Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
C'est moi ou bien...
caen fred Hors ligne
Active Member
***


Messages : 208
Sujets : 11
Inscription : Apr 2003
Réputation : 1
05-11-2006, 21:35:49   -   C'est moi ou bien...
Le journaleux sont tous des c... Confused
Un peu violent mais pas si faux, merci à eux qui me permettent de rouler tous les jours avec une Corolla TS de 192 ch achettée 9000 euros avec 30 000 km... Tous ça parcequ'ils ont, comme trop souvent, bachotté au lieu de travailler le fond. Le truc qui à laminé cette auto c'est la valeur absolue de couple 18,4 à 6800 tr/m... OK c'est pas enorme mais:
-C'est un 1800 cm3 Shock
-C'est une valeur absolue :roll:
-Si ils avaient un peu bossé, ils auraient regardé la courbe et là... ils auraient vue 14/15 m/kg dès 2500 tr/m ce qui est vraiment pas mal Twisted
Donc une courbe bien plate, gage d'agrèment. Mais non ils restent aux apprarences et flingue une super auto. Tant mieux pour moi, tant pis pour Toyota et ceux qui l'ont achettée neuve!

Bon c'est surement moi Wink

Club Zen de France
La Passion des Z et ZX
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RouteMan Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 89
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
05-11-2006, 22:09:26   -    
Je savais qu'elle ne faisait pas l'unamimité du coté de la presse mais de la à être "fusillée"...
Tu as des exemples d'articles qui la descende ?
Il est vrai que pour un 1,8l atmo tirer 192 CH c'est plutôt rare ...le rapport CH/L est loin d'être lamentable.

J'ai également profité de sa décote pour m'en payer une de 52 000 Km à 9000 neurones (reprise Yaris comprise) ;-)

######################
# _______SANS V VTL-I_______ #
#----LA PUISSANCE N'EST RIEN---#
######################
Retourner en haut
Trouver Répondre
shulee49 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 840
Sujets : 28
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
05-11-2006, 22:43:07   -    
Shock Shock Shock Shock Shock Shock tin trop pas chère Cry ça me donne envie de vendre la mienne pour en racheter une LOL en tout cas oui elle sera toujours descendu par les journaux français très chauvin, LOL exemple :

ils présente la celica t23 de 143cv, ils vont dire lignes agréable, finition japonaise (cad mauvaise ils ont pas tord aussi LOL ) moteur creux, pas terrible etc etc...

Ils présente la 406 coupé 2l de 138cv, ils vont dire, ligne fantastique, finition au top se rapprochant des allemandes, et malgré un moteur dévellopant 138cv ils se montrent quand même de bonne accélérations... allez je suis MRD :brb:

voici le comparatif
http://www.zeperfs.com/duel368-293.htm

Alors dire que la toy est moin bien ça me fait bcp rire LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
caen fred Hors ligne
Active Member
***


Messages : 208
Sujets : 11
Inscription : Apr 2003
Réputation : 1
06-11-2006, 00:05:39   -    
Tu as la réponse dans ton post... Si elle n'était pas "fusillée", serait-il normal de pouvoir trouver 192 ch pour 9000 euros avec moins de 50 000 km?
Pour les essais... de Sport auto à Echappement... en passant par les pseudo mag du web... unanimes, tous en coeur, c'est pas..., pas assez..., pas comme... Mais Pu...n à croire qu'ils vivent au pays de oui-uoi ou les autos sont des jouets et qu'ils ne les paient pas... Moi je trouve que même neuve c'était une super auto avec un compromis performance/confort de consomateur RESPONSABLE... helas le premier acheteur est surtout responsable d'un flop bancaire, merci encore pour eux Cry

Club Zen de France
La Passion des Z et ZX
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RouteMan Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 89
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
06-11-2006, 11:54:30   -    
C'est vrai et finalement, elle est peu connue donc peu achetée ; je me demande combien d'exemplaires circulent actuellement en FRANCE ?

Je me trompe peut être mais au regard des annonces et des différents proprio trouvés sur le net je dirais moins de 200…

######################
# _______SANS V VTL-I_______ #
#----LA PUISSANCE N'EST RIEN---#
######################
Retourner en haut
Trouver Répondre
jojo TS Hors ligne
Active Member
***


Messages : 398
Sujets : 4
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
06-11-2006, 12:42:29   -    
Big Grin 9000 euros avec 30000 km oui la je dois dire tu as eu la bonne affaire quand meme!

Comme tu le dis , meme si elle n'est pas recherché, sa décote est interessante pour certains qui l'ont acheté d'occas et puis ne pas la voir a tous les coins de rue est aussi un plus.

