472
Sujets : 17
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
31-01-2007, 19:28:51   -    
SylvtypeR a écrit :Moi aussi j'avais ce problème quand j'a eu ma EG6, sa bloqué tout le temps, puis a force je mis suis habitué et sa m'arrive de moins en moins, par contre j'aimerai quand meme testé sans l'abs, il y aurai donc juste un fusible a enlever? mais lequels?

celui ou cc'est marquer "abs" dans le carnet de l'auto
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [ed7] Mais où va cette vis ?! gisur 5 1 080 03-11-2012, 12:28:06
Dernier message: mcle81
  [EK4-EK9] C'est quoi cette boite ? Beatbox 27 6 944 03-02-2012, 23:37:05
Dernier message: Beatbox
  [Ek4] Abs gla|bandit 7 1 406 09-09-2011, 20:20:36
Dernier message: gla|bandit
  [Logo] Avis sur cette voiture? civic_vince 3 3 392 11-06-2011, 20:34:27
Dernier message: civic_vince
  [ED9] Que font nos amis de l'est sur cette ed9 ? 9514kao 1 1 637 25-02-2011, 20:29:21
Dernier message: RA272
  [B18c6] A quoi sert cette sonde seyze 7 3 521 17-02-2011, 21:53:57
Dernier message: cedrickv93
  [EK4] Fixations cables ABS sur 1/2 train arrière. URGENT florianbotrah 4 2 402 14-12-2010, 14:55:12
Dernier message: gineto
  [ek4] demarre mais tourne mal japanvtec55 4 1 317 01-11-2010, 21:31:16
Dernier message: B18
  [CRX ED9]. Avis sur cette voiture ? crx 37 48 12 024 05-09-2010, 19:38:22
Dernier message: Lonewolf
  [EG] A quoi sert cette piece ? Viet94 4 2 296 16-07-2010, 15:56:31
Dernier message: Viet94