Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
cette sa****rie d'abs
kgil Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 112
Sujets : 26
Inscription : May 2003
Réputation : 0
29-12-2006, 22:59:19   -    
Oohhh JapAddict, comment va ? Smile Wink









TANK , tu me déçois, tu as oublié la façon la plus efficace d'arriver à tes fins...







Tu te ramolis ou quoi ? ....














ET LA MEULEUSE BORDEL ??? LOL

Traction , Propulsion , Intégrale, Atmo , Turbo : BANZAÏ !!
Retourner en haut
Trouver Répondre
DCA 9679 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 75
Sujets : 6
Inscription : Aug 2006
Réputation : 0
29-12-2006, 23:16:16   -   ouai!
j'ai trouvé autre chose:
j'ai testé le C5/sm
un c5 te rentre dedans et tu finis dans un mur, ca stoppe bien, et ca te coute une caisse, et le port d'une minerve pendant 15 jours, c'est costaud une 200 sx!
le pire c' est qu'avec 200cv j' aurais pu me planter autrement que par un refus de priorité d'un gars qui te voit pas et que tu roules a 50 dans une caisse préparée....
rouge vif...
avec un échappement 72mm(je crois)
le gars devait etre sourd aussi!

ce qui est sur, c'est que si ma caisse est pas réparable, je reprend la meme: s13 phase 2.
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 394
Sujets : 67
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
30-12-2006, 14:46:12   -    
euh ben sur la mienne qui est équipée de l'ABS d'origine, ben euh.... il est en panne depuis le début !!!! LOL
et en fait pour en avoir essayé avec l'ABS, vu les pietres performances du dit ABS , finalement , ben j'ai pas recherché d'où vient la panne...

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
laurentds Hors ligne
Active Member
***


Messages : 290
Sujets : 15
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
30-12-2006, 16:37:41   -    
Et sinon, y'aurait pas moyen de bricoler quelque chose au niveau des capteurs ?
On les vire de leur emplacement, par exemple. S'ils ne voient plus le crantage, la centrale pourra pas comparer la fréquence de rotation des roues, donc pas de blocage.
Reste à voir si on peut les enlever de leur support... Confused

[Image: 180ss7.jpg]

200sx Zenki
Intérieur Ph. 2 - Elbow-back Blueflame - KAD K&N - Walbro - EBC Greenstuff à l'avant
=> 221 ch !! Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre
dmtony Hors ligne
Active Member
***


Messages : 143
Sujets : 8
Inscription : Jun 2002
Réputation : 0
30-12-2006, 17:52:45   -    
il suffit de mettre un interrupteur au niveau du fusible d'ABS !!

Pas plus compliqué que ca !

Toyota MR MK2 - Honda Civic EJ9 - Honda S2000
Retourner en haut
Trouver Répondre
JapAddict Hors ligne
Active Member
***


Messages : 237
Sujets : 9
Inscription : May 2003
Réputation : 0
30-12-2006, 19:40:04   -    
Ou de le viré...

Pikouzé à la Japonaise.....et je veut pas de vaccin
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxthekiller Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 864
Sujets : 28
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
30-12-2006, 20:13:00   -    
fusible a dégagé et a remettre c'est pas dur... ca fera interrupteur aussi :]


sinon pour ceux qui ont peur de se planter san ABS (ce qui peut se comprendre)
lors du blocage de roue pour évité un obstacle.... relaché un peu la pédale de frein avec les roues déja braquée.... résultat.... esquive garantie...

je l'ai appri apré avoir défoncé le cul d'une 406 avec une fiesta...
3 semaine apré les réparations ca a failli recommencé (abruti qui pile pour rentré dans un entrepot :roll: )
j'ai pilé braqué pour évité (il ne faut jamais regarder l'obstacle mais la sortie de secours pour s'y dirigé naturellement) et quand les pneus ont gueulé relachage de pédale et zou... esquive...

voila c'est un peu long mais si ca peut aider quelques uns a évité un animal, un obstacle ou meme une bagnole.... Wink

Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
Shock :]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
isterios Hors ligne
Active Member
***

Honda Accord K24
93 - Seine-Saint-Denis France
Messages : 314
Sujets : 45
Inscription : Sep 2003
Réputation : 0
30-12-2006, 22:35:45   -    
Je n'ai pas de S13 mais j'ai pu découvrir avec joie, sur ma caisse du boulot (Opel Corsa 2005), les joies de l'ABS qui se met en panique sans prévenir et qui empeche tout freinage...

