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[DEL SOL VTI] le moteur "s'étouffe"NEWS NEWS!!
hks53 Hors ligne
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04-02-2008, 19:54:45   -   [DEL SOL VTI] le moteur "s'étouffe"NEWS NEWS!!
salut a tous voila c'est pas vraiment un probleme moteur mais enfin je vous explique tout a l'heure j'ai décidé d'aller faire un tour de roue a la del sol (je sais elle est dépouiller et c'est pas légal mais c'etait trop tentant)donc je la démarre la laisse chauffé un peu puis me vla partit et le soucis c'est que des que j'accelere(que ce soit fort ou tranquilement) elle part doucement et "s'étouffe" alors je suis obliger de m'arreter et d'acceleré au dessus de 2500t/min pour qu'elle puisse décollé sans avoir de baisse de régime ,meme chose pour monté une petite cote si je monte pas dans les tour un peu elle s'étouffe

quelqun sait t'il de quoi cela pourait provenir ?????? sachant que niveau moteur tout ce qui est segmentation , coussinet de palier de vilo,de bielles ,les joint enfin tout est neuf de plus elle a un CAI une ligne tenrai et un décata et c'est tout

si vous avez des idée sur mon probleme n'hésité pas a me le dire car la je plante
merci a vous
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mcsim05 Hors ligne
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04-02-2008, 20:05:18   -    
hello!

Mwouais, pas cool ton souci Confused

Tu fais tourner le moteur de temps en temps ou pas? Et depuis combien de temps n'a-t-elle plus roulé?

:roll:

_-[MX]-_
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hks53 Hors ligne
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04-02-2008, 20:07:52   -    
mcsim05 a écrit :hello!

Mwouais, pas cool ton souci ?

Tu fais tourner le moteur de temps en temps ou pas? Et depuis combien de temps n'a-t-elle plus roulé?

roll

ouais je le fait tournée quand meme mais ca fait bientot 1 ans et demie que je roule plus avec la del sol car je lui refait une santé et une beauté mais je la fait tournée le plus souvent possible
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Torti Hors ligne
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04-02-2008, 20:26:45   -    
Tu devrais jeter un oeil à ton calculateur pour voir s'il n'a pas un code de défaut qui te dirait ou il a mal Wink
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hks53 Hors ligne
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04-02-2008, 20:59:06   -    
Torti a écrit :Tu devrais jeter un oeil à ton calculateur pour voir s'il n'a pas un code de défaut qui te dirait ou il a mal wink

justement j'y ai penser mais j'ai aucun code erreur ?
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racefans Hors ligne
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05-02-2008, 00:17:06   -    
Ta distribution est-elle bien calée ?

Juste une dents a un arbre a came peut suffir a faire cela , ca m'etait arrivé Confused


Verifie ca coute rien Wink

Sinon +1 avec la verif des codes erreurs , si y'a un soucis quelque part tu pourra localiser d'ou cela provient et agir en consequence Wink
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hks53 Hors ligne
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05-02-2008, 09:55:52   -    
racefans a écrit :Ta distribution est-elle bien calée ?

Juste une dents a un arbre a came peut suffir a faire cela , ca m'etait arrivé ?


Verifie ca coute rien ;)

Sinon +1 avec la verif des codes erreurs , si y'a un soucis quelque part tu pourra localiser d'ou cela provient et agir en consequence ;)

c'est ce que j'avait pensé au niveau de la distri mais j'etait pas sur je regarderais a ca car meme mon ax essence tire plus que ma sol vti donc ya quand meme un gros soucis cry
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mcsim05 Hors ligne
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05-02-2008, 13:42:39   -    
Ouep, clair que là ça devient flippant quand la VTI se retrouve derrière la citroen Confused

Le problème c'est que ça peut parfois venir de "pas gd chose".
J'avais, sur une vieille 100NX, un trou a l'accélération a 4000T/min.

Sur n'importe quel rapport, dès que j'arrivais a 4000, pof trou, puis ça repartait. Mesure de compression OK, transmission par chaine donc pas de prob, j'ai vérifié la courroie d'alternateur, ... Bref, pas moyen de trouver le souci...

