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Honda civic eg4 VEI: Besoin de conseils
#jim Hors ligne
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08-04-2007, 14:52:21   -   Honda civic eg4 VEI: Besoin de conseils
Bonjour,
je viens récemment d'acheter une honda civic eg4 VEI de 1992. Elle est dotée d'un vtec-e. C'est bien pour le porte feuille car ca fonctionne réellement, seulement j'aimerai qu'elle sache etre plus nerveuse quand même!
Quelqu'un peut me dire comment je peux la rendre plus nerveuse? J'ai entendu parler de beaucoup de choses, puce, boitier additionnel, collecteur en inox... Qu'est ce qui aurait le plus d'effet? Sans pour autant se prendre un carton rouge au CT? Confused
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Orochimaru Hors ligne
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08-04-2007, 14:56:19   -    
Déjà une petite présentation dans la case approprié car les forums de discussions ont des petites habitudes ( règles ? )
Ensuite bien lire les topics trouver dans la partie HONDA avec l'option '' RECHERCHE '' en haut dans les options du forum. Ensuite comprendre le moteur atmo de ta voiture pour la faire évoluer de façon homogène...
Apres effectivement, il a besoin d'air, et il besoin de vite le faire ressortir, donc une optimisation du système d'admission, un changement de collecteur ainsi que la ligne pourrait être un bon début.....Apres ya divers otpiques, l'allégement en fait partie, le montage de pièces perfs en est une autre, tout est une question de mentalité...

Rejoindre ma page facebook dédiée à la Photographie : http://www.facebook.com/pages/Anthony-Be...1590281420

Ma galerie flickR : http://www.flickr.com/photos/35994622@N04/
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08-04-2007, 15:35:35   -    
Comme dit Orochimaru :
[Image: debrouilletoiunpeuwu8.gif]

Sinon va jeter un oeil sur le topic de VEI, instructif pour tout possesseur de civic vei Wink

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....highlight=

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
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#jim Hors ligne
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09-04-2007, 10:20:42   -    
Brève présentation faite hier ^^

Si je demande c'est que vu que je ne m'y connais pas trop je risque de ne pas avoir les bons mots clés. J'ai entendu parler de boitier additionnel par exemple, mais je ne sais même pas si cela existe pour ma civic vei..

En fait s'il ne suffisait que de booster, toutes les pistes sont bonnes je dirai, mais je ne veux pas tuer le moteur, ni perdre son coté "économique". Big Grin

Merci pour l'url Le_NoNo, ca va m'en faire de la lecture! Wink
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09-04-2007, 14:07:52   -    
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=79214

ca résume tous

a+ Wink

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09-04-2007, 14:11:56   -    
pour la rendre plus nerveuse tu lui dis qu'elle a pas d'humour tu va voir

il va lui pousser des couilles pour rien et elle va s'exiter toute seul

[Image: 1493420012_small.jpg]
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09-04-2007, 16:54:39   -    
Economie et performance...

A un moment il faut faire un choix Confused
Je sais bien que tout le monde aimerait concilier les deux, mais il y a un moment ou il faut faire des choix, moi j'ai fait le mien LOL LOL LOL


WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATTTTSSS
(quoi qui a dis que ma caisse ramait ? ^^)

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
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#jim Hors ligne
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10-04-2007, 09:43:26   -    
Yob1 a écrit :pour la rendre plus nerveuse tu lui dis qu'elle a pas d'humour tu va voir

il va lui pousser des couilles pour rien et elle va s'exiter toute seul
Ok Yob1...^^"

Le_NoNo, c'est le dilemme c'est sur! Mais je ne cherche pas à rouler plus vite, plus nerveusement tout en consommant moins bien entendu :P.