J'étais dans un parking de supermarché (sol plastifié), sol légérement mouillé, je roulais peperre. Au milieu d'une ligne droite, je freine en vue du virage en angle droit au bout: rien, pédale bloquée... Je relache les freins, ré-essai: idem. 5 secondes comme ca, avec 0 frein...

Bilan, frein à main, cul qui passe devant (Opel Corsa), et heurt d'une voiture à l'arret (heureusement, parechoc contre parechoc).

Conclusion, quand l'ABS se met en panique (dans mon cas sans raisons), vous n'avez plus qu'à faire votre prière ou être le roi du dosage du frein à main... (sur très courte distance vu que ce con d'ABS vous aura fait perdre les précieux mètres...)

"I know what you're thinking. You're thinkin', 'Did he fire six shots or only five?' Now, to tell you the truth, I've forgot myself in all this excitement. But being as this is the .44 Magnum, the most powerful handgun in the world, and will blow your head clean off, you've got to ask yourself a question: 'Do I feel lucky?' Well, do ya, punk?"      Inspecteur Harry.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Maxthekiller Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 864
Sujets : 28
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
31-12-2006, 00:49:08   -    
pfff les sol plastifié des sosu sol avec les trou juste avant les stop y a rien de plus chiant... Confused (et coté pouvoir directionnel... 0 )

Supracars, le forum des supras...
picozinc a écrit :Maxthekiller , la voix de la sagesse Yes
Shock :]
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Tank Hors ligne
Active Member
***


Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
31-12-2006, 22:48:48   -    
dmtony a écrit :il suffit de mettre un interrupteur au niveau du fusible d'ABS !!

Pas plus compliqué que ca !

ben je veux bien mais il est ou ce fusible car j'ai fait le tour et je l'ai pas vue.


Kgil t'inquiete ca vas de toute façon finir comme ca. LOL

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
05-01-2007, 12:15:20   -    
tiens poulet j'ai trouve ca pour toi:

http://www.npclub.com/bb/showthread.php?t=19965

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tank Hors ligne
Active Member
***


Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
05-01-2007, 12:20:37   -    
boyou2 a écrit :tiens poulet j'ai trouve ca pour toi:

http://www.npclub.com/bb/showthread.php?t=19965

sympa ma poule mais j'arrive pas a voir les photo et donc j'ai du mal a comprendre.

Tu les vois toi?Ta moyen de les heberger autre parts?

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
05-01-2007, 12:33:04   -    
hehe ^^

je veux bien mais moi non plus je les vois pô jump

bon grosso merdo ca te montrait comment mettre un fusible sur l'alim' de la centrale ABS,je vais me penche sur le schema elec' de la s13 et je te tiens au jus Wink

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Tank Hors ligne
Active Member
***


Messages : 741
Sujets : 52
Inscription : Jun 2004
Réputation : 0
05-01-2007, 12:45:11   -    
boyou2 a écrit :hehe ^^

je veux bien mais moi non plus je les vois pô jump

bon grosso merdo ca te montrait comment mettre un fusible sur l'alim' de la centrale ABS,je vais me penche sur le schema elec' de la s13 et je te tiens au jus Wink

cela serais trés aimable de votre part messieur.

PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE

La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!

Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
05-01-2007, 14:12:38   -    
Maxthekiller a écrit :fusible a dégagé et a remettre c'est pas dur... ca fera interrupteur aussi :]


sinon pour ceux qui ont peur de se planter san ABS (ce qui peut se comprendre)
lors du blocage de roue pour évité un obstacle.... relaché un peu la pédale de frein avec les roues déja braquée.... résultat.... esquive garantie...

je l'ai appri apré avoir défoncé le cul d'une 406 avec une fiesta...
3 semaine apré les réparations ca a failli recommencé (abruti qui pile pour rentré dans un entrepot :roll: )
j'ai pilé braqué pour évité (il ne faut jamais regarder l'obstacle mais la sortie de secours pour s'y dirigé naturellement) et quand les pneus ont gueulé relachage de pédale et zou... esquive...

voila c'est un peu long mais si ca peut aider quelques uns a évité un animal, un obstacle ou meme une bagnole.... Wink
+1, j'ai déja évité un sanglier, un blaireau (l'animal, pas le kéké LOL) comme ça! c'est surtout bien avec une voiture a empattement court, c'est plus réactif! il faut bien freiner, relacher completement, braquer, revenir en ligne droite (éventuellemt contre barquer si route dégeulasse), et finir le freinage si nécéssaire
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
05-01-2007, 15:09:51   -    
ba ecoute,niveau cablage,tu suis le fil qui sort de la boite de fusibles,tu coupes,tu mets tes rallonges de cables,ton inter', et puis c'est bon,vu qu'il y a un fusible dedie exclusivement a l'ABS....

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
flyman69009 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 862
Sujets : 20
Inscription : Sep 2006
Réputation : 3
08-01-2007, 00:57:32   -    
ok mais c'est lequel le fusible de l'abs, quelle numéro??

hier je testai la voiture;
ligne droite, lancée à 80 je pile: j'ai cru quelle allait jamais s'arréter la voiture,
à l'arrete au boute de 40metre peut etre mais pas de crissement de pneu!

c'est sa l'abs power? (ou c'est mes frein qui sont mort??Big Grin)
Retourner en haut
Trouver Répondre
laurentds Hors ligne
Active Member
***


Messages : 290
Sujets : 15
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
08-01-2007, 09:08:42   -    
Quand l'ABS entre en action, tu sens une vibration dans la pédale et un grondement dans le train avant.

[Image: 180ss7.jpg]

200sx Zenki
Intérieur Ph. 2 - Elbow-back Blueflame - KAD K&N - Walbro - EBC Greenstuff à l'avant
=> 221 ch !! Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
08-01-2007, 10:38:23   -    
je le trouve relativement efficace,sauf en cas de neige,la c'est pas bon

et c'est vrai qu'il fut rare que je l'enclenche,pourtant chui un violent du freinage Twisted

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
thot Hors ligne
Active Member
***


Messages : 355
Sujets : 22
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
08-01-2007, 14:20:50   -    
moi je l'ai deconnecté pour le circuit. De memoire soit tu debranches un connecteur qui se trouve en se penchant coté turbo contre le chassis, il est tout seul vers le transistor, ou le fusible, je ne sais plus lequel mais il n'a pas un nom reperable comme abs ou brake etc . pour voir si c'est bon il faut simplement demarrer pour que le voyant s'allume. Au pire tu demmarre et t'essaye les petits fusibles 1 par 1 de ceux qui portent un nom suspect. (ou tu place un inter au niveau de la prise dont je parle plus haut
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
08-01-2007, 14:32:16   -    
il est pas indique l'emplacement fusible ABS sur le capot de boite a fusibles???

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
thot Hors ligne
Active Member
***


Messages : 355
Sujets : 22
Inscription : Oct 2002
Réputation : 0
08-01-2007, 14:38:11   -    
nan c'est un nom a la con
Retourner en haut
Trouver Répondre
laurentds Hors ligne
Active Member
***


Messages : 290
Sujets : 15
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
08-01-2007, 14:55:52   -    
anti skid

C'est un fusible de 20A dans la boîte à fusibles à côté de la batterie.
Tu le vois sur le schéma de câblage (page EL-5 du manuel d'atelier).