La chose qui importe le plus c'est sa satisfaction au volant! On n'achete pas une caisse parce qu'elle a plut a un essayeur auto d'un magazine :roll:

Faut arreter avec cette mode de consommation ou on regarde les opinions de certains professionels pour se donner sa propre opinion(les mags auto c'est sympa mais c'est juste de la lecture plaisir, pour passer le temps), comme partout les professionels ont des gout et des couleurs qui se discutent pas...

JAPAN STYLE
Retourner en haut
Trouver Répondre
caen fred Hors ligne
Active Member
***


Messages : 208
Sujets : 11
Inscription : Apr 2003
Réputation : 1
06-11-2006, 13:02:39   -    
[quote="jojo TS"]On n'achete pas une caisse parce qu'elle a plut a un essayeur auto d'un magazine quote]

Non tu as raison; mais manifestement on n'achète pas une auto qui a déplut à un essayeur Wink

Faut dire que je collectionne les nanars de la presse française...

2 datsun 240Z ( a l'époque idem la CTS dans la presse )
1 Toyota previa 1999 (c'est mon 2°, j'ai vendu le premier, un 1992, à bien plus de 200 000 km avec l'embrayge d'origine, le pot aussi Shock)
1 Toyota Corolla TS

Alors que si j'étais un gars normal
1 fuego turbo
1 renault espace
1 peugeot 206 RC

Ouf, j'ai eu chaud Twisted

Club Zen de France
La Passion des Z et ZX
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
RouteMan Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 89
Sujets : 7
Inscription : Mar 2006
Réputation : 0
06-11-2006, 13:06:31   -    
Citation :Alors que si j'étais un gars normal
1 fuego turbo
1 renault espace
1 peugeot 206 RC

Lol... LOL

Tiens à propos de la 206 RC y'a des proprio de CTS qui en ont déjà séché ?

######################
# _______SANS V VTL-I_______ #
#----LA PUISSANCE N'EST RIEN---#
######################
Retourner en haut
Trouver Répondre
Panda Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 347
Sujets : 42
Inscription : Aug 2004
Réputation : 0
06-11-2006, 13:11:14   -    
Y'a pas de débat à faire les gars...

Les magazines auto c'est de la désinformation. Les journalistes n'y connaissent pas grand chose, ils font du recopiage de fiche technique pour la plupart, accompagné de comparatifs de porte gobelet et de volume de boîte à gant réfrigérée...

Et puis, le plus grave, ils écrivent ceux que les gens ont envie de lire, que le Scenic dCi gris métal de papa ben il a bien fait de l'acheter, il a 16/20 ! Et les essence bouh c'est nul, les coupés sport et les 4x4 Haaan pas bien pour l'environnement... :roll:

Bref que des idées reçues, des ramassis de conneries... :roll:
Leur seul avantage c'est que c'est moins cher que le PQ... Et encore pas tous LOL

Regardez la vérité en face, pour 90% des gens les voitures c'est rien de plus que des boîtes à rouler avec tout ce que cela implique : décôte, effet de mode, couilles en or sur le dos acheteurs, etc. Perso je me plains pas, ça permet de rouler dans des japonaises avec un rapport poids puissance de 5 pour moins de 1000 Euro.

Faites comme moi, essayez "d'éduquer" les gens autour de vous... Amis, famille, collègues... J'ai un collègue qui roule en Clio dCi et qui fait entre 500 et 1000 bornes par mois. Je lui ai expliqué ce que c'était une Toyota des années de 90. Aujourd'hui il s'apprête à revendre sa Clio pour rouler en "vieille" japonais qui lui coûtera moins cher au km, marchera mieux, sera plus belle, demandera moins d'entretien, etc... avec bénéf de 5000 Euro en poche en revendant la Clio Big Grin

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
roma Hors ligne
Posting Freak
*****


Messages : 6 230
Sujets : 183
Inscription : Feb 2006
Réputation : 12
06-11-2006, 14:21:22   -    
shulee49 a écrit :Shock Shock Shock Shock Shock Shock tin trop pas chère Cry ça me donne envie de vendre la mienne pour en racheter une LOL en tout cas oui elle sera toujours descendu par les journaux français très chauvin, LOL exemple :

ils présente la celica t23 de 143cv, ils vont dire lignes agréable, finition japonaise (cad mauvaise ils ont pas tord aussi LOL ) moteur creux, pas terrible etc etc...