C'est juste que je veux garder la possibilité de consommer peu à bas régime, mais qu'une fois que je monte la j'aimerai un peu plus de punch. ^^

Contrairement à VEI, je ne sais pas beaucoup bricoler sur une voiture, mais je compte apprendre parmis vous
LOL

Sinon est ce que vous sauriez me dire si des boitiers additionnels existent pour les civic essence?
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10-04-2007, 11:06:03   -    
Ca sert à rien les boîtiers additionnels pour les moteurs essence atmo, de la grosse daube : tu perds plus que tu ne gagnes.
Et même si tu trouvais quelqu'un pour te faire reprogrammer l'eprom aux petits oignons, tu arriverais à grand peine à tirer genre 5 ch de plus.

Le mieux à faire :
- une bonne admission
- décata (avec collecteur ESi ou LSi)

Ca coûte pas grand chose et c'est déjà pas mal.

Si tu veux aller plus loin :
- ligne + échappement (pas un Remus and co si possible car ça ne te fait quasi rien gagner et tant qu'à faire en inox c'est pas plus mal : Mongoose fait des trucs pas mals et pas trop chers)
- boîte d'ESi ou de LSi

Après ça, il est inutile de vouloir aller plus loin.
Si tu veux de la perf et un moteur qui consomme peu étant donné les prestations dont il est capable : ESi.
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#jim Hors ligne
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10-04-2007, 11:28:05   -    
Oki merci beaucoup au moins je suis fixé pour ce qui est du boitier additionnel ^^

pour l'admission, une comme celle-ci est bonne? Cela suffirait réellement à faire quelque chose? (je le répète, je ne m'y connais pas beaucoup en mécanique :P)
http://www.neotuning.com/catalog/admissi...3c3e3cdf93
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10-04-2007, 11:31:03   -    
a la limite monte une boite de LSi ou ESi
ca pourrait etre un bon compromis
sans trop toucher au carractéristique du moteur

mais toute les pieces perf "servent" a rien sur VEi
c une voiture qui est faite pour tourné pauvre
en rajoutant un filtre ou en libérant la ligne
ton auto tourneras encore plus pauvre ...

aprés fait ce qe tu veu, mais un VTEC-E n'est pas faite pour les perf ... fallait prendre une LSi Wink mais ca consomme plus ...

en tous cas si tu trouve la solution pour faire mieux avancé un VEi tous en consoment moin, je suis preneur lol (mon record 600kms avec 40l(ya surment moyein de faire mieu lol))

a+ Wink

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#jim Hors ligne
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10-04-2007, 11:50:05   -    
zeneman a écrit :mais toute les pieces perf "servent" a rien sur VEi
c une voiture qui est faite pour tourné pauvre
en rajoutant un filtre ou en libérant la ligne
ton auto tourneras encore plus pauvre ...

Si je mets un collecteur 4-2-1 en inox, et une bonne admission, je vais tourner plus pauvre?? Shock
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Honda Cr-Z
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10-04-2007, 11:55:53   -    
ton moteur seras libéré et tu feras rentré plus d'air ... et sur VEi la sonde enrichi jusqu'a un certain niveau ... mais tu consomeras plus car tu auras toujours la boite long ...

voila mon avis
d'autre diront autre chose
perso je te donne mon point de vu car je roule assez souvant en VEi Wink

a+ Wink

Alex du Team AXC & HOMYSEED

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10-04-2007, 15:34:22   -    
zeneman a écrit :voila mon avis
d'autre diront autre chose
:@+
zeneman a écrit :aprés fait ce qe tu veu, mais un VTEC-E n'est pas faite pour les perf ... fallait prendre une LSi Wink mais ca consomme plus ...
Parce qu'une LSi est faite pour les perfs? :roll:
A boîte égale, je serais curieux de comparer les perfs, surtout niveau reprises...
La LSi est une voiture à moteur traditionnel. La VEi est une voiture avec un moteur plus évolué (un moteur obtenant la même puissance à un régime inférieur est par définition plus performant), offrant une consommation plus faible et équipé d'une boite de vitesse de type économique.
Et je ne pense pas que la LSi ait un grand potentiel d'optimisation si l'on conserve l'injection dual point.
zeneman a écrit :mais toute les pieces perf "servent" a rien sur VEi
c une voiture qui est faite pour tourné pauvre
en rajoutant un filtre ou en libérant la ligne
ton auto tourneras encore plus pauvre ...