[Image: 180ss7.jpg]

200sx Zenki
Intérieur Ph. 2 - Elbow-back Blueflame - KAD K&N - Walbro - EBC Greenstuff à l'avant
=> 221 ch !! Shock
Retourner en haut
Trouver Répondre
domiingo Hors ligne
Junior Member
*

nissan rs13 phase2
86 - Vienne France
Messages : 15
Sujets : 1
Inscription : Nov 2010
Réputation : 0
16-04-2013, 16:09:30   -   RE: cette sa****rie d'abs
Tu vas sur W-autosport shop, es tu trouveras un shunte pour supprimé l'abs Wink

[Image: 20120106095408.jpg]

cherche SR20DET pour swap RS13 phase2

Retourner en haut
Trouver Répondre
Black_Wolf Hors ligne
Active Member
***


Messages : 414
Sujets : 15
Inscription : Sep 2006
Réputation : 0
16-04-2013, 18:18:42   -   RE: cette sa****rie d'abs
J'ai pas tout lu...
Tank, j'ai fait ça sur la mienne pour la passer au CT et qu'il n'y ai pas de voyant.
Débranche la centrale ABS derrière la garniture passager gauche. L'ABS seras désactivé et tu auras un freinage "pseudo" normal.
Par contre, une fois débranché, le voyant de défaut s'allume. Il faut le supprimer de derrière le tableau de bord après avoir déposé les compteurs.
C'est une ampoule quart de tour.
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
alboubou Hors ligne
Testeur d'importateur.
****
Team Sac

GR Yaris / Chevy C1500
- Albania
Messages : 4 057
Sujets : 82
Inscription : Mar 2012
Réputation : 11
16-04-2013, 19:02:15   -   RE: cette sa****rie d'abs
(16-04-2013, 16:09:30)domiingo a écrit : Tu vas sur W-autosport shop, es tu trouveras un shunte pour supprimé l'abs Wink

'tain mais vla le déterrage de 6 ans quoi .... fallais aller le chercher loin ce topic serieux !

Lexus IS250 gen2 by BouBou

TEAM Sac : OFFICIAL MEMBER

4 doors for more whores
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 145
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
16-04-2013, 19:04:57   -   RE: cette sa****rie d'abs
Rolleyes

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
RomONE Hors ligne
Active Member
***

Subaru Impreza GT00 SW
77 - Seine-et-Marne France
Messages : 312
Sujets : 35
Inscription : Sep 2013
Réputation : 1
20-12-2014, 14:55:21   -   RE: cette sa****rie d'abs
(16-04-2013, 19:02:15)alboubou a écrit :
(16-04-2013, 16:09:30)domiingo a écrit : Tu vas sur W-autosport shop, es tu trouveras un shunte pour supprimé l'abs Wink

'tain mais vla le déterrage de 6 ans quoi .... fallais aller le chercher loin ce topic serieux !

Clair!!! Big Grin


Retourner en haut
Trouver Répondre
WDK_kickass Hors ligne
Je suis spécial
****
Team Sac

205 1.4i croqueuse d'EG3
86 - Vienne France
Messages : 2 799
Sujets : 6
Inscription : Sep 2010
Réputation : 11
20-12-2014, 16:25:16   -   RE: cette sa****rie d'abs
Le mec en rajoute une couche en refesant un déterrage de plus d'un an et demie Sac

WDK_Racing sur Facebook => https://www.facebook.com/WDKRacing

Piaf  Le topic de kälitaÿ sur ma Nissan de Time Attack !!! => https://www.japancar.fr/forum/Sujet-Niss...ime-Attack  Piaf

Suzuki Swift Sport trackday car: 15/07/2010 => aujourd'hui
Nissan RPS13 Time Attack car: 21/12/2012 => aujourd'hui
Mazda CX-7 2.3DISI "el tractor": 06/05/2016 => 23/06/2018
Nissan Skyline R32 GTR: 01/06/2017 => aujourd'hui
Lexus GS450H "el tractor" n°2 : 23/06/2018 => aujourd'hui

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Différence entre maitre cylinder avec abs et sans abs GRV4 0 3 216 13-04-2013, 15:21:10
Dernier message: GRV4
  S13 de ABS a sans ABS JAPFAN 17 3 690 28-06-2006, 10:57:56
Dernier message: twin-turbo