Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Probleme sur une 106 diesel (celle de ma copine,pas taper)
Nikopol Hors ligne
Senior Member
****

EJ1-EH6-EG6-CB500
38 - Isère France
Messages : 1 679
Sujets : 58
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
10-02-2007, 18:58:00   -   Probleme sur une 106 diesel (celle de ma copine,pas taper)
Bonjour.
Je sais que vous haissez tous les peugeot au mazout et moi le premier.
Si ca ne tenait qu'a moi j'aurais déja découpé cette épave pour en faire des barbecue (et encore,pas sur que le metal soit assez bon

Mais bon,ayant racheté une EJ2 recemment je m'etais dis,je la retape vite fais (l'EJ2) et je refile mon EG4 a ma copine et on se debarrasse de la bouffeuse de piece qu'est la 106.

Voila ou j'en etais la semaine derniere.
Je vous résume donc la chose, on rentre de nuit peinard sur autoroute a 130, la voiture se met a brouter comme il faut, elle saccade et parvient que difficilement a conserver une vitesse de croisiere.
Des accoups toutes les trois secondes environ ou la voiture se met a ralentir puis repart etc etc...

Ce week end je me dis,je vais verifier les filtres et les changer par la meme occasion,ca ressemble a un filtre a gasoil encrassé,et c'est vrai qu'il y a un moment que ca n'a pas été fais sur cette voiture.
Je dépose donc la boite a air (entre temps,les clefs a 6 pans qui foirent ,parce qu'elles sont rouillées ,pour demonter le filtre a air c'est genial,encore une super idée de peugeot, je hais cette voiture,je hais cette marque,grrrr)
La batterie,super leur support a deux balles tout rouillé,manquerai plus que la tete du boulon casse mais ca va.
J'accede enfin au filtre perdu sous ce qui semble etre l'admission et l'échappement en meme temps,oui oui, je le dévisse et remet le nouveau, je pompe un bon moment sur la poire a ma droite pour réamorcer la pompe.
Je remonte le tout,filtre air batterie etc etc...
Un coup d'clef et ca repart,chouette je file faire un tour.

Meme probleme....sauf que cette fois c'est de jour,et je m'appercois que ca fume bien bien bleu derriere et ca pue l'huile brulée quand je m'arrete si j'ouvre la fenetre donc aucun doute.

Truc étrange,quand elle broute,si je maintient la pedale stable elle continue de brouter indéfiniment,si je met le pieds au plancher elle broute deux trois fois et ca repart sans fumer bleu jusqu'au prochains coup.

Ca le fais a partir d'un certains régime,a bas régime le moteur semble fonctionner aussi correctement qu'il puisse (bruit d'tracteur normal)
elle le fait autant a chaud qu'a froid,sans aucune difference

Je pense a un joint de culasse,mais je n'en suis pas sur.

Toute aide sera bienvenue,et oui je sais que je devrais avoir honte de polluer le forum avec un sousproduit du monde automobile.

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
10-02-2007, 19:31:58   -    
c est quel moulin exactement?

c est quelle pompe que tu as , une lucas??

car il y a deux choses qui me viennent a l esprit: egr et actuator de la pompe Confused
Retourner en haut
Répondre
Nikopol Hors ligne
Senior Member
****

EJ1-EH6-EG6-CB500
38 - Isère France
Messages : 1 679
Sujets : 58
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
10-02-2007, 20:42:51   -    
Alors pour le moulin, je ne sais pas trop, il s'agirait de l'1l5 et pour la pompe, je crois que ce n'est pas la lucas mais l'autre il me semble, bosch je crois, parce que j'avais déja changé l'electrovanne et il fallait que je sache le type.

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
10-02-2007, 21:07:56   -    
les 1.5l je connais pas trop malheureusement Confused

mais regarde déja sur l egr: le système a clapet avec des durites de dépression... juste devant le collecteur d admi Wink
Retourner en haut
Répondre
Nikopol Hors ligne
Senior Member
****

EJ1-EH6-EG6-CB500
38 - Isère France
Messages : 1 679
Sujets : 58
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
10-02-2007, 21:13:24   -    
Je sais pas trop quoi regarder,autant sur une essence je me lancerai autant sur cette diesel je suis perdu, merci quand meme de tenter de m'aider mais lundi ma copine la posera au garage pour un devis déja, ensuite j'aviserai.

