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[crx Af53]Aide et conseil pour MON crx SVP !!!
Mac Manus Hors ligne
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11-07-2008, 19:12:21   -    
Destinyseed a écrit :En démarrant la voiture (sonde decconnectée, que se soit avec les 2) ,le ralenti de la voiture n'est plus stable, on a l'impression qu'il y a de petite accélaration à intervalle régulière (c 'est le starter je crois).
L'accélération se fait plus pénible, et subie ce que j'appelle des trous....Pour pouvoir monter dans les tours il faut accèlerer tout doucement, sinon quand on donne un grand coup elle passe de 1000 environ à 1500/2000 et les tours retombent, on dirait qu'elle s'etouffe, (comme si elle n'arrivait plus à brûler l'essence qui arrive)....
Avec ce que je vous dis ci dessus il est très difficile de faire partir la voiture, elle a beaucoup beaucoup de mal à s'élancer, pour l'anecdote quand j'ai voulu faire la marche arrière pour la sortir de chez moi pour l'emmener au mécano l'autre jour, ça été mission impossible. Pourtant y'a juste une lègère cote de meme pas 1%) il a fallu tracter !
Et pour parler des échappements, on a comme l'impression que le pot est bouché quelque part et ça sort par accoups et des fois ça éclate, un peu comme un gros pétard !!!


Quand je lis ça, j'ai l'impression de revivre ce que j'ai vécu avec le mien. J'avais expliqué cette situation au mécano Honda de la région, il m'a dit que c'est un problème d'allumage.
Je peux te dire que ça m'a marqué, car le jour où ça m'est arrivé, j'étais en plein centre de Lille, et la voiture n'avançait pratiquement plus, avec des chutes de régime, et des explosions violentes dans la ligne ( PAF ! ).
J'ai acheté un allumeur d'occasion sur internet à un ancien mécano Honda ( pièces nettoyées et remontées ). Posé par le garagiste Honda : plus aucun problème.
En tout cas, la pièce neuve chez Honda est facturée 695 € TTC. Faut échanger un rein pour un allumeur quoi...

Bref, d'après ton histoire, pour moi c'est l'allumeur. Surtout que c'est un problème connu ; confirmé chez 2 concessions Honda, et 2 Asian.
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Destinyseed Hors ligne
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11-07-2008, 20:05:19   -    
Ca me rassure quelquepart ce que tu me dis LOL , car si tu as eu les meme problèmes et que tu as pu les règler ben je devrais pouvoir en faire de même Big Grin ...

Tu peux me dire en détails les pièces qu'il faut changer, l'occaz ça fera l'affaire ? car hors de question de mettre du neuf....

Mon frère a constaté que les fils du faisceau sont pas très net, y'aurait pas quelquepart une fiche pour pouvoir réparer tout ça correctement...

Sinon pour le reset ecu, ça n'a rien donné!



EDIT : MANUS J'ai oublié le fait que le moteur tourne bien quand la sonde est débranché...Ca serait pas le cas si l'allumage était mort ?

Mon frère pense à un problème d'ordre électrique ???
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David2059 Hors ligne
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11-07-2008, 20:50:18   -    
Allumeur, faisceau, possible mais comme je te l'ai di en MP, pourquoi sonde debranché roule ma poule????
et Mac minus, repond LOL LOL LOL
Moi je di, on est en été, il fait chaud, ta pas besoin de starter, roule sans sonde et fait le plein, on verra bien si tu fait + de km et sans troué ton silencieu Wink

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Destinyseed Hors ligne
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11-07-2008, 20:55:01   -    
David2059 a écrit :Allumeur, faisceau, possible mais comme je te l'ai di en MP, pourquoi sonde debranché roule ma poule????
et Mac minus, repond LOL LOL LOL
Moi je di, on est en été, il fait chaud, ta pas besoin de starter, roule sans sonde et fait le plein, on verra bien si tu fait + de km et sans troué ton silencieu Wink

J'aimerais bien faire ça mais j'ai suspendu l'assurance faute d'avoir assez de thunes et une voiture fiable et la carte grise est pas encore faite mais ça c'est un détails....c'est plus pour l'assurance qui m'embète!
Sans compter que comme ça elle passera surmement pas le CT à cause de la pollution encore une fois :roll: , puis admettons que je fasse 400 kms au lieu de 280, je serais toujours pas satisfait...Dans l'état elle me donne pas envie de rouler cette voiture :roll:
Je suis sépcial, je sais :x


En tous cas je vous le dis et je vous le redis merci pour vos interventions Big Grin
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David2059 Hors ligne
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11-07-2008, 21:03:22   -    
si justement tu fai 400 au lieu de 280 et que tu roule impek, tu passe la pollution trankil car la base de ton probleme c'est que tu tourne trop riche!
De plus c'est un bon mecano qui ta fait le diag, je pense qu'en bon mecano il aurai verifié ton allumage avant d'incriminé une sonde :roll:
Elle est facile à testé cette sonde en plus Wink alors fait le puis on verra apres Wink

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Destinyseed Hors ligne
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11-07-2008, 21:06:40   -    
Ouai c'est clair que c'est pas un mécano du dimanche...je vais voir si mon frère peut l'assurer à son nom le temps de faire ce test...
La calamine qui se trouve dans la ligne déchappement peut jouer un rôle négatif sur le test de la pollution ???
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Mac Manus Hors ligne
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12-07-2008, 16:07:13   -    
Un allumeur qui rend l'âme ne prévient pas : quand il est mort, il est mort.