Ils présente la 406 coupé 2l de 138cv, ils vont dire, ligne fantastique, finition au top se rapprochant des allemandes, et malgré un moteur dévellopant 138cv ils se montrent quand même de bonne accélérations... allez je suis MRD :brb:

voici le comparatif
http://www.zeperfs.com/duel368-293.htm

Alors dire que la toy est moin bien ça me fait bcp rire LOL

dans ces magasines ils ne disent jamais que le tableau de bord de la peugeot tombe en miettes au soleil ou encore qu'il faut prevoir un echappement a 4 ans meme en roulant frequement et avec la voiture au garage.
sans parler du tableau de bord sapin de noel.
c'est toujours l'aspect general et non pas la qualité/fiabilité
Retourner en haut
Trouver Répondre
celica.power Hors ligne
Active Member
***


Messages : 158
Sujets : 2
Inscription : May 2006
Réputation : 0
06-11-2006, 14:48:55   -    
roma a écrit :
shulee49 a écrit :Shock Shock Shock Shock Shock Shock tin trop pas chère Cry ça me donne envie de vendre la mienne pour en racheter une LOL en tout cas oui elle sera toujours descendu par les journaux français très chauvin, LOL exemple :

ils présente la celica t23 de 143cv, ils vont dire lignes agréable, finition japonaise (cad mauvaise ils ont pas tord aussi LOL ) moteur creux, pas terrible etc etc...

Ils présente la 406 coupé 2l de 138cv, ils vont dire, ligne fantastique, finition au top se rapprochant des allemandes, et malgré un moteur dévellopant 138cv ils se montrent quand même de bonne accélérations... allez je suis MRD :brb:

pfff sans compter que la 406 coupé est au quatre coins des rues, contrairement à la celica...que l'on compte sur les doigts d'une main en un mois de route... incomparable! Wink
voici le comparatif
http://www.zeperfs.com/duel368-293.htm

Alors dire que la toy est moin bien ça me fait bcp rire LOL

dans ces magasines ils ne disent jamais que le tableau de bord de la peugeot tombe en miettes au soleil ou encore qu'il faut prevoir un echappement a 4 ans meme en roulant frequement et avec la voiture au garage.
sans parler du tableau de bord sapin de noel.
c'est toujours l'aspect general et non pas la qualité/fiabilité

Toyota Celica.
Parceque la passion ne s'explique pas! Alors pourquoi chercher une explication au plaisir?
http://celica.forumpro.fr

[Image: jsisignwp6.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
jojo TS Hors ligne
Active Member
***


Messages : 398
Sujets : 4
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
06-11-2006, 17:20:21   -    
RouteMan a écrit :
Citation :Alors que si j'étais un gars normal
1 fuego turbo
1 renault espace
1 peugeot 206 RC

Lol... LOL

Tiens à propos de la 206 RC y'a des proprio de CTS qui en ont déjà séché ?

Alors oui deja seché mais je sais pas si il a mis tout ce qu'il avait dans le ventre( il avait ses vitres ouvertes et le bruit a du l'effrayer, sinon il a upshifter trop tot...) sinon je pense que cela doit se valoir... a quelques metres pres LOL

sinon, panda ok avec toi

JAPAN STYLE
Retourner en haut
Trouver Répondre
shulee49 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 840
Sujets : 28
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
06-11-2006, 17:49:41   -    
+11984616498468 avec vous les gars ^^
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
06-11-2006, 17:49:43   -    
tiens j'ai un pote qui vient de se prendre un toy' mr2,135000km,quasiment rien a faire dessus,et il a fait une affaire,compare a une 306 gazoute qu'il a achete cette ete,avec laquelle,il a fait 1000km,et qui lui a claque entre les doigts,sans compte tout les blemes qu'il a eu avec en l'espace de ce laps de temps.....et il est pas peu fier de cet achat je peux vous le dire Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
lorenzolerebel Hors ligne
Active Member
***


Messages : 166
Sujets : 14
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
06-11-2006, 17:53:31   -    
c'est vrai qu'elle manque un peu de couple par rapport a un 2.0l mais bon la boite est assez courte et il est loin d'etre creux quand meme.

rien ne sert de courir il faut partir a point.
Retourner en haut
Trouver Répondre
caen fred Hors ligne
Active Member
***


Messages : 208
Sujets : 11
Inscription : Apr 2003
Réputation : 1
06-11-2006, 18:48:05   -    
La corolla TS a plus de couple que la plupart des 1800 atmo du marché!
plus que tous les 1600...
Et elle en a plus dès 2500 tr/m... Wink viva el vvti

Club Zen de France
La Passion des Z et ZX
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
lorenzolerebel Hors ligne
Active Member
***


Messages : 166
Sujets : 14
Inscription : Jan 2005
Réputation : 0
06-11-2006, 18:57:50   -    
vu que c'est le 1.8l atmo le plus puissant du marché c'est un peu normal.