Confused:
Et le capteur LAF, il sert à quoi?
zeneman a écrit :en tous cas si tu trouve la solution pour faire mieux avancé un VEi tous en consoment moin, je suis preneur lol (mon record 600kms avec 40l(ya surment moyein de faire mieu lol))
Ca fait une moyenne de 6.7l/100km.
C'est ce que je consommais cet hiver avec KAD, décata et boite courte (parcours composé de 25% de ville et 75% d'autoroute).
Cela fait 4ans que je calcule mes consommations de carburant chaque semaine donc je pense pouvoir en tirer des conclusions.
KAD : aucune différence de consommation constatée.
Décata : consomme plus en charge. L'accélérateur est beaucoup plus sensible. Lorsque l'on appuie à moitié de la pédale, les reprises sont comme si l'ont appuyait aux 3/4. La consommation évolue de la même façon. Il faut donc appuyer moins fort pour obtenir les mêmes consos (et mêmes perfs) qu'avant. Le désavantage est que les réactions sont parfois brutales (a-coups). L'avantage : voiture plus vive lorsque l'on enfonce l'accélérateur, moins de temps de réponse.
Remus : ben évidemment aucune différence.
Boite courte : consomme un peu plus en utilisation "sportive", le moteur étant plus souvent à régime élevé. Par contre conso similaire en ville ou sur autoroute.
Pneus Goodyear F1 : la plus grosse différence. 0,5l/100km de plus qu'avec les P5000 ou mes pneus neiges. Ils semblent freiner un peu la voiture dans les accélérations. Malgré tout, j'ai quand même réussi à faire 6.5l/100km de moyenne en descendant à Magny-Cours l'année passée.
zeneman a écrit :ton moteur seras libéré et tu feras rentré plus d'air ... et sur VEi la sonde enrichi jusqu'a un certain niveau ... mais tu consomeras plus car tu auras toujours la boite long ...

Confused:
Comme sur toutes les voiture, la quantité d'essence varie en fonction de la quantité d'air (du moins lors de faibles optimisations).
Si on prend l'exemple d'un KAD en admettant qu'il laisse entrer plus d'air :
Si le papillon est ouvert à moitié, il passera peut-être autant d'air que lorsqu'il était aux 3/4 en version stock. Résultat, pour conserver la même vitesse constante, on devra appuyer moins fort sur l'accélérateur. La consommation à vitesse constante sera donc identique. En accélération, la consommation sera identique à accélération égale. Seulement en pleine charge, la consommation risque d'augmenter, le moteur devant injecteur plus d'essence. Mais en contre-partie, les perfs sont théoriquement supérieures.

Beowulf a écrit :Si tu veux aller plus loin :
- ligne + échappement
A voir, car vu le diamètre du papillon d'admission, je ne pense pas qu'il soit utile d'avoir une ligne trop libre. Risque de perte de couple.

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#jim Hors ligne
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10-04-2007, 15:45:50   -    
VEI, au final tu me conseilles quoi toi? :P
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10-04-2007, 15:51:08   -    
zeneman a écrit :voila mon avis
d'autre diront autre chose

perso je te donne mon point de vu car je roule assez souvant en VEi Wink

a+ Wink

je t'attendais sur ce post, tu as mis le temps pour arriver VEi lol LOL

je fait pas du tous d'autoroute avec cette charette lol
et la conso est sur une fério donc plus lourde LOL

aligne une LSi et une VEi avec les meme pieces sur 400m DA ...
j'ai justement parlé de changer la boite Wink

enfin breff la VEi est la meilleur voiture du monde ...
normale c une civic lol ...

j'ador la HB (j'ai eu la meme que toi Hb, elle est resté dans la famille)
et maintenant j'ai la fério VEi pour baladé la famille Wink

mais franchement je prefert rouler dans ma coupé ESi Big Grin

bonne route
a+ Wink

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10-04-2007, 16:36:25   -    
Fais les modifs habituelles, collecteur, décata, filtre air, ligne... et déjà, elle respirera un peu. Big Grin

Après, ca reste un VTEC-E, donc conso un peu plus haute, mais ca restera raisonnable, tant que tu ne touche pas à ta carto. Tu sais, quel que soit la voiture, si tu tapes dedans, ca consomme! Wink
A+

Comme disait l'autre..."c'est nipon ni mauvais"
(c'est nul, mais c'est histoire de mettre quelquechose!);-)

Cherche NSX Mk1 Us phase 2(Acura) à restaurer!!!

