Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Question philosophique sur la vie de la bougie dans ma S13..

Auteur Message
Nightrider Hors ligne
Active Member
***


Messages : 218
Sujets : 27
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
12-04-2007, 08:32:36   -   Question philosophique sur la vie de la bougie dans ma S13..
Salut !

Bon j'ai ma S13 depuis 5 jours et je fait la révision complète petit peu par petit peu.
Hier changement des bougies.

Ma S13 est une phase 2 non cata et entièrement d'origine.
Par contre en démontant les boigies j'ai trouvé des NGK BCPR7ES-11 (donc un peu plus froides qu'a l'origine).
Bon le fait est que comme j'étais persuadé d'avoir un catalyseur (voiture de fin 1992) j'ai commandé des PFR6A-11 (NGK platinium - 70 EUR les 4 - aïe j'ai mal) et je les ai monté ... (de toute façon sur le site NGK c'est la seule réference qu'ils associent au CA18DET qu'il soit cata ou pas ...).

Question : Pourquoi l'ancien proprio (ou plutot le dernier mécano qui y a touché) aurait-il mis des bougies + froides (7 au lieu de 6) ??? LA VOITURE ETANT MEGA SUPER STOCK AVEC AUCUN SIGNE DE PREPA ANTERIEURE...

1) On les trouve en stock dans tous les bons bars/PMU ?
2) C'est mieux pour le moulin même stock ??
3) Obi One Kenobi.
4) Autre : précisez.

Confused: merfi 8)

Ah ben au fait voili voilou la tronche des bougies démontées. Je les trouve en bonne santé et toutes identiques mais si vous avez un commentaire feel free !!! (cylindre 4 en premier à gauche).

[Image: dscn2614lv4.jpg]

Ex S13 owner (Ph II,) - je cherchais une MR2 en RHD ... FINALEMENT je roule en Prelude 4G 2.3i 4WS BVA

I am the Nightrider. I'm a fuel injected suicide machine. I am the rocker, I am the roller, I am the out-of-controller!
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 411
Sujets : 68
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
13-04-2007, 20:20:29   -    
réponse 1 et 2
je rajouterai même que je t'ai dit en direct qu'il fallait monter exactement la même chose..
BCPR7ES-11

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
cutzilla13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 168
Sujets : 68
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
13-04-2007, 20:41:49   -    
C est con parce que chez nissan Tu avais les meme bougies a 20€ Wink
Nissan vends differents grades de bougies selon les pays

[Image: Signature2.JPG]
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 25 914
Sujets : 129
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
14-04-2007, 01:04:42   -    
tres belles,le cyl.4 est legerement plus noir,mais c'est normal ils chauffent un poil plus 8)

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
cutzilla13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 168
Sujets : 68
Inscription : Sep 2004
Réputation : 0
14-04-2007, 12:50:06   -    
boyou2 a écrit :le cyl.4 est legerement plus noir,mais c'est normal ils chauffent un poil plus 8)

Justement pourquoi il chauffe + ce cylindre ?

[Image: Signature2.JPG]
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 411
Sujets : 68
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
14-04-2007, 13:23:11   -    
collecteur d'échappemment plus court sur le 4
et en plus c'est le dernier dans l'ordre de refroidissement

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 25 914
Sujets : 129
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
14-04-2007, 14:27:07   -    
vala

cylindre le plus eloigne de la pompe a eau et en dernier dans l'ordre de refroidissement.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
nissan200sxs13 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 948
Sujets : 72
Inscription : Oct 2004
Réputation : 0
15-04-2007, 20:38:51   -    
et y'a rien à faire pour ce p*%ç*n de cylindre no 4 pour mieux le refroidir il fait grave ch***r

Ma fierté LOL
http://www.dailymotion.com/lefousuisse/v...cation-005

Dans ma titine, en 4ème....le compteur va plus vite que le compte-tour LOL
Retourner en haut
Trouver Répondre
twin-turbo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 825
Sujets : 43
Inscription : Mar 2003
Réputation : 1
15-04-2007, 20:42:59   -    
nissan200sxs13 a écrit :et y'a rien à faire pour ce p*%ç*n de cylindre no 4 pour mieux le refroidir il fait grave ch***r

rouler sans capot Big Grin


Sac

Je vise le meilleur... J'envisage le pire... Je prends ce qui viens !!!


[Image: sign.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nightrider Hors ligne
Active Member
***


Messages : 218
Sujets : 27
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
15-04-2007, 21:38:32   -    
'lut streetbike !
Ben oui je me souviens du fait que tu m'ai parlé d'une bougie pas cher qui fait trés bien le boulot (+ 3 milliards d'autres info ! la je les digère à peine Wink ) mais ta caisse n'est pas vraiment stock hein ... alors je ne vois pas trop pourquoi mettre une bougie + froide sur un moteur stock, sauf si dés le départ ils se sont planté chez Nissan !!!

Bon sinon j'ai vérifié mon calage a 15° il était OK.

Donc en suivant le manuel d'atelier l'étape suivante était de débrancher le conencteur du "AAC" et de régler le ralentit a 800 tours en vissant la vis de réglage de ce même AAC.
A priori cela serait mon problème mais je doit le confirmer demain en reprenant la caisse.