Quand j'avais eu ce problème, je ne suis pas allé voir du côté d'une sonde ou autre ; j'ai vu le mécano Honda, il m'a dit "allumage" ; j'ai acheté un allumeur d'occasion, remonté par ce même mécano, et plus aucun problème.

Maintenant, si sans la sonde, le problème semble résolu...
Mais je pense qu'on déplace le problème.
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David2059 Hors ligne
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12-07-2008, 17:08:00   -    
Mac Manus a écrit :Un allumeur qui rend l'âme ne prévient pas : quand il est mort, il est mort.

Quand j'avais eu ce problème, je ne suis pas allé voir du côté d'une sonde ou autre ; j'ai vu le mécano Honda, il m'a dit "allumage" ; j'ai acheté un allumeur d'occasion, remonté par ce même mécano, et plus aucun problème.

Maintenant, si sans la sonde, le problème semble résolu...
Mais je pense qu'on déplace le problème.
c'est pour ca que je lui ai demandé de testé une foi pour toute cette foutu sonde comme ca on incrimine autre chose si ce n'est pas ca :roll:

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Mac Manus Hors ligne
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12-07-2008, 18:17:33   -    
Oui, tu as raison. Wink
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Destinyseed Hors ligne
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12-07-2008, 20:48:41   -    
Salut les gars y'a du nouveau, mon frère a remarqué qu'en débranchant ça, la pièce fixé avec les 2 vis :

[Image: sonde11.jpg]

Le moteur tourne bien comme quand la sonde incriminée avant est déconnecté sauf que cette fois elle est bien branchée!

Qu'elle est donc cette pièce ???
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David2059 Hors ligne
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12-07-2008, 23:48:33   -    
comme je te l'ai di, cette foi si c'est ta sonde de temperature d'air (TA sensor) LOL c'est peut etre la cause a ton probleme, pour la testé:
http://media.honda.co.uk/car/owner/media.../11-18.pdf

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ad&raph Hors ligne
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21-07-2008, 21:50:45   -    
hello, nous sa yé, aujourd'hui on a changer l'embrayage qui était plein d'huile! on a meme changer la boite qui semblait morte!

Qui a déja déposé la boite? comment on vire la barre du levier de viteese qui va sur la boite? Nous on a du meulé....

On a pu passer au test ce soir Smile bon la tenu de route 0! on va revoir sa....
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David2059 Hors ligne
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21-07-2008, 22:12:58   -    
ad&raph' a écrit :hello, nous sa yé, aujourd'hui on a changer l'embrayage qui était plein d'huile! on a meme changer la boite qui semblait morte!

Qui a déja déposé la boite? comment on vire la barre du levier de viteese qui va sur la boite? Nous on a du meulé....

On a pu passer au test ce soir Smile bon la tenu de route 0! on va revoir sa....
Les SB de barre antirouli jou enormement sur la tenue de route sur ce modele Wink

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ad&raph Hors ligne
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22-07-2008, 12:42:18   -    
on va changer les pneus, et mettre les amorto de l'épave qui sont des sports et sont beaucoup plus rigide!
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Destinyseed Hors ligne
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22-07-2008, 14:01:06   -    
Ouai enfin c'est le topic concernant mon crx ici , dc par souci de clarté ça serait bien que tu crées le tiens Wink

Merci Big Grin
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civicophile Hors ligne
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22-07-2008, 14:01:52   -    
Shock Shock Shock Shock Shock Shock
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ad&raph Hors ligne
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22-07-2008, 18:12:41   -    
style le mec il a SON topic..!!!!!!!!!

ta qu'a changer le titre alors et même mettre aussi un mot de passe... et enfin oublie pas une alarme qui te prévienne quand je suis dessus!!!

Il me semble qu'il y a une section spéciale pour ses voitures perso....
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Destinyseed Hors ligne
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22-07-2008, 18:17:57   -    
Ben en principe quand quelqu'un crée un topic parcequ'il a un problème bien particulier, c'est pour qu'on l'aide à règler ce problème précis et pas ceux des autres.....parcequ'après c'est le désordre!

Je suis sur plein d'autre forums et c'est comme ça que ça fonctionne et que ça a tjs fonctionner, je vois pas en quoi ça gène...


C'est comme si tu avais des pièces à vendre et que moi je viens dans ton topic pour mettre les pièces que j'ai a vendre, c'est pas logique...

Les autres ont compris pourquoi pas toi ?????
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Mac Manus Hors ligne
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22-07-2008, 19:19:06   -    
Je suis d'accord qu'il faut rester dans le vif du sujet.
Après, certains peuvent s'être trompé de topic.
Maintenant, il est inutile de se prendre la tête pour un détail.

Relax les mecs ! Wink
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Blista Hors ligne
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Prelude freak
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22-07-2008, 19:45:12   -    
Mac Manus a écrit :Je suis d'accord qu'il faut rester dans le vif du sujet.
Après, certains peuvent s'être trompé de topic.
Maintenant, il est inutile de se prendre la tête pour un détail.

Relax les mecs ! Wink
Entièrement d'accord Yes

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

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Destinyseed Hors ligne
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22-07-2008, 20:33:18   -    
De mon coté c'est relax Wink , j'expliquais juste mon point de vue Big Grin
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ad&raph Hors ligne
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23-07-2008, 00:09:52   -    
un topic ecrit : AIDE ET CONSEIL AF53

c'est comme le principe du forum non? aide et conseil de l'af53 en général sur tout...
bref je vois que certains ont l'esprit très ouvert ici... @+
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