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Honda Cr-Z
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10-04-2007, 16:38:59   -    
#jim a écrit :VEI, au final tu me conseilles quoi toi? :P

Fleche http://www.9secondracing.com/images/prod...c-1502.jpg

a+ LOL

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10-04-2007, 16:40:59   -    
zeneman a écrit :
#jim a écrit :VEI, au final tu me conseilles quoi toi? :P

Fleche http://www.9secondracing.com/images/prod...c-1502.jpg

a+ LOL

Ah ouais.................Carrément!!! lol LOL

Comme disait l'autre..."c'est nipon ni mauvais"
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10-04-2007, 17:13:22   -    
zeneman a écrit :je t'attendais sur ce post, tu as mis le temps pour arriver VEi lol LOL
J'attendais le bon moment pour réagir LOL

zeneman a écrit :je fait pas du tous d'autoroute avec cette charette lol
et la conso est sur une fério donc plus lourde LOL
Bah ça change rien, je voulais juste souligner qu'en 4ans et près de 90 000km, je n'ai pas observé d'évolution flagrante de la conso malgré quelques modifs Wink

zeneman a écrit :aligne une LSi et une VEi avec les meme pieces sur 400m DA ...
j'ai justement parlé de changer la boite Wink
Je voulais juste comparer les moteurs stock...
Et en admettant même, que tu gagne 5cv de plus en plaçant une ligne sur une LSi, est-ce vraiment utile?
Et puis, on en fait souvent des 400m DA avec des 1500cc ?
Tant qu’il n’y a pas plus d'une seconde d’écart…

zeneman a écrit :enfin breff la VEi est la meilleur voiture du monde ...
normale c une civic lol ...
Détrompe-toi, je suis loin d'être un taliban de la marque.
Je constate juste que les voitures de 90cv pour 950kg, ça devient rare. Et avoir une voiture de 12ans qui consomme autant qu'une 1000cc de l'époque, c'est intéressant.
En plus j'ai toujours aimé le design de cette Civic.

zeneman a écrit :mais franchement je prefert rouler dans ma coupé ESi Big Grin

Crois-tu que je roulerais en VEi si l'assurance n'était pas si restrictive?
Et je pense qu'il y a pire comme première voiture...


J'en ai juste assez que l'on associe "VTEC-E" à un moteur anti-sportif.
Ce n'est pas un moteur sportif, ok, mais ce n'est pas plus un veau qu'un autre 1500cc.
Alors je ne vois pas en quoi mettre un KAD sur un vtec-e est mal.
Au début sur JPcar, les EK3 étaient presque considérées comme sportives, avec leur 1500cc de 115cv, depuis que l'on sait que c'est un VTEC-E, on sent que les possesseurs d'EK3 sont desuite moins fiers.
Le seul inconvénient du VTEC-E, c'est sa boite gommant une bonne partie des sensations et handicapant les reprises.
VTEC-E ou pas, ça reste un 1500cc. Et contrairement à d'autres moteurs, il ne se contente pas de monter linéairement en régime pour ensuite s'étouffer à l'approche de la zone rouge.

#jim a écrit :VEI, au final tu me conseilles quoi toi? :P

De garder tes sous et de t'acheter une NSX LOL

Plus sérieusement, rien ne sert d'investir dans du matériel de qualité en espérant modifier radicalement les perfs. Contente-toi de la modifier légèrement afin qu'elle te semble plus amusante à conduire. Une admission ou un pot, rien que par la sonorité, ça peut y contribuer.
Le seul truc qui change radicalement le comportement du moteur, c'est la boite mais c'est aussi la modif la plus complexe. Trouver une boite en étant certain de son bon état sans dépenser une fortune, au besoin la refaire... Autrement dit, rien ne sert de faire cette modif si c'est pour ne pas garder ta voiture plus d'un an.