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


Retourner en haut
Trouver Répondre
sepi Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 078
Sujets : 33
Inscription : Jul 2003
Réputation : 0
12-02-2007, 09:32:56   -    
Ah les joies des Pijot...pareil j'ai déja du faire de la réparation sur la saucisse à ma copine (joint de cucu, joint de queues de soupapes etc etc..). Sur la tienne, je sais que le joint de cucu est hyper fragile, mais vu les symptome, c'est pas ça..Y a pas d'huile qui dégouline au niveau du joint de cucu, non? Sinon, pareil que Picozinc, je pense à la pompe qui ne suis plus a partir d'un certain régime...et ce qui est inquiétant, c'est la fumée bleue....
Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
12-02-2007, 18:55:17   -    
sur une saloperie de berlingo on a eu les memes symptomes: pompe + egr qui merdaient Confused

je supporte plus ces pu*ains de caisses Evil LOL LOL
Retourner en haut
Répondre
Nikopol Hors ligne
Senior Member
****

EJ1-EH6-EG6-CB500
38 - Isère France
Messages : 1 679
Sujets : 58
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
12-02-2007, 19:02:56   -    
C'est des saloperie, pour l'huile au niveau du joint de culasse je sais po, elle bave de partout cette épave, surtout du cache culbu alors pour voir ensuite plus bas si c'est le joint de culasse c'est rapé.

Sinon,je sais pas comment mais elle remarche aujourd'hui,je me suis enervé ce matin j'y ai mis un sacré coup de premiere a 90 (je suis un peu impulsif) eh ben croyez moi ou pas apres ca elle a plus déconné, elle broute plus et elle tourne impec, j'ai l'impression qu'elle a perdu un peu de patate mais j'm'en fout.

Sinon je vend une 106 diesel, entretien super aucun soucis mecanique a ce jour, pour 2500 euros ca vous tente? Big Grin

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


Retourner en haut
Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
12-02-2007, 19:06:07   -    
Nikopol a écrit :Sinon je vend une 106 diesel, entretien super aucun soucis mecanique a ce jour, pour 2500 euros ca vous tente? Big Grin


tusors
Retourner en haut
Répondre
Le_NoNo Hors ligne
Grumpy NoNo
****
Team Sac

DC2
- Spain
Messages : 4 195
Sujets : 28
Inscription : Jul 2006
Réputation : 22
12-02-2007, 19:17:53   -    
MP Fleche














Non j'rigole Sac

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
Retourner en haut
Trouver Répondre
mugen_power Hors ligne
Active Member
***


Messages : 345
Sujets : 36
Inscription : Dec 2006
Réputation : 3
12-02-2007, 20:06:38   -    
le probleme c que les marques de voitures francaises ne font pas des moteurs etanches si c un bloc TU en general le join de cucu pete sur le coté le plus pres du radiateur coté lave glace c'est la maladie dessus , met un coup de nettoyage et voi si sa coule , ragarde aussi si ta pas de pression dans ton vase d'expension
.....
ps : j'ai travaillé chez renault puis peugeot , peugeot c'est pas si mal que sa......par rapport a renault lol

Retourner en haut
Trouver Répondre
Nikopol Hors ligne
Senior Member
****

EJ1-EH6-EG6-CB500
38 - Isère France
Messages : 1 679
Sujets : 58
Inscription : Dec 2006
Réputation : 4
13-02-2007, 07:46:33   -    
oui m'enfin,choisir entre la peste et l'cholera, perso je prefere eviter les deux.lol

Pour le joint d'cucu, du moment que le tout tient le temps du controle technique,ensuite je m'en lave les mains.C'est degueulasse mais c'est ca, soit j'y fout l'feu devant chez moi.

[Image: souris_zpsb825a001.gif]


Retourner en haut
Trouver Répondre
v tec Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 181
Sujets : 100
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
14-02-2007, 17:08:52   -    
reagrde ton niveau d huile
et de liquide de refroidissement,tu sera fixé o pire tu fai une vidange de ldf t en met du neuf et tu voi la couleur

www.phykidis.com

les huiles essentielles de plante au service de votre bien être...
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Decatalysé un diesel? nagumo 21 8 338 27-11-2015, 01:16:02
Dernier message: logan125
  Quelles différences entre turbo diesel et essence?? Onizukkaa 24 14 724 15-02-2015, 19:10:56
Dernier message: M4vrick
  Diesel ou éthanol? Dada91 25 3 893 27-03-2014, 13:27:49
Dernier message: Dada91
  Avis Honda accord V (94-99) en diesel injec 9 3 975 20-09-2012, 18:34:41
Dernier message: push
  moteur diesel fonctionnant à l'huile calou56 26 12 406 24-02-2012, 19:55:30
Dernier message: zen-totoche
  [diesel] fumé dans certain condition?? sansoub 32 9 731 31-12-2011, 00:03:40
Dernier message: darkmatt84
  Bon diesel de 100 Chv ValOu 79 13 155 05-04-2011, 19:04:41
Dernier message: tetesh
  Connaissez vous d'autres jantes comme celle la ? sexyjojo77 21 5 882 18-07-2010, 22:27:09
Dernier message: Frosty22
  Ralenti instable pijot 106 sepi 45 33 442 16-01-2010, 14:00:35
Dernier message: GC106XT
  autoallumage diesel/essence Iridium59 10 3 253 08-09-2009, 08:57:57
Dernier message: Iridium59