Et en regardant de + près, j'ai vu que l'une de mes durites d'air était "micro-percée" sur environ 0,5cm² ... Changé la durité et hop, enolé la misère LOL

Donc je te conseille de vraiment bien regarder a tout, mm ce qui semble insignifiant, et de vérifier plutot 2x qu'une, c'est parfois pas gd chose Wink

_-[MX]-_
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hks53 Hors ligne
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05-02-2008, 13:54:29   -    
mcsim05 a écrit :Ouep, clair que là ça devient flippant quand la VTI se retrouve derrière la citroen ?

Le problème c'est que ça peut parfois venir de "pas gd chose".
J'avais, sur une vieille 100NX, un trou a l'accélération a 4000T/min.

Sur n'importe quel rapport, dès que j'arrivais a 4000, pof trou, puis ça repartait. Mesure de compression OK, transmission par chaine donc pas de prob, j'ai vérifié la courroie d'alternateur, ... Bref, pas moyen de trouver le souci...

Et en regardant de + près, j'ai vu que l'une de mes durites d'air était "micro-percée" sur environ 0,5cm² ... Changé la durité et hop, enolé la misère lol


ouais c'est ce que je vais faire car comme tu dis se retrouver derriere citroen c'est chaud on ma di sur le club del sol que ca pourait provenir d'une durite de dépression donc je vais regardé tout ca car ca me soul
merci pour tes info 8)
Donc je te conseille de vraiment bien regarder a tout, mm ce qui semble insignifiant, et de vérifier plutot 2x qu'une, c'est parfois pas gd chose wink
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mcsim05 Hors ligne
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05-02-2008, 14:15:53   -    
Pas de problème mec, si on peut s'entre aider entre "Solistes" 8)

_-[MX]-_
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hks53 Hors ligne
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05-02-2008, 18:09:48   -    
mcsim05 a écrit :Pas de problème mec, si on peut s'entre aider entre "Solistes" 8)

exactement et ca coute rien wink
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racefans Hors ligne
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06-02-2008, 02:35:41   -    
Une durite de depression percée peut avoir plusieurs symptômes en effet!!

Y'a plus qu'a faire un check up complet maintenant!

Courage et tiens nous au jus Wink
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hks53 Hors ligne
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06-02-2008, 09:31:44   -    
racefans a écrit :Une durite de depression percée peut avoir plusieurs symptômes en effet!!

Y'a plus qu'a faire un check up complet maintenant!

Courage et tiens nous au jus ;)

c'est ce que je vais faire des que je pourait et des que j'ai localiser la panne je vous tiend au jus au cas ou ca arriverai a quelqun d'autre8) merci wink
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hks53 Hors ligne
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06-02-2008, 19:18:32   -    
salut je viend de regarder vite fait si j'avait un code erreur qui s'affichait quand je met le fil dans la prise et en faite jai le voyant moteur qui s'allume mais il reste allumé sans aucun clignotement !!
d'apres vous c'est bon ou pas ???
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hks53 Hors ligne
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07-02-2008, 20:45:51   -    
voila ce soir j'ai démonté mais bougie avant toute chose et surprise

http://pix.nofrag.com/c/e/6/ee260d2dd815...b9573.html

donc ca presage qu'il ya un manque d'air nan?? qu'en pensé vous??
maintenant comment le réglé???

autre chose j'ai cette piece qui est entouré en rouge , en faite j'ai débrancher les tuyau et rien ne se passe , j'ai meme débranché la prise et rien est ce normal??
qu'elqun peu t'il essaye sur sont b16 et me dir si ca fait quelque chose car si c'est le cas c'est peu etre de la que viend mon soucis -k -k !!!