rien ne sert de courir il faut partir a point.
Retourner en haut
Trouver Répondre
JP32 Hors ligne
Super Moderateur
Super Moderateurs

76 - Seine-Maritime France
Messages : 8 005
Sujets : 234
Inscription : Aug 2002
Réputation : 4
06-11-2006, 19:03:46   -    
caen fred a écrit :[quote="jojo TS"]

Alors que si j'étais un gars normal
1 fuego turbo
1 renault espace
1 peugeot 206 RC


Ouf, j'ai eu chaud Twisted

LOL

...en cherchant bien, on doit pouvoir trouver un spécimen de ce genre...quoique...pas si sur LOL LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
Sentenza Hors ligne
Active Member
***

75 - Paris France
Messages : 223
Sujets : 5
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
06-11-2006, 21:12:29   -    
jojo TS a écrit :
RouteMan a écrit :
Citation :Alors que si j'étais un gars normal
1 fuego turbo
1 renault espace
1 peugeot 206 RC

Lol... LOL

Tiens à propos de la 206 RC y'a des proprio de CTS qui en ont déjà séché ?

Alors oui deja seché mais je sais pas si il a mis tout ce qu'il avait dans le ventre( il avait ses vitres ouvertes et le bruit a du l'effrayer, sinon il a upshifter trop tot...) sinon je pense que cela doit se valoir... a quelques metres pres LOL

sinon, panda ok avec toi
Moi c'était pas une 206RC, mais une Clio RS Ph2. Et lui, je suis sûr qu'il était au taquet (passage des vitesses au bon régime, etc), car il avait bien l'air d'avoir envie de faire mumuse Wink . Et ben, j'étais surpris/impressionné/déçu, car lui et moi on accélérait exactement pareil. J'étais derrière lui, et on a pu se tester sur plusieurs ré-accélérations (car on a été interrompus plusieurs fois par des voitures présentes sur la voie de gauche), genre départ en 2e ou 3e pour moi... Et ben à chaque fois c'était pile poil kif kif ! Il arrivait pas à me larguer, mais j'arrivais pas non plus à le rattrapper !

Bon, ceci dit on est jamais monté très haut en vitesse (genre j'ai à peine passé la 4e), car c'était pas une portion de route très roulante. Donc si on avait eu une portion bien dégagée nous permettant de monter plus haut en vitesse, j'aurais peut-être eu un léger avantage car la Corolla est plus puissante dans l'absolu.

Et puis sinon je roule toujours avec la clim, donc si j'avais pensé à la désactiver, j'aurais peut-être grapillé quelques centimètres lol LOL

Et puis à l'époque je roulais au 95 (je me suis remis au 98 tout récemment suite à un test de Vmax légèrement décevant), donc si j'avais carburé au 98 et que les théories de certains sont vraies, j'aurais peut-être encore pu gratter quelques centimètres en plus :yeah: :burn: Join
Retourner en haut
Trouver Répondre
caen fred Hors ligne
Active Member
***


Messages : 208
Sujets : 11
Inscription : Apr 2003
Réputation : 1
06-11-2006, 21:22:47   -    
En cas de coup dur, il y a toujours l'option "trc off" Wink Des grosses secondes à gagner, mais avec un pied de cristal Une Audi 1.8T n'en est toujours pas revenue! Big Grin Mais il faut un peu de place Shock (bon ok pour un conducteur/consomateur responsable... c'est pas top Oops! )

Club Zen de France
La Passion des Z et ZX
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Sentenza Hors ligne
Active Member
***

75 - Paris France
Messages : 223
Sujets : 5
Inscription : Feb 2005
Réputation : 0
06-11-2006, 21:24:48   -    
Yes Wink Mais moi j'étais en départ lancé Neutral
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Je dormais bien moi ..... Ros the alien 16 5 584 18-10-2007, 00:25:09
Dernier message: celica man
  aidez moi moi a remettre quelques durites en place HUB 1 1 042 04-07-2006, 22:33:59
Dernier message: Gt4Fx
  C'est bien un bloc toyota ça ? SuperKaribou 18 3 067 14-09-2005, 13:19:45
Dernier message: alain
  Les mods c'est bien mais.... Rob 19 3 024 23-06-2005, 23:55:03
Dernier message: gibs
  Silencieux universel? C'est bien? sysy22 39 3 618 13-05-2005, 12:46:26
Dernier message: Tank
  CELICA STI de 1992, c'est bien ou pas??? sthery 7 2 735 15-07-2004, 22:01:45
Dernier message: cdany48