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[ED7] CODE 9, le calage est-il bon? (page 2)

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lovic Hors ligne
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09-04-2007, 11:55:15   -   [ED7] CODE 9, le calage est-il bon? (page 2)
Salut tout le monde, suite au remontage de mon auto,

J'ai le capteur cyl qui fonctionne mal (code 9)

j'ai proceder au diagnostique du Workshop, et j'en arrive au contrôle à la boite a trou, qui consiste tout simplement a sonner le faisceau,

donc j'ai sonner mes 2 fils depuis le capteur cyl jusqu'au point de coupure dans la baie moteur et jusqu'a présent j'ai toujours une résistance d'environ 900 Ohms, donc aucun soucis, ce qui voudrais dire que le problème se localise sur le faisceau qui va du point de coupure jusqu'à l'ECU.


bref, je doit déposer mon ED7 au garage pour changer roulement et rotules de suspension, je peux rouler un peu comme ça? ou il ne faut pas rouler tant que le problème n'est pas résolu?

____The life Begin at 8000 RPM____

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Nicky Larson Hors ligne
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09-04-2007, 12:04:05   -    
salut lovic, tu vas pouvoir rouler mais elle va tourner comme une patate LOL

[Image: hrchd1.png]
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lovic Hors ligne
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09-04-2007, 12:50:56   -    
alors je devrais m'en sortir, le garage est à 500m LOL


mais bon, ca va me gaver de bidouiller le faisceau électrique pour réparer ça... Sad

sinon le problème ne peux pas venir d'ailleur? du genre une sonde mal branché, une inversion ou je ne sait quoi ?

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Alex586 Hors ligne
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09-04-2007, 13:16:57   -    
Sur l'ED7 de mon pote et moi, on a également ce code 9.

On avait un capteur PMH en rab, on l'as changé mais le code est toujours là Confused

Est ce que ton voyant "chek engine" est allumé sur le tableau de bord ?
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lovic Hors ligne
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09-04-2007, 13:52:57   -    
Oui sinon j'aurais été bien incapable de le deviner.. il s'allume au bout de 10 secondes que le moteur tourne (après un reset )

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Nicky Larson Hors ligne
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09-04-2007, 17:02:20   -    
je ne remets pas en doute vos qualité de mécano, mais tu es sûr de ton calage de distri ?

Cela vaut pour Lovic mais surtout pour Alex si tu as essayé avec un autre capteur...

Pour Lovic, et pour l'avoir vécu (1 dent décallée à l'admission), la voiture à un ralenti ératique, tu vas devoir monter vers 2000-2500 trms au démarrage pour pas caller et ca vas rouler comme une merguez mais pour faire 500 m ça vas le faire LOL

[Image: hrchd1.png]
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Alex586 Hors ligne
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09-04-2007, 17:31:41   -    
Je me suis posé la question aussi, mais on a pas touché à la distri.

Le moteur était dans un CRX accidenté avant, on la repris pour le mettre dans une ED7 sans moteur.

Dans le CRX, pas de voyant moteur allumé et maintenant on la dans l'ED...Confused

Le moteur tourne bien, le ralentie est à environ 900 tr/min.

On commence un peu à perdre la boule avec ça !!
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09-04-2007, 18:12:13   -    
Nicky Larson a écrit :je ne remets pas en doute vos qualité de mécano, mais tu es sûr de ton calage de distri ?

Cela vaut pour Lovic mais surtout pour Alex si tu as essayé avec un autre capteur...

Pour Lovic, et pour l'avoir vécu (1 dent décallée à l'admission), la voiture à un ralenti ératique, tu vas devoir monter vers 2000-2500 trms au démarrage pour pas caller et ca vas rouler comme une merguez mais pour faire 500 m ça vas le faire LOL


Bah tiens, justement j'y pensait.. en faite, j'ai racheté le moteur a un ami qui n'est pas un super mécano, mais un pote l'avais aidé a faire la distri, bref, j'ai vérifié la tension et le calage, ca avais l'air bien, maintenant ca fait 3 mois que je bosse dans mon boxe a la lampe eléctrique LOL alors je n'écarte pas cette idée, sauf que, le ralenti est convenable pour le peu qu'elle a tourné, et si je fait une ptite accel (3000tr max) elle prend direct ses tour comme avant, bien nerveuse et tout...


bon le garage il va attendre pour changer mes rotules.. parce que la je viens de finir le diagnostique du workshop,

donc:
1) la résistance du Capteur Cyl est correct (900 Ohms),
2) j'ai la même résistance au point de coupure dans la baie moteur,
3) toujours la même résistance au connecteur de l'ECU...