http://pix.nofrag.com/5/b/d/903f8428ad05...54545.html

http://pix.nofrag.com/5/9/f/8270bf16653d...2d3b4.html

merci de vos reponse
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hks53 Hors ligne
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08-02-2008, 13:58:28   -    
alors personne pour m'éclaire sur le probleme?????? (
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panpandelsol Hors ligne
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08-02-2008, 15:27:01   -    
Répondu sur le club delsol.
Il y a une FAQ Prob ralenti Instable sur Honda et je pense que ta solution s'y trouve Wink

ps : J'en profite pour remercié Dj spark pour ce FAQ
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hks53 Hors ligne
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08-02-2008, 18:19:04   -    
panpandelsol a écrit :Répondu sur le club delsol.
Il y a une FAQ Prob ralenti Instable sur Honda et je pense que ta solution s'y trouve wink

ps J'en profite pour remercié Dj spark pour ce FAQ

ok merci j'espere que cava le faire parcke mon probleme ne reside pas dans le ralentis mais dans le probleme de peche quand j'accelere
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VTI EK4 Hors ligne
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08-02-2008, 19:14:22   -    
Salut tu as contrôlé la bobine?
Quand tu accélére progressivement le problème doit s'atténuer et si tu accélére d'un coup op elle s'étouffe?
Si elle le fait en accélérant dans le vide tu devrais débrancher un fils HT et visualiser si l'éteincelle et présente lors de la coupure "étouffement"
Voila mon avis Wink

opération Niac!!
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hks53 Hors ligne
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09-02-2008, 11:34:47   -    
VTI EK4 a écrit :Salut tu as contrôlé la bobine?
Quand tu accélére progressivement le problème doit s'atténuer et si tu accélére d'un coup op elle s'étouffe?
Si elle le fait en accélérant dans le vide tu devrais débrancher un fils HT et visualiser si l'éteincelle et présente lors de la coupure "étouffement"
Voila mon avis wink

salut au ralentis elle a bien un petit trou quand j'accelere rapidement mais c'est pas grand chosepar contre des que je roule si j'appuie d'un coup sur la pédal la elle par pas elle s'étouffe et je doit débrayé puis accelere dans le vide pour la monté en regime et pour pouvoir décollé

le bobine se trouve ou??
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VTI EK4 Hors ligne
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11-02-2008, 10:20:23   -    
La bobine se trouve dessous le bloc d'où partent les fils haute tension d'allumage.
Wink

PS : le bloc complet coute assez cher chez honda Confused

opération Niac!!
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hks53 Hors ligne
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20-03-2008, 21:59:34   -    
salut a tous bon voila un peu les news j'ai recontrolé la distri et la il y avit une dent ? mais me souviens plus sur quel arbre ? bon cela dit j'ai tout refait puis danx la foulé j'ai changer mon joint de carter d'huile (a 53€ chez honda j'allais pas le laisser pourrir) donc apres remontage et essaie de la sol toujour pareil x x
aujourd'huit je mes suis dit que ca provenait peu etre de l'allumeur qui serait pas bien regler et la tourner a fond vers la gauche (donc coté habitacle) c'est beaucoup mieu mais ca n'a pas regler totalement le soucis evil
quelqun as t'il une idée car la je satture? merci a vous
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lionheart62 Hors ligne
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21-03-2008, 14:18:25   -    
A mon avis ton allumeur est cuit, en le tournant vers l'habitacle tu prend un peu d'avance mais pas assez pour resoudre ton probleme...

Tu consomme beaucoup ?
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hks53 Hors ligne
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21-03-2008, 18:24:44   -    
lionheart62 a écrit :A mon avis ton allumeur est cuit, en le tournant vers l'habitacle tu prend un peu d'avance mais pas assez pour resoudre ton probleme...

Tu consomme beaucoup ?

l'allumeur a été changer 1 semaine apres avoir eu la sol et il a en tout et pour tout tourner un peu plus d'un ans donc c'est bisarre et sinon pour la conso je peu pas trop te dire vue que je roule pas avec depuis 1 an et demi actuelement elle est comme ca

http://www.casimages.com/img.php?i=08032...693573.jpg
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racefans Hors ligne
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21-03-2008, 19:34:21   -    
Ca me confirme que ma premiere impression etait bonne concernant la distri Smile


Par contre si ca continu de le faire et que tu as regarder l'allumeur , essaies avant de le changer completement de refaire un calage d'allumeur comme il faut a la lampe stroboscopique Wink
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morpheus ed7 Hors ligne
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22-03-2008, 06:28:21   -    
slt a tous moi c'est morphé et je ma civic ed7 me pose le meme problem
si vous réussiser a resoudre le blem d'HKS 56 vous resoudrez le mien par la meme ocaz
merci Hk d'avoir soulevé le blem
a tres bientot pour vos reponses
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