Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Prolème au montage d'un colecteur 4en1 XS power sur S13
v12 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 60
Sujets : 6
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
24-02-2007, 12:21:10   -   Prolème au montage d'un colecteur 4en1 XS power sur S13
Bonjour à tous,

aynt cassé mon vieux colecteur d'origine, je l'ai remplacé par un XS power 4 en 1 (avec les tubulures qui remontent).
Après pas mal de misères pour le faire passer, j'ai le 3eme tube qui en remontant touche le cache culbuteur, il me manque à peine 5mm pour le faire plaquer corectement sur la le bloc?

Que faut-il faire...quelqu'un à t'il eu le même problème?

Merci d'avance de vos conseils !!!

S13 ph2: bloc réalésé avec pistons forgés JE 83,5mm, T28 sur roulements de S15 (0,7bars), Equilibrage de tout l'équipage mobile; Préparation culasse (polissage); 2 ACC d'échappement; Catback et downpipe HKS legal muffler, Elbow et Collecteur 4en1 XS Power, Admission Super Power Flow HKS, Dump Valve Bailey Motorsport; Wallbro 255l/h; Regulateur de pression d'essence; Oil catch tank; Bougies Iridium

ça donne pour le moment 243.4 ch à 6959trs
Retourner en haut
Trouver Répondre
MQP Hors ligne
Active Member
***


Messages : 347
Sujets : 18
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
24-02-2007, 13:10:36   -    
Moi c'est passé.

Tu as des problemes pour le faire passer entre le moteur et la tourelle d'amortisseur ou il est en place et tu ne peux pas le serrer car il touche le cache culbu?

Si tu as du mal à le mettre en place tu peux toujours essayer de devisser le support moteur et de lever celui-ci légérement avec un cric
Retourner en haut
Trouver Répondre
Willb_90 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 377
Sujets : 33
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
24-02-2007, 13:33:50   -    
Il faut savoir que c'est collecteur sont tous different a quelques centimetre près a chaque fois.
Solution si tu es a 5 mm lime ton cache culbu.

Par contre pour info mais sans garantie si ton niveau de prepa n'est pas tres evoluer le collecteur risque de te faire perdre plutot qu'autre chose.
Je m'explique si tu regarde dans mon garage tu verra que ma caisse commence a avoir quelques trucs et avec ce fameux collecteur le turbo filer un coup de pieds vers 4000 trs- 4500 trs. Apres conseil de pas mal j'ai remis mon colleteur d'origine et ce fut le jours et la nuit. Le turbo ne rester plus autant en charge vers les 7000 trs qu'avec le XS mais il declenche nettement plus tot et le couple a bas regime est beaucoup plus important

Voila juste pour l'info qui ma donner la conclusion que ce collecteur ne sert a rien avant d'avoir 300 cv ( vu que c'est la limiite max de celui d'origine ), donc je le garde au chaud pour le moment :]

Retourner en haut
Trouver Répondre
v12 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 60
Sujets : 6
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
24-02-2007, 20:36:07   -    
Il est en place mais touche le cache culbuteur, à l'endroit du déport en arc de cercle d'une vis de fixation.
C'est vraiment pas de chance, j'ai peur qu'en le meulant je passe à travers, je connais pas l'épaisseur du cache culbuteur.

Par contre je pensais qu'il était plus performant que celui d'origine même à bas régime.... j'suis déçu.

Si vous avez d'autres conseils je suis preneur !!! Merci !!

S13 ph2: bloc réalésé avec pistons forgés JE 83,5mm, T28 sur roulements de S15 (0,7bars), Equilibrage de tout l'équipage mobile; Préparation culasse (polissage); 2 ACC d'échappement; Catback et downpipe HKS legal muffler, Elbow et Collecteur 4en1 XS Power, Admission Super Power Flow HKS, Dump Valve Bailey Motorsport; Wallbro 255l/h; Regulateur de pression d'essence; Oil catch tank; Bougies Iridium

ça donne pour le moment 243.4 ch à 6959trs
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
25-02-2007, 09:57:29   -    
Les cache-AAC sont très peu épais, n'y songe même pas Confused
Quand au collecteur on en parle même pas évidemment :roll:

Un conseil ?
=> remet celui d'origine :]

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Anonymous
Unregistered

 
25-02-2007, 10:22:51   -    
sinon si tu veux absolument le monter, tu vires ton cache culbu , mets en place et serre convenablement ton collecteur, et tu viens ensuite remettre ton cache culbu: et la ca passe pile poil: ils seront a peine en contacte, mais tous deux bien serrés Wink
Retourner en haut
Répondre
Willb_90 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 377
Sujets : 33
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
25-02-2007, 13:42:23   -    
Asphalt Burner a écrit :Les cache-AAC sont très peu épais, n'y songe même pas Confused
Quand au collecteur on en parle même pas évidemment :roll:

Un conseil ?
=> remet celui d'origine :]

Tu croit que 5 mm de poncage sur le rebord arrondi le traverserait ?? :roll: J'aurai quand meme tenter le coup...... mais faut dire que j'en ai 2 en reserve LOL

Sinon beaucoup moins manouche et beaucoup plus efficace je suis du meme avis remet en un d'origine sa coute une misere sinon l'idée a picozinc a l'air bien si tu veut absolument le monter mais a mon avis tu va le regretter Confused

Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
25-02-2007, 13:50:52   -    
Ils sont pas beaucoup plus épais que 5mm malheureusement Confused

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
misterkey Hors ligne
Active Member
***

68 - Haut-Rhin -
Messages : 200
Sujets : 1
Inscription : Aug 2006
Réputation : 3
25-02-2007, 14:35:40   -    
même problème que toi, j'ai limé (un peu trop) mais ça pose pas de problème particulier si ce n'est que les vis crusi d'origine ne passe plus, j'ai mis des alènes partout Mr Green

[Image: dsc02587ha7.jpg]

[Image: fightthepower.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 158
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
25-02-2007, 14:44:49   -    
Barry alene??



Sac


BTR powaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Campbell One Hors ligne
Active Member
***


Messages : 186
Sujets : 9
Inscription : Dec 2005
Réputation : 0
25-02-2007, 18:01:40   -    
misterkey a écrit :même problème que toi, j'ai limé (un peu trop) mais ça pose pas de problème particulier si ce n'est que les vis crusi d'origine ne passe plus, j'ai mis des alènes partout Mr Green

[Image: dsc02587ha7.jpg]

belle finition du coup !! Yes Confusedmok:

[Image: 8518692475mn4.jpg][Image: jspeclogomx.gif][Image: 8518692475mn4.jpg]
MX6 Street Racing E-Spec V6
Retourner en haut
Trouver Répondre
yashiofactory Hors ligne
Active Member
***


Messages : 207
Sujets : 8
Inscription : Nov 2006
Réputation : 31
25-02-2007, 20:14:25   -    
misterkey a écrit :même problème que toi, j'ai limé (un peu trop) mais ça pose pas de problème particulier si ce n'est que les vis crusi d'origine ne passe plus, j'ai mis des alènes partout Mr Green

[Image: dsc02587ha7.jpg]

tu trouve aussi que tu a perdu avec ce collecteur je comptait en acheté un mais si ces pour perdre :roll:
Retourner en haut
Trouver Répondre
misterkey Hors ligne
Active Member
***

68 - Haut-Rhin -
Messages : 200
Sujets : 1
Inscription : Aug 2006
Réputation : 3
25-02-2007, 20:54:14   -    
nan j'ai pas l'impression d'avoir perdu
mais dans mon cas c'est un peu dur à voir.
Mon turbo avait du jeu, j'ai monté mon collecteur, un ligne inox 3" et réparé le turbo... alors ca marche beaucoup mieu qu'avant LOL

[Image: fightthepower.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Niffec Hors ligne
Active Member
***


Messages : 425
Sujets : 7
Inscription : Sep 2006
Réputation : 1
26-02-2007, 13:43:46   -    
je voulais en achter un aussi .. jsuis septique maintenant
Retourner en haut
Trouver Répondre
twin-turbo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 799
Sujets : 43
Inscription : Mar 2003
Réputation : 1
26-02-2007, 13:49:18   -    
Norris garde le collecteur STOCK jusqu'a 320ch Smile

donc apart faire beau c de la merde et une pure connerie de le mettre si tu a - de 300ch LOL

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Niffec Hors ligne
Active Member
***


Messages : 425
Sujets : 7
Inscription : Sep 2006
Réputation : 1
26-02-2007, 13:56:13   -    
ok, jmettrais mes sous ailleurs Smile
Retourner en haut
Trouver Répondre
MUSTANG Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
26-02-2007, 14:08:56   -   Re: Prolème au montage d'un colecteur 4en1 XS power sur S13
v12 a écrit :Bonjour à tous,

aynt cassé mon vieux colecteur d'origine, je l'ai remplacé par un XS power 4 en 1 (avec les tubulures qui remontent).
Après pas mal de misères pour le faire passer, j'ai le 3eme tube qui en remontant touche le cache culbuteur, il me manque à peine 5mm pour le faire plaquer corectement sur la le bloc?

Que faut-il faire...quelqu'un à t'il eu le même problème?

Merci d'avance de vos conseils !!!