Donc jusque là mon faisceau n'a rien, et mon capteur Cyl non plus.. le Workshop dit: changé l'ECU, grand sourire, je sort mon ECU shippé MUGEN que je n'avais jamais éssayé,

4) même avec le new ECU j'ai toujours le code 9.

donc la je sèche.. après avoir fait le diagnostique complet.. j'ai toujours le même soucis Sad


si on repart de Zero, j'ai changé le moteur, le moteur étais nu, en changeant le moteur je n'ai rajouté que: suspensions D2 (rien avoir) insert silent block renforcé (rien avoir non plus) et plaque sandwich avec manos de préssion d'huile, ainsi qu'une tête de cardan (rien avoir)

donc je pense tout simplement a une masse, ou connerie du style.. Sad

Qu'en pensez vous?



Sinon, deuxième ptite galère, (mais la c'est moi qui suis une tache) je ne connais pas du tout les commandes d'embrayage par câble, et c'est un pote qui l'avais démonté.. bref.. du coup j'ai plus d'embrayage, il faut regler a l'aide de la molette la tension du câble certainement, quelqu'un peux m'en dire plus? photo par exemple de comment le votre est tendu ? ça m'aiderais car j'ai pas du tout d'embrayage les vitesses ne passe pas.. Sad


merci d'avance.

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10-04-2007, 10:15:23   -    
UPPP

j'ai revu le titre il devrais être plus voyant pour qu'on vienne m'aider..

sinon ce sera "NEWS MUGEN AIR BOX CAI" LOL

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Alex586 Hors ligne
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10-04-2007, 10:25:11   -    
Va falloir que je m'arme d'un testeur pour suivre le workshop comme toi !

Pour le cable, j'ai réfléchi pendant 5 min aussi quand on a remis le moulin, mais j'ai trouvé ! Smile

Je serais pas te réexpliquai par contre..Confused

Désolé !
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10-04-2007, 10:28:01   -    
pas de soucis je dirais que le câble me sert a rien tant que j'ai ce code erreur...,

sinon tu as éssayé quoi en gros pour le CODE 9? tu as éssayé de rajouter une masse en direct sur le capteur cyl ?

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Alex586 Hors ligne
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10-04-2007, 10:30:15   -    
Non, je n'ai pas essayé grand chose à part remplacer le capteur par un autre que l'on avais en rab.

On a également le code 6 et 10...
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lovic Hors ligne
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10-04-2007, 10:35:29   -    
bizarre 3 code.. vérifie que la sonde qui se branche sur le côté droit de la pipe d'admission soit bien branché, et qu'elle ne soit pas inversé avec une autre par éxemple. ca c'est pour la 10, sinon t'as peut être oublié de branché une masse tout simplement.

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Alex586 Hors ligne
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10-04-2007, 10:37:34   -    
Faut que je check les masses pas faux Wink

Pour ce qui de la sonde sur le collecteur d'admi, moteur tournant, je l'ai débranché et le moteur s'est coupé, donc elle fonctionne correctement je pense Confused
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10-04-2007, 12:20:58   -    
T'as essayé de remplacer le capteur au moins ?

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Alex586 Hors ligne
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10-04-2007, 12:32:32   -    
Capteur ?

PMH ?
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10-04-2007, 12:58:30   -    
oui, le bloc en tête d'aac

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Alex586 Hors ligne
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10-04-2007, 13:11:37   -    
Oui je l'ai remplacer, j'en avais un de coté.

Mais le problème persiste toujours...Sad
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10-04-2007, 21:26:01   -    
oui c'est la première chose que j'ai fait avant de faire le diagnostique du workshop Sad,

ce soir j'aurais difficilement le temps.. mais au pire demain je vais ajouter une masse sur le moteur je vais bien la mettre sur le capteur Cyl, comme ça si y'a un déffaut a ce niveau le problème devrais disparaitre...

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11-04-2007, 21:14:07   -    
up

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12-04-2007, 14:21:36   -    
Bien,

alors à midi j'ai verifié quelques truc sur l'auto:

- Aucun problème de masse au niveau du capteur cyl (0 Ohms entre la carcasse du capteur cyl et la borne négative de la batterie),

- Courroie de distribution convenablement calé et convenablement tendu.


Parcontre j'ai vu un truc bizarre.. en faite, une rondelle en cahoutchouc ou carton je ne sait pas trop, est tombé sur une bougie, du coup, impossible de démonter la bougie puisque la rondelle c'est posé juste au dessus de l'emprunte en forme d'écrou.

Le soucis ne serait tout simplement pas un problème d'allumage sur un cylindre du à cette rondelle? (que j'ai même pas réussi a enlever je vais bien m'amuser LOL )

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13-04-2007, 15:21:11   -    
Bon, et ben en faite, rien avoir avec la rondelle... j'ai refait un test et ça ne change strictement rien sans la rondelle en cahoutchouc,

et pour lever le doute, voici des photos de ma distribution au PMH:


[Image: distri1.jpg]


[Image: distri2.jpg]


[Image: distri3.jpg]




Est-elle bien calée à votre avis?

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13-04-2007, 15:37:27   -    
c'est en bas qu'il faut regarder, derriere le cache distri... la poulie de vilo peut prendre une dent... moi, code 9 du a cette dent au vilo. roulez pas comme ca les poulets. guile 51 a peté son moteur de cette maniere.
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13-04-2007, 15:45:19   -    
En faite j'ai oublié de le préciser, mais la photo des ACT c'est biensur avec le bas moteur au PMH LOL


donc le bas moteur est au PMH, les 2 repères de poulies d'ACT sont selon moi bien calé.. maintenant j'attends vos avis sait on jamais.. car là je vois plus vraiment ou chercher Sad

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14-04-2007, 16:02:23   -    
UP, y'a personne qui peux confirmé que la distri est bien ou mal calé?? Shock

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civic_16Turbal Hors ligne
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14-04-2007, 23:27:07   -    
Admettons que ton PMH soit sûr. Perso, j'y vois pas assez sur les photos pour etre certains. Les 2 "up" sont bien vers le haut, mais je n'arrive pas à voir les 2 marques qui doivent être bien en vis à vis et à l'horizontale.

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15-04-2007, 12:02:09   -    
je vais faire une autre photo ce soir Wink merci de ton aide

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15-04-2007, 12:08:21   -    
en mettant les tiges pour bloquer les AAC (y'a les trous sur le 16i16 ?) il y encore moins de risque et là on n'a plus qu'a se concentrer sur le repère du bas.

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15-04-2007, 18:18:08   -    
je vais la refaire entièrement, théoriquement, les ACT se mettent en place tout seul grâce à la compréssion des ressorts de soupapes, donc si je vois qu'ils bougent lorsque je détendrai la distri, c'est qu'ils étaient mal calés.

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15-04-2007, 18:46:26   -    
Justement il y a un piège à ce niveau car justement en serrant la courroie, souvent l'arbre ADM se décale d'une dent : je l'ai vu plus d'une fois, même chez Honda :roll:

D'où la necessité de bloquer les poulies (mode manouche avce des tournevis) ou les arbres (avec des tiges) ou de le faire à deux (un s'occupe du haut et l'autre du bas).

Je sais que je radotte mais à l'époque où je bricolais ces moteurs, c'était fréquent ce mini décalage. En revanche à part un manque de patate y'avait rien d'aussi dramatique comme effets.

EDIT : il faut aussi vérifier le plan de la culasse si il est dans l'axe car la culasse n'est pas horizontale mais un peu inclinée.

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