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10-04-2007, 17:48:45   -    
Moi je suis d'accord avec Beowulf !
Garde ton argent et achete toi une caisse plus puissante type ESI !

Ca sert a quoi de mettre 3000 euro dans une caisse pour finalement avoir 110 - 115 ch ???? :roll: :roll:

De toute facon, faut pas revé si tu veux des perfs et une faible conso.... bah tu prend un Turbo Diesel !
C'est sur que les sensations sont pourrit mais bon...

Moi j'ai aussi fait mon choix ! elle boit 40L/100 quand je fais le con mais j'assume ! LOL

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10-04-2007, 17:57:08   -    
no soucis VEi, de toute facon meme aprés toutes c'est année on ne seras jamais d'accord hihihi

meme une clio neuve 1.2l consomme plus qu'une VEi et avec moin de "perf" que le petit VTEC-E qui desfois m'étonne meme par ca vélocité passer les 3500tr/min ! Wink

sinon je parle pas de faire des run avec un 1500cc mais vouloir absolument chercher les perf avec une VEi c'est mongolesque LOL autant prendre un LSi ... enfin breff ...

le principal c'est que chaqu'un trouve sont bonheure Wink
toi pour l'assurance et moi pour la conso looooollll Wink

a+ Wink

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10-04-2007, 19:07:37   -    
zeneman a écrit :no soucis VEi, de toute facon meme aprés toutes c'est année on ne seras jamais d'accord hihihi
LOL
zeneman a écrit :sinon je parle pas de faire des run avec un 1500cc mais vouloir absolument chercher les perf avec une VEi c'est mongolesque LOL autant prendre un LSi ... enfin breff ...
Moi je trouve que c'est mongolesque dans les 2 cas car il n'est pas vraiment possible d'obtenir une différence significative des perfs après modifs. Même si l'on obtient plus de cv en modifiant une LSi (à vérifier). Pas de vrais pieces perfs conçues pour ces moteurs.

Sur ma voiture, je ne recherchais pas forcement les perfs, juste qu'elle soit plus amusante à conduire, plus nerveuse. Ce n'est pas les 2 ou 3 dixièmes que j'ai gagné à l'accélération qui font la différence.
Enfin, les quelques mètres gagnés sur un certain crx ee6 font quand même plaisir LOL

Sinon, comme voiture stock, même si je n'en ai jamais conduit, je veux bien avouer que la LSi doit être plus sympa à conduire grâce à sa boite mieux étagée. Mais la conso, ça peut-être intéressant suivant le kilométrage parcouru par année.

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10-04-2007, 21:13:35   -    
Ok merci pour ces conseils Big Grin
Je ne suis pas quelqu'un à faire des run, ni entrer en compétition lol^^ je cherche simplement à savoir quelles possibilités j'ai pour rendre la voiture "un peu plus amusante à conduire" comme l'a dit VEI Smile

A plus! Wink
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11-04-2007, 08:49:12   -    
La LSi dualpoint 90 ch est assez limitée par contre la LSi coupé multipoint 102 ch marche déjà beaucoup plus fort. Je partirais plutôt sur cette dernière base, qui à mon avis, fait plus que ses 102 ch homologués : ce n'est pas pour rien qu'elles se sont vendues comme des petits pains (en Belgique) car non considérées comme sportives mais perfs de 106 XSi (qui elles étaient considérées comme sportives). Wink
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Beowulf a écrit :La LSi dualpoint 90 ch est assez limitée

Je plussoie :roll:

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
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Le_NoNo a écrit :
Beowulf a écrit :La LSi dualpoint 90 ch est assez limitée

Je plussoie :roll:

????

Comme disait l'autre..."c'est nipon ni mauvais"
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Je plussoie = +1 Wink

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
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