Moi j'ai eu ce probleme de merde...On la monté...enfin essayé de le monter avec albator.korn, et stef78...impossible, meme en retouchant les support...et tout et tout...
Après études, on s'est apercu qu'il y avait plusieurs modele de collecteur, et certain les font passer pour des collecteurs s13, mais mon cul...
demande a FB131, a priori il a galerer mais réussi son coup...ca devait etre la meme merde que le mien...par contre stef avec la meme config que moi la monté sans aucun probleme...pourtant meme marque et meme vehicule
va comprendre :roll:

MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
[Image: mustang%202.jpg]
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 158
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
26-02-2007, 14:36:20   -    
je partage mon expé:

collecteur+gt2560r

1er week end,montage a blanc>>nikel,sans les goujons du bas,ca bute legerement sur le support bloc lors du montage mais pas lors de la mise en place definitive de l'ensemble,ca passe nikel,manquait les joints de coco,demontage,commandé

une semaine plus tard>>IMPOSSIBLE de le monte Shock

on a tout essaye,oblige d'enleve le pare chaleur du support,obligation de vire puis souleve le bloc,etc...et c'est finalement passe

truc de dingue

ce que je me dis>>dans la semaine qui passa,il y a eu une grosse baisse de t° la ou etait entrepose le coco,il a du travaille dans la position ou il etait mis,d'ou les difficultes entre la 1ere semaine et la suivante.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
misterkey Hors ligne
Active Member
***

68 - Haut-Rhin -
Messages : 200
Sujets : 1
Inscription : Aug 2006
Réputation : 3
26-02-2007, 14:43:25   -    
il met arrivé un peu la même chose, en 2 jours.
la downpipe qu'on avait modifié et qui devait coller au millimetre tombait encore à coté.... alors qu'on avait tout mis en place, tracer, vérifier, revérifier....
on a repercé les 3 trous de la downpipe on en avait raz le cul LOL

[Image: fightthepower.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 158
Sujets : 145
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
26-02-2007, 15:07:42   -    
moralite>>monte le le jour meme si tout passe nikel,si ca passe pô,fixe le coco sur la culasse,accroche des poids dessus pour tire,dans le cas present,le coco vers le bas,un bon coup de chaud/froids,mais point trop n'en faut,car apres c'est le turbal(t28,pas le t25) qui bute dans le support moteur,ya du gros coup de chatte et de pifometre dans l'air Mr Green

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
yashiofactory Hors ligne
Active Member
***


Messages : 207
Sujets : 8
Inscription : Nov 2006
Réputation : 31
26-02-2007, 16:09:00   -    
ba en fait sa sert a rien de mettre un autre collecteur que celui d'origine si ont a pas plus de 300ch si jai bien compris dommage c'est plus esthetique que celui d'origine
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
26-02-2007, 21:42:22   -    
bof : il s'abime tellement vite cette merde de collecteur SSA qu'il devient encore plus moche que le vieux mammouth en fonte d'origine Confused

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
MUSTANG Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 308
Sujets : 48
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
26-02-2007, 22:02:17   -    
Moralité...les collecteur ssa ou xs c'est de la merde...
Lz collecteur stock est bien plus fiable (300cv quand meme) et apporte des perf bien meilleur que le xs pourri...

allez juste un exemple: demandez a kisskool :roll:

MON SOUVENIR ICI...Tu me manqueras petit bijou... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=84322
[Image: mustang%202.jpg]
Ma S13
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=33493
Garett GT28r a 0,9b, Walbro, Fmic, 444cc, Maf Z32, Double carto ecubooster, admission Champignon typr HKS, Turbo timer HKS, Oil catch tank,avance 15°, Mongoose V1, Suspat D2 racing, Brembo+Ds2500, Bougies froides, Embrayage renforcé, Dump HKS, Bc AVCR, LSD, Kouki, glastint, 17p, monitoring....
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
26-02-2007, 23:29:08   -    
Kisskool, Picozinc et moi sommes tous trois repassé d'un 4en1 au collecteur d'origine : que du bonheur :P

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Willb_90 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 377
Sujets : 33
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
27-02-2007, 12:48:53   -    
Asphalt Burner a écrit :Kisskool, Picozinc et moi sommes tous trois repassé d'un 4en1 au collecteur d'origine : que du bonheur :P

Pareil aussi pour moi content d'avoir retrouver mon vieux collecteur qui soit dit en passant poncé et repeind avec de la peinture grise pour cheminée a une bien meilleurs geule et sa tien nickel

Retourner en haut
Trouver Répondre
stef78 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 865
Sujets : 31
Inscription : Apr 2004
Réputation : 0
27-02-2007, 18:32:58   -    
ah ca fait plaisir...lol

A moto et de nouveau dans le circuit...
Retourner en haut
Trouver Répondre
v12 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 60
Sujets : 6
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
10-03-2007, 00:52:55   -    
Enfin, je l'ai monté !!!
Quelle misère ce collecteur, c'est encore plus chiant que de se taper un joint de culasse, bordel!!
J'ai du meuler le cache culbu, vraiment pas le choix, ça passait vraiment pas...
C'est "Bolt on" ils ont osé dire ces fumier...
Et ben moi je vous dis, c'est pas du tout bolt on,j'ai du déposer le maître cylindre, la bielette de direction, tordre les flexibles de clim, les durites d'eau qui tombent plus en face.... QUE DU BONHEUR...

Un conseil: A NE PAS ACHETER, bien trop merdique à monter !!! :fuck:

Par contre, en performance j'ai rien perdu du tout,mes chronos sont identiques (en reprises), j'ai l'impression par contre que la poussée est un peu moins brutale vers les 4000/5000tr, mais quelle tient mieux à l'approche de la zone rouge.

Merci à MISTERKEY pour les photos qui m'ont bien aidé, et à tous pour vos commentaires.
A+

S13 ph2: bloc réalésé avec pistons forgés JE 83,5mm, T28 sur roulements de S15 (0,7bars), Equilibrage de tout l'équipage mobile; Préparation culasse (polissage); 2 ACC d'échappement; Catback et downpipe HKS legal muffler, Elbow et Collecteur 4en1 XS Power, Admission Super Power Flow HKS, Dump Valve Bailey Motorsport; Wallbro 255l/h; Regulateur de pression d'essence; Oil catch tank; Bougies Iridium

ça donne pour le moment 243.4 ch à 6959trs
Retourner en haut
Trouver Répondre
Asphalt Burner Hors ligne
Posting Freak
*****

44 - Loire-Atlantique France
Messages : 6 536
Sujets : 44
Inscription : Sep 2004
Réputation : 10
10-03-2007, 10:29:54   -    
Hooo que si tu as perdu malheureusement : tu le vois direct en faisant un passage au banc avant/après Confused

Tu t'en rends peut-être pas compte lors des mesures de reprise, mais c'est parceque tu es déjà en charge Wink

Si tu fais des reprises en partant de 2.000tr tu vas voir le temps qu'elle met à monter par rapport au collecteur d'origine Sad
J'en ai chié comme un russe à essayer de modifier au mieux ma carto pour combler ce putain de creux en-dessous de 3.500tr Sad

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
bielle.chaude Hors ligne
Active Member
***


Messages : 928
Sujets : 13
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
10-03-2007, 14:19:15   -    
harggg faut bien regarder les soudures intérieur av de monter ces collecteurs...
j en connais 2 ki en on déjà fait les frais....

boulette de soudure dans le turbo....
voir street bike et 09s14 .....
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
09s14 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 944
Sujets : 38
Inscription : May 2005
Réputation : 2
10-03-2007, 15:31:33   -    
bielle.chaude a écrit :harggg faut bien regarder les soudures intérieur av de monter ces collecteurs...
j en connais 2 qui en on déjà fait les frais....

boulette de soudure dans le turbo....
voir street bike et 09s14 .....

C'est pas faux.... :roll: LOL

Ken Henderson a dit:
"Il n'y a de rationnel dans l'argent que j'investis dans ma Supra que le plaisir que j'éprouve en la conduisant!!"

Benjamin Franklin a dit:
"un peuple qui est pret a sacrifier sa liberté pour la sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre et ne récoltera à terme aucun des 2 "
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  PE1420 flow map from Power enterprise 500 CFM fillette Jibe 8 3 049 04-12-2007, 07:40:24
Dernier message: Jibe
  XS-power (XS-tamère) la edit: Attention, vous risquez le bannissement pour avoir utilisé des injures! Be_Fa 51 5 003 11-06-2007, 21:26:30
Dernier message: Be_Fa
  kit xs power ca18det attention arnaque!! laurentspeedster 88 13 342 28-05-2007, 14:23:06
Dernier message: gusd007
  Info Apexi Power Fc!!!!!! drifterK 20 10 753 09-04-2007, 20:53:10
Dernier message: nissan200sxs13
  mano 4en1, presion huile, temp huile, temp eau guiguis13 8 2 486 20-01-2007, 16:31:19
Dernier message: Asphalt Burner
  Pb moteur edit: t28 s15+collecteur xs power Jasper34 32 5 212 29-08-2006, 20:37:22
Dernier message: streetbike
  besoin aide pour trouve le power transistor sur s14 steve 4 2 317 15-07-2006, 13:56:12
Dernier message: folken
  Power FC tixou 31 4 734 28-05-2006, 04:21:54
Dernier message: Jobi
  question sur power system Impreza GT-S14 2 916 21-05-2006, 21:57:50
Dernier message: Burner
  HKS twin power Supra-man 3 1 191 14-02-2006, 22:59:41
Dernier message: Muad-Dib