Putain sinon, j'ai méga la haine, en revenant ce soir de chez les beaux parents j'ai bougé la S13 et je me suis rendu compte qu'il y avait un bel éclat en plein milieu du pare brise !!!! Evil soit un gosse qui a encore voulu toucher un nuage avec un caillou soit un météorite ...
Evil TROP LA HAINE Evil

Ex S13 owner (Ph II,) - je cherchais une MR2 en RHD ... FINALEMENT je roule en Prelude 4G 2.3i 4WS BVA

I am the Nightrider. I'm a fuel injected suicide machine. I am the rocker, I am the roller, I am the out-of-controller!
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 25 914
Sujets : 129
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
15-04-2007, 21:54:30   -    
alors pour moi le constat est simple,et tire de mon experience des carbus>ya pas de raison que ca deconne,sauf si tu as touche a quelque chose,ou que c'est un probleme electrique/electronique

la vanne AAC,si elle est en bon etat(nettoye je veux dire),idem le regulo de depart a froids,et idem debilmetre,ya pas de raison d'y touche sans raison reel et averé.

deja j'ai pas compris t'as voulu bouger/verifie ton TPS,et d'une.

de deux,je vois pas pourquoi tu veux retouche ton ralentie,par la vanne AAC alors qu'il n'y a pas de raison de le faire

je pense sincerement que ton probleme est situe ailleurs,tu ne fais qu'en créer d'autres Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
streetbike Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 411
Sujets : 68
Inscription : Jan 2004
Réputation : 2
15-04-2007, 22:57:22   -    
nan nan.....
le pauvre viens juste d'acheter sa RS13, et des le jour où il l'a achetée le ralenti était à 1500tr -> pas normal

donc il cherche d'où ça peut venir

EVO 2014 : GTX3582R à 2.45bar, NisTune, 1600cc Denso, E85, FULL TOMEI ( poussoirs meca )
http://www.youtube.com/watch?v=S6xTbl3wLyQ
https://www.facebook.com/D.G.motorsports
Cartos sur mesure et génériques Nissan S13 / S14 / skykine / Gtir
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 25 914
Sujets : 129
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
16-04-2007, 00:18:25   -    
qu'il la lache alors,achete toi un treteau de papie>>une s14 Mr Green


allez,debarasse toi de ca vite fait,et dis moi ou t'habites,je viens la cherche jump

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...

Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nightrider Hors ligne
Active Member
***


Messages : 218
Sujets : 27
Inscription : Aug 2005
Réputation : 0
16-04-2007, 11:35:57   -    
déjà le TPS réglé a complètement amélioré le passage ralentit gaz (plus d'a coup 8) )
donc il fallait le faire.
Ensuite comme je ne sais pas qui a touché ce muolin avant je fait pas-a-pas en suivant presque scrupuleusement le manuel d'atelier.
Pour le ralentit ils disent de verifier les 15° et si c'est bon de toucher l'AAC.
Et pour moi ça marche plutot bien (sauf que je suis pas allé assez loin là je suis à 1000 tours).

Non sinon c'est cool Big Grin

en plus a Toulouse con, il y a un bon stock de tarés en S13 alors que demander de plus ... :@+

Ex S13 owner (Ph II,) - je cherchais une MR2 en RHD ... FINALEMENT je roule en Prelude 4G 2.3i 4WS BVA

I am the Nightrider. I'm a fuel injected suicide machine. I am the rocker, I am the roller, I am the out-of-controller!
Retourner en haut
Trouver Répondre
bielle.chaude Hors ligne
Active Member
***


Messages : 949
Sujets : 15
Inscription : Jul 2006
Réputation : 1
16-04-2007, 17:43:55   -    
je vois pas de qui tu parles :ange:
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Question sur branchement maf z32 sur s13 jim69 1 1 972 12-05-2013, 00:38:25
Dernier message: boyou2
  question sur les pompes a essence s13 tintin43 33 4 771 24-08-2010, 17:46:15
Dernier message: DriFstY
  [S13/200SX] question jante/frein sur S13 MS13 9 3 357 27-07-2009, 17:18:04
Dernier message: vaax
  petite question sur ligne echapement reçue pour ma 200sx s13 speederman 9 2 051 24-02-2008, 09:45:19
Dernier message: speederman
  question esthetique sur S13! Ou trouvez c'est pieces la! gto onizuka 26 2 595 17-09-2006, 17:16:53
Dernier message: boyou2
  Conséquence bougie non appropriée S13 musty54 36 5 520 09-09-2006, 16:25:56
Dernier message: nissan200sxs13
  question sur l' augmentatio de la pression de turbo sur S13 gto onizuka 9 1 102 23-07-2006, 13:15:20
Dernier message: Asphalt Burner
  question sur fissure collecteur turbo doriginr S13 gto onizuka 15 1 601 17-07-2006, 13:55:37
Dernier message: streetbike
  question sur le débimetre S13 / boite a air inox gto onizuka 3 1 087 15-07-2006, 11:50:34
Dernier message: gto onizuka
  problème de refoirdissement sur S13 (edit question con...) CAR SYSTEM 36 2 397 20-05-2006, 10:27:11
Dernier message: